Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSEZ VOUS DU VIOL CONJUGAL EN ISLAM??
l
22 juillet 2011 14:16
MA QUESTION est claire merci de donner vos avis

Sachant que pour moi c'est un peu spécial d'appeler cela un viol quand le rapport est non consenti par la femme
et de ce fait est ce que l'Islam protège la femme qui refuse pour X raisons qui la regardent, et aussi en tenant compte du fait
que les anges n3al la femme qui se refuse à son homme ils ne dorment pas dans la chambre si elle fait ça, et vice versa non?
Y a aussi des hommes qui pourraient être considérés comme "pécheurs" pcq ils ne donnent pas le plaisir à la femme

sous entandant aussi que les hommes et les femmes en islam ont les mêmes DROITS mais pas les mêmes DEVOIRS
A
22 juillet 2011 14:33
Je pars du principe que un bon musulman ne forçera pas à sa femme à coucher avec lui si elle en a pas envie..

L'islam incite les femmes à prendre soin de leur hommes et les hommes à prendre soin de leur femmes. Ce soin n'est pas que physique mais il aussi moral.
i
22 juillet 2011 15:02
quel viol conjugal ? on parle d un mari avec sa femme si elle le prive de ce droit la soeur est en tort c est le droit du mari mais si elle est pas consentente elle veut pas l homme ne va pas la plaquer contre un mur et coucher avec la sa serai un viol c est choquant que tu utilise le mot viol par rapport a l islam je suis sur que tu n a jamais lu ce hadith ....

Compagnon Uthmân Ibn Mazûn .
Uthmân était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.

Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

« C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.

Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
« N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
Et lui de répliquer :
« Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
Et le Prophète de dire :
« Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
« Certes, je (le) fais », répondit-il.
« Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète . [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]

Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l'ordre du Prophète , il donna le droit de son épouse.
b
22 juillet 2011 15:10
Le viol conjugal EXISTE.

C'est vrai que Dieu punira la femme qui refuse à son mari ses droits, mais il a aussi invité l'homme à respecter la femme et à ce comporter avec elle avec bcp de respect et d'amour.

au jour d'aujourd'hui, les couples sont dans la merde parceque bcp d'hommes respectent pas leurs femmes, (illa man ra7ima rabbi) ils se comportent avec tant de violence avec elles, ils leurs imposent des pratiques qu'ils ont appris avec les prostituées, il y a même des hommes qui obligent leurs femme à faire la ptite affaire durant la période des règles.

franchement c'est dégoutant.

toute femme ayant ce type de pb faut qu'elle aie le courage de dire STOP, je suis pas une P*** que tu t'es fais payer, apprends a faire la chose comme il faut.

à bon entendeur
M
M_S
22 juillet 2011 15:11
Je pense que la question est mal posée. Je pense que le problème est mal exposé aussi.

Il faut faire attention avec ce genre de situations qui ont tendance à diaboliser le rapport hommes/femmes dans l'islam.

En islam, l'homme n'a pas le droit de forcer sa femme à faire l'amour avec lui sans préliminaires. Le prophète saws a mis l'accent sur les préliminaires avant le rapport:

Il dit saws: لا يقعن أحدكم على امرأته كما تقع البهيمة ليكن بينهما رسول ، قيل ما الرسول ؟قال : القبلة والكلمة
Traduction: N'allez pas vers vos femme comme le fait l'animal , mais qu'un messager se présente entre l'homme et sa femme. Les sahabas ont dit: Quel est ce messager oh rassoul Allah ?? : Il dit asws: "le fait d'embrasser et la bonne parole"

Par conséquence, si la femme a exceptionnellement une raison organique ou psychique (hors les cas classiques de la chariaa où l'homme ne doit pas toucher sa femme) qui lui donne pas envie de faire son devoir conjugal, je pense qu'elle le manifesterait pendant les préliminaires.

Je dis bien "exceptionnellement", car si cela commence à être fréquent, la femme dans ce cas là ne devient pas à la hauteur de son devoir conjugal et participera peut être à la préparation d'un acte de fornication de son mari.

Soyons donc clair: Il s'agit avant tout d'un devoir conjugal des deux parties. Un couple doit normalement former une symbiose, une synergie, un seul corps. Pourquoi donc la femme si elle n'a pas envie de faire l'amour ne puisse pas le dire de la manière la plus gentille à son propre mari. Dans ce cas là, je ne pense pas que le mari serait assez sauvage à tel point de la forcer à le faire.

Mais comme je l'avais bien dit çi-dessus, attention à la répétition fréquente du refus. Pour un homme, le rapport sexuel lui permet de prouver sa "masculinité", c'est un plaisir avant tout. Le fait donc que la femme n'ait pas envie, peut remettre l'homme en question et en doute par rapport à lui, à sa "masculinité", bref, une série de questions et de doutes pourront trouver place à l'intérieur du couple. Et dieu sait combien de foyer se sont désintégrés à cause de simples mal entendus dans la chambre à coucher.


M_S
l
22 juillet 2011 15:21
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical

Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"

suite à des mésen,tentes etc ...

Merci pour les détails que tu as très bien expliqués smiling smiley
L
22 juillet 2011 15:21
Salam lola82,

Si l'homme et la femme ne se conviennent plus, le divorce est autorisé en islam.

Il ne faut pas attendre de se retrouver dans des situations aussi graves que celles que tu décris.
M
M_S
22 juillet 2011 15:40
Citation
lola82 a écrit:
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical

Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"

suite à des mésen,tentes etc ...

Merci pour les détails que tu as très bien expliqués smiling smiley


A votre service.

M_S
i
22 juillet 2011 15:45
c'est honteux se que tu dit lola82 ne melange pas le mot ...VIOL... CONJUGAL...ET ISLAM 3 MOTS DIFFÉRENT
n
22 juillet 2011 15:49
Citation
lola82 a écrit:
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical

Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"

suite à des mésen,tentes etc ...

Merci pour les détails que tu as très bien expliqués smiling smiley
slm
je pense pas ke ds le dine la femme ou l'homme ait le droit de se refuser a l'autre pr le seul motif d'une dispute?
je pense ke tant kil n'y a pas de motif valide on ne peut pas parler de viol islamiquement parlant je veux dire
p
22 juillet 2011 15:55
@blackflower2b
ca na rien a voir avec le sujet mais si par petite affaire tu designes la fellation tu devrais preciser que cela est degradant POUR CERTAINES FEMMES!
Okhty ce nest pas parce que cette pratique n'est pas a ton gout (sans mauvais jeu de mots) que tu dois lui donner un caractere degradant universel!
elle est autorisee dans la religion et chaque couple a son mode de fonctionnement, on peut pratiquer la fellation si cet acte est consenti, avec amour et respect, que ce soit pendant les regles ou en dehors^^
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
n
22 juillet 2011 16:00
Citation
Yabiloulette a écrit:
@blackflower2b
ca na rien a voir avec le sujet mais si par petite affaire tu designes la fellation tu devrais preciser que cela est degradant POUR CERTAINES FEMMES!
Okhty ce nest pas parce que cette pratique n'est pas a ton gout (sans mauvais jeu de mots) que tu dois lui donner un caractere degradant universel!
elle est autorisee dans la religion et chaque couple a son mode de fonctionnement, on peut pratiquer la fellation si cet acte est consenti, avec amour et respect, que ce soit pendant les regles ou en dehors^^
je pense kel parlait de l'acte en lui meme et pas de ca!
enfin je pense vu kel dit ke les homems obligent les femmes pendant la periode des regles
d
22 juillet 2011 16:00
@ lola d'après un sujet que tas postée t es divorcée??perplexe
b
22 juillet 2011 16:01
Citation
Yabiloulette a écrit:
@blackflower2b
ca na rien a voir avec le sujet mais si par petite affaire tu designes la fellation tu devrais preciser que cela est degradant POUR CERTAINES FEMMES!
Okhty ce nest pas parce que cette pratique n'est pas a ton gout (sans mauvais jeu de mots) que tu dois lui donner un caractere degradant universel!
elle est autorisee dans la religion et chaque couple a son mode de fonctionnement, on peut pratiquer la fellation si cet acte est consenti, avec amour et respect, que ce soit pendant les regles ou en dehors^^


si tu veux que j'appelle les choses avec leurs noms,ben je parlais pas des fellations, je parlais de la sodomie, c'est strictement Haram

je voulais pas utiliser le mot, parcequ il me parait choquant
22 juillet 2011 16:01
Citation
nidose a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical

Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"

suite à des mésen,tentes etc ...

Merci pour les détails que tu as très bien expliqués smiling smiley
slm
je pense pas ke ds le dine la femme ou l'homme ait le droit de se refuser a l'autre pr le seul motif d'une dispute?
je pense ke tant kil n'y a pas de motif valide on ne peut pas parler de viol islamiquement parlant je veux dire

Salam

Motif valable ou pas, si la femme serre les jambes et que l'homme la force à avoir un rapport non consenti, c'est un viol.
C'est une chose qu'il ne faut souhaiter à personne, même si celui qui la force est le mari, ça reste un viol.

Sinon, suis globalement d'accord avec la réponse de M_S

Bagatelle
n
22 juillet 2011 16:03
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
nidose a écrit:
Citation
lola82 a écrit:
Tu sais le terme utilisé ne vient pas de moi
on entend très fréquemment des personnes après des disputes qui se font forcer à coucher or que la femme après une dispute sa libido est au plus bas, et ce terme est très fort utilisé dans le jargon policier, judiciaire, médical

Donc en sachant cela je voudrais connaître la position de l'Islam face à ce genre de cas de "viols conjugaux"

suite à des mésen,tentes etc ...

Merci pour les détails que tu as très bien expliqués smiling smiley
slm
je pense pas ke ds le dine la femme ou l'homme ait le droit de se refuser a l'autre pr le seul motif d'une dispute?
je pense ke tant kil n'y a pas de motif valide on ne peut pas parler de viol islamiquement parlant je veux dire

Salam

Motif valable ou pas, si la femme serre les jambes et que l'homme la force à avoir un rapport non consenti, c'est un viol.
C'est une chose qu'il ne faut souhaiter à personne, même si celui qui la force est le mari, ça reste un viol.

Sinon, suis globalement d'accord avec la réponse de M_S

Bagatelle
oui oui je sui d'accord c'est un viol tant que l'un ou l'autre n'est pas consentant
par contre au niveau de la religion je ne suis pas sure que ca soit consideré comme un viol si la femme se refuse a son mari sous pretexte d'une dispute?
p
22 juillet 2011 16:13
@blackflower
:s hum ok dans ce cas la je suis a 100% daccord avec toi smiling smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
r
22 juillet 2011 16:20
salam,

Le viol est un acte très violent qui implique non seulement que la femme n'est pas d'accord , mais également que malgré son refus l'homme va insister, menacer ou/et la contraindre violemment à se livrer à l'acte de force.

Comme l'a bien rappelé moutay soultane, le prophète saws a montré les voies qu'un homme doit emprunter à savoir la douceur dans les mots et dans les gestes.

Et en aucun cas la violence ne fait partie de cela al hamoudilah.

Il y a des hommes (et des femmes) qui souffrent de l'absence de relation pdt des mois et des mois et pourtant ils ne vont pas aller violer leur femme, et heureusement.
S'il y a un souci, alors qu'ils en parlent, qu'ils essayent de changer et si vraiment ca ne s'arrange pas alors qu'il divorcent.
Ca c'est autorisé, mais pas la violence et les coups.
Mais en aucun cas, qu'il la viole allah y ster

Allah encourage les femmes à avoir des relations sexuelles avec leur époux régulièrement parce qu'il sait tout le bien que ca fait sur le couple, la santé( les scientifiques l'ont d'ailleurs démontré depuis quelques années) l'entente dans le couple et le bien etre et ca empeche d'aller commetre la fornication.

Les hommes qui violent leurs femmes sont des hommes violents qui ont une perversité en eux, et en aucun cas il s'agit là d'un bon comportement face à l'Islam.

Si une femme se refuse à son mari, les anges la maudissent comme tu dis.
en aucun cas il est autorisé que le mari la contraigne par la force à avoir des rapport avec son mari.

Si un homme craint Allah pour sa femme , il doit aussi Le craindre pour lui.
A moins qu'il utilise ce hadith pour arriver à ses fins, et dans ces cas là qu'Allah le guide.

S'ils ne s'entendent pas sur ce point, qu'ils en discutent, s'ils en discutent et qu'il ne s'entendent toujours pas ils ont le droit de divorcer. MAis à aucun moment l'homme n'a le droit de la violer

Il faut faire attention de me pas prendre que certains hadith ou verset du Coran pour les mixer à sa sauce, je ne dis pas que tu le fais biensur mais je parle en général, c'est d'ailleurs ce qu'aiment faire les détracteurs de l'Islam. Ils prennent des phrases et les remix et les sortent de leur contexte.

Quand on sait avec quelle douceur les femmes du Prophète saws étaient traitées, on ne peut en aucun cas faire légitimer la viol conjugual dans un couple musulman par le biais de ce hadith.
l
22 juillet 2011 16:45
Citation
diva82 a écrit:
@ lola d'après un sujet que tas postée t es divorcée??perplexe


@ DIVA

Puis je stp savoir quel rapport avec ce sujet et le fait que je sois divorcée je ne vois pas où tu veux en venir à part à m'étiquetter peut etre comme beaucoup font ici????

Pffff
n
22 juillet 2011 16:46
Citation
rosia a écrit:
salam,

Le viol est un acte très violent qui implique non seulement que la femme n'est pas d'accord , mais également que malgré son refus l'homme va insister, menacer ou/et la contraindre violemment à se livrer à l'acte de force.

Comme l'a bien rappelé moutay soultane, le prophète saws a montré les voies qu'un homme doit emprunter à savoir la douceur dans les mots et dans les gestes.

Et en aucun cas la violence ne fait partie de cela al hamoudilah.

Il y a des hommes (et des femmes) qui souffrent de l'absence de relation pdt des mois et des mois et pourtant ils ne vont pas aller violer leur femme, et heureusement.
S'il y a un souci, alors qu'ils en parlent, qu'ils essayent de changer et si vraiment ca ne s'arrange pas alors qu'il divorcent.
Ca c'est autorisé, mais pas la violence et les coups.
Mais en aucun cas, qu'il la viole allah y ster


Allah encourage les femmes à avoir des relations sexuelles avec leur époux régulièrement parce qu'il sait tout le bien que ca fait sur le couple, la santé( les scientifiques l'ont d'ailleurs démontré depuis quelques années) l'entente dans le couple et le bien etre et ca empeche d'aller commetre la fornication.

Les hommes qui violent leurs femmes sont des hommes violents qui ont une perversité en eux, et en aucun cas il s'agit là d'un bon comportement face à l'Islam.

Si une femme se refuse à son mari, les anges la maudissent comme tu dis.
en aucun cas il est autorisé que le mari la contraigne par la force à avoir des rapport avec son mari.

Si un homme craint Allah pour sa femme , il doit aussi Le craindre pour lui.
A moins qu'il utilise ce hadith pour arriver à ses fins, et dans ces cas là qu'Allah le guide.

S'ils ne s'entendent pas sur ce point, qu'ils en discutent, s'ils en discutent et qu'il ne s'entendent toujours pas ils ont le droit de divorcer. MAis à aucun moment l'homme n'a le droit de la violer

Il faut faire attention de me pas prendre que certains hadith ou verset du Coran pour les mixer à sa sauce, je ne dis pas que tu le fais biensur mais je parle en général, c'est d'ailleurs ce qu'aiment faire les détracteurs de l'Islam. Ils prennent des phrases et les remix et les sortent de leur contexte.

Quand on sait avec quelle douceur les femmes du Prophète saws étaient traitées, on ne peut en aucun cas faire légitimer la viol conjugual dans un couple musulman par le biais de ce hadith.
jsui d'accord!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook