Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous vraiment que les opposés s'attirent
K
9 janvier 2020 21:20
Bien..bien. tu as bien raison.
Citation
Sarah* a écrit:
L'embrayage et le moteur (si mes connaissances en mécanique sont bonnes) :
- ils sont semblables car ce sont 2 pièces d'une voiture qui permettent à celle-ci d'avancer plus ou moins vite.
- ils sont différents, raison pour laquelle ils s'emboîtent et chacun a sa spécificité nécessaire pour faire avancer la voiture

La voiture qui avance = le cheminement dans cette vie.
9 janvier 2020 21:28
Décidément
Citation
100Coeur * a écrit:
Bien..bien. tu as bien raison.
K
9 janvier 2020 21:30
Mdr.. koi décidément ?
Citation
Sarah* a écrit:
Décidément
9 janvier 2020 21:33
Tu es d'accord avec moi encore une fois
Citation
100Coeur * a écrit:
Mdr.. koi décidément ?
K
9 janvier 2020 21:36
Ben si tu as raison oui..pk? tu aimes qu'on soit jamais d'accord avec toi ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tu es d'accord avec moi encore une fois
9 janvier 2020 21:40
ptdr c'est pas ça.
Tu m'as citée plusieurs fois pour dire que tu étais pas d'accord avec moi donc, quand c'est l'inverse, ça déstabilise grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Ben si tu as raison oui..pk? tu aimes qu'on soit jamais d'accord avec toi ?
K
9 janvier 2020 21:45
Ah la je suis pas d'accord avec toi,ce que tu dis est fautx.je suis tjrs d'acc avec sara connor..angry smiley
Citation
Sarah* a écrit:
ptdr c'est pas ça.
Tu m'as citée plusieurs fois pour dire que tu étais pas d'accord avec moi donc, quand c'est l'inverse, ça déstabilise grinning smiley
9 janvier 2020 21:52
Ah la je suis pas d'accord avec toi,ce que tu dis est fautx.je suis tjrs d'acc avec sara connor..angry smiley

Qui est cette fameuse Sara Connor?

ptdr
Citation
100Coeur * a écrit:
Ah la je suis pas d'accord avec toi,ce que tu dis est fautx.je suis tjrs d'acc avec sara connor..angry smiley
9 janvier 2020 21:59
Les voies du seigneur sont impénétrables
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Jentend souvent cette phrase pourtant ce que j'ai remarqué

C'est que justement les personnes qui ont à peu près les

Mêmes qualités, défauts et vision du couple se

Familiarisent et se complètent sur la durée

Comment une personne avare et une personne pas du tout

Àvare font ils pour s'attirer ça paraît illogique


Soit j'ai mal compris ce que les gens essayent de dire soit


Il faut m'expliquer
A
9 janvier 2020 22:08
J'ai vraiment été touché par ton histoire de couple smiling smiley Ca fait rêvé!

Vous vous êtes bien trouvé. Qu'Allah protège votre couple. Amine


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Mon mari et moi, on est très différent, mais on va malgré tout tous les deux dans la même direction. Je m'explique.

Je suis occidentale, pas musulmane au départ, parlant français, mangeant français, ayant une culture libérée française ... Bref, voilà pour moi.

Et je rencontre un maghrébin, du bled en plus, qui a un accent quand il parle, qui mange maghrébin, parle maghrébin et la culture derrière la religion ... Rien en commun avec lui.

Lui est très sociable, moi, je peux rester enfermer des jours entiers sans bouger. Il est sociable, moi je suis une vraie sauvage. Il est dégourdi, toujours le système D pour trouver une solution à ceci ou cela, moi si j'ai pas un mode d'emploi, je suis bonne à rien.

Je suis fille unique, lui a 6 frères et soeurs ...

Mais vraiment, rien en commun.

Par contre, une chose. On se rencontre, on se parle et on se rend compte qu'on a tous les deux eu un père à la con, méchant, mauvais, égoïste, une mère qui a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait et on partage la même douleur d'enfance sur ce plan. On a la même vision de notre passé et du coup, on veut construire notre futur de la même façon. Je ne veux pas reproduire les erreurs de ma famille, lui non plus et ça fait qu'on avance systématiquement dans la même direction.

C'est difficile à expliquer, mais malgré nos différences de base, tout coulait de source entre nous. Et ça coule encore entre nous après 26 ans de mariage. Il commence une phrase, je la finis et vice versa. Jusqu'à se téléphoner au même moment pour se demander la même chose parce qu'on a eu la même pensée au même moment ...

C'est dingue même. Et ça a toujours été ainsi.

Je peux vraiment dire que malgré nos différences flagrantes, on était vraiment fait l'un pour l'autre.

On ne s'est pas choisi, on s'est retrouvé ensemble parce que Dieu l'avait décidé. Il fallait qu'on soit ensemble, c'était écrit, vraiment, je ne peux prendre les choses que comme ça et lui pareil.

Pourtant nos familles respectives n'ont pas été enchantées de notre couple. Lui était trop arabe pour la mienne, moi je ne l'étais pas assez pour eux et les préjugés des uns et des autres, il a fallu les encaisser. Mais ça n'a pas impacté notre couple parce que quoi qu'il arrivait, c'était nous deux et basta.

Franchement, j'ai eu énormément de chance. Enfin ... ce n'est pas de la chance en réalité. ça devait être comme ça et puis voilà.

Les contraires s'attirent vraiment. Mais il doit quand même y avoir un socle commun entre les deux. Un socle qui permet un chemin commun, une complémentarité certaine ...

Je crois qu'on n'a qu'une chance infime de tomber sur son autre comme ça dans une existence. Et si je me retrouve devant Dieu un jour, je lui dirai merci pour ça, vraiment. C'est en réalité un cadeau inestimable qu'il m'a fait là.

Il y en a d'autres dans ma vie. Mais celui là ... vraiment ... Un trésor.
K
9 janvier 2020 22:21
Ben c toi..
Citation
Sarah* a écrit:
Ah la je suis pas d'accord avec toi,ce que tu dis est fautx.je suis tjrs d'acc avec sara connor..angry smiley

Qui est cette fameuse Sara Connor?

ptdr
9 janvier 2020 22:26
Je plaisantais avec toi grinning smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
Ben c toi..
K
9 janvier 2020 22:38
Ben je c mdr
Citation
Sarah* a écrit:
Je plaisantais avec toi grinning smiley
10 janvier 2020 15:41
On dit aussi qui se ressemble s’assemble ...
Citation
Ghader a écrit:
C'est à dire ds le bons sens


Des exemples
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook