Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu il vaut mieux intérioriser ses sentiments ou les extérioriser ?
B
14 janvier 2018 16:45
Tant que ça te convient alors tant mieux chacun sa méthode
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben ... vu ma personnalité, c'est le seul moyen que j'ai d'évacuer. Je ne suis pas à l'aise avec les gens en général, alors leur demander de l'aide, j'ai beaucoup de mal et si certains veulent me faire du mal, je suis du genre à les laisser me taper jusqu'à ce qu'ils en aient marre, tant pis si je baigne dans une marre de sang ou de honte. Au mieux, je me relève et me soigne. Au pire, ben on m'achève et puis voilà, que ce soit physiquement ou moralement.

Donc je me laisse me taper et ensuite je me relève et je panse mes plaies en silence. Donc ressasser, c'est ma façon d'extérioriser.

On appellera ça de la lâcheté, de la faiblesse, soit, j'assume. Depuis le temps, j'ai l'habitude, je ne changerai plus. Mais même quand on me met à terre, je n'arrive pas à vouloir faire du mal à l'autre. Je n'ai pas l'esprit de vengeance, du tout. C'est ainsi. Je n'arrive pas à me défendre.

Les histoires de harcèlement, c'est tout juste pour moi d'ailleurs parce que je me laisse faire. Si personne n'agit pour moi, je me laisse battre.

Malgré tout, la souffrance, physique ou morale, elle est là, et elle doit sortir. Ressasser m'aide à tourner la page. Donc non, ça ne me déprime pas, au contraire, ça me soulage.
14 janvier 2018 18:15
Il faut dire quand on aime
Il faut dire quand on souffre
Il faut dire quand on est touché
Il faut dire toujours dire

Mais à la bonne personne c'est tout
A la personne qui est capable d'entendre
Sans pression sans jugements

Ce n'est pas le problème de parler mais à qui parler
B
14 janvier 2018 18:22
C est vraiment ca , le problème peut être d exprimer ses sentiments mais aussi de trouver qui a la capacité d écouter sans juger et ça c est pas donner à tout le monde
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Il faut dire quand on aime
Il faut dire quand on souffre
Il faut dire quand on est touché
Il faut dire toujours dire

Mais à la bonne personne c'est tout
A la personne qui est capable d'entendre
Sans pression sans jugements

Ce n'est pas le problème de parler mais à qui parler
S
14 janvier 2018 19:24
En réalité, personne n'a vraiment peur d'avouer ou d'exprimer ses sentiments; on a juste peur que ce ne soit pas réciproque...
B
14 janvier 2018 19:29
Pas forcément des sentiments amoureux , on parle aussi de colère ou tristesse

On ne sait pas à qui se confier et la confiance
Citation
Saphir57 a écrit:
En réalité, personne n'a vraiment peur d'avouer ou d'exprimer ses sentiments; on a juste peur que ce ne soit pas réciproque...
S
14 janvier 2018 19:56
Exact ! Mais quand je parle de réciprocité, il peut également s'agir d'une relation d'amitié winking smiley.

Sinon, pour ma part, je suis pour exprimer ses sentiments, ce serait dommage de les cacher pour tenter de les oublier.

Taire ses sentiments de tristesse, de colère... pourrait littéralement détruire une personne mentalement.

Ce n'est donc pas la solution, le mieux est de se confier, de chercher une personne de confiance à qui on pourrait faire lire nos pensées et vider notre coeur.

On a souvent peur que cette personne ne puisse pas comprendre et c'est la raison pour laquelle certains gardent tout pour eux..

Dans tous les cas, si on n'extériorise pas par la parole, nos yeux parleront pour nous --> les sentiments ne pourront s'exprimer autrement que par nos larmes...
Citation
Bones a écrit:
Pas forcément des sentiments amoureux , on parle aussi de colère ou tristesse

On ne sait pas à qui se confier et la confiance
B
14 janvier 2018 19:58
Encore faut il trouver ses personnes c est pas donner à tout le monde tu sais croire en ce type d amitié surtout
Citation
Saphir57 a écrit:
Exact ! Mais quand je parle de réciprocité, il peut également s'agir d'une relation d'amitié winking smiley.

Sinon, pour ma part, je suis pour exprimer ses sentiments, ce serait dommage de les cacher pour tenter de les oublier.

Taire ses sentiments de tristesse, de colère... pourrait littéralement détruire une personne mentalement.

Ce n'est donc pas la solution, le mieux est de se confier, de chercher une personne de confiance à qui on pourrait faire lire nos pensées et vider notre coeur.

On a souvent peur que cette personne ne puisse pas comprendre et c'est la raison pour laquelle certains gardent tout pour eux..

Dans tous les cas, si on n'extériorise pas par la parole, nos yeux parleront pour nous --> les sentiments ne pourront s'exprimer autrement que par nos larmes...
14 janvier 2018 20:01
Frapper dans un sac de frappe ça m'aide parfois
B
14 janvier 2018 20:06
Des fois on veut frapper une personne et on fini par taper un sac ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Frapper dans un sac de frappe ça m'aide parfois
14 janvier 2018 20:08
C'est un peu mon cas grinning smiley
Citation
Bones a écrit:
Des fois on veut frapper une personne et on fini par taper un sac ptdr
o
14 janvier 2018 21:01
peur tristesse colère déception... tous ce qui est négatif je garde pour moi !!! et ça fait trop mal !
amour et tout ce qui est positif j'arrive pas à l'exprimer ouvertement mais par des faits , oui exp; si quelqu'un a besoin de mon aide , toujours disponible , financièrement aussi quand il m'est possible ect ..
K
15 janvier 2018 07:28
j' exteriorise toujours mes sentiments positifs ou négatifs, colère, exaspérée, déception, affection, sentiments d' amour, gaiété, joie, tristesse

j' ai besoin d' exterioriser et d' évacuer , d' essayer de régler ce qui me dérange ou quand on me fait mal , de communiquer

quand j' étais jeune j' avais une grosse fierté, je gardais tout en moi et je n' exprimais rien

J' ai blessé quelqu' un fortement

après une discussion de la part de cette amie qui a exprimé sa tristesse face à ma fierté mal placée , j' ai appris à essayer de régler avec ceux que j' aime en communiquant

j' ai décidé de me réformer et de mettre ma fierté de côté car je pouvais blesser sans savoir, encore aujourd'hui on blesse des individus sans le savoir

il m' ait impossible de garder pour moi , je panse mes tristesses en évacuant
Citation
Bones a écrit:
Quelque soit les sentiments

Welcome
K
15 janvier 2018 10:24
tu es à peu près comme moi

sauf que ma Colère est en générale une blessure et je l' exteriose de manière méchante et mauvaise pour blesser comme on m' a blessé et ça des conséquences néfastes après car j' ai pas mesuré ma colère

Derrière une colère, il y a une blessure, une souffrance et il y a très peu de personnes qui prennent ce facteur en compte , moi la 1ére

sauf que je vis de regrets, de culpabilité vis à vis de certaines personnes
il m' arrive de faire un pas ou pas pour réparer ma blessure, une forme de répentance

la colère est mauvaise si elle n' est pas mesurée car on blesse encore plus l' autre.

après on te taxe de mauvaise ou méchante
Citation
Parenthèse a écrit:
Je dirais que ça dépend le type de sentiments, et le contexte.

Moi je suis obligée d'extérioriser quelque chose qui me tracasse, me dérange, quand c'est quelqu'un qui est à la source de cette angoisse, afin de résoudre le problème.

Sinon quand il s'agit de colère il faut se mesurer.
Pour la tristesse, c'est bien d'en parler à des proches.
P
15 janvier 2018 13:55
Ah je te pensais pas comme ça pour la colère, moi non j'arrive à la maintenir en moi mais ça m'empêche pas de m'exprimer là-dessus.

Après perso quand quelqu'un se fâche contre moi et que je sais que je l'ai blessé, je vais pas lui en vouloir parce que je comprends.




Citation
Kéziah a écrit:
tu es à peu près comme moi

sauf que ma Colère est en générale une blessure et je l' exteriose de manière méchante et mauvaise pour blesser comme on m' a blessé et ça des conséquences néfastes après car j' ai pas mesuré ma colère

Derrière une colère, il y a une blessure, une souffrance et il y a très peu de personnes qui prennent ce facteur en compte , moi la 1ére

sauf que je vis de regrets, de culpabilité vis à vis de certaines personnes
il m' arrive de faire un pas ou pas pour réparer ma blessure, une forme de répentance

la colère est mauvaise si elle n' est pas mesurée car on blesse encore plus l' autre.

après on te taxe de mauvaise ou méchante
K
15 janvier 2018 15:49
Je ne sais pas si tu as compris

en fait quand on me blesse je réplique aussi et je peux être méchante par mes paroles

je ne suis pas le genre à tendre la joue, je rend la gifle et je finis par le regretter

on me blesse on crée de la colère en moi qui est en vrai une blessure

Si j' ai blessé quelqu' un sans qu' on m' ait blessé , je m' excuse ou si j' ai blessé quelqu' un sans que j' estime qu' elle m a rien fait , je comprends et m' excuse

après compliqué parfois de savoir si tu as blessé quand la personne en face s' exprime pas ou se ferme car tu peux blesser par inadvertance
Citation
Parenthèse a écrit:
Ah je te pensais pas comme ça pour la colère, moi non j'arrive à la maintenir en moi mais ça m'empêche pas de m'exprimer là-dessus.

Après perso quand quelqu'un se fâche contre moi et que je sais que je l'ai blessé, je vais pas lui en vouloir parce que je comprends.
K
15 janvier 2018 15:52
C' est une belle qualité de ne pas se mettre en colére

ça me rappelle un hadith qui dit que si tu es doux et calme , allah lui interdit l ' entrée en enfer
Citation
Parenthèse a écrit:
Ah je te pensais pas comme ça pour la colère, moi non j'arrive à la maintenir en moi mais ça m'empêche pas de m'exprimer là-dessus.

Après perso quand quelqu'un se fâche contre moi et que je sais que je l'ai blessé, je vais pas lui en vouloir parce que je comprends.
P
15 janvier 2018 18:43
J'avais bien compris smiling smiley

Après tu te défends, je sais pas si c'est vraiment mal de réagir ainsi.


Je connaissais pas thumbs up
Citation
Kéziah a écrit:
C' est une belle qualité de ne pas se mettre en colére

ça me rappelle un hadith qui dit que si tu es doux et calme , allah lui interdit l ' entrée en enfer
B
15 janvier 2018 20:45
Extérioriser extérioriser extérioser

très important
et bien choisir à qui on extériorise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook