Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PENSION ALIMENTAIRE
L
10 novembre 2021 16:04
Hello tout le monde,
Alors ma situation est un peu compliquée, mes parents sont divorcés depuis 2015. Moi en 2016 je suis partie en Espagne pour continuer mes etudes, c'est mon père qui a tout payé au debut, logement la fac etc, au bout de 4 mois il a arrêté de m'envoyer de l'argent il a coupé contact avec moi. Du coup j'ai cherchée un travail pour pouvoir manger payer mon loyer et faire mes etudes en meme temps. En 2017 ils m'ont déclanché un contrat, donc j'ai commencée des etudes par correspondance et je travaillais donc tout allait bien, et ma mère m'envoyait ma partie de pension alimentaire ce qui m'aidait assez, puisque mon salaire était loin d'etre suffisant pour vivre. Donc tout allait bien jusqu'a aujourd'hui. j'ai finis mes etudes en marketing et j'ai commencée une formation de 2 ans de commerce international, et je travaille toujours et je reçoit ma pension alimentaire (150€ plus ou moins).
Donc le probleme aujourd'hui est que mon père réclame tout l'argent qu'il a donné depuis 2017 de la pension alimentaire parce que soit disant j'ai commencée a travailler a cette date la etc.
Est ce que vous avez une idée de comment je peux me defendre par rapport à ça ? C'est impossible que je rembourse tout ça fait au moins 9000 €

PS: Mes parents sont au maroc et mes freres uassi, je suis la seule en Espagne, et je fais 24 ans dans 5 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 16:06 par Lyna2508.
10 novembre 2021 16:13
C’est chaud de la part d’un père. Est-il en train d’essayer de se venger de ta mère ou quelque chose de ce genre ?

Tu peux lui proposer de le rembourser quand tu auras un travail stable, des revenus réguliers, et échelonnant les paiements, dans une dizaine d’années. C’est largement raisonnable.

Ps: je ne suis même pas sure qu’il soit en droit de te demander un remboursement de la « pension alimentaire ». Ce n’est pas un prêt mais un du.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 16:16 par Samarkind.
L
10 novembre 2021 16:18
Oui mais du coup j'explique ça comment au juge ? Il a pris une avocate et tout alors que moi j'ai meme pas les moyens de prendre un avocat au maroc et me deplacer etc. Le rendez vous au tribual ou je ne sais comment il s'apl c'est le mardi deja.
Citation
Samarkind a écrit:
C’est chaud de la part d’un père. Est-il en train d’essayer de se venger de ta mère ou quelque chose de ce genre ?

Tu peux lui proposer de le rembourser quand tu auras un travail stable, des revenus réguliers, et échelonnant les paiements, dans une dizaine d’années. C’est largement raisonnable.
K
10 novembre 2021 16:44
Bonjour

Je ne peux pas te conseiller mais je veux juste te souhaiter bon courage. Tu as un père déplorable.
J'espère que tu auras gain de cause.
h
10 novembre 2021 17:15
c'est bizarre ces parents
quand tu mets une personne au monde, qui va l'as nourrir?
elle devient ta responsabilité
mais j suis pas d'accord, des parents s'ils n'ont pas les moyens ils doivent pas faire enseigner leurs enfants dans des écoles cher ou les emmener à l'étranger c'est sauf s'ils ont les moyens
et aussi, les enfants si les parents n'ont pas où partir dans ce cas, ils habiteront avec les enfants, ils n'ont pas les moyens, les enfants doivent aider, ils ont les moyens tu peux cadeaux
mais toi, t'as l'air de commencer ta vie, tas aussi des charges envers toi, ton père n'a pas terminer son role jusqu'à la fin!!!
et c'est ta mère qui te nourrit donc j vois pas pourquoi tu aurais peur, tu n'as qu'a dire, au juge voilà mon salaire, jai le loyer à payer.... j viens de commencer ma vie, c'est ma mère qui m'envoit la pension
et le juge verra les salaires de tes parents et combien tu touches et verra ce qui est mieux
10 novembre 2021 17:16
Hola, Tu padre no tiene ningún derecho de recuperar el dinero pagado para continuar tus estudios, puesto que sigues los estudios, el poco trabajo que haces en paralelo no será nunca suficiente para vivir una vida normal, coraje hermanita thumbs up
Citation
Lyna2508 a écrit:
Hello tout le monde,
Alors ma situation est un peu compliquée, mes parents sont divorcés depuis 2015. Moi en 2016 je suis partie en Espagne pour continuer mes etudes, c'est mon père qui a tout payé au debut, logement la fac etc, au bout de 4 mois il a arrêté de m'envoyer de l'argent il a coupé contact avec moi. Du coup j'ai cherchée un travail pour pouvoir manger payer mon loyer et faire mes etudes en meme temps. En 2017 ils m'ont déclanché un contrat, donc j'ai commencée des etudes par correspondance et je travaillais donc tout allait bien, et ma mère m'envoyait ma partie de pension alimentaire ce qui m'aidait assez, puisque mon salaire était loin d'etre suffisant pour vivre. Donc tout allait bien jusqu'a aujourd'hui. j'ai finis mes etudes en marketing et j'ai commencée une formation de 2 ans de commerce international, et je travaille toujours et je reçoit ma pension alimentaire (150€ plus ou moins).
Donc le probleme aujourd'hui est que mon père réclame tout l'argent qu'il a donné depuis 2017 de la pension alimentaire parce que soit disant j'ai commencée a travailler a cette date la etc.
Est ce que vous avez une idée de comment je peux me defendre par rapport à ça ? C'est impossible que je rembourse tout ça fait au moins 9000 €

PS: Mes parents sont au maroc et mes freres uassi, je suis la seule en Espagne, et je fais 24 ans dans 5 jours
10 novembre 2021 17:21
Ah c’est plus compliqué avec l’intervention de l’avocat; je suis désolée mais je ne sais comment il faut procéder.

Si il y a des avocats sur Yabi, j’espère qu’ils t’entendront.

Bon courage
Citation
Lyna2508 a écrit:
Oui mais du coup j'explique ça comment au juge ? Il a pris une avocate et tout alors que moi j'ai meme pas les moyens de prendre un avocat au maroc et me deplacer etc. Le rendez vous au tribual ou je ne sais comment il s'apl c'est le mardi deja.
L
10 novembre 2021 17:26
Vale perfecto muchas gracias por tu respuesta, espero que todo salga a mi favor porque no tengo de donde sacar tanto dinero.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola, Tu padre no tiene ningún derecho de recuperar el dinero pagado para continuar tus estudios, puesto que sigues los estudios, el poco trabajo que haces en paralelo no será nunca suficiente para vivir una vida normal, coraje hermanita thumbs up
L
10 novembre 2021 17:28
Merci a tous pour vos réponses ça me soulage. Là du coup j'ai envoyée mon contrat de location a ma mère pour qu'elle puisse le traduire au maroc et qu'elle le presente au tribunal, et ma patronne mà fait une attestation aussi comme quoi bah je travaille a mis temps en paralele avec mes etudes etc.
J'espère que ça ira comme ça..
Bonne fin de journée a tous
10 novembre 2021 17:28
Il faut aller voir l'imam..whistling smiley
10 novembre 2021 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donné, c'est donné. Reprendre, c'est voler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook