Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la voyance des mediums
g
27 juillet 2012 05:36
je s k c haram j voudrai avoir vos commentaires, et surtout si une personne pense kon lui a jeté un sort est ce ke elle le droit de consulter un medium pr la guerir ou bien aller voir un chikh ou bien elle fait koi
j vs remercie davance
n
27 juillet 2012 05:47
Selem Aleykoum,

Seul Allah connait notre avenir et notre destin et consulter un médium est de l'association qui est un des pire péchés en Islam

Surtout ne fais pas sa.
r
27 juillet 2012 05:52
Citation
soli1 a écrit:
je s k c haram j voudrai avoir vos commentaires, et surtout si une personne pense kon lui a jeté un sort est ce ke elle le droit de consulter un medium pr la guerir ou bien aller voir un chikh ou bien elle fait koi
j vs remercie davance

non, ce sont des actes qui peuvent te faire sortir de l'islam

la sorcellerie est interdite!

fait très attention a cela ce sont des actions qui sont susceptibles de t'envoyer en enfer sans possibilité d'en sortir (que Dieu nous en préserve)
e
27 juillet 2012 09:24
Au delà du fait que ce soit interdit en Islam, c'ets surtout de la grosse arnaque ces médiums, il n'y a qu'une chose à faire : prier
27 juillet 2012 10:12
Surtout, évite de faire ça !! Ca pourrait te coûter très cher le Jour du Jugement Dernier !! Ces gens là travaillent avec les djinns !!
Le seul moyen de guérison c'est de faire la roqya
27 juillet 2012 13:01
c'est quoi un associateur?? eye rolling smiley
S
27 juillet 2012 13:08
Salem

Oublis cette idee , c est illicite c est de l association c est un grand pecher en islam et ca te fait sortir de l islam Allah ou3lem
en ce qui concerne la sorcellerie , tu dois faire une roqya , va voir un imam ou une personne competente pr ca
la guerison se fait qu aupres d Allah swt
les versets pr denouer le sort sont al falaq an nas et ikhlass et en roqya on utilise les sourates al baqara al falaq et an nas plus des evocations
il faut croire dur comme fer que c est allah qui guerit et pas des vulgaires mediums ze3ma qui sont en assos avec des djinns et qui peuvent aussi t envoyer des sorts pr revenir payer
D
27 juillet 2012 13:14
Ils profitent du malheur des gens pour se faire du fric ! Les gens qui consultent sont souvent en pleine détresse et eux ils dépouillent en disant ce qu'on veut entendre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 juillet 2012 14:58
haram ! tu risque l'enfer

associer a allah c'est haram les voyants travail avec le diable toute les nuits
arache des page du coran et jette ds les toilettes pour faire travaillé le diables , une fois au bled on é rentrer dans une pice d'un fkihhh les coran les page etait et aracher
c
27 juillet 2012 16:29
Aboû Dâwoud rapport dans ses Souna d'aprés le Hadith d'Aboû Houraya, que le Pophète (sws) a dit : "Celui qui a été voir un voyant et qui l'a cru, a abandonné ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".

Mawhoûb Ibn Ahmad a dit :"Ali Ibn rapporte d'aprés Aballah : "Celui qui a éré voir un magicien ou un voyant et qui a cru à ce qu'il dit, a nié ce qui a été révélé à Mohammad (sws)".
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
l
27 juillet 2012 17:44
pour enlever les sorts faut aller voir un magnétiseur
S
27 juillet 2012 17:47
C'est du shirk bi Allah............un des peches capitaux c'est très grave .

En plus de ça plus on les consulte et plus on se sent mal!!!! Il y peut être des paroles vraies mais c'est très souvent accompagné de mensonges ou d'interprétations insensées.

Bre fà éviter , s'en remettre a Allah et jamais oublier qu'aprés la difficulté vient la facilité el hamdolilah
c
27 juillet 2012 19:58
voici un lien qui explique la voyance , trés interessant !

LIEN
27 juillet 2012 20:21
Citation
soli1 a écrit:
je s k c haram j voudrai avoir vos commentaires, et surtout si une personne pense kon lui a jeté un sort est ce ke elle le droit de consulter un medium pr la guerir ou bien aller voir un chikh ou bien elle fait koi
j vs remercie davance

Sérieux, tu ne peux pas écrire normalement ? Tu verras, tu t'amélioreras en orthographe !! C'est pas un texto que tu dois envoyer. Il n'y a pas une limite de mots.

Si je te corrige :

Je sais que c'est haram. Je voudrais avoir vos commentaires et surtout savoir si une personne pense qu'on lui a jeté un sort. Est-ce qu'elle a le droit de consulter un medium pour la guérir ? Ou bien aller voir un chikh ? Qu'est ce qu'elle doit faire ?

C'est pas si difficile Heu
t
27 juillet 2012 20:27
salam,
On ne guéri le mal par le mal.
Si tu sens que tu es victime d'un shour,
il faut faire des invocations, faire des prières en plus des 5 obligatoires,
Et demander l'aide d'Allah swt.

S
27 juillet 2012 20:35
mister me ou la diplomatie lol
s
27 juillet 2012 23:12
salam aleikoum !

si tu es musulmane la voyance cest haram cest du shirk donc a ne pas faire surtout !!!!

tas un probleme demande à ton CREATEUR en priant en faisant des douhaas.
s
27 juillet 2012 23:14
je viens de lire que qq1 lui conseille ca : pour enlever les sorts faut pas aller voir les magnetiseurs surtout pas !!!!!

va voir un imam et parle lui en et si cest necessaire il fera une roqyia prophetique.
28 juillet 2012 17:08
Si tu vas voir un voyant même par curisoité et même si au fond, tu n'y crois pas, c'est considéré comme un très grave péché.

Puis j'avais lu quelque part que ça annulait les prières pendant 30 jours ou 40 jours, Allahou a3lam, je ne m'en souviens plus très bien.

Et puis, ce genre de consultation, c'est comme une drogue, tu y vas une fois, le voyant fera en sorte que tu reviennes.

Il va t'arnaquer
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 juillet 2012 18:22
Citation
soli1 a écrit:
je s k c haram j voudrai avoir vos commentaires, et surtout si une personne pense kon lui a jeté un sort est ce ke elle le droit de consulter un medium pr la guerir ou bien aller voir un chikh ou bien elle fait koi
j vs remercie davance


Y a les roqya pour sa!!!!!

Et si sa va pas mieux demande à un imam de venir faire des invocations sur toi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook