Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension alimentaire
f
22 mai 2015 14:30
Bonjour
je viens vers pour un sujet qui me mets hors de moi depuis 16 ans et qui est d'ailleurs l'âge de ma fille, donc un petit topo je suis divorcée depuis 16 ans mon ex mari a versé la pension alimentaire peut être pendant 5 ans avant je vivais au maroc mais depuis 11 ans je me suis installée en France avec ma fille, mon ex mari ne c'est jamais occupé ni demandé à voir notre enfant sauf que ces dernières années ma fille à commencer à en souffrir c'est normal elle a 16 ans et recherche son identité je n'ai jamais demandé à cet énergumène de payer la pension ou autre et dernièrement je l'ai appelé pour le lui demander il a carrément refusé en m accusant de l'avoir privé de sa fille chose complément mensongère, le plus grave ce monsieur est colonel !!!! Si notre Roi était au courant de mon histoire je pense qu'il le retrogradera si ce n'est pire porter une tenue représentant la loi et faire ça....
j'aimerai avoir des conseils, un avocat mais un très bon femme de préférence si vous connaissez pour prendre en charge mon dossier, Dieu merci on n'a jamais eu besoin de lui ma fille fait de brillantes études mais cette injustice et le fait que cet énergumène se croit au dessus des lois parce qu'il est colonel me mets hors de moi. Et surtout que ma fille a eu aussi une période très difficile mais hamdoullah on s'en est très bien sortie. Merci de votre aide et de vos conseil.
a
22 mai 2015 15:00
salam
quelle ville au maroc ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
f
22 mai 2015 15:07
Wa aâlaykoum Salam, effectivement je ne l'ai pas précisée, à Rabat. En vous remerciant.
f
22 mai 2015 15:13
Wa aâlaykoum Salam, effectivement je ne l'ai pas précisée,désolée de Rabat, en vous remerciant. Je précise aussi que la pension alimentaire est de 450Dhs et n'a jamais été révisée.
S
22 mai 2015 16:10
Bonjour,

Votre mari a arrêté de vous payer la pension alimentaire depuis que vous avez quitté le Maroc. Il considère qu'il a été privé de sa fille, et je pense qu'il a raison. Vous avez peut-être obtenu la garde de votre fille, mais quand vous avez quitté le Maroc avez vous demandé son accord pour cet éloignement qui lui est imposé... Il ne faut pas oublié qu'il est dans l'armée, il ne peut pas sortir facilement du territoire Marocain... Avez-vous la preuve de lui avoir communiqué votre nouvelle adresse... Si ce n'est pas le cas, vous êtes dans votre tord.

Comment voulez-vous qu'un JAF puisse réviser votre pension alimentaire alors qu'il sera très difficile d’évaluer vos ressources et votre restant à vivre, puisse vous vivez actuellement en France...

Vous vous défoulez sur votre ex-mari, mais pour qu'elle raison avez vous autant de haine alors que cela fait plus de 16 ans que vous êtes divorcés.

Vous prétendez que votre fille souffre de la séparation de son père, mais vous voulez prendre un avocat pour faire réviser la pension alimentaire. Votre fille n'a pas besoin de fric de son père, elle a besoin de l'amour de son père. Je pense que vous n'avez pas compris sa souffrance... En réagissant de la sorte vous ne ferrez que les éloigner l'un de l'autre... C'est peut être ce que vous recherchez ... Ce qui semble le plus important à vos yeux ce n'est pas le bien être de votre enfant, mais l'argent que vous voulez récupérer de votre ex-mari...

Ouvrez les yeux, arrêtez d’être matérialiste ... Ne faites pas passer vos intérêts personnels en mettant de coté le bonheur de votre fille. Vous ne devez pas prendre partie de la situation, à votre place je ferais tout pour que ma fille puisse renouer le contact avec sa son père...

Vous ne prenez pas assez de distance avec les événements, vous n’êtes pas objectives, vous voulez juste faire la misère à votre ex-mari... Mais au final votre fille y gagnera quoi, à part voir ses parents se déchirer après tant d'année de séparation...

Ce n'est pas un cadeau que vous faites à votre fille...

Je sais très bien, que vous n'allez pas apprécier mon intervention, que vous allez mal réagir et que vous allez vous défouler sur moi aussi...

Quoi, qu'il en soit, j’assume entièrement ce que j'ai écrit et j'espère que cela vous fera réfléchir à la suite que vous voulez donner à cet affaire.

Cordialement
f
22 mai 2015 18:29
Bonsoir,
Mon"ex" mari a arrêté de payer la pension alimentaire bien avant de partir du Maroc. Il n'a jamais été privé de sa fille, effectivement j'ai la garde de ma fille et pour quitter le territoire j'ai obtenu toutes les autorisations ainsi que les accords qui vont avec, aucun èloignement n'a été imposé de ma part, ne vous en faites pas "Monsieur" je suis pas inculte pour avoir autant d'agressivité vis à vis de moi c'est ou vous êtes un homme divorcé qui déteste toutes les femmes ou je suis en train de parler à mon ex mari. Travailler dans l'armée n'a jamais été un empêchement pour quitter le territoire tout en sachant qu'il est déjà parti à l'étranger, il suffit juste de demander une autorisation qui est toujours accordée.
Mon adresse et mon numéro de téléphone sont en sa possession.
Ma fille en "a" souffert mais pas de l'amour qu'elle n'a jamais eu mais plutôt l'incompréhension de voir un père qui n'a jamais essayé de connaître sa fille ni chercher à savoir si tout allait bien pour elle.
Effectivement, si j'étais matérialiste il y aurait longtemps que j'aurais fait révisé la pension alimentaire et tout ce qui va avec !
Effectivement vous avez raison par rapport au JAF il ne peut réévaluer la pension alimentaire s'il ne connaît pas mes ressources et c'est la raison pour laquelle je souhaiterai avoir un conseil sur un avocat sauf venant de votre part.
Effectivement ma fille n'a pas besoin de son argent ni moi d'ailleurs tout en sachant que c'est un homme aisé, mais l'impunité je ne la supportés pas.
Je ne suis pas objective et vous vous êtes très suffisent et vos propos très déplacés.
Je ne suis pas là pour me justifier ni pour vous étalez ma vie ni pour être agressée donc si c'est pour me conseiller oui si c'est pour une autre raison aller voir sur un autre poste.
Il fallait mesurer vos propos et me relire avant d'être immonde et me traiter de la sorte mais je ne m'attarderai pas plus notre discussion est stérile.
22 mai 2015 18:42
Salam,

De toutes façon un JAF estimera que si vous avez pu vivre,sans pension depuis 11 ans, c'est que vous revenus vous ont permis de vivre sans. Votre demande,sera surement rejetée.

Si vous pensez qu'une,avocate sera de votre côté et qu'elle vous,défendra avec ferveur, détrompez vous, elle ne,verras que le montant de ses honoraires.

Et un avocat digne de ce nom, vous dira clairement qu'il prendra l'affaire, mais sans garantie de réussite.

Je rejoins Salam1965bis, le plus important, c'est que votre fille, renoue avec son père et elle verra bien ce que l'avenir lui réservera. En n'oubliant jamais, que cette situation était votre choix, a vous de l'assumer, sans incriminer le pére. Cela serai trop facile. Un pére n'es pas un distributeur de billet. C'est un être humain, a qui vous retirez le droit d'aimer son enfant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
22 mai 2015 19:09
Bonsoir SOS Courrier, merci de m'avoir répondu avec sincérité et franchise sans pour autant être agressif ni me juger. J'ai essayé à maintes reprises que ma fille renoue avec son géniteur, il m'arrivait même de l'appeler pour lui dire que c'était l'anniversaire de notre fille et de faire semblant que c'était lui qui l'avait appelé, je l'ai obligé plusieurs fois de venir la voir quand on était au Maroc, la dernière fois qu'il est venu il ne lui a même pas adressé la parole, tout ce qu'il a fait c'est de vanter les villas qu'il avait en sa possession, et quand je lui ai fait la remarque que ce n'était pas ce qu'il l'intéressait il m'a répondu si quand même elle a le droit de savoir ce qu'elle va avoir s'il m'arrive quelque chose, c'est lamentable oui certes mais c'est la réalité.
Le problème et que ma fille ne veut même pas en entendre parler, je lui ai demandé à plusieurs reprises si elle voulait que je l'appelle, mais elle ne veut pas et plus entendre parler de lui.
Donc si j'ai bien compris, si j'ai bien compris même il ne payera pas son dû ?!
Effectivement et Dieu merci on n'a jamais eu besoin de lui, mais le fait de délaisser son enfant, de ne jamais se soucier de son bien être me mets hors de moi, certes j'ai laissé passer des années avant de me réveiller, mais j'ai mes raisons.
Je ne dénigre en aucun cas les hommes avocats, mais je me suis dit qu'une femme avocat comprendrait mieux mes raisons.
En tous les cas je vous remercie pour votre réponse.
22 mai 2015 21:27
Je suis une femme, je suis divorcée du pére de mes enfants, il ne payait pas non plus la pension, et je ne lui ai jamais réclamé cette pension. Il n'a pas vu ses enfants durant 10 ans, donc je comprends votre situation, raison pour laquelle je ne vous juge pas, er je pense que ce n'est pas a moi de le faire

Votre ex mari ne se sentais pas la fibre paternelle, de plus vous êtes partie vivre a l'étranger, difficile dans ces conditions, qu'il assume son rôle de pére. Votre fille ne veut pas en entendre parler, et lui, a fait l'acquisition de biens immobiliers, dont profitera un jour votre fille. Vous avez eu la chance de pouvoir vivre sans sa pension, quel meilleur moyens de lui faire comprendre qu'il n'a pas autant d'importance que ça.

Honnêtement, pourquoi vouloir demander la pension maintenant ? Si vous n'en avez pas besoin, je pense que cela ne sert à.rien.

Et comme je vous l'ai dis, un JAF estimera, que vous n'en n'aviez pas besoin tant que ça, pour la réclamer. Il pourra tout au plus, réévaluer cette pension, mais certainement pas réclamer 11 ans d'impayés. Et si votre ex est malin, et s'il est bien défendu, il pourra avancer comme argument, que vous êtes vénal, et que vous souhaitez lui nuire, alors que la situation est en votre défaveur.

Car, finalement en faisant l'acquisition de ces biens, il peux avancer l'argument qu'a défaut de voir sa fille, la pension, il l'a investit dans des biens, pour son avenir. Ce qui n'est pas gagné pour vous.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 mai 2015 21:43
Citation
fionadelia a écrit:
Bonjour
je viens vers pour un sujet qui me mets hors de moi depuis 16 ans et qui est d'ailleurs l'âge de ma fille, donc un petit topo je suis divorcée depuis 16 ans mon ex mari a versé la pension alimentaire peut être pendant 5 ans avant je vivais au maroc mais depuis 11 ans je me suis installée en France avec ma fille, mon ex mari ne c'est jamais occupé ni demandé à voir notre enfant sauf que ces dernières années ma fille à commencer à en souffrir c'est normal elle a 16 ans et recherche son identité je n'ai jamais demandé à cet énergumène de payer la pension ou autre et dernièrement je l'ai appelé pour le lui demander il a carrément refusé en m accusant de l'avoir privé de sa fille chose complément mensongère, le plus grave ce monsieur est colonel !!!! Si notre Roi était au courant de mon histoire je pense qu'il le retrogradera si ce n'est pire porter une tenue représentant la loi et faire ça....
j'aimerai avoir des conseils, un avocat mais un très bon femme de préférence si vous connaissez pour prendre en charge mon dossier, Dieu merci on n'a jamais eu besoin de lui ma fille fait de brillantes études mais cette injustice et le fait que cet énergumène se croit au dessus des lois parce qu'il est colonel me mets hors de moi. Et surtout que ma fille a eu aussi une période très difficile mais hamdoullah on s'en est très bien sortie. Merci de votre aide et de vos conseil.

- Tu es jalouse de sa statut! (CONonel ptdr LOL)
- Tu n'as pas fait le deuil de divorce, tu lui en vaut toujours.
- Tu as voyager très loin (vivre ds un autre pays) pour l’éloigner de sa fille.
- Tu as une envie de se venger de lui!.

Tu te réveil au bout de 11 ans pour demander la pension alimentaire ? je ne dis pas qu'il a le droit d’arrêter la pension alimentaire, ça reste sa fille et il fallait qu'il assure ses responsabilité!. Mais tu es très fautif! tu lui a priver de sa fille!... Si tu etais correcte avec lui tu aurait dû trouver un arrangement tu lui explique que tu es obliger de retourner en France pour ton gain de pain et tu t'engage de lui envoyer la fille minimum 1 fois par an pourqu'elle passe ses vacances avec son papa...Toi tu pars d'un jour à l'autre et tu te reveil après 11 ans de privation de sa fille!! ta vengeance tu l'as eu! tu l'as privee de sa fille 16 ans!!! qu'est ce que tu cherche encore ? lamerde.


PS: tu ne racontes pas toutes l histoire, surement tu garde des choses...tu ne viendras pas nous dire ''je l'insulte'' je traite ses parents''je ne laisse pas sa mère faire des bisous à ma fille'' ''je ne reponds pas à ses appels'' C'est que des exemples Pour te dire si tu n'es pas objectifs! tu n'as pas de bon conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 22:28 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 mai 2015 21:46
Citation
ainvittel a écrit:
salam
quelle ville au maroc ?

Elle vient de se reveiller parce que sa fille passe par la crise d'adolescence et le manque de l'amour de père...Elle l'as priver le père de sa fille!! et piiire elle a priver son propre enfant de l'amour de père.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 mai 2015 22:03
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour,

Votre mari a arrêté de vous payer la pension alimentaire depuis que vous avez quitté le Maroc. Il considère qu'il a été privé de sa fille, et je pense qu'il a raison. Vous avez peut-être obtenu la garde de votre fille, mais quand vous avez quitté le Maroc avez vous demandé son accord pour cet éloignement qui lui est imposé... Il ne faut pas oublié qu'il est dans l'armée, il ne peut pas sortir facilement du territoire Marocain... Avez-vous la preuve de lui avoir communiqué votre nouvelle adresse... Si ce n'est pas le cas, vous êtes dans votre tord.

Comment voulez-vous qu'un JAF puisse réviser votre pension alimentaire alors qu'il sera très difficile d’évaluer vos ressources et votre restant à vivre, puisse vous vivez actuellement en France...

Vous vous défoulez sur votre ex-mari, mais pour qu'elle raison avez vous autant de haine alors que cela fait plus de 16 ans que vous êtes divorcés.

Vous prétendez que votre fille souffre de la séparation de son père, mais vous voulez prendre un avocat pour faire réviser la pension alimentaire. Votre fille n'a pas besoin de fric de son père, elle a besoin de l'amour de son père. Je pense que vous n'avez pas compris sa souffrance... En réagissant de la sorte vous ne ferrez que les éloigner l'un de l'autre... C'est peut être ce que vous recherchez ... Ce qui semble le plus important à vos yeux ce n'est pas le bien être de votre enfant, mais l'argent que vous voulez récupérer de votre ex-mari...

Ouvrez les yeux, arrêtez d’être matérialiste ... Ne faites pas passer vos intérêts personnels en mettant de coté le bonheur de votre fille. Vous ne devez pas prendre partie de la situation, à votre place je ferais tout pour que ma fille puisse renouer le contact avec sa son père...

Vous ne prenez pas assez de distance avec les événements, vous n’êtes pas objectives, vous voulez juste faire la misère à votre ex-mari... Mais au final votre fille y gagnera quoi, à part voir ses parents se déchirer après tant d'année de séparation...

Ce n'est pas un cadeau que vous faites à votre fille...

Je sais très bien, que vous n'allez pas apprécier mon intervention, que vous allez mal réagir et que vous allez vous défouler sur moi aussi...

Quoi, qu'il en soit, j’assume entièrement ce que j'ai écrit et j'espère que cela vous fera réfléchir à la suite que vous voulez donner à cet affaire.

Cordialement

Je viens de lire votre intervention. vous avez bien résumer! Chapeau!
Elle est en tort et elle cherche à se venger !! perplexe sa vengeance de séparer la fille et le père elle en paie la facture!! sa fille en souffre et elle souffrira toute sa vie! elle a grandi à voir toutes ses copines/copains avec leur papa et elle sans rien! l'amour de père ne se remplace jamais! tiens comme l'amour de la mère!.

A part l'obligation militaire!! on ne sait jamais les charges de la personnes (ses parents, sœurs, frères,crédits....), Peut être n'as pas la possibilité de venir en France! et il viens oùùù ? dans un hôtel ? et tu pense que la femme qui es parti si loin!! va lui laisser voir sa fille en France ?


en 16 ans ! @ la posteuse tu n'as jamais rentrer au Maroc ? tu as penser à lui demander de venir voir sa fille? tu lui prévient déjà de ton arrivée !!! Y a des hommes ayant tellement se fait souffert par son ex-femme! qu'ils n'ont pas envie de voirr sa guuelle !alors ils cèdent leur droit de voir l'enfants!.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
a
22 mai 2015 22:07
salam
je vous trouve bien dures les filles avec la posteuse
moi désolée je la comprends la pauvre , ne pas avoir besoin c'est une chose mais mettre son ex mari devant sa responsabilité , c'est normal , c'est sa fille il doit assumer , et madame ferait bien de le traîner devant les tribunaux , colonel ou pas , on s'en fiche !

prends un avocat , fais une chikaya ils enverront une convoc à monsieur avec une injonction de payer, puis une deuxième, je pense pas qu'il va risquer son grade pour une histoire d'argent, il s'arrangera avec la posteuse

les marocains sont fâchés avec les enfants de leur ex, quand on divorce au maroc on divorce de tout femmes et enfants, ce ne sont pas les mêmes relations qu'ici en France, dire qu'il n'a pas vu sa fille est un prétexte

j'ai une amie et véridique , elle a divorcé et est venue en France avec sa fille , et il y a deux ans vu les dépenses, et plein de trucs bref, elle a laissé sa fille et ramené les papiers français avec elle, je vous garantis que le monsieur l'ex, a flippé , au bout juste de quelques mois (3 mois ) il a contacté l'ex, s'est engagé à lui payer une école privée pour l'année etc... pour qu'elle accepte de la garder pourtant c'est un haut fonctionnaire gagne bien sa vie

je trouve pas ça juste , monsieur doit se réveiller un peu et assumer ses responsabilités , l'excuse tu m'as enlevé ma fille ne tient pas debout, ce sont des baratineurs, tu en as qui délaissent femme et enfant , et quand la femme demande le divorce , à la barre le mari sans pitié dit "mais je veux pas divorcer moi , je veux ma femme" et mon œil pfff

enfin un homme avocat fera aussi l'affaire , par contre j'en connais pas à Rabat , vers Fès et Meknès oui

j'oubliais , dans le dossier tu peux bien leur dire que tu travailles pas , ils vont pas aller vérifier !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
22 mai 2015 22:23
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Elle vient de se reveiller parce que sa fille passe par la crise d'adolescence et le manque de l'amour de père...Elle l'as priver le père de sa fille!! et piiire elle a priver son propre enfant de l'amour de père.


je ne connais rien de la posteuse , mais c'est juste une femme qui se bat pour élever sa fille dignement
une femme ne compte pas les années, la blessure infligée à son enfant reste vive à tout instant de sa vie, elle fait partie inhérente de son quotidien
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 mai 2015 22:33
Salam, ainvittel,

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que, que la posteuse ai envie de s'éloigner de son ex mari, je peux comprendre, mais si il lui était arriver quelque chose elle aurait été.où sa fille ? Dans une famille d'accueil ? Avec des gens, qui ne n'auraient peut-être pas pris soin d'elle ? Quand on est mére on doit pouvoir parer à toutes éventualités pour la sécurité des enfants


. Comme je l'ai dit mon ex mari n'avait pas vu ses enfants pendant 10 ans du jour au lendemain il a voulu les voir, cela fait 7 ans qu'il les revois. S'il veut participer aux frais d'éducation tant mieux s'il ne veux pas tant pis c'est pas grave. Perso, je me suis remarier, et suis heureuse.

Mais ils ont eu l'occasion de connaitre leur famille au Maroc, donc finalement ils sont gagnant.

Tout ça pour dire que l'argent d'une pension, n'est pas aussi important que ça. Et si sa film ne veut pas voir son pére, autant que chacun reste dans son coin.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook