Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce type de mariage
M
26 février 2004 02:40
Salam. Aux USA beaucoup de mariages se déroulent comme ceci.
Dans une fête de mariage le jeune homme remarque une femme qui est invitée. Elle lui plait quelques jours après il demande sa main et les 2 sont mariés. Un mariage basé à 100% sur l'apparence physique. Que pensez-vous de ce type de mariage????.
M
26 février 2004 02:58
tu veu dire mariages musulmans ou autres?
M
26 février 2004 03:12
mariage musulman
26 février 2004 04:04

hah bon!!

les USA sont devenus musulmans? :p :p

:o
M
26 février 2004 04:09
je parle des familles marocaines qui vivent aux USA et non pas des américains



Message edité (26-02-04 04:09)
26 février 2004 04:13
dans ce cas mon frere,les marocains resteront toujours des mgharbas...

:o
K
26 février 2004 08:49
et alors ??

que faire ?? mais je vous le demande mes freres et soeurs, QUE FAIRE ??

interdire les mariages aux USA ??

interdire que les jeunes se remarquent dans les mariages??

interdire les coups de foudre ???


ya latif ya latif, je pense qu'il faut absolument dorénavent, faire en sorte que dans les mariages aux USA, les jeunes soient "masqués" et dans des salles différentes

je demande à Bush ( georges de la jungle de son prénom ) fasse en sorte que les mariages marocains aux usa soient interdit....

je demande ( et c'est mon droit le plus élémentaire, car je paye mes impôts ) à gagner au loto des demain....


kARMOSS ( jebli vrai de vrai ) smiling smiley


PS: pour les integristes du forum, je rappel que c'est de l'humour ) smiling smiley
s
26 février 2004 10:11
je trouve ke ce nai une pa mal idée sachant ke d couple se sont rencontré come ceci et il n'y a rien dalarmant!! justement il fait ca dans le halal!!
ce ke je critique plus ou moin c de la demnadé au bout d'un temp record la c clair ke c un peu abusé!
C
26 février 2004 11:09
Salam,

Et oui les traditions se perpétuent, on a beau émigrer aux quatres coins du monde, dans les pays les plus développés qui soient, on ne changent pas les formules qui marchent...

Ce que j'en pense, les coups de foudre, ça existe ( j'y crois bien que je n'ai jamais été foudroyée...lol). Quand à la simple attirance physqiue, en général les intéressés se renseignent un minimum...Vous pouvez pas imaginer le nombre din formations que l'on peut obtenir sur des gens lors d'un mariage. Alors même que vous ne les connaissez pas, que vous ne les avez jamais vu, en à peine 1 heure ( mieux que la CIA), ils savent : votre age, votre prénom, ce que vous faites ....
w
26 février 2004 13:37
sur koi voulez vous ke les mecs ou les fille se renseigne aprés tout kan on vit au states on est quant méme un peu plus riche quailleur alors franchement sur koi voulez vous kil se renseigne

il von se baser sur le fisike c pour sa ke si le gas par exemple flache sur une meuf ou vis versa il ne va pa attendre 40 000 an pour la demander en mariage aaa aaaamalllll terbahhhhhhhhhhhhh

faut battre le fer pdt kil est chaud cné pas vrai le couple se voit une ou deux foix et basta on passe au chose sérieuse du moment que les situation financiére de chacune le permettent

ils on raisont

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll nasss kay iiichou allah iaaounhoummmmmm

ferdaousse
c
26 février 2004 13:40


Parce que tu crois au coup de foudre ???

w
26 février 2004 14:10
NON MAIS KELKEPART CNE PA VRAIMENT UN COUP DE FOUDRE KIL ON EU MAIS UN COUP TSSATIYA T DEJA VUS DES GENS NORMAUX AU STATES

IL FAUT TJR KILS FASSE KELKE CHOSE HORS DU COMMUN PAR RAPPORT AU MONDE ENTIER ET DONC LMAGHRBA DIYAOULNA TABAIIIN YOUM FEL HMAK

ferdaousse
h
26 février 2004 15:13
salut marroco1

je ne vois pas ce qui te choque ds cette tradition????

Ca se passe comme ca encore actuellement au Maroc et aux USA cela devrait etre prohibé????

Tu preferais que les couples se frequentent avant et se connaissenet plus intimement?Ce n'est pas toi qui étais contre les rapports sexuels avant le mariage?Tu te contredis mon cher.

Pr repondre à ta question ce type de mariage ne me choque pas du tt.Ce qui me choque réellement c'est quand des jeunes filles sont mariées de force à un vieux pervers et qu'on les attache au lit la nuit de noces pr "consommer le mariage".

20 ANS.JEUNE ET JOLIE.
C
26 février 2004 15:18
Salam Hermione,

Je ne crois pas que Morroco se contredise sur ce sujet dans la mesure où il s'est contenté d'énoncer des faits et de nous demander ce que nous en pensions ... A aucun moment il se dit choquer de cette pratique...
26 février 2004 16:20
Machiavel n avait pas tord avec son principe: Les Fins justifient les moyens ;-)
h
26 février 2004 16:26
Salam Chireen

Morocco1 a écrit:

>Un mariage basé à 100% sur
> l'apparence physique. Que pensez-vous de ce type de
> mariage????.
je pense d'après ce qu'il écrit qu'il n'est pas d'accord sur le fait que le mariage soit basé à 100% sur l'apparence physique. C'est en tt cas ce que ses propos me laissent entendre...Si je me suis trompée je suis désolée ms c vrai marroco1 tu pourrais ns dire ce que toi tu en penses stp merci.

20 ANS.JEUNE ET JOLIE.
h
26 février 2004 16:28
je viens de me relire et c vrai que le terme "choquer" est un peu fort et ce n'est pas du tt ça que je voulais dire ...desolée...smiling smiley

20 ANS.JEUNE ET JOLIE.
C
26 février 2004 16:30
Ya pas de mal :-D

C'est comme à l'école, quand on lit trop le vite le sujet de sa dissert' !!!
lol ça m'est arrivé bien des fois...
p
26 février 2004 23:03


Sallam,

loll Karmoss tu me fais delirer tu sais il faut que tu écrive une lettre on t'adressant à mr le président des usa c'est mieux pour toi !!!

Sinon pour ça c'est la prémiére fois que j'entends sa juste pour le phisik et non pas ce qui ya dans le coeur et ni la personnalité c'est ????????

Imane @+ Mais ou va le monde !!!
d
26 février 2004 23:20
salem moroccol

je ne fait pas une généralité mais en général quand on grandi dans un pays qui n'est pas le notre ont prend souvent les coutumes du pays

pour les usa s'est ça" que les apparences" qui compte

la vérité est amère mais ses fruits sont doux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook