Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Pension alimentaire
S
8 novembre 2014 03:03
Slm je suis en instance de divorce avec un enfant mon ex mari m'a abandonné apres 9 mois de mariage seulement j'étais alors enceinte de cinq mois. Les causes sont sortis boîte de nuit alcool et le pire l'adultère avec preuve à l'appui. Cela a été une épreuve très difficile pour moi et ma famille. Il n'a jamais voulu essayer de se ranger dans le droit chemin de sauver notre mariage j'ai alors accepter sa demande de divorce malgré tout le mal qu'il a pu nous faire je n'ai jamais été méchante envers lui je n'ai jamais été en conflit pour notre enfant. Après 18 mois de séparation Monsieur n'a toujours pas lancé sa procédure de divorce alors pour pouvoir avancer dans la vie j'ai du lancer moi-même la demande de divorce. J'ai coupé tout contact avec lui sauf pour notre enfant. Il me verse une pension tous les mois mais ce mois-ci j'ai remarqué que son intitulé pour sa pension alimentaire avait changé il a mentionné le nom de notre enfant ainsi que son prénom. Pourquoi avoir fait ça une protection pour justifier le versement de sa pension alimentaire? Que Dieu m'en sois témoin je n'attends rien de lui! Je ne lui ai jamais fait à l'envers même son abandon du domicile familial je ne lai pas signalé j'ai accepté de faire un divorce À l'amiable! Pour éviter les histoires je n'ai jamais révéler les vraies raisons de notre divorce à la famille. Il a toujours eu du respect. Il aime sa fille mais il n'est pas prêt pour éduquer un enfant. Il continue de boire tous les soirs c'est lui-même qui me la di je l'ai surpris à vouloir donner de la viande pas halal à notre enfant. malgré tout ça moi j'ai jamais pensé à me protéger je ne me méfiez pas de lui . J'avoue aujourd'hui j'ai peur pour l'avenir j'ai peur qui m'empêche de faire des choses avec mon enfant comme par exemple partir en vacances... Quand je vois ces actes vicieux... Quand pensez-vous? merci de m'avoir lu. Slm
8 novembre 2014 03:15
Salam

Ton divorce n'est pas prononcé tu peux encore en revoir les termes.
Tu te dois de protéger ta fille. Il est important de la protéger de l'illicite.

C tout en ton honneur d'avoir voulu minimiser les dégâts mais tu as des droits et accepter un divorce à l'amiable signifie souvent faire l'impasse sur certains droits.

Il serait mieux pour toi de consulter ton avocat seule afin de revoir ta situation et éventuellement de modifier les termes de ton divorce avec un avocat qui t propre afin de protéger ton enfant.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve et préserve ta fille.
s
8 novembre 2014 08:55
Bonjour Syriana,
Je te donne un seul conseil, ne sois pas aussi passive, ton mari n a pas envie ou ne peut pas assumer un mariage et un enfant, il veut le divorce et tu acceptes, donc fait le comme il se doit. Tu dois proteger ton enfant et te proteger toi aussi. Car apres tu pourras pas savoir ce qui se passera. Il vaut mieux que kes choses soient claires pour vous deux, pension, garde de l enfant, visites de l enfant ... comme ça tu eviteras les crises post divorce. Mets de cote ta bonte et tes sentiments et penses a l avenir ( le tiens et celui de ta fille). Prends un avocat et fais les choses dans les regles.
Bon courage.
S
8 novembre 2014 10:38
Slm merci de m'avoir lu . On c mi d'accord sur tout les visite la pension le lieux sa passe bien... Mais quand j'ai vu qui a modifié son intitule de pension j'ai trouvé sa très vicieux alor de quoi est il capable je devrai moi aussi nous protéger mais en faisant quoi j'ai demandai un divorce à l'amiable c ni vu Ni connu pr lui!
s
8 novembre 2014 11:30
Re,
Tout simplement lui il veut garder des preuves comme quoi il verse la pension, c est pour ça je te dis qu il faut que les choses soient ecrites et officielles. Ce qu il a fait c est son droit, donc toi aussi officialise ou certifies les compromis, comme ça vous etes tranquilles et vous serez obliger de respecter ce qui est marque. Et si jamais il y a un changement vous serez oblige de passer par le juge( ou les autorites competentes). Ça protegera plus votre fille et vous evitera les casses tetes apres.
Bonne chance.
13 novembre 2014 11:44
Salam, peut être pour payer moins d'impôts. Il faut que tu demande l'autorité parentale car sinon tu vas être embêté et normalement lors de votre séparation tu aurais dû poser une main courante en disant le pourquoi de ta séparation kil n'était pas encore mûre qu'il sortait qu'il buvait etc pour que tu puisse avoir l'autorité parentale et il verra sa fille habituellement ça ne changera rien mais c'est à toi de prendre et choisir les bonnes décisions pour ta fille. Courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook