Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de tous ça ? Merci
s
29 mars 2014 22:12
Bonsoir specificite,

si j'ai bien compris, c'est que ce n'est pas le fait de ne pas célébrer la fête du mariage qui te dérange, mais plutôt le fait qu'il ne tienne pas ses promesses...être fiancée sans même avoir une bague au doigt, t'aider à acheter une voiture alors qu'il ne le fait pas, fêter le mariage et ensuite il veut laisser tomber..je ne vois aucun matérialisme de ta part dans cette histoire car tu n'as rien demandé..c'est juste une suite de promesses non tenues..et de frustrations qui suivent..en même temps il y a ta fierté qui t'empêche d'en parler.

Je comprends que tu veuilles fonder une famille mais en même temps, il ne faut se marier juste pour se marier..car avec ce rythme, tu vas perdre ta dignité..je suis presque sure que si tu lui dis vas y on ne fait pas la fête il va inventer une autre histoire..

Je suis loin d'être matérialiste mais je trouve que l'homme devrait dépenser un peu au début (dans les normes)..ça fait partie de la loi de séduction, la femme veut se sentir aimée, désirée et en sécurité..Car une fois conquise, elle se donne corps et âme à son mari, et de nos jours...financièrement aussi!!!

A mon avis, faire une pause est une bonne décision. Mais je suis d'accord avec les autres yabis qui t'ont dit de lui demander. Donc si tu décides de faire la pause tu devrais lui expliquer pourquoi. Car ça lui permettra de se remettre en question aussi. Entre-temps fais bcp de douaas et de prières de consultation, parles en à ta maman. Puisque tu gagnes bien ta vie comme tu as dit c'est que tu as fais de longues études avec tout le stress qui va avec. Tu as besoin de quelqu'un qui sache te valoriser, tenir sa parole,..bref tu as besoin d'un homme. Et allah yjib lli fih lkhirsmiling smiley[/quote]

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------
Bonsoir ma chérie,
Merci pour ton intervention...je pense que tu m'a bien compris....j'aimerais me sentir aimée et en sécurité avec l'homme de ma vie.....et la ce n'est pas le cas...Allah ijib li fiha lkhir inchallah...

(Ah en ce qui concerne la voiture...il parlait de la sienne et il a acheté une nouvelle effectivement mais il n'a jamais parlé de la mienne et je n'oserais jamais lui demander un truc pareil...si je veux une voiture je l’achète moi même sinon pourquoi je travaille...).

Merci encore et bon weekend yawning smiley
s
1 avril 2014 15:36
Bonjour,

Une amie sur yabi m'avait dis que le problème viens de moi car je ne sais pas demander.......et je pense qu'elle a raison .....je ne sais pas demander et j'ai l'impression de mendier......mais je pense que c'est à lui de comprendre tous seul....je n'ai pas à lui demander....que pensez-vous?

Merci.
t
2 avril 2014 17:18
salem

Personeilement je pense comme ton fiancer je trouve vraiment du grand n importe quoi de vouloir faire un grand mariage qui est qu une soiree aprés tout. je ne dis pas de ne pas celebrer le mariage mais le faire modestement et sans gaspillage

tu vas faire un grand mariage pour qui?les inviter qui vont te medire tout la soiree je plaisante et en tout franchise je suis loin d etre radin l argent est fais pour etre depenser met intelligament .tu dis que tu travaille donc tu as la valeur de l argent un joli mariage c est minimun 10 000euros

personellement je preferais les depenser en voyage avec ma futur epouse

concernant ton fiancer ,je pense qu il tenait trop a toi et a déceler sur toi l importance de vouloir faire un grand mariage et qu il n as pas ose te l avouer ...ceux que je comprend pas c est qu il en a rajouter en te disant si et ca

tu le connais mieux que nous pou en juger si il est radin ou tout simplement lucide
2 avril 2014 17:39
Je pense avoir un peu saisi le sujet. Même si j'ai pas tout tout lu.

Donc, il y a beaucoup de choses à dire. Et vous aussi, vous avez beaucoup de choses à dire.

Je vois beaucoup de non dits dans ton histoire. La famille qui dit rien, toi qui exige rien, le mec qui change d'avis... Pfff... Un grand ramassis de n'importe quoi.

Mettez vous d'accord. Si pour toi, le mariage est important. Tu lui dis. Clairement!!!

Lui, il doit tenir parole. S'il te dit "je vais le faire", il peut pas revenir plus tard dire "je vais plus le faire."

Et sinon, oui, la cérémonie, c'est une perte d'argent. C'est sûrement Haram avec le gaspillage et la mégalomanie de certains... Mais c'est la mentalité de m***** des Marocains. Si tu ne fais pas une grosse cérémonie, tu attire le regard sur toi.

Si tu as la carcasse solide, tu ne fais pas de cérémonie ruineuse. Tu fais une cérémonie, avec les gens que tu aime, des témoins... Et tu ne cherche pas à faire ta sal... Je veux dire ta "princesse Disney", la plus belle, la plus coûteuse, la plus rare, la plus vierge, la plus blanche, la plus fine et grosse là où il faut, la plus maquillée... Bref, la plus inutile et conne...

C'est l'union d'un homme et d'une femme... Mangez des dates et buvez du lait. Et faites un barbecue en Baskets plus tard sur la plage... Et vous tacherez votre jean à 20€ avec du jus de merguez délicieux... Ce sera toujours plus drôle et moins minable que les grandes fêtes grandioses que j'ai pu voir.

Et si vous voulez dépenser pour marquer le coup, ce que je comprends bien, prenez le voyage aux Maldives. Allez au Japon, un Brésil, en Turquie, en Corée du Sud...

Il faut être vachement con pour inviter les copines jalouses, les copains du maris vulgaire, le cousin amoureux de la mariée qui a raté l'opportunité de demander sa main car il attendait la villa et la piscine et la ferrari pour être sûr de lui et bien sûr, les tantes et les oncles, que vous connaissez pas, mais que vos parents ont invité, car c'est leur mariage aussi... Ah mince, j'oubliais les crétins de la belle-famille, qui sont trop cultivés, trop riches, ou trop pauvres, ou trop incultes... Ou si c'est un mariage normal dans la même classe sociale... Trop comme les autres...

Oui, il a raison. C'est débile.

Mais parfois, ce qui est débile est obligatoire. Et là, il doit être un homme, serrer les fesses, et cracher le flouz et le temps... Apprendre à danser pour se foutre la honte devant toute sa famille avec un minimum de classe... C'est la vie.

Et tu nous prends la tête sur des détails, comme l'emballage de vente de la Henna... Au moins, tu sais d'où ca vient, si tu en veux encore, tu sais en acheter. Arrêtez d'être aussi snobs.

Tu crois qu'il s'entraine à faire une Khotoba depuis qu'il a 16ans? Et qu'il est nul car aprés tout cet entrainement il a oublié un tel détail? Mais lâchez le un peu.

Va parler à ton futur mari. Mettez vous d'accord. Si vous pouvez pas vous mettre d'accord sur ca... Retourne t'inscrire sur un site de rencontre, car ca ne va pas marcher.
a
6 avril 2014 08:16
bonjour specificité,

je pense que tu ne devrais pas être gênée de lui dire ce que tu penses
c'est bien d'être conciliante mais pas au détriment de ce que tu veux

d'après ce que tu décris, je n'ai pas l'impression que ton fiancé est quelqu'un de méchant
il pense peut-être que tu ne veux pas de fête vu que tu ne dis rien

cet homme sera bientôt ton mari inchallah
et avec son mari, il n'y a pas de gêne
dis lui clairement que tu veux ta fête, que tu la mérites comme toutes les mariées

l'argent, ça vient et ça va
et ce serait dommage de regretter de ne pas avoir fêter dignement ton mariage comme tout le monde
6 avril 2014 10:14
Salam alikoum

Vous avez un sérieux manque de communication dans votre couple. Vous n'êtes pas en phase tous les deux.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook