Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces youtubeuses ou youtubeurs ?
23 janvier 2016 23:06
Salam,

Ils racontent toutes leurs vies et postent des vidéos avec leurs familles... beaucoup de musulmans font ça, est-ce haram ?

De ce que j'ai vu c'est plutôt des filles et voilées en plus, elles font des vidéos où elles se maquillent, racontent leurs vies, montrent leurs achats... bref pleins de choses.

Je voulais avoir votre avis car moi je trouve cela un peu bizarre quand même...

Merci!
l
23 janvier 2016 23:13
elles font pitié je trouve , elles ont une vie et veulent que tous le monde le sache mais tous le monde à une vie je comprend pas... pourquoi elle s'affiche comme ça ? ça craint je trouve...
A
23 janvier 2016 23:18
Il font pitié et ils devraient aller se faire soigner !!

Ils nous foiutent la honte plus qu'autre choses.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 janvier 2016 23:18
Salam, perso je comprend pas, montrée sa vie et tt chez pas c inintéressant tt le monde a une Life ou on achete des vêtements du makeup a quoi sa sert de montrée sa vous pourriez a chaque produit achter vous dire alé je fais une vidéo pr montrée sa a mes copines virtuel. Mais le pire ds ts sa c que la plus part croient être des stars ! Mdr.
23 janvier 2016 23:20
Ils ont besoin de se montrer et certains espérer devenir riches et célèbres ...
23 janvier 2016 23:20
Je suis d'accord avec vous, j'ai eu la même réaction que vous.

Je suis tombée sur une de ces vidéos sur youtube, et curieuse que je suis, j'ai regardé vite fait les autres et ça m'a choqué.

Je crois que c'est devenu une nouvelle mode, apparement d'après ce qu'une amie m'a dit, elles gagneraient de l'argent en faisant ça si elle dépasse un certain nombre d'abonnés sur leurs chaines, mais franchement se faire afficher comme ça c'est flippant!
23 janvier 2016 23:24
Sérieux gagner de l'argent j'y croit pas c plutôt avec les partenariats qu'elles y gagne, après c toujours pareil sa dépend du nombre d'abonné, s'afficher comme sa pr de largent ou des produits gratuit pr moi c dingue
Citation
Hana88 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, j'ai eu la même réaction que vous.

Je suis tombée sur une de ces vidéos sur youtube, et curieuse que je suis, j'ai regardé vite fait les autres et ça m'a choqué.

Je crois que c'est devenu une nouvelle mode, apparement d'après ce qu'une amie m'a dit, elles gagneraient de l'argent en faisant ça si elle dépasse un certain nombre d'abonnés sur leurs chaines, mais franchement se faire afficher comme ça c'est flippant!
Q
23 janvier 2016 23:25
Assalem3leykoum,

Je dirais que ça fait mal au coeur d'être tomber aussi bas. Tout le monde veut être une "star" et avoir des fans ou abonnés. Comme quoi, sheytan désespère pas! Ma cha Allah des femmes qui ont fait le choix de se voiler pour Allah subhanawat3ala qui finissent sur youtube à te décrire les 20 000 façons de le porter, le hijab plutôt le bout de tissu est devenu un objet esthétique. En regardant ça, ça donne envie d''aller vivre dans le désert ou en haut d'une montagne sans être humain. Qu'Allah nous guide et nous raffermisse.
23 janvier 2016 23:28
Je pense comme toi, ça donne envie de fuir vraiment.

Je suis rassurée d'avoir vos avis, je ne suis pas la seule à penser comme ça. Le pire c'est que t'en a qui font des vidéos en famille, je comprends pas leurs délirs.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum,

Je dirais que ça fait mal au coeur d'être tomber aussi bas. Tout le monde veut être une "star" et avoir des fans ou abonnés. Comme quoi, sheytan désespère pas! Ma cha Allah des femmes qui ont fait le choix de se voiler pour Allah subhanawat3ala qui finissent sur youtube à te décrire les 20 000 façons de le porter, le hijab plutôt le bout de tissu est devenu un objet esthétique. En regardant ça, ça donne envie d''aller vivre dans le désert ou en haut d'une montagne sans être humain. Qu'Allah nous guide et nous raffermisse.
23 janvier 2016 23:28
Amine ! Oui les tuto hijab avc makeup et tenue c vrai.. C devenue esthétique
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum,

Je dirais que ça fait mal au coeur d'être tomber aussi bas. Tout le monde veut être une "star" et avoir des fans ou abonnés. Comme quoi, sheytan désespère pas! Ma cha Allah des femmes qui ont fait le choix de se voiler pour Allah subhanawat3ala qui finissent sur youtube à te décrire les 20 000 façons de le porter, le hijab plutôt le bout de tissu est devenu un objet esthétique. En regardant ça, ça donne envie d''aller vivre dans le désert ou en haut d'une montagne sans être humain. Qu'Allah nous guide et nous raffermisse.
23 janvier 2016 23:32
Ce qui me choque le plus c'est les voilées
23 janvier 2016 23:33
Jsuis d'accord avec toi
Citation
Shiraz** a écrit:
Ce qui me choque le plus c'est les voilées
Q
23 janvier 2016 23:33
En vérité, nous sommes tombés dans le piège. Tout est devenu apparence même dans le dine c'est quand même incroyable. Je ne fais pas ma réactionnaire, mais en réalité il faut retourner à l'essentiel, à la base, sans Internet, sans portable,sans télé totalement déconnecté de la technologie de l'homme pour se connecter à Allah subhannawat3ala. Quand on pense que le prophète 3leyhi salat wa salat la meilleure des créatures que ce monde a pu avoir, était berger,ça nous interroge.
Je sais que je dévie totalement du sujetwhistling smiley

Je suis dans ce système, la preuve je suis sur ce forum, je compte d'ailleurs m'en aller.
23 janvier 2016 23:35
Oui moi aussi c'est les voilées et il y en a de plus en plus. C'est ça le pire. Elles se sont constituées un réseau.

Et le pire c'est qu'elles font des vidéos "ras le bol" contre les gens qui les critiquent, c'est un peu tendre le baton pour se faire battre non ?
23 janvier 2016 23:37
Oui beaucoup ce font critiquée et ce demande pourquoi, sa devient de pire en pire même des gamine de 10 ans si mette !
23 janvier 2016 23:38
Je pense comme toi après il y a une différence entre s'afficher sur le net discuter sur forum demander conseils à notre communauté quand on a un souci.

Mais c'est vrai, ça donne vraiment envie de fuir dans une montagne seul et déconnecté de ce monde qui s'intéresse à du superficiel, seul compte l'esthétique, ce que t'as dans le coeur ou ta façon de penser on s'enfiche.

C'est sois beau ou belle et tais toi. C'est triste crying(
Citation
Coeur En Paix a écrit:
En vérité, nous sommes tombés dans le piège. Tout est devenu apparence même dans le dine c'est quand même incroyable. Je ne fais pas ma réactionnaire, mais en réalité il faut retourner à l'essentiel, à la base, sans Internet, sans portable,sans télé totalement déconnecté de la technologie de l'homme pour se connecter à Allah subhannawat3ala. Quand on pense que le prophète 3leyhi salat wa salat la meilleure des créatures que ce monde a pu avoir, était berger,ça nous interroge.
Je sais que je dévie totalement du sujetwhistling smiley

Je suis dans ce système, la preuve je suis sur ce forum, je compte d'ailleurs m'en aller.
23 janvier 2016 23:48
ça me fait ni chaud ni froid, perso ce n est pas ce que je regarde.

Mais si elles font ces vidéos c'est bien que il y en a qui les regardent. et puis pour elle c'est peut etre un passe temps, une façon d'exister, d'assouvir une envie de se montrer.. ou que sais je.

Je ne vois pas en quoi ça gene et si c'est le cas et bien ne regarder pas, non?!
Je pense même que c'est bien de partager leur style avec les filles qui recherchent ce genre de video...

Autre chose :
vaut mieux ça qu'un autre "vice"
Q
23 janvier 2016 23:56
Tu n'y vois aucun décalage? Un voile qui enseigne la pudeur et un affichage aux yeux de tous. Si tu es adepte du"elles font ce qu'elles veulent, ou ça leur plait.., laisse tomber. À partir du moment où ça touche à l'éthique musulmane on se doit de s'interroger. Le chacun pour soi c'est pas islamique. Le prophète 3leyhi salat wa salam à dit : la religion c'est le bon conseil. Je souhaite qu'Allah leur ouvre les yeux. Pourquoi chercher la lumière de la notoriété alors que nous cherchons la lumière d'Allah subhanawata3la et elle nous suffit amplement.
Citation
houtaaaa a écrit:
ça me fait ni chaud ni froid, perso ce n est pas ce que je regarde.

Mais si elles font ces vidéos c'est bien que il y en a qui les regardent. et puis pour elle c'est peut etre un passe temps, une façon d'exister, d'assouvir une envie de se montrer.. ou que sais je.

Je ne vois pas en quoi ça gene et si c'est le cas et bien ne regarder pas, non?!
Je pense même que c'est bien de partager leur style avec les filles qui recherchent ce genre de video...

Autre chose :
vaut mieux ça qu'un autre "vice"
24 janvier 2016 00:02
@cœur en paix

Je n ai pas dit qu il n y a pas de decalage mais j ai dit qu'elle faisiat bien ce qu 'elle voulait

Tu parles d ethique musulmane... mais sais tu que tu ne dois pas les juger?!
si ça se trouve en sont plus respectueuse que toi envers la religion.

elle montre comme mettre le voile, et alors? c'est sa vie, sa tete, sa famille, sa foi à elle
ce n'est pas à toi de juger ces filles.
Je suis sure que beaucoup les regarde sinon elles ne feront pas de videos j imagine.

Elle se montre ou ne sont pas coherente ok mais est ce une raison de les denigrer comme vous le faite.

Vous etes parfaite vous? oh oups pardon, une yabie qui porte dans son pseudo les mots cœur et paix ne sera evidement jamais moqueuse de ses sœurs filah whistling smiley
Q
24 janvier 2016 00:07
Mdr exactement, dès que tu emets une critique constructive, tu es lynchée. Ça m'est arrivé. Tu marches sur des oeufs.. Conseiller le dernier maquillage qui leur sert de peinture c'est toléré mais dès que tu conseille gentillement sur le fait qu'il faut pas trop se maquiller (je suis soft ,si je leur dis qu'il faut pas s'afficher sur YouTube, je pense que là on m'accusera de daesh)en plus tu es remballé.. Les " il faut pas juger", "c'est pas islamique de juger" coulent à flot. Mais bon Rabbi yehdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook