Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces youtubeuses ou youtubeurs ?
k
24 janvier 2016 20:59
salam,

Moi je regarde, j'aime bien. je prends ce qui m'interesse et le reste je passe.

Celle qui se fait maquiller par son mari m'a plus faire rire (dans le bon sens du terme) que choquer.
L
24 janvier 2016 23:28
salam,

alors ça c'est drôle car je viens de découvrir ces jeunes femmes qui font des tuto make up et plus....

du coup j'ai bcp regardé et me suis interessée à ce phenomène....

honnêtement je ne suis pas assez ouverte pour faire ça .... je leur tire mon chapeau....

par contre ce qui me gêne c est qu'elles ont des mimiques copier coller..... je ne sais pas qui a copié en premier mais c est juste hallucinant..... et surtout ridicule....

j aimais bcp thedollbeauty mais en fin de compte elle est trop mieleuse, sananas trop fausse, une autre fille aussi qui vit au moyen orient avec son mari et ses jumelles hasna et ahmed....je suis pas fan non plus..

par contre je suis tombnée sous le charme de asma fares..... je l'aime bcp et je la trouve vraie.....

encore une chose qui me derange : la surcharge de couches de make up et aussi pousser a acheter des pdts qu on leur demande de montrer..... ca c est trés moyen.....

perso je suis pas trop maquillage....donc m en fou un peu.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 janvier 2016 23:33
salam idbel,

ta encore rien vu...les maris font les tuto avec elles !!!!

c'est juste hallucinant....

tu veux rigoler un peu ? visionne moi celle ci

Citation
idbel a écrit:
salam
le modele des gens maintenant c'est les stars hollywoodiennes, voila pourquoi. et elles veulent gagner de l'argent sans travailler mais en se vendant a telle ou telle marque, elles coutent moins cher qu'un panneau publicitaire.
je vais faire le vieux mec mais serieux ou sont les maris dans l'histoire? ils laissent leur femme s'afficher sur youtube, montrer leur appartement, leurs enfants, se peindre le visage devant une camera? Heu
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 janvier 2016 23:39
moi je suis passionnée par la lecture est ce que vous voulez que je vous montre des videos en train de lire ? lol

j'adore faire l'amour avec mon mari aussi : video ?
lol j extrapole
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

ça ne me gene pas, elles ne font rien de mal pour elles ni pour les autres. Je vois pas où est le probleme,

si elles sont passionnées par la mode , la cuisine ou autres choses, et le manifestent grace à youtube et que cela leur permet en plus de gagner tres bien leurs vies, tant mieux!!

Elles montrent que nous sommes tous des gens normaux, et que nous pouvons attirés l'attention de la meilleure façon, vu le contexte actuel, je cracherai pas sur la soupe de ces personnes, elles ont droit à mes felicitationsClap
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 janvier 2016 23:46
iwa safi
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam idbel,

ta encore rien vu...les maris font les tuto avec elles !!!!

c'est juste hallucinant....

tu veux rigoler un peu ? visionne moi celle ci

k
25 janvier 2016 04:01
Salam,

Je pense que si cela nous touche c'est parceque c'est l'image de notre communauté qui touché à la fois on est tous responsable.

C'est important de constater les erreurs faits par nous mêmes et par nos frères et soeurs.

La plupart des prêches sont faits d'exemples et de faits actuelle afin de nous faire comprendre ce qui est à éviter et pourquoi l'éviter.

La femme voilée et l'image la plus visible de la religion et de ce faits elle doit se sentir responsable de l'image qu'elle véhicule au sein de la société et à l'image du monde entier. Malheureusement au fil du temps beaucoup de principes s'efface se perd ou se transforme justifier par justement le fait que chacun et libre de faire ce qu'il veut.

Relever nos erreurs ou remettre en question certains de nos actes ou de celui de nos soeurs et frères n'est juste un jugement et de la médisance.

Cela permet de se rappeler ou est la limite, les principes de base et ce qu'en fait notre communauté.

Attention à ne pas remettre en cause les ordres Allah t3allah...

Que Dieu nous guide tous.
C
25 janvier 2016 09:25
Waleikoumsalam

Sur le fond oui je suis d'accord avec toi, mais sur la forme beaucoup moins

Pour les MP, je ne sais pas quel type de MP (mais je pense qu'elles ont eu des sages et des virulents), mais ce qu'elles ont eu en revanche sous leur vidéo, c'est à vomir et ça donne tout sauf d'être musulman quand tu lis les insultes qu'elles se prennent alors qu'en les insultant publiquement ben on prend plus de pêchés ...

Oui on sait à quoi sert le voile, là dessus il y a aucun doute mais si la personne refuse le conseil ...que vas tu faire ? bah rien, on lui a dit khlass ensuite c'est elle entre son seigneur car au final oui j'ai déjà à faire concernant mon panier de pêchés qui est probablement bien plus rempli que le leur ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam CCB

Au contraire en temps que muslim on ne doit pas se "contrefiche" de notre communauté.

Ce sont nos soeurs en islam. On doit vouloir leur bien,
Le fait que nous aussi avons des défauts ne nous dispensent pas de faire des rappels.
Comme j'ai déjà dit , on attend pas d'être parfait pour faire un rappel, sinon personne en ferait , personne n'est parfait.

En tant que muslim ça doit nous toucher, les péchés ne doivent pas nous laisser indifférent et les savants disent souvent qu'une personne qui n'a pas de réaction face un peché c'est que son coeur est mort..

C'est chaud.'

Après bien évidemment qu'on ne doit pas les critiquer ou les juger, mais on doit (si on en a la possibilite) de leur faire le rappel en privée, avec beaucoup de douceur et de sagesse et surtout preuve du coran et de la sunnah que ce qu'elles font n'est pas bien du point de vue islamique.

Tu dis que des rappels elles en ont eu en MP. Si ce sont des MP limite insultant sans sagesse je comprends pourquoi elles le prennent mal

Tout être humain prendrait mal un "rappel" fait avec insultes etc.

Kheir inchallah , il ne faut surtout pas tomber dans le jugement car on ne sait pas de quoi demain est fait.

Mais cautionner cela. Non il faut pas .
On sait à quoi sert le voile.
Sûrement pas à s'afficher devant le monde entier , en s.embellissant avec etc.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
25 janvier 2016 09:57
Bien évidemment qu'une fois que le conseil est dit il n'y a absolument plus rien à dire. Ce n'est plus de notre ressort ou au pire si vraiment la personne veut être bénéfique bah elle fait des dohas pour elles c'est tout.

Par contre j'ignorais qu'il y avait des commentaires publics insultants
Je n'ai jamais vu ces vidéos , ni.leur commentaire.

Et biensur que c'est grave et contre islam d'insulter autrui, quelle soit musulmane ou pas, qu'elle fasse des péchés.ou pas...

Ça se fait pas , c'est une question d'éducation et c'est contre.productif.

Ces gens là sont méprisables.
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoumsalam

Sur le fond oui je suis d'accord avec toi, mais sur la forme beaucoup moins

Pour les MP, je ne sais pas quel type de MP (mais je pense qu'elles ont eu des sages et des virulents), mais ce qu'elles ont eu en revanche sous leur vidéo, c'est à vomir et ça donne tout sauf d'être musulman quand tu lis les insultes qu'elles se prennent alors qu'en les insultant publiquement ben on prend plus de pêchés ...

Oui on sait à quoi sert le voile, là dessus il y a aucun doute mais si la personne refuse le conseil ...que vas tu faire ? bah rien, on lui a dit khlass ensuite c'est elle entre son seigneur car au final oui j'ai déjà à faire concernant mon panier de pêchés qui est probablement bien plus rempli que le leur ...
Pas de MP.
e
25 janvier 2016 10:02
Ah ouais quand même.....

Je suis choquée....
Je ne juges pas hein
Mais DSL c'est plus fort que moi.....

Qu'Allah nous guide Amine.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam idbel,

ta encore rien vu...les maris font les tuto avec elles !!!!

c'est juste hallucinant....

tu veux rigoler un peu ? visionne moi celle ci

Pas de MP.
e
25 janvier 2016 10:06
Je n'aurai pas mieux dit.
Citation
kary38 a écrit:
Salam,

Je pense que si cela nous touche c'est parceque c'est l'image de notre communauté qui touché à la fois on est tous responsable.

C'est important de constater les erreurs faits par nous mêmes et par nos frères et soeurs.

La plupart des prêches sont faits d'exemples et de faits actuelle afin de nous faire comprendre ce qui est à éviter et pourquoi l'éviter.

La femme voilée et l'image la plus visible de la religion et de ce faits elle doit se sentir responsable de l'image qu'elle véhicule au sein de la société et à l'image du monde entier. Malheureusement au fil du temps beaucoup de principes s'efface se perd ou se transforme justifier par justement le fait que chacun et libre de faire ce qu'il veut.

Relever nos erreurs ou remettre en question certains de nos actes ou de celui de nos soeurs et frères n'est juste un jugement et de la médisance.

Cela permet de se rappeler ou est la limite, les principes de base et ce qu'en fait notre communauté.

Attention à ne pas remettre en cause les ordres Allah t3allah...

Que Dieu nous guide tous.
Pas de MP.
S
25 janvier 2016 10:17
"mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!"

Moi j'sers à rien dans ce débat, j'attendais juste de voir quand la phrase magique allait apparaître tongue sticking out smiley

ABRACADABRA , NE ME JUGEZ PAS! evil
Citation
houtaaaa a écrit:
@cœur en paix

Je n ai pas dit qu il n y a pas de decalage mais j ai dit qu'elle faisiat bien ce qu 'elle voulait

Tu parles d ethique musulmane... mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!
si ça se trouve en sont plus respectueuse que toi envers la religion.

elle montre comme mettre le voile, et alors? c'est sa vie, sa tete, sa famille, sa foi à elle
ce n'est pas à toi de juger ces filles.
Je suis sure que beaucoup les regarde sinon elles ne feront pas de videos j imagine.

Elle se montre ou ne sont pas coherente ok mais est ce une raison de les denigrer comme vous le faite.

Vous etes parfaite vous? oh oups pardon, une yabie qui porte dans son pseudo les mots cœur et paix ne sera evidement jamais moqueuse de ses sœurs filah whistling smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
25 janvier 2016 10:41
ben ca me choque pas...vu que je regarde pas ^^

aretez de regarder ces videos et vous ne serez pas choqués.

dailleurs rien ,e me choque la dedans. c une mode pr tout le monde. et lesm usulmans n'etant pas parfaits ils sont dedans aussi.
s
25 janvier 2016 13:28
MON DIEU,

ce post prend des proportions de malades....A lire certains, il faut donner des rappels ces youtubeuses sont en perditions, d'autres ressentent du mepris envers le business et l'argent gagné par ces youtubeuses, et d'autres disent bin qu'elles fassent ce qu'elles veulent... ET des gens comme moi sont contents de voir que des gens taffent reussissent et vivent de leurs passions, qu'ils montrent leur appart, leur chambre, leurs produits, leurs cheveux, leurs ongles...etc

Et qu'enfin on voit des gens de cette communauté MAUDITE reussirent...Et les gens n'en sont toujours pas contents....

C'est pas avec ce genre de video, que les gens vont fantasmer sur ces femmes à moins que.... y'ait des malades... mais là SOS

ALLAH HIDINA... Juste une remarque, je donne mon avis, REGLE D'UN FORUM donner un avis sans insulter ou toucher l'integrité d'une personne, je respecte cette regle par ethique et j'envoie balader qui viendrait m'attaquer parce que mes propos ils ne peuvent les entendre et veulent imposer qu'UNE SEULE FACON DE VOIR , que LEUR VERITE ET CONCEPTION DE VIE....
N
25 janvier 2016 14:16
@Idbel

Salam


Ne te fais pas prier ...un bonus !

Iwa Safi grinning smiley nta !

Citation
idbel a écrit:
iwa safi
25 janvier 2016 15:07
lol arretez je regarde meme pas les videos que vous me postez en fait mais j'imagine tres bien...bref en soi c'est leur vie mais le probleme c'est qu'il y a des milliers de tres jeunes filles qui les regardent et les envient, leur modele dans la vie ca devient de devenir youtubeuse pour montrer des produits qu'elles sont payées pour montrer et rester chez soi a faire des videos au lieu d'aller etudier
Citation
Naevia a écrit:
@Idbel

Salam


Ne te fais pas prier ...un bonus !

Iwa Safi grinning smiley nta !

b
25 janvier 2016 15:26
y'en a certaines que je suis
j'aime bien asma make up entre autres
L
25 janvier 2016 16:19
oui j'aime bien asma make up .... asma fares quoi.

hasna make up j'aime pas....
Citation
barissa tagada a écrit:
y'en a certaines que je suis
j'aime bien asma make up entre autres
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
25 janvier 2016 16:45
oui c'est ça lynette c'est asma fares maintenant elle a changé
jla trouve fort jolie et très agréable
A
25 janvier 2016 18:01
La majorité des personnes qui sont sur youtube le font pour de l'argent et ceux qui sont connus gagnent pas mal, apparemment 1000 vues ça donne 1€, pour celles qui ont des millions de vue ça ramène pas mal sans parler des placements de produits plus une personne à d'abonnées plus elle gagne et ainsi de suite.

Après perso je suis pas fan, j'en regarde rarement et quand je le fait c'est majoritairement des anglophones.

Et le truc d'étaler sa vie sur internet via les vlogs ça me depasse completement et encore le pire je trouve c'est Instagram.
J
26 janvier 2016 00:48
Personnellement ça me choque et le pire c'est quand elles racontent des trucs intimes genre la grossesse ou qu'elles s'affichent avec leur mari etc déjà d'un point de vue pudeur et discrétion 0 mais l3ayn puissance 10 millions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook