Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du tourisme rural marocain
t
26 mars 2006 15:36
Je souhaite recueillir un certain nombre d'avis objectif concernant le tourisme solidaire au Maroc.

Si certaines ou certains ne savent pas trop de quoi il s'agit, c'est simple :

C'est une forme de tourisme qui tend à se développer de nos jours, le tourisme solidaire consiste à faire découvrir aux touristes de différents pays, le Maroc sous un angle assez différent de celui, que l'on voit habituellement avec les grands hôtels, la piscine, la plage...

Celui-ci se dirige plutôt vers une optique humanitaire, car il sert à faire connaître une ville, un village, tout en participant au développement de la population autochtone.

Pour ma part, je trouve cette forme de tourisme très intéressante, de par son triple objectif, si je puis dire : le culturel, le social, et l'économique.

Si je vous demande votre avis quelqu'il soit, c'est que je souhaite sérieusement me lancer dans ce type d'initiatives, mais je sais que ça prendra du temps, beaucoup de temps...

Merci par avance
m
19 avril 2006 15:49
slt timila,

je trouve que c'est une idée tres interessante. le tourisme rural ou plutot solidaire est le nouveau tourisme qu'il faut developpe aujourd'hui.car le touriste cherche plutot a voir le vrai visage du maroc, a voir des choses qu'il n'a pa dans son pays.car c'est ce qui fait l'autencite du maroc.
au cas ou tu veux te lancer dans un projet dans ce sens je suis partante.

merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook