Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des voilées?
9 décembre 2013 02:06
salam

Le voile est une bénédiction pour toutes les sociétés musulmanes, et une obligation dans la quête de la piété. Mais en même temps, toutes les femmes voilées, n'ont pas toutes un comportement sincère.

Un voile, n'est que la partie visible de l'iceberg... La partie immergée est bien cachée : les motivations qui ont réellement poussé à le porter.. trouver un mari? Cacher son passé? Obéir a Allah? Quête de la foi?
Avoir la paix avec sa famille? Avoir la paix avec les mecs?

je m'adresse aux hommes : que pensez vous réellement quand vous rencontrez une femme voilée?
Est-ce que ca vous inspire vraiment le respect? le doute?
soyez sincères

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome
c
9 décembre 2013 02:53
alaykom salam

le voile m'inspire le respect , quand je croise une soeur qui le porte je baisse le regard direct (je sait pas pourquoi mais j'ai jamais (voir tres rarement) regardé le visage d'une femme voilé)

apres la raison pour laquel elle le porte ne regarde qu'elle
mais si c'est une femme avec qui je veut me marier cela me derangerai qu'elle le porte pour autre raison qu'allah
m
9 décembre 2013 03:03
Aleykoum salam changez un peu de sujets y en a marre de toutes ces médisances sur nos sœurs voilées, ce sont des femmes avant tout comme n'importe quel autre femme avec leurs qualités comme leurs défauts faut arrêter de vouloir les analyser sans cesse comme ça
*
9 décembre 2013 03:20
Salam
Je pense que le réel soucis c'est qu'on a trop tendance à idéaliser les femmes voilées, limite on les voit comme des êtres supérieurs, dès qu'elles fautent on a l'impression que c'est l'apocalypse.
Il faut arrêter avec ça, avant d'être des femmes voilées c'est surtout des êtres humains! Elles font des erreurs aussi, c'est pas des anges.
Après, je pense qu'à partir du moment où on décide de porter le voile on doit adopter un certain comportement parce que le voile c'est le reflet de la religion. Quand je vois une femme voilée dans la rue qui parle en hurlant de façon vulgaire ou qui fume, ça a tendance à m'énerver parce que selon moi, c'est un comportement indigne d'une femme musulmane.
Mais bon..

Quoi qu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut. Qu'elle porte le voile pour elle, pour Dieu, pour cacher des choses ou pour avoir la paix, on s'en fout c'est son problème. On peut faire les hypocrites autant qu'on veut et bluffer tout le monde, mais on ne peut pas berner Dieu.
9 décembre 2013 03:43
Des soeur voilées m'inspirent confiance, d'autres non. Ca dépend du comportement , s'il est en harmonie ou pas.
La dimension religieuse est pour moi importante, après pour celles qui ne sont pas "sincères " comme tu dis, ca peut être , un accessoire pratique pour traquer le cheveux rebelles , étonnant je sais..! Certaines femmes célibataires en détresse l'utilisent en leur faveur, comme preuve de leur bonne éducation c'est le certificat de la fille de bonne famille whistling smiley
Une ancienne amie montrait une image d'elle extraordinaire, elle portait un voile machaAllah... et elle passait son temps à parler de mariage, elle passait toute ses soirées à parler au téléphone avec ses prétendants, en quête de son mari... elle a réussit à se marier, el hamdoulileh lol
Le voile est un symbole sacré, mais les femmes restent des humains, personne n'est parfait.
Il ne suffit pas de porter le voile, mais il faut avoir le comportement . l'idéal, c'est de le porter pour la grace d'Allah soubhanou oi ta3ala....Seul Allah sait ce qu'il a dans nos coeurs , c'est une certitude.

moi ce qui m'ennerve un peu, c'est les hijab décapotables, moulant, jean serrés à mort
bon, ca c'est plutot no comment
L
9 décembre 2013 03:53
Personnellement, je considère le hijab comme avant tout un code moral qui devrait être suivi par les femmes, comme par les hommes.
La pudeur, l'humilité devant son créateur, le respect qu'on doit avoir les uns envers les autres (pas des morceaux de viande à consommer puis jeter, mais des pairs qui cherchent des relations profondes et équilibrées).

Le voile est donc avant tout symbolique pour moi.
Mais il s'agit aussi de cacher. Ainsi, je trouve ridicule ces femmes (souvent dans une démarche sincère pourtant : plaire à Dieu et vivre avec son temps) qui portent le voile avec un leggins ou une jupe courte qui mets avantageusement leurs formes en valeur.
Quitte à plaire à Dieu et vivre avec son temps, mieux vaut porter une tunique et attacher ses cheveux (à mon sens).

Enfin, le Coran lorsqu'il nous ordonne de porter le hijab, il y a un contexte historique.
Les muhajiroun ont fuit de LaMecque vers Medine.
Les coutumes entre les deux villes étaient différentes, un peu comme une grande ville et un village du Maghreb.
Les femmes de LaMecque se faisaient sifflé, traiter de prostituées...
Et moi je comprends cette histoire comme un "A Rome fais comme les romains".
Les décolleté et les bracelets aux pieds à LaMecque ne posaient pas probleme.

Et bien aujourd'hui, je me dis qu'une jeune fille musulmane peut porter le hijab sans se couvrir les cheveux. L'important est de ne pas attirer le regard.

Mais ce que je dis n'est pas islamique, c'est juste mon avis.
Et ce que j'enseignerai à mes enfants inchallah, c'est l'Islam institutionnel. Mes points de vues ne seront là que pour les aider à mieux vivre leur foi, mais jamais, jamais je ne leur dirais qu'il est halal pour une femme de ne pas porter le hijab.
t
9 décembre 2013 07:02
Salam. Loin de moi de juger qui que ce soit. Mais quand je vois une femme voilée je lui trouve une beauté naturelle direct. Après pour qui elle le porte c est pas mon problème elle se debrouillera avec son créateur.
9 décembre 2013 08:32
L habille ne fait pas le moine!!! Moi je me fie pas du tout a leur hijab jelbab, nikab et tout le tralala! Y a des filles machallah et y a les brebis égarées en mode petit saint ni touche. Je suis moi même voilé, je le porte pour Allah swt de depuis plus 10ans mais je connais plein de sœur voilée mais aucune de fait partie de mes amies, car comme je vous le dit plus haut l habille ne fait pas le moine, c est pas un voile qui va faire que de nos jours je vais te faire confiance et que t es mieux que celle qui porte une mini jupe. Je suis une personne qui regarde plus les actes que les apparences, car on trouve de tout derriere un voile, une jalousd, de l égoïste, une Mme holsone, une Zaya, une fille bien... Après faut etre intelligent, une femme faut la respecter avec ou sans voile dans la rue, même les mini jupes, désolé même si elle montre ses formes tu dois tout autant besser ton regard comme pour la femme voilè smiling smiley
c
9 décembre 2013 08:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome

Bien que j'aie pas trop d'amies voilées mais franchement ce post me révolte oO
Une femme voilée est avant tout une femme tout court, avec un coeur, une âme, des qualités et des défauts (remember?) et est loin de n'être qu'un voile. Elle a le droit de décevoir (comme toute femme non voilée) puisqu'elle reste un être humain qui a le droit à l'erreur, et c'est pas parce qu'elle t'a joué un mauvais tour une fois qu'elle est hypocrite ou que son voile est un iceberg pour cacher je ne sais quoi.
Une femme voilée ne signifie pas forcément que c'est la Sainte Marie, qu'elle doit avoir un coeur blanc comme le prophète, sincère et blabla puisque son voile a été mis dans le but de remplir une obligation religieuse (je parle pas des exceptions) et non pas dans le but de se la jouer un ange sur Terre.
Franchement c'est c** de créer un post pareil c'est comme si je vais créer une discussion moi aussi et vous dire y'a des gens qui prient parce qu'ils veulent pas être mal vus de leur entourage, leur prière est un iceberg qui cache leur coeur noir. Pour les femmes: les hommes qui prient vous inspirent confiance? Vous ne vous posez pas de question quand vous voyez un homme qui prie? Ne préférez vous pas un homme qui ne fait sa prière comme ça vous ne vous poserez plus de questions?
-__-"
9 décembre 2013 08:58
Salam.
Une femme voilée est...une femme...avec un voile.
Voila.
Jen pense rien jai ni doute, ni respect, c est un etre humain dc jme comporte avc elle comme avc ttes les autres.

Jamais été décue par une voilée.
Par contre qd je vois une voilée qui fait une grosse connerie, j evite d en parler car ca porte prejudice a tp d gens.

Enfin, le voile c pas juste obligatoire. Qd on met le voile on lfait pas que par obligation...enfin apparement si pck c du nimporte quoi. Ms ce pb se trouve partout..les gens qui jeunent oui qui prient pck c est obligatoire a coté dca st a coté dla plaque. Ca sert a rien d suivre la religion si on comprend pas pk et ds quel but on le fait.
Les actes valent par l intention. Si tu suis un truc juste pck tt lmonde le fait , sur le lg terme ca sert a rien.

Brf les voilée jen connais qlq une sur yabi. Elles st tp bien. Et elles ft parti de celles en qui jai confiance. Ms c est pas leur voile qui a motivé mes choix.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
9 décembre 2013 09:02
Sinn choupa, eh bien mwa je compte pas sur la priere pr faire confiance a un homme. Soit il a un comportement correct et c ok. Soit il a un mauvais comportement et mm s il prie tte la nuit jen veux pas.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
9 décembre 2013 09:04
Salam Ahlikoum.khalala les femmes et leurs langues.laissez nous donc tranquille avec le voile ou sans une femme sa ce respecte.
s
9 décembre 2013 09:27
Je les encourage et je les respecte comme je respecte les filles qui exhibent leur string, leur nombril piercé, leur décolleté vertigineux, qui portent des micro-jupes. Ce sont des femmes qui assument leur vie chacune a sa maniere.Il n'y a rien d'extraordinaire .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 décembre 2013 09:39
c'est pour trouver un mari un point c'est tous
9 décembre 2013 09:43
Citation
hirmentaz a écrit:
L habille ne fait pas le moine!!! Moi je me fie pas du tout a leur hijab jelbab, nikab et tout le tralala! Y a des filles machallah et y a les brebis égarées en mode petit saint ni touche. Je suis moi même voilé, je le porte pour Allah swt de depuis plus 10ans mais je connais plein de sœur voilée mais aucune de fait partie de mes amies, car comme je vous le dit plus haut l habille ne fait pas le moine, c est pas un voile qui va faire que de nos jours je vais te faire confiance et que t es mieux que celle qui porte une mini jupe. Je suis une personne qui regarde plus les actes que les apparences, car on trouve de tout derriere un voile, une jalousd, de l égoïste, une Mme holsone, une Zaya, une fille bien... Après faut etre intelligent, une femme faut la respecter avec ou sans voile dans la rue, même les mini jupes, désolé même si elle montre ses formes tu dois tout autant besser ton regard comme pour la femme voilè smiling smiley

thumbs up

T'as tout dit . J'adhère
K
9 décembre 2013 09:53
Salam

Je suis voilée depuis pres de 11 ans par conviction religieuse. Une femme voilée n est pas un ange. Malgré mon voile j ai fait des betises comme celui d aimer sans mahram j ai bien dit AIMER. Depuis ces 11 ans j ai douté je l ai plus ou moins bien porté.

Je le porte toujours il est comme un ciment dans ma pratique religieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 09:56 par KANTER.
j
9 décembre 2013 10:05
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome

Bien que j'aie pas trop d'amies voilées mais franchement ce post me révolte oO
Une femme voilée est avant tout une femme tout court, avec un coeur, une âme, des qualités et des défauts (remember?) et est loin de n'être qu'un voile. Elle a le droit de décevoir (comme toute femme non voilée) puisqu'elle reste un être humain qui a le droit à l'erreur, et c'est pas parce qu'elle t'a joué un mauvais tour une fois qu'elle est hypocrite ou que son voile est un iceberg pour cacher je ne sais quoi.
Une femme voilée ne signifie pas forcément que c'est la Sainte Marie, qu'elle doit avoir un coeur blanc comme le prophète, sincère et blabla puisque son voile a été mis dans le but de remplir une obligation religieuse (je parle pas des exceptions) et non pas dans le but de se la jouer un ange sur Terre.
Franchement c'est c** de créer un post pareil c'est comme si je vais créer une discussion moi aussi et vous dire y'a des gens qui prient parce qu'ils veulent pas être mal vus de leur entourage, leur prière est un iceberg qui cache leur coeur noir. Pour les femmes: les hommes qui prient vous inspirent confiance? Vous ne vous posez pas de question quand vous voyez un homme qui prie? Ne préférez vous pas un homme qui ne fait sa prière comme ça vous ne vous poserez plus de questions?
-__-"

Tout est dit.
9 décembre 2013 10:51
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Et les femmes : avez vous déjà eu une mauvaise expérience avec une amie voilée, qui vous a vraiment beaucoup décue, par son comportement en totale contradiction?
sincères aussi, les filles !

a vos claviers Welcome

Bien que j'aie pas trop d'amies voilées mais franchement ce post me révolte oO
Une femme voilée est avant tout une femme tout court, avec un coeur, une âme, des qualités et des défauts (remember?) et est loin de n'être qu'un voile. Elle a le droit de décevoir (comme toute femme non voilée) puisqu'elle reste un être humain qui a le droit à l'erreur, et c'est pas parce qu'elle t'a joué un mauvais tour une fois qu'elle est hypocrite ou que son voile est un iceberg pour cacher je ne sais quoi.
Une femme voilée ne signifie pas forcément que c'est la Sainte Marie, qu'elle doit avoir un coeur blanc comme le prophète, sincère et blabla puisque son voile a été mis dans le but de remplir une obligation religieuse (je parle pas des exceptions) et non pas dans le but de se la jouer un ange sur Terre.
Franchement c'est c** de créer un post pareil c'est comme si je vais créer une discussion moi aussi et vous dire y'a des gens qui prient parce qu'ils veulent pas être mal vus de leur entourage, leur prière est un iceberg qui cache leur coeur noir. Pour les femmes: les hommes qui prient vous inspirent confiance? Vous ne vous posez pas de question quand vous voyez un homme qui prie? Ne préférez vous pas un homme qui ne fait sa prière comme ça vous ne vous poserez plus de questions?
-__-"
Fi assamime bl3arbya
En plein dans le mille
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
9 décembre 2013 11:52
salam

je ne pense rien des voilées, je pense rien des barbus, je pense rien d'un imam, je pense rien d'un type qui a fait le hajj, je pense rien de quelqu'un qui connait le coran par coeur.

par contre un musulman qui aide un pauvre, je pense que c'est très bien.
m
9 décembre 2013 12:07
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Je pense que le réel soucis c'est qu'on a trop tendance à idéaliser les femmes voilées, limite on les voit comme des êtres supérieurs, dès qu'elles fautent on a l'impression que c'est l'apocalypse.
Il faut arrêter avec ça, avant d'être des femmes voilées c'est surtout des êtres humains! Elles font des erreurs aussi, c'est pas des anges.
Après, je pense qu'à partir du moment où on décide de porter le voile on doit adopter un certain comportement parce que le voile c'est le reflet de la religion. Quand je vois une femme voilée dans la rue qui parle en hurlant de façon vulgaire ou qui fume, ça a tendance à m'énerver parce que selon moi, c'est un comportement indigne d'une femme musulmane.
Mais bon..

Quoi qu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut. Qu'elle porte le voile pour elle, pour Dieu, pour cacher des choses ou pour avoir la paix, on s'en fout c'est son problème. On peut faire les hypocrites autant qu'on veut et bluffer tout le monde, mais on ne peut pas berner Dieu.

Salam

tu as vraiment vu ça de tes propres yeux ?? c terrible
Moi j'entends parler des cas ou les filles enlèvent le voile dans le RER (région parisienne) en sortant, et le remettent en rentrant chez elles, la tenue qui va avec aussi. C pathétique


Moi j’accepte et je respecte quand c’est porté avec conviction et non pas pour faire comme les autres ou pour trouver la paix dans la cité ou à la maison (mais tout le contraire en dehors)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook