Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pension alimentaire
S
8 novembre 2014 03:05
Slm je suis en instance de divorce avec un enfant mon ex mari m'a abandonné apres 9 mois de mariage seulement j'étais alors enceinte de cinq mois. Les causes sont sortis boîte de nuit alcool et le pire l'adultère avec preuve à l'appui. Cela a été une épreuve très difficile pour moi et ma famille. Il n'a jamais voulu essayer de se ranger dans le droit chemin de sauver notre mariage j'ai alors accepter sa demande de divorce malgré tout le mal qu'il a pu nous faire je n'ai jamais été méchante envers lui je n'ai jamais été en conflit pour notre enfant. Après 18 mois de séparation Monsieur n'a toujours pas lancé sa procédure de divorce alors pour pouvoir avancer dans la vie j'ai du lancer moi-même la demande de divorce. J'ai coupé tout contact avec lui sauf pour notre enfant. Il me verse une pension tous les mois mais ce mois-ci j'ai remarqué que son intitulé pour sa pension alimentaire avait changé il a mentionné le nom de notre enfant ainsi que son prénom. Pourquoi avoir fait ça une protection pour justifier le versement de sa pension alimentaire? Que Dieu m'en sois témoin je n'attends rien de lui! Je ne lui ai jamais fait à l'envers même son abandon du domicile familial je ne lai pas signalé j'ai accepté de faire un divorce À l'amiable! Pour éviter les histoires je n'ai jamais révéler les vraies raisons de notre divorce à la famille. Il a toujours eu du respect. Il aime sa fille mais il n'est pas prêt pour éduquer un enfant. Il continue de boire tous les soirs c'est lui-même qui me la di je l'ai surpris à vouloir donner de la viande pas halal à notre enfant. malgré tout ça moi j'ai jamais pensé à me protéger je ne me méfiez pas de lui . J'avoue aujourd'hui j'ai peur pour l'avenir j'ai peur qui m'empêche de faire des choses avec mon enfant comme par exemple partir en vacances... Quand je vois ces actes vicieux... Quand pensez-vous? merci de m'avoir lu. Slm
8 novembre 2014 03:23
Salam aleikoum jai une question
Tu n'a pas remarker son comportement avant le mariage
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
m
8 novembre 2014 09:45
Salam.
Une seule chose à dire PROTEGE Toi ainsi que ton enfant.
Je parle par expérience moi aussi je pensais comme toi mais dis toi que nous ne ferons pas de cadeaux si cela est pour leur bien.
S
8 novembre 2014 10:33
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum jai une question
Tu n'a pas remarker son comportement avant le mariage
.

Slm non c'est homme m'a montre un visage très diffèrent.... Il ma berne ainsi que beaucoup de personne qui le connaissait. Lie mes post. Que Dieu m'en soit témoin cet homme ma faire croire qu'il était un homme bien jamais j'aurai cru sa de lui.
T
8 novembre 2014 17:30
Salam,

Si t'as question relative au changement de dénomination sur les virements, je pense qu'il essaie de se protéger. Les époux mariés ont une obligation d'assistance, ils doivent donc participer ensemble aux charges du mariage et d'éducation des enfants, mais lorsque la communauté de vie est rompu (j'ai l'impression que vous êtes en séparation de corps, non ? ) alors cette obligation qui comprend l'obligation de secours se manifeste par le payement d'une somme d'argent. Je pense donc que tout simplement, il ne veut pas se voir reprocher le fait de plus contribuer aux charges du mariage.
Le fait que tu lui demande quelque chose ou pas ne change rien, car c'est une obligation légale (d'ailleurs en principe en vous a lu cet article à la mairie au moment de la célébration du mariage).

Sinon, je me demande pourquoi vous n'avez pas d'avocat, vu qu'il est obligatoire d'être représenté devant le juge aux affaires familiales ?

Tu dis que tu as demandé un divorce par consentement mutuel, si vous êtes tout les deux d'accord pour ce divorce vous pouvez avoir un avocat en commun, il faudra faire avec lui une sorte de convention qui réglera les modalités du divorce, notamment le montant de la pension, et de la prestation compensatoire.

Par contre si ton mari n'est pas d'accord pour divorcer, il faut une séparation de corps d'au moins deux ans (mais je vois que la séparation dure déjà depuis 18 mois).

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas demandé un divorce pour faute, tu aurais pu prétendre à des dommages-intérêts en plus de la prestation compensatoire.
Vous dites que vous ne voulez pas que l'on connaisse les "vices" de votre mari, mais dans un divorce pour faute, il est possible de demander au juge de ne pas faire mention des fautes sur le jugement de divorce.

Après, si vous êtes tout les deux d'accord pour divorcer, sur les effets du divorces, il est vrai que le plus simple, économique et rapide est le divorce par consentement mutuel.
S
8 novembre 2014 21:21
J'ai préfére avoir mon propre avocat vu que j'ai un enfant je préfère défendre mes intérêt et non pas nos intérêt . Il a un avocat depuis le début de notre séparation simplement il a stoppé la procédure on c pas prk alors c moi qui a demander le divorce mon avocat a du prendre contact avec le sien. En fait sa m'énerve qu'il se protège alor que c'est moi qui devrai... Mise à part la pension je ne veux rien de lui et on c déjà mi d'accord sur tou hamdouleh. Un divorce pr faute tro complique... Mais je regrette lui ce gêne pas de protéger ces arrière j'aurai du lui faire un divorce ses torts sans rien lui demander juste lui faire porter la faute écrit noir sur blanc
T
8 novembre 2014 22:19
Je comprend mieux. Tu devrais demander à ton avocat de rédiger une convention temporaire (pour la durée de l'instance), et le projet de convention définitive qu'il soumettra à son confrère pour acceptation (ou au moins pour la négocier) peut-être que ça fera bouger les choses.
C'est vrai que c'est bizarre que la procédure soit bloquée si vous avez saisi le juge du dépôt de requête conjointe :s
C'est bien un divorce par consentement mutuel ? Et pas pour acceptation du principe de la rupture ou pour altération définitive du lien conjugal ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook