Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension alimentaire
m
25 janvier 2012 22:55
bonjour, je suis divorcé depuis 4 ans et jusqu'à maintenant,, mon ex-marie me donnais 90 € de pension alimentaire par mois pour mon fils de 9 ans, il viens de me faire un courrier en me disant qu'il ne peu plus payé, car il n'à plus de revenu, hors sa nouvelle épouse et lui ont déclaré un revenu de 1900 € par mois pour 2010 à votre avis que dois je faire.
Merci de votre réponse.
o
25 janvier 2012 23:23
Salam
Comment se fait-il que tu connaisses ses revenus?
K
26 janvier 2012 10:34
salam méo

qui a fixé le montant de cette pension alimentaire?
Tu vois ton avocat concernant la pension alimentaire, et si, et seulement si, le juge déclare ton mari comme étant insolvable, tu pourras demander l'allocation de soutien familial de la CAF, qui intervient lorsqu'il n'y a pas de pension alimentaire, son montant est autour de 90 euros aussi, je ne sais plus exactement
k
26 janvier 2012 11:15
Meo il faut que tu relance une procédure devant le Juge aux Affaires Familiales voit avec ton Avocat tu peux procéder à une saisie sur salaire par Huissier si tu connais son employeur, le fait que la personne qui a été condamnée à payer la pension alimentaire ne le fait pas reste grave après le Juge décidera selon les revenus de Monsieur s'ils ont vraiment changé et baisser le montant de la pension.

A ta place je contacterai donc tout de suite ton Avocat qui s'est chargé du divorce qui écrira à Monsieur peut être que ca lui mettra un petit peu la pression ou si vraiment ses revenus ont baissé ton ex à la possibilité de lancer une procédure pour que la pension soit diminuer mais il sera toujours contraint de te payer les arriérés de pension (les sommes qu'il te doit).
K
27 janvier 2012 11:31
Toujours prendre un avocat les filles !!!! Bref, fais appel à un avocat pour revoir le montant de la pension alimentaire, en général c'est 10% du revenu annuel (ensuite tu divises par 12 et tu auras ton montant mensuel).

Si jamais un jour il dit qu'il n'a plus les moyens tu vas à la CAF avec le jugement et là, la CAF te versera l'API. Par contre toujours faire les démarches avec l'avocat ma belle.
C
27 janvier 2012 11:48
Salam,

1900 € par mois ce n'est pas énorme. Ca fait un smic chacun quoi !

Il doit surement avoir d'autre frais, peut etre d'autre enfants, ca ne doit pas etre simple pour lui non plus. C'est pas comme si il vivait dans le luxe.

Et puis se sont ses revenue de 2010. Entre temps il a très bien pu perdre son travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook