Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire Algérie
N
7 décembre 2019 20:17
Salam alikom, je voudrais ouvrir un débat sur la pension alimentaire pour l'enfant après un divorce.
Je trouve inacceptable et monstrueux le fait de trancher toujours en faveur de l'homme algérien, car quand un algérien veut divorcer il peut le faire en maximum 01 mois, même si la femme s'y oppose.
Vient ensuite la pension alimentaire : 5000da messieurs dames, oui 5000da pour l'enfant, que peut on faire de 5000da par mois.
Ps:5000da=25€.
À vos claviers chers Yabis
G
7 décembre 2019 20:22
il me semble que quand on vit en Algérie,cette somme est correct.
B
7 décembre 2019 20:44
j'ia rien compris tu as divorcé en Algérie ?
N
7 décembre 2019 20:54
Ah bon, alors viens vivre ici avec un enfant avec 5000da,et rends moi la réponse 1 mois après
G
7 décembre 2019 20:57
une pension alimentaire c'est pas pour te faire vivre, c'est une aide.
en France , c'est pareil,pour un enfant, c'est environ 150e la pension alimentaire.

il ne faut pas que tu compte sur ton ex mari pour vivre, va travailler.
Citation
Nadiabel a écrit:
Ah bon, alors viens vivre ici avec un enfant avec 5000da,et rends moi la réponse 1 mois après
N
7 décembre 2019 20:58
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette pension misérable, est-ce logique ou pas
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
j'ia rien compris tu as divorcé en Algérie ?
M
MFL
7 décembre 2019 21:03
C’est pathétique mais estime toi déjà heureuse s’il te la donne parce que bcp d’homme refuse de donner 1cent!

Mais en effet, c’est triste pour l’enfant...

Tu travaille au moins?
N
7 décembre 2019 21:04
150€=30000da, ça c correct, pas 25€,et puis ici le salaire moyen est de 20000da,vient ensuite la location, les factures les bobos des enfants et tt le reste...
Mais j'insiste encore, vient bosser ici avec le peut de moyens que je t'ai cité et là on en reparlera... Tu ne peux pas comprendre de quoi je parle parce que tu n'es pas confronté à ça, et sincèrement je te le souhaite pas Bye
Citation
pouni a écrit:
une pension alimentaire c'est pas pour te faire vivre, c'est une aide.
en France , c'est pareil,pour un enfant, c'est environ 150e la pension alimentaire.

il ne faut pas que tu compte sur ton ex mari pour vivre, va travailler.
G
7 décembre 2019 21:06
tu trouves que 150e c'est correct,oui pour l'Algérie,mais en France,le coût de la vie est beaucoup plus élevé,donc tu n'as pas l'air de comprendre non plus.
va travailler,et ne compte pas sur les autres.
Citation
Nadiabel a écrit:
150€=30000da, ça c correct, pas 25€,et puis ici le salaire moyen est de 20000da,vient ensuite la location, les factures les bobos des enfants et tt le reste...
Mais j'insiste encore, vient bosser ici avec le peut de moyens que je t'ai cité et là on en reparlera... Tu ne peux pas comprendre de quoi je parle parce que tu n'es pas confronté à ça, et sincèrement je te le souhaite pas Bye
t
7 décembre 2019 21:09
TA PENSION EST BASE SUR LE SALAIRE DE TON EX MARI SI TU TOUCHE 25 EUROS C EST QUIL DOIT PAS TOUCHER BEAUCOUP .ALORS COMME TOUTE FEMME DIVORCEE
VAS TRAVAILLE
Citation
Nadiabel a écrit:
150€=30000da, ça c correct, pas 25€,et puis ici le salaire moyen est de 20000da,vient ensuite la location, les factures les bobos des enfants et tt le reste...
Mais j'insiste encore, vient bosser ici avec le peut de moyens que je t'ai cité et là on en reparlera... Tu ne peux pas comprendre de quoi je parle parce que tu n'es pas confronté à ça, et sincèrement je te le souhaite pas Bye
N
7 décembre 2019 21:10
Qui te dit que je compte sur les autres, wawww t'as l'air nerveuse c pas bon ça, respire la vie continue... Pas le stress ma sœur
Citation
Gameuse #2 a écrit:
tu trouves que 150e c'est correct,oui pour l'Algérie,mais en France,le coût de la vie est beaucoup plus élevé,donc tu n'as pas l'air de comprendre non plus.
va travailler,et ne compte pas sur les autres.
D
7 décembre 2019 21:11
Le salaire minimum c'est 18000 non ? 5000 ça fait 28% du salaire minimum. Presque un tiers

Apparemment j'ai vu que le salaire minimum allait passer à 25000, ça ferait 20%. Donc 1/5è

En France ça dépend des revenus mais disons 150€ en moyenne ça fait genre 12,5% du smic. Environ 1/10è

Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant ? Si ton ex mari est au salaire minimum tu veux qu'il te donne tout son salaire ou même la moitié ou c'est comment ? ptdr Il vit comment lui ? Tu divorces donc faut arrêter de regarder son portefeuille et te prendre en charge, c'est les joies de la vie de célibataire Angel

Hop hop hop on va travailler Angel
G
7 décembre 2019 21:12
c'est plutôt toi qui est dégoûtée parce que tu arrives pas à assumer ton enfant. ptdr
Citation
Nadiabel a écrit:
Qui te dit que je compte sur les autres, wawww t'as l'air nerveuse c pas bon ça, respire la vie continue... Pas le stress ma sœur
N
7 décembre 2019 21:13
Ah non t'as rien compris, c la pension qu'on donne même si t millionaire, ils se basent absolument pas sur le salaire... C pour ça que je suis indignée.

Citation
touko69 a écrit:
TA PENSION EST BASE SUR LE SALAIRE DE TON EX MARI SI TU TOUCHE 25 EUROS C EST QUIL DOIT PAS TOUCHER BEAUCOUP .ALORS COMME TOUTE FEMME DIVORCEE
VAS TRAVAILLE
D
7 décembre 2019 21:13
Le salaire moyen est de 20k DA et elle dit une pension de 30k DA c'est correct ptdr

Non mais c'est bon c'est un troll je sais même pas pourquoi j'ai répondu c'est impossible d'être aussi bête sans troller grinning smiley

J'arrête de nourrir le troll Angel
Citation
Nadiabel a écrit:
150€=30000da, ça c correct, pas 25€,et puis ici le salaire moyen est de 20000da,vient ensuite la location, les factures les bobos des enfants et tt le reste...
Mais j'insiste encore, vient bosser ici avec le peut de moyens que je t'ai cité et là on en reparlera... Tu ne peux pas comprendre de quoi je parle parce que tu n'es pas confronté à ça, et sincèrement je te le souhaite pas Bye
N
7 décembre 2019 21:16
Non non franchement je suis pas concerné hamdoullah, mais comme je l'ai déjà dit, l'Algérie ne se base pas sur le salaire, c une lois unique pour tt les salaires, élevés ou pas, et ici personne ne touche le chômage, et les allocations sont de 1000da=5€
Citation
DanburyyDon a écrit:
Le salaire minimum c'est 18000 non ? 5000 ça fait 28% du salaire minimum. Presque un tiers

Apparemment j'ai vu que le salaire minimum allait passer à 25000, ça ferait 20%. Donc 1/5è

En France ça dépend des revenus mais disons 150€ en moyenne ça fait genre 12,5% du smic. Environ 1/10è

Donc je vois pas ce qu'il y a de choquant ? Si ton ex mari est au salaire minimum tu veux qu'il te donne tout son salaire ou même la moitié ou c'est comment ? ptdr Il vit comment lui ? Tu divorces donc faut arrêter de regarder son portefeuille et te prendre en charge, c'est les joies de la vie de célibataire Angel

Hop hop hop on va travailler Angel
B
7 décembre 2019 21:23
dit moi en euros je comprendrai mieux stp . mon ex mari me verse 100 euros tous les mois c est la moyenne . en fait tout dépend du salaire de ton ex mari .t'habite ou déjà ?

Citation
Nadiabel a écrit:
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette pension misérable, est-ce logique ou pas
N
7 décembre 2019 21:28
J'habite en Algérie, 5000da =25€
Ici on tient pas compte du salaire même si c un très bon salaire, c la règle pour toute les pensions, mais apparemment ya des gens que ça choque qu'on on parle d'argent..
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
dit moi en euros je comprendrai mieux stp . mon ex mari me verse 100 euros tous les mois c est la moyenne . en fait tout dépend du salaire de ton ex mari .t'habite ou déjà ?
G
7 décembre 2019 21:29
tu travailles ?
N
7 décembre 2019 21:39
Tu sais ma sœur, je parle en général y'a des femmes qui ne travaillent pas et qui sont obligés de revenir chez leur parents avec leurs enfants juste parce que monsieur a décidé de divorcer pour l'amour d'une autres femme, elles se retrouvent sans revenus, si monsieur a décidé de se remarié c qu'il a les moyens... Si tu vis pas en Algérie tu peux pas comprendre de quoi je parle et comme je te l'ai dis je te souhaite pas une situation pareil
Merci pour tes conseils
Citation
Gameuse #2 a écrit:
tu travailles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook