Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension alimentaire
w
28 janvier 2011 08:48
bonjour tout le monde ,voila j'ai un petit sousis :
au faite ,est ce normale que je verse une pension alimentaire a mon ex-femme pour ma fille ?
etant donné que je me suis remarier avec une 2 eme ,et j'ai 2 enfant,je suis sans avtivitée ,ma femme non plus le seul revenu q'on a c'est le RSA (revenu minimal social),en plus j'ai fait la demande auprés du juge pour enfant ,j'ai recu la reponse hier :ma demande est deboutée cad:je continue a payer la meme somme (160euro/moi) c'est le maximum pour 1 enfant.
a titre expliquatifmon ex declare 18500 euro/an pour une part et demi(la mère et la fille) et ,moi l'année derniere 9000euro/an,pour 3 part(moi ,ma femme et mes 2 enfants)
moi je touche 670 euro /moi les charges,loyer credit a la consomation260,edf,eau,tel,assurance...
elle'(ex femme)1600euo/moi,
svp aider moi par des solution car je pense qu'elle est protegerou elle a des connaisance au tribunalcar c'est ilogique de me priver et priver mes 2 enfant de vivre pour donner une pension a mon ex qu'elle a les moyens de l'elever,NB/ c'est elle qui avait demander le divorce.
cordiallement
z
28 janvier 2011 10:41
[/b]160 e est le minimum pour un enfant pas le maximum je croit je te donne un lien
[www.easydroit.fr]
[/b]
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
r
28 janvier 2011 11:11
mais je te rappelle, c'est ta fille, tu dois lui payer une pension quelque soit ta situation, et là tu paie le minimum, franchement faut assumer quoi!

ton ex femme n'a pas fait cette fille toute seule, quelque soit sa situation, elle a le droit d'avoir un soutien de ta part parce que c'est ton devoir, c'est TA FILLE, tu ne le fais pas pour n'importe qui voyant!

et puis faut bouger un peu au lieu d'attendre le RSA et les allocations, on va vers la fin du monde wallah, excuse moi si je suis cash comme ça, mais ce genre d'attitude m'enerve!
f
28 janvier 2011 11:42
Bonjour,

Allez arrete avec elle a des connaissances. Tu doit payer quelque soit sa situation car c est ta Fille.
Les 160 euros c est pour ta FILLE.
C est quoi ces mecs qui veulent fuir les responsabilités.
Va chercher du boulot n importe le lequel pour subvenir aux besoins de tes enfants Tous tes enfants.
c
28 janvier 2011 13:13
Je pense que tu devrais être fier de participer financièrement à l'éducation et l'existence de ta fille.
Tu as la chance de l'avoir, et plus tard, à l'âge adulte, elle sera reconnaissante d'avoir eu un père responsable.

La victime dans cette histoire est ta fille et non toi qui vit du rsa car tu peux toujours améliorer ta sitation en trouvant un travail bien rémunéré alors qu'elle vivra toujours avec un père d'un côté et sa mère de l'autre (peu importe lequel des 2 a décidé de divorcer).
Essaie de voir les choses dans un autre angle, celui du bien de ta fille....
l
28 janvier 2011 13:16
Citation
rose7886 a écrit:
mais je te rappelle, c'est ta fille, tu dois lui payer une pension quelque soit ta situation, et là tu paie le minimum, franchement faut assumer quoi!

ton ex femme n'a pas fait cette fille toute seule, quelque soit sa situation, elle a le droit d'avoir un soutien de ta part parce que c'est ton devoir, c'est TA FILLE, tu ne le fais pas pour n'importe qui voyant!

et puis faut bouger un peu au lieu d'attendre le RSA et les allocations, on va vers la fin du monde wallah, excuse moi si je suis cash comme ça, mais ce genre d'attitude m'enerve!


thumbs up bonne réponse

je comprend pas ces mecs qui se prennent pour des victimes,peut être même que tu le fais exprès de rester sans emploi pour pas donner plus (désolée mais je le pensais),si j'étais juge j'aurais pris tout le rsa pour ta fille et que ce soit directement dans son compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 13:19 par na-wal.
z
28 janvier 2011 17:52
Citation
rose7886 a écrit:
mais je te rappelle, c'est ta fille, tu dois lui payer une pension quelque soit ta situation, et là tu paie le minimum, franchement faut assumer quoi!

ton ex femme n'a pas fait cette fille toute seule, quelque soit sa situation, elle a le droit d'avoir un soutien de ta part parce que c'est ton devoir, c'est TA FILLE, tu ne le fais pas pour n'importe qui voyant!

et puis faut bouger un peu au lieu d'attendre le RSA et les allocations, on va vers la fin du monde wallah, excuse moi si je suis cash comme ça, mais ce genre d'attitude m'enerve!
Welcome
b
28 janvier 2011 18:40
c est quoi ces hommes de mnt grave
assume ton role de pere de cette pauvres fille
ton ex elle a pas ramener cette fille avec elle le jour de votre mariage ellle la fait avec toi
elle gagne bien ou nn c est pas probleme ( toute facon elle est oubligé de bosser la pauvre si elle a un ex mari comme toi)
faire des enfants et les laisser au femme les elevé c est facile
et je suis sur que tu travailles pas juste pour ne pas payer (arreter de compter sur l etat )
pauvre homme meme pas capable a sortir bosser et rester au chaut attendre rsa et viens dire aidez moi je suis victime
put............... CA M ENERVE LES HOMMES COMME TOI
z
zao
28 janvier 2011 19:06
quand est ce que vous aller comprendre vous les hommes que la pension alimentaire c'est pour votre enfant arrêter de penser qu'a votre petite personne . Et le fait qu'elle à pris la décision de divorcer ne te permet pas de penser que tu n'a rien à payer puisque c'est elle qui est partie ne mélange pas tout mets ta haine ou ta rancoeur de coté et occupe toi de ta fille au meme titre que tes deux autres enfants. Et puis si tu n'a pas d'argent il fallait pas faire d'enfants tout de suite et attendre que ta situation financiere s'améliore si toutefois tu as envie qu'elle s'améliore alors maintenant il faut assumer et arreter de se poser en temps que victime.
b
28 janvier 2011 19:35
premièrement, ce n'est pas le juge pour enfant qui doit fixer la pension alimentaire mais le juge aux affaires familliales.

après mesdames les yabiladiennes, si Monsieur est en difficulté financière et ne peut nourrir les enfants qui sont sous son toit alors que madame à des revenus régulier, il est normal légalement et humainement parlant, de prendre en compte sa situation actuelle.

un parent qui n'est pas solvable peut demander la suspension temporaire du versment de la pension alimentaire, après c'est une affaire de calcul
A
28 janvier 2011 19:43
Citation
boubouille a écrit:
premièrement, ce n'est pas le juge pour enfant qui doit fixer la pension alimentaire mais le juge aux affaires familliales.

après mesdames les yabiladiennes, si Monsieur est en difficulté financière et ne peut nourrir les enfants qui sont sous son toit alors que madame à des revenus régulier, il est normal légalement et humainement parlant, de prendre en compte sa situation actuelle.

un parent qui n'est pas solvable peut demander la suspension temporaire du versment de la pension alimentaire, après c'est une affaire de calcul

Salam alykoum


Si la juge a décidé de maintenir la pension, il y a surement une raison!
Pourquoi est ce son ex femme qui a déclarer les revenus de monsieur? pourquoi n'a t-il pas contesté? Où est son avocat???

Et pour le posteur, si ton problème est réel, je suis vraiment désolée pour toi. Inchallah, que Allah t'aide. Tu as été victime de tes frères, qui eux se mettent au RSA pour esquiver la pension (eh c'est véridique!)

Tu peux prendre contact avec un BON avocat, pour contester la décision, mais cette foi, prends toi même les choses en main, n'attend pas que ton ex le fasse à ta place! Il y a confiance et NAÏVETE!

Aussi, en attendant, essaie de trouver du travail, ne dors pas sur tes lauriers! J'espère que tu le fais déjà, tu es père de famille, tu n'as surement pas besoin d'une AS!

Bon courage.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
28 janvier 2011 19:48
La nouvelle épouse d'après moi ne doit pas être neutre dans cette affaire!Heureusement qu'il y a la loi!
A
28 janvier 2011 20:36
Citation
gemia a écrit:
La nouvelle épouse d'après moi ne doit pas être neutre dans cette affaire!Heureusement qu'il y a la loi!


Qu'a-t-elle avoir là dedans?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
k
28 janvier 2011 22:44
T'es drôle, tu pensais vraiment qu'on allait répondre dans ton sens? grinning smiley

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu renie ta propre fille, tu dis que deux enfants que tu as eu avec la seconde épouse souffrent de ce manque d'argent mais quand on fait des enfants, on doit assumer et travailler!

Bref, tu m'a l'air bien pommé, j'espère que ta femme te lâchera pas si un jour tu décide de stopper la pension alimentaire, les hommes comme toi faut les faire payer un max.
e
28 janvier 2011 23:03
Tu devrais avoir honte de poser cette question!

Commence par te trouver un travail au lieu de te plaindre de ne toucher que le RSA!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
I
28 janvier 2011 23:21
Salam,

Oui c'est normal que tu paies une pension alimentaire à ta fille mais pas avec un RSA.
Et comme on te l'a déjà dit, le JAF t'a fixé les 160 €/mois de pension alimentaire mais pas sur la base du RSA. Peut être tu as ou tu avais d'autres revenus sinon le JAF ne se base jamais sur le RSA pour fixer une pension alimentaire.
Si tu n'as pas d'autres revenus et tu n'as que le RSA, tu dois écrire une lettre au JAF en lui expliquant ta situation avec les pièces justifiants ta situation financière (c'est à dire QUE le RSA).
Par ailleurs, ton ex épouse DOIT déclarer à la CAF que tu ne lui donnes pas (ou plus) de pension alimentaire compte tenu que tu touches que le RSA. La CAF lui attribue une Allocation de Soutien Familial (ASF) d'un montant de 87,14 €. ATTENTION : La CAF peut lancer une enquête sur toi pour savoir si tu touches vraiment que le RSA ou autres ou tu travailles au noir
Il y a une chose que tu dois savoir, ton ex-épouse gagne bien sa vie ou non, tu es dans L'OBLIGATION de participer à l'éducation de TA FILLE c'est la loi.
Si jamais (je dis bien si jamais) ton épouse actuelle te manipule pour que tu cesses de donner cette pension alimentaire à TA FILLE (je sais de quoi je parle), il faut que tu lui dises que c'est ta fille et il faut la considérer comme VOS deux enfants.
Pense à ta fille avant de penser à te venger de ton ex-épouse !!!!! Aie peur d'Allah Soubhanahou Wa Taâla
t
29 janvier 2011 09:24
FAUT SAVOIR ASSUMER, largent c'est pour ta fille, ton ex femme pourquoi elle elle se bouge pour bien gagné sa vie avec de faire vivre correctement votre enfant.. Et toi tu compte sur l'etat

tu perd tu temps avec ses question de justice va plutot cherché du travail.
29 janvier 2011 19:51
tu assumes ton passé donc tu assumes la pension!!!!
c
30 janvier 2011 12:17
salam aleycoum

je suis mere celibataire et mon ex mari qui touche tres tres tres bien sa vie, a reussi a mentir au juge et je recois une petite pension pour mon fils. Mon ex mari est un salaf , soi disant, il me donne que le minimum et pourtant il a de l argent.
Je travaille pas et je galère et meme quand je demande a mon ex mari qu il me donne un peu plus mr veut pas. Alors quoi faire, quoi dire? Juste des doua a ALLAH et il verra.

Alors stp, paie la pension de ta fille car meme si ton ex femme bosse, elle a un loyer, assurance, la cantine, etc etc.
Et de plus c est le droit d un pere musulman et tu sera jugé si tu l aide pas, bref je peut pas te soutenir, juste te conseiller

salam aleycoum
m
30 janvier 2011 12:24
la caf peut se substituer a verser la pension a ta place faut juste que tu prouves que tu es bien a rsa et que tu ne touches que ca sinon gare aux poursuites !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook