Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la ville D'oujda?
s
14 mai 2004 00:38
depuis le temps les gens disent que oujda à un peu changer que pensez vous les amis? smiling smiley

Lorsque vous ne savez plus quoi dire... dites merci!
k
14 mai 2004 14:51
salut sisko

oujda est plus propre que jamais grace à onyx, comme si nous ne savons pas le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sisko: c quoi ce pseudo russe

priviate kakdelat grinning smiley

thalla fi rassek akhouya et bon week end
14 mai 2004 14:55
kes tu veux penser , il n ya rien c sec , c mort, il n y a rien à faire . tout est en noir et blanc comme les films des annees 60
14 mai 2004 16:35
J'AIME PAS DU TOUT CETTE VILLE ELLE EST TROP MORTE . TROP MONDE Y'A PAS ASSEZ D'AIR POUR TOUT LE MONDE LA BAS . TRES AMICALEMENT .

s
14 mai 2004 23:12
bonsoir tous le monde,

c'est pas notre faute si oujda et morte c'est la faute aux autres

je veux dir pas les autres ceux ki ont du pouvoir... et ceux ki viennent

chaque éléctions pur y profiter de la situation des autres ...

smiling smiley

Lorsque vous ne savez plus quoi dire... dites merci!
M
15 mai 2004 16:03
MOi je susi amoureux d une fille de la bas
Est ce que je prend des risques à aller avec elle la bas cet ete surtout que je suis chleuh de agadir???
s
15 mai 2004 21:43
pq prendre des risques?



les oujdis font partis des gens normaux...smiling smiley

Lorsque vous ne savez plus quoi dire... dites merci!
f
16 mai 2004 15:25
je la trouve sympa cette ville, j'y vécu quelques années, et j'ai une anecdote véridique , c'est une camarade de classe oujdia, qui un jour a voulu envoyer une lettre à casablanca, et elle me demande " quel timbre je dois acheter, celui du Maroc, ou bien un autre?" je vous assure que c véridique, et d'ailleurs cette copine est devenue ma meilleure amie,

autre chose , les oujadas appellent les non-oujadas tous des "gherbis" et gherbiyattes" pour les filles, même si on vient du centre ou du sud...je trouve ça marrant.

mes amitiés à tous les oujdis que j'ai connu, généreux et modestes.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
s
18 mai 2004 23:32
bonsoir!

hé ben oui ca se trouve que les gens d'oujda apellent tous les non-oujdis les "gherbyéne" ca veux dir des étranger...et comme vous le savez les prémiers gens d 'oujds les "vrais" sont des montangard et qui sont désendu au centre ville y as trés longtemps....

Lorsque vous ne savez plus quoi dire... dites merci!
h
hmb
20 mai 2004 23:54
salut tlm,

salut sisko,

Il y a des montagnes dans la région d'Oujda?

Oujda c'est la capitale de FIGUIGU, et le centre administrative de tous le maroc oriental,

une histoire veridique: une fois à l'aeroport d'oujda ils ont vendu ma place d'avion j'ai fais un scandale, 10mintes apres il y avait 20camions de l'armé + la gendarmerie royale+la police+ SIMI, l'époque de BASRI la main de fer de HASSAN II , et une heure apres j'ai montré mon passe francais ils me demandaient des éxcuses , c'est le chef d'escale qui maguouillait avec les agences,

Oujda vient du mot trouver, ouajada.


HANNOU Nador
M
22 mai 2004 14:07
qu est ce que je voulais dire??? Merci
"gherbis" et gherbiyattes" est aussi employé a Agadir pour appeler les arabes ca viens du mot MAGHREBIINE les maghrebins (occidentaux in french)
Voila pour la petite lecon.
Merci j aime une oujdadie comme dirait mon pere lol ( et non une oujdie)
k
22 mai 2004 14:12
salut mbarek tu n'a encore pas trouver ton oujdia de villneuve la garenne
grinning smiley
s
27 mai 2004 16:29
salamou aleykoum je sais ke je sui un peu en retard pour répondre mais bon vaut ieu tard ke jamais lollll
moi je pense ke la ville de oujda est super (un peu normal qan meme jabite par labas)au moin a oujda c plus traditionnel marocain parcek'a CASA par exemple et bin on a l'impression d'etre en france( mais bon c mon pays qan meme hein) allé salamou aleykou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook