Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces youtubeuses ou youtubeurs ?
24 janvier 2016 00:11
On ne juge personne, c'est moi qui ai ouvert ce post.

Ce qui me surprend c'est juste qu'il y en a de plus en plus et elles sont musulmanes.

On a le droit de s'interroger quand même, on ne juge personne. Je pense que ça t'es déjà arrivé de parler d'une chose que tu as vu sans forcément la juger. Sinon excuse moi tu n'es pas humaine lol.

Chacun fait ce qu'il veut mais c'est un phénomène qui se répand de plus en plus, on a le droit d'en parler. Si elles le font c'est pour qu'on les regarde comme tu as dit, donc on a le droit d'en parler.

Moi je n'ai pas fouillé pour voir ces vidéos, je suis tombée dessus par hasard, donc faut arreter de dire qu'on les dénigre. Elles se doutent bien que si elles font ces vidéos elles vont se faire critiquer,... personne les oblige à faire ça.

J'insiste sur le fait qu'on ne juge ni dénigre personne!!
Citation
houtaaaa a écrit:
@cœur en paix

Je n ai pas dit qu il n y a pas de decalage mais j ai dit qu'elle faisiat bien ce qu 'elle voulait

Tu parles d ethique musulmane... mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!
si ça se trouve en sont plus respectueuse que toi envers la religion.

elle montre comme mettre le voile, et alors? c'est sa vie, sa tete, sa famille, sa foi à elle
ce n'est pas à toi de juger ces filles.
Je suis sure que beaucoup les regarde sinon elles ne feront pas de videos j imagine.

Elle se montre ou ne sont pas coherente ok mais est ce une raison de les denigrer comme vous le faite.

Vous etes parfaite vous? oh oups pardon, une yabie qui porte dans son pseudo les mots cœur et paix ne sera evidement jamais moqueuse de ses sœurs filah whistling smiley
24 janvier 2016 00:12
aleykoum salam

Perso j'en regarde aucun pour moi c'est comme la téléréalité. Poubelles
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Q
24 janvier 2016 00:13
Coeur en paix, car je ne leur souhaite pas du mal et invoque Allah subhanawata3la de les guider. Je juge les actes et pas les personnes. Si tu justifies la présence de ces vidéos sur YouTube par le fait qu'il y a une demande et qu'alors c'est normal qu'il y en ait, la loi de l'offre et la demande et bein on est très mal. Ça justifierai bcp de choses , tu comprends où je veux en venir. Sur ce,

Citation
houtaaaa a écrit:
@cœur en paix

Je n ai pas dit qu il n y a pas de decalage mais j ai dit qu'elle faisiat bien ce qu 'elle voulait

Tu parles d ethique musulmane... mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!
si ça se trouve en sont plus respectueuse que toi envers la religion.

elle montre comme mettre le voile, et alors? c'est sa vie, sa tete, sa famille, sa foi à elle
ce n'est pas à toi de juger ces filles.
Je suis sure que beaucoup les regarde sinon elles ne feront pas de videos j imagine.

Elle se montre ou ne sont pas coherente ok mais est ce une raison de les denigrer comme vous le faite.

Vous etes parfaite vous? oh oups pardon, une yabie qui porte dans son pseudo les mots cœur et paix ne sera evidement jamais moqueuse de ses sœurs filah whistling smiley
24 janvier 2016 00:17
vous avez parler de choc , il vous en faut peu pour vous choquez.

encore une fois tu extrapole mes propos, je ne justifie rien je constate c'est tout.
24 janvier 2016 00:17
On ne juge personne la posteuse a demandée des avis et moi je trouve que ce montrée comme sa n'est pas élogieux pour elles, tu peu donner des conseils sans pour autant tout montrée de ta vie, ce que tu achète etc.. Et comme je disais des gamines si mette. Un débat sert a sa partager et donner son avis.
Citation
houtaaaa a écrit:
@cœur en paix

Je n ai pas dit qu il n y a pas de decalage mais j ai dit qu'elle faisiat bien ce qu 'elle voulait

Tu parles d ethique musulmane... mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!
si ça se trouve en sont plus respectueuse que toi envers la religion.

elle montre comme mettre le voile, et alors? c'est sa vie, sa tete, sa famille, sa foi à elle
ce n'est pas à toi de juger ces filles.
Je suis sure que beaucoup les regarde sinon elles ne feront pas de videos j imagine.

Elle se montre ou ne sont pas coherente ok mais est ce une raison de les denigrer comme vous le faite.

Vous etes parfaite vous? oh oups pardon, une yabie qui porte dans son pseudo les mots cœur et paix ne sera evidement jamais moqueuse de ses sœurs filah whistling smiley
24 janvier 2016 00:27
Excuse moi mais c'est choquant oui, si tu n'es pas choquée tant mieux pour toi. Nous n'avons pas tous le même avis je respecte le tien.

Nous aussi nous constatons ce phénomène sur you tube ya rien de méchant.
Citation
houtaaaa a écrit:
vous avez parler de choc , il vous en faut peu pour vous choquez.

encore une fois tu extrapole mes propos, je ne justifie rien je constate c'est tout.
24 janvier 2016 00:32
salam
le modele des gens maintenant c'est les stars hollywoodiennes, voila pourquoi. et elles veulent gagner de l'argent sans travailler mais en se vendant a telle ou telle marque, elles coutent moins cher qu'un panneau publicitaire.
je vais faire le vieux mec mais serieux ou sont les maris dans l'histoire? ils laissent leur femme s'afficher sur youtube, montrer leur appartement, leurs enfants, se peindre le visage devant une camera? Heu
24 janvier 2016 00:35
Et bien figure toi que certains maris y participent loool

Par exemple un mari a même maquillé sa femme voilée. Très bizarre!
Citation
idbel a écrit:
salam
le modele des gens maintenant c'est les stars hollywoodiennes, voila pourquoi. et elles veulent gagner de l'argent sans travailler mais en se vendant a telle ou telle marque, elles coutent moins cher qu'un panneau publicitaire.
je vais faire le vieux mec mais serieux ou sont les maris dans l'histoire? ils laissent leur femme s'afficher sur youtube, montrer leur appartement, leurs enfants, se peindre le visage devant une camera? Heu
Q
24 janvier 2016 00:40
Les maris euh ils se font maquiller par leur femme mdrr. Les anciens doivent se retourner ds leur tombe .
24 janvier 2016 00:49
Non mais y a de tout ca devient grave...., les propriétaires de youtube doivent être heureux!
L
24 janvier 2016 00:50
Salam

J'ai jamais vu ca,vous parlez de quoi exactement?
Bon en mm tps a part les documentaires de tous genre et quelques films ou séries,je regarde rien d'autre
24 janvier 2016 00:57
Salam,

C'est des gens plutôt des filles musulmanes ou non qui font des vidéos sur youtube, sur leurs vies, elles se filment tout le temps, elle font des vidéos sur comment s'habiller, se maquiller, mettre le hijab, elle s'affiche
Citation
La Paz a écrit:
Salam

J'ai jamais vu ca,vous parlez de quoi exactement?
Bon en mm tps a part les documentaires de tous genre et quelques films ou séries,je regarde rien d'autre
L
24 janvier 2016 01:05
Ah d'accord,merci pour l'explication smiling smiley

Bah,ma foi,c'est l'époque qui veut ca
S'afficher,tjrs s'afficher
Tout le monde veut etre vu

Citation
Hana88 a écrit:
Salam,

C'est des gens plutôt des filles musulmanes ou non qui font des vidéos sur youtube, sur leurs vies, elles se filment tout le temps, elle font des vidéos sur comment s'habiller, se maquiller, mettre le hijab, elle s'affiche
24 janvier 2016 01:33
Salam,

Tu veux des avis, je veux bien te donner le mien. ça ne te regarde pas ce qu'elles font. Si ça te dérange tant que ça, tu n'as qu'à zapper et ne pas regarder. Pourquoi venir les critiquer? Elles volent personne, si? Laissez les gens vivre ! Vous n’êtes pas parfaits! Elles n'ont pas à se justifier auprès de vous du pourquoi elles font ceci et cela.

Moi ce que je trouve bizarre , c'est de former une espèce de meute pour critiquer des absents qui n'ont rien demandé.
Citation
Hana88 a écrit:
Salam,

Ils racontent toutes leurs vies et postent des vidéos avec leurs familles... beaucoup de musulmans font ça, est-ce haram ?

De ce que j'ai vu c'est plutôt des filles et voilées en plus, elles font des vidéos où elles se maquillent, racontent leurs vies, montrent leurs achats... bref pleins de choses.

Je voulais avoir votre avis car moi je trouve cela un peu bizarre quand même...

Merci!
24 janvier 2016 03:05
Je vois de qui vous parlez.. Je vois pas l'intérêt de ce qu'ils font. Je parle des youtubers qui racontent leur vie, ce qu'il mange, ce qu'il achète, leur position pour dormir, .. sans interêt.

Par contre les youtubers (musulmans ou non) qui font du divertissement, des recettes, des tutos, ou donnent même carrement des cours je trouve ça très sympa.

grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
e
24 janvier 2016 07:09
Salam
Je ne connaissais pas ce phénomène, j'ai jamais vu.

Malheureusement pour elles, c'est contraire à l'islam, le but du voile c'est tout le contraire et tout le monde le sait.

Et je pense que le mieux c'est de les contacter en MP et de leur faire le rappel avec douceur et sagesse si nous voulons servir à qque chose et ne pas parler inutilement.

Car en discuter ici entre nous ça ne changera rien.

Si des filles qui seraient intéressées par ce phénomène et passe par là, je leur dirais de s'en ecarter.

Le voile sert à cacher les parures de la femme.
Donc en clair, le voile ne doit pas être une parure en lui même,
Un accessoire de beauté, il cherche au contraire à cacher la beauté.
Donc ce comportement est contre islam .

Pensons au jour ou nous serions sous terre (ça peut être aujourd'hui demain, dans 3jr...)

Les vidéos continueront à être vu et revu... Alors que nous ne serions meme plus de ce monde !

Pour chaque regard d'homme : un peché .
Recevoir des péchés même enterrée !!

Il existe les aumônes continue (recevoir des bonnes actions même ds sa tombe ) comme celui qui a fait creusé un puit... Chaque personne qui boit ds ce puit jusqu'au jour du jugement fait entrer des bonnes actions à l'auteur du puit mm ds sa tombe.

C'est pareil pour les péchés.
Les péchés peuvent continuer à rentrer même dans la tombe, les photos/vidéos de femmes que les hommes regarderaient en font partie.

Qu'Allah nous guide
Amine.



Citation
Hana88 a écrit:
Salam,

C'est des gens plutôt des filles musulmanes ou non qui font des vidéos sur youtube, sur leurs vies, elles se filment tout le temps, elle font des vidéos sur comment s'habiller, se maquiller, mettre le hijab, elle s'affiche
Pas de MP.
C
24 janvier 2016 07:18
Salam alikoum

Moi perso je regarde surtout les recettes do it yourself en beauté.
Il y a pas mal de bonnes idées et aussi les vidéos pour des idées repas protéiné (pour le sport).

J'en tire profit car j'apprends pas mal de chose que j'applique.

Ensuite pour les YouTubeuse voilées qui se maquillent ect ...perso je m'en contrefiche. Elles sont adultes et connaissent la différence entre le bien et le mal , j'ai assez à faire à m'occuper de moi et de me réformer pour aller leur péter à l'amande et les critiquer car au final elle n'attaque personne et le seul mal qu'elles font c'est de s'afficher mais ça c'est entre elle et Dieu. Des MP elles ont eu par millier donc dénoncer publiquement ne sert à rien. ..

en revanche les médire ect je me demande si c'est pas plus gros péchés que ce qu'elles font...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
24 janvier 2016 07:20
je comprends pas pourquoi cela vous gene,ils font leur vie de leur maniere,et toi de ta maniere.essentiel est que tu est epargnee ce tout,si tu veux faire de rappels,vas les trouver et leur dire que ce qu'ils font ce null et contraire a la religion et contraire aux principes ethniques ou culturelles.
en fin sachez votre ecole dit ceci,mais leur ecole dit le contraire,le monde n'est pas bled ou france,le monde c'est une multitudes des cultures ,des civilisations ect.
M
24 janvier 2016 07:27
Bonjour

Je trouve qu'il y a des gens qui font de bonnes vidéos sur YouTube par contre certains sont vraiment inutiles et ne te montrent rien de nouveau.
F
24 janvier 2016 10:25
Salam,

Je dois être hyper coincée mais je trouve que c'est bizarre (ce n'est que mon humble opinion). En me voilant, je chercherait la pudeur, la tranquillité, un minimum de regards sur moi...

Une youtubeuse notamment s'est fortement offusquée des critiques mais en même temps il faut accepter de susciter l'étonnement des autres, c'est un peu "contre morale islamique". Par ailleurs, faire des vidéo sur son divorce, son mariage, la naissance, comment je m'amuse avec mes copines, répondre à des questions lors de FAQ, se faire maquiller par son mari (le mari son nif il l'a jeté à la poubelle ou quoi?)

Après comme je le dis j'assume mon étonnement de vouloir s'afficher et ne pas assumer les critiques face à certaines incompréhensions...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook