Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des rme qui se transforment quand ils arrivent au bled ?
*
21 juin 2005 20:55
moi aussi je suis d'accord vace lelachchou faut voir la verite en face...
j
21 juin 2005 21:00
moi aussi je suis dacodac avec lelachou c'est la verite certains sont comme ça mais pas tous...
f
21 juin 2005 21:50
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi aussi je suis dacodac avec lelachou c'est la
> verite certains sont comme ça mais pas tous...


heuresement qu'on est pas tous comme ca.Parce sinon les gens la bas il vont se sentir trop mal par rapport a leurs situation profesionnelle.
S
22 juin 2005 00:18
Salem !!

Moi j'ai aussi constaté qu'il y a des gens qui se métamorphose complétement pdt la route , ce qui me choque c'est pas qu'elle se lave et qu'ils se font beau ou belle, non c'est que cette dame là par exemple en France durant tte l'année elle était en jellaba, à croire qu'elle ne connait rien d'autre que ca ! été ou hiver kif kif mais moi ce qui me choque c'est que lorsqu'elle est au bateau elle va mettre son petit tailleur et tt ! Mais p*** au bled il s'en tape de toi mais devant les francais habillé vous correctement !smiling smiley
Mais bon y encore pire c'est les darones en pyjama avec (tache de marka ), butagaz et porte bagage de 5 métres + les grosses claquettes avec le hainé noir ds les pieds ! Et le tt cé que sur le pyjama elle porte une grosse mdama (ceinture d'or) smiling smiley !! Alors là si cé pas abusé !winking smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley!!
salem !!
k
22 juin 2005 00:35
selam

>>>>>>>>>en France durant tte l'année elle était en jellaba

c'est pas bien de critiquer son amie MDRRRRRRR.
L
22 juin 2005 09:39
Eblablabla et blablabla.... mais fouttez leur la paix, ils font sk'ils veulent de leur frics ces rme...
Et jvous signale que vous êtes en train de parler de vous même... comme si on sfesé pa assez incendier par les gens du bled, et vous vous rajouter une couche !!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
t
22 juin 2005 11:08
salam

je vais juste donner un avis bref...

je suis d'accord avec nos chers compatriotes qui se font tout beau, pour être présentable devant la famille...

question de respect et d'éducation..

par contre, ce dont je ne suis pas d'accord, et absolument contre, c le fait de se faire beau dans l'intérêt d'en jeter un maximum, dans un seul but : se faire remarquer par tous, les voisins, la famille, koulchi nass !!

encore si c juste question d'habits c rien, enfin !!
il y en a qui achètent une voiture uniquement pour le Maroc, du style Merco, cabriolets, euhhh et j'en passe, spécialement pour frimer devant les gens qui n'ont même pas 1 dirham en poche pour aller s'acheter lkhoubz !!

hchouma, moi je dis !

se vanter de ce que l'on a, je trouve ça vraiment honteux,
et encore pire si c devant des gens pauvres...

ça ne fait qu'accroître le nombre de gens qui se font de fausses idées sur la France, et qui, une fois arrivée de l'autre côté de la Méditerranée (en Europe) se trouvent devant le fait accompli, et se disent, qu'ils auraient mieux fait de rester là bas !!

en tous cas, quand j'y vais, je reste tel quel, ni de chiki, ni de maquillage,

juste la simplicité, comme ici !!

m
22 juin 2005 11:10
tout à fait timila. Il faut savoir rester humble.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
22 juin 2005 11:28
tu sais mar_1,

c'est à se demander si ces marocains-là y vont pour voir leur famille et se ressourcer, découvrir le pays,

ou alors se pavaner à moitié nu ou avec des gros gros bijoux, de belles voitures, sans aucune pudeur devant des milliers de compatriotes, comme s'ils n'avaient pas les mêmes valeurs !!!

alors qu'ici de l'autre côté, ils cavalent toute l'année pour s'offrir "le superficiel"...

Allah ister !!

ils n'ont vraiment pas honte !
B
22 juin 2005 12:29
salam,

tout a fait le contraire de ce que vous raconter existe aussi:

toute l'annee en europe, il faut se raser chaque matin et il faut aussi etre "bien tire" parce que les autres le sont aussi, il faut aussi laver la voiture toute les semaines parce que les voisins le font aussi etc etc ....

une fois au maroc ca fait grand plaisir de ne pas se raser 2 ou 3 jours, de se promoner dans les rues avec un T-shirt et une "sandala" et de ne pas laver la voiture tout le mois grinning smiley

et ca ne derange personne !! c'est ca le Lux grinning smileygrinning smiley
b
22 juin 2005 12:35
lemghribe
Nous aussi en lave la voiture persque chaque semaine parceque il ya bcp de poussiére et en se rase (c ps moi) tous les jours c pour se montere mais c commeça c une abétude
f
22 juin 2005 13:36
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> je vais juste donner un avis bref...
>
> je suis d'accord avec nos chers compatriotes qui
> se font tout beau, pour être présentable devant la
> famille...
>
> question de respect et d'éducation..
>
> par contre, ce dont je ne suis pas d'accord, et
> absolument contre, c le fait de se faire beau dans
> l'intérêt d'en jeter un maximum, dans un seul but
> : se faire remarquer par tous, les voisins, la
> famille, koulchi nass !!
>
> encore si c juste question d'habits c rien, enfin
> !!
> il y en a qui achètent une voiture uniquement pour
> le Maroc, du style Merco, cabriolets, euhhh et
> j'en passe, spécialement pour frimer devant les
> gens qui n'ont même pas 1 dirham en poche pour
> aller s'acheter lkhoubz !!
>
> hchouma, moi je dis !
>
> se vanter de ce que l'on a, je trouve ça vraiment
> honteux,
> et encore pire si c devant des gens pauvres...
>
> ça ne fait qu'accroître le nombre de gens qui se
> font de fausses idées sur la France, et qui, une
> fois arrivée de l'autre côté de la Méditerranée
> (en Europe) se trouvent devant le fait accompli,
> et se disent, qu'ils auraient mieux fait de rester
> là bas !!
>
> en tous cas, quand j'y vais, je reste tel quel, ni
> de chiki, ni de maquillage,
>
> juste la simplicité, comme ici !!
>
>
Toute a fait d'accord avec toi timila il y a enormément de rme qui font ca et comme tu dit les compatriotes la bas se dise que en France c'est la belle vie alors que c'est totalement faux.Et pour lafifi ont a le droit de donner notre avis?c'est un forum ou chacun donne sont point de vue.Moi je suis d'accord avec timila je le dit haut est fort.

m
22 juin 2005 13:44
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais mar_1,
>
> c'est à se demander si ces marocains-là y vont
> pour voir leur famille et se ressourcer, découvrir
> le pays,
>
> ou alors se pavaner à moitié nu ou avec des gros
> gros bijoux, de belles voitures, sans aucune
> pudeur devant des milliers de compatriotes, comme
> s'ils n'avaient pas les mêmes valeurs !!!
>
> alors qu'ici de l'autre côté, ils cavalent toute
> l'année pour s'offrir "le superficiel"...
>
> Allah ister !!
>
> ils n'ont vraiment pas honte !


C'est significatif de ce qu'ils ont dans la tête mais Dieu merci on n'est pas tous comme ca. L'education donné par nos parents et les principes inculqués par notre religion nos impose d'avoir une attitue humble et modeste. Il faut réfléchir aux conséquences de nos actes. En allant au Maroc on va à la rencontre d'une population qui ne connait pas tous le confort que nous avons la chance al hamdoulah de cotoyer tous les jours. Alors pour éviter de le faire souffrir encore plus on doit éviter à tous prix de susciter chez eux un sentiment d'envie.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
22 juin 2005 13:55
qu'en pensez vous de se promoner la ba avec des sandales de plastique et un T-shirt que tu as achete 10 ans avant, tu te rapelles plus a la couleur original grinning smiley grinning smiley


pour les hommes se raser une fois par 4 jours, si tu as des chaussures ne jamais cirer , avec toute la poussiere t'es comme un cowboy grinning smiley

si tu es fumeur achete suelement le detail ...

ya d'autre idees ?? grinning smiley
t
22 juin 2005 15:16
d'accord avec toi mar_1

et puis miss Fatiha93
B
22 juin 2005 15:29
tu as raison mar_1 , seulement au maroc je suis toute les fois surpris pour les portables (dernier modele) que beaucoup ont !! ils y en a beaucoup qui ont meme 2 ou 3 portables ...

la meme chose pour les lunettes, beaucoup veulent savoir c'est quelle marque ca ?
et je repond c'est no_name !!

ca n'empeche pas, tu as tout a fait raison, il vaut mieux rester modeste !!


t
22 juin 2005 15:38
oui on se doit de rester modeste,

et je trouve que ceux qui ne le sont pas,

sont vraiment irrespectueux de leurs comptriotes !!

je me dis que c comme si tu venais voir tes parents avec pleins de bijoux, une grosse bagnole, des gros billets sur la table, des habits qui sont en fait un bout de tissu rétrécis,

toi tu aurais tout ça, et eux te regardent et t'envient!

je trouve que c hchouma !!
l
22 juin 2005 16:35
tout à fait d'accord avec toi timila
C
25 juin 2005 18:03
c nul j'ai certes un cabriolet mais je le conduit en gandoura et babouches :-)
b
25 juin 2005 18:32
j'hallucine!! sincerement, j'ai jamais vu ce genre de phénoménes et vous savez pourkoi? parce que j'en ai strictement rien à fouttre en verité, je surveille pas ce que les gens portent, je surveille pas comment les gens vivent, s'ils se changent avant d'arriver, moi j'avoue que quand je pars en voiture, je prefere attendre pour me refaire à neuf apres le long voyage, mais si certains ne se sentent pas à l'aise en arrivant devant la famille bien habillé et propres, où est le probleme? vous parlez de ceux qui ont pas beaucoup d'agent (comme si c'était de leur faute) et qui roulent dans de belles voitures...moi je vous dirai et alors? ça ne regarde qu'eux, certes, c'est un moyen pitoyable de se faire voir, mais c'est pas ça qui change ma maniere penser ou d'être, et puis on peut aussi considerer qu'un chomeur en france a un meilleur niveau de vie que beaucoup de personnes ayant un emploi au maroc, c'est pas comparable, les marocains du bled nous accusent souvent de nous la jouer devant eux, excusez moi, mais je traine en jalaba là bas, et pourtant il arrive souvent qu'on me manque de respect, et puis c'est aussi normal en vacances d'avoir envie de se faire beau, de prendre soin de soi parce qu'on a trimé toute l'année, je pense que ça aurait été la meme si les vacances aurait été en angleterre ou au perou... ouf c'était long! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook