Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du TAWHID ?
S
20 août 2007 11:14
Citation
nabil93 a écrit:
serieux on va arreter la car j'ai limpression de parler a un sourd

te sens pas obliger de diviser le tawhid contente toi de l'apprendre ca sera bien deja

meme les habaches qui sont loin d'etre salafi save que le tawhid a plusieurs partie

l'uncite d'Allah ds l'adoration, les attributs, et la seigneurie

c ca qui te gene?? bein dis donc

let pusi concernant les preuves deja on dit pas dallils au pluriel mais addilas

jten ai donner beaucoup ce sont les verset qui parle de ses different type d'unciité


salam alikom..j'ai bien vu le site comme tu m'as dis. mais avant tu dis parles des habaches et leur tawhid..YA UN GROS Pprobleme car ils sont super égaré .k'allah les guide.. donc deja mauvais exemple. Puis 2e comme je tai di toi tu me dis que le tawhid se divise en 4....jsuis daccord si tu le dis mais ya til une trace de ce qui est dans les traditions du prophetes..puis je cherche toi tu me dis que le tawhid se decompose en 4 et dans le site que tu me demandes daller voir le tawhid se décompose en 3.

je te demande juste des explication, si le coran le dis vraiment ou si la sounna le dit vraiment.

pour moie le tawhid c'est...Il n’y a nulle divinité si ce n’est Allah .

tous les prophetes et messager on éte envoyé pour ce message. le prophete saws et les compagnons n'ont jamais jamais jamais parler de ceci

je ne vois pas ou est l'offense , en demandant des hadiths c tout!!

salam barak allah ou fikoum.

jattends dautres reponses svp!
p
20 août 2007 11:24
salam

je pense qu'une définition du terme tawhid s'impose !
désolée pas le temps de developper ce soir inchallah .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
20 août 2007 11:43
wa salam aleikoum

lol franchement tu me fais mal a la tete akhi soit je parle pas francais soit tu as un probleme de comprehension

l'exemple des habaches c'etait juste pour te dire que il n'y a pas seulement les salafis qui divise le tawhid comme tu le pretend

et le sit que jtai donner le frere n'est pas salafi donc tu as dis une betise tu le reconnais???


et puis certains l'ont divise en trois et d'autre en 4 et voici leur explications

de toute facon tawhid hakimiya est compris ds 'lun des 3 mais certains ont voulu le detailler pour la raison suivante

"Mais quand le Shirk s'est propagé dans notre Oumma en la dirigeant autrement que ce qu'Allah a commandé et en imitant les législations de Koufr et de Taghout, il fut nécessaire de nommer cette importante catégorie seule pour attirer l'attention des gens sur son importance et sur le fait que sans elle, ils n'ont pas atteint le Tawhid al-'Olouhiya qui est obligatoire"

et puis il faut faire la distinction

car pour etre musulman il faut avoir les 3 tawhid!!


satan qu'Allah le maudisse en disant "ya rabi" prouve qu'il a le tawhid ds la seigneurie et les chretiens et juifs aussi l'ont car ils savent que c Allah qui a creer les cieux et la terre mais ca fais ^pas d'eux des musulmans

car ils n'ont pas le tawhid ouluhya" ds ladoration"
S
20 août 2007 12:21
Citation
nabil93 a écrit:
wa salam aleikoum

lol franchement tu me fais mal a la tete akhi soit je parle pas francais soit tu as un probleme de comprehension

l'exemple des habaches c'etait juste pour te dire que il n'y a pas seulement les salafis qui divise le tawhid comme tu le pretend

et le sit que jtai donner le frere n'est pas salafi donc tu as dis une betise tu le reconnais???


et puis certains l'ont divise en trois et d'autre en 4 et voici leur explications

de toute facon tawhid hakimiya est compris ds 'lun des 3 mais certains ont voulu le detailler pour la raison suivante

"Mais quand le Shirk s'est propagé dans notre Oumma en la dirigeant autrement que ce qu'Allah a commandé et en imitant les législations de Koufr et de Taghout, il fut nécessaire de nommer cette importante catégorie seule pour attirer l'attention des gens sur son importance et sur le fait que sans elle, ils n'ont pas atteint le Tawhid al-'Olouhiya qui est obligatoire"

et puis il faut faire la distinction

car pour etre musulman il faut avoir les 3 tawhid!!


satan qu'Allah le maudisse en disant "ya rabi" prouve qu'il a le tawhid ds la seigneurie et les chretiens et juifs aussi l'ont car ils savent que c Allah qui a creer les cieux et la terre mais ca fais ^pas d'eux des musulmans

car ils n'ont pas le tawhid ouluhya" ds ladoration"

lol... c'est toi qui est entrin de menbrouiller 3 puis 4 puis jsais pas combien . je vais demander a ilmam c mieu lol

pour etre musulman frere. faut juste attester quil nya de dieu que allah, la jsuis pas daccor du tout!!!

pour etre musulman i suffit juste ceci.

Selon 'Oubâda Ibn Asàmet (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a attesté qu'il n'est de dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que» Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son œuvre».



voila des dallils! comme jtai di des hadiths lol. pour moi starfoullah sa tient pas la route.. pârceque c'est bizarre. y'a des millions de musulmans qui divisent pas tawhid en 3 ou 4 comme tu dis..donc c'est pas des musulman c sa?
M
20 août 2007 12:39
tu sais quoi va demander a un savan,t car la serieux tu me soules lol j'ai l'impresion de revenir 5 ans en arriere

tu crosi que un imam c'est un savant???

un imam c'est seulement une personne qui preside la salat

et que tu el veuille ou pas chaque musulman divise le tawhid puisque chaque musulman est censé savoi que

seul Allah doit etre adorer et que le jugement revient a Allah ce qui est le tawhid ouluhya

chaque musulman sait que c Allah qui a creer la terre et les cieux ce qui est tawhid rouboubiya

chaque musulman sait que Allah ne ressemble pas a ses creature qu'il est unique ds ses attribut ce qui fait parti de tawhid asma wa siffat

tout ca regroupe l'unicité

et tu ne peux etre musulman si tu ne reuni pas tout ca

si une personne te dis"nan c pas ieu qui a crrer la terre c une explosion" est ce que c un musulman??

si une personne te dit" que tu peux aller invoquer les morts" est ce que c un musulman??

si une personne te dit" dieu resemble a un homme" est ce que c un musulman??




et pusi pour tawhid el hakimiya jtai deja expliquer 3 fois si tu comprend dsl te dire mais tu dois pas etre fufute enfin Allah donne l comprehension de la religion a qui il veut
M
20 août 2007 12:48
et je tiens a dire que la preuve qu'il y a plusieurs tawhid c ds le coran!!!!!!!!!!

si c pas une preuve c koi????

tawhid uluhya"ladoration" c a dire l'unciite ds ladoration

ALLAH di

Traduction relative et approchée : "Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent"S51 V56

ce verset prouve que seul ALlah est digne dadoration


tawhid roubibiya c a dire l'unciite ds la seigneurie

Traduction relative et approchée :"Y a t-il un créateur en dehors d’Allah qui subvient à vos besoin de par la terre et les cieux, il n’y a de vraie divinité que lui "S35 V3



cette partie la du tawhid meme les mecreant la reconnaisse la preuve ce verset!!

Traduction relative et approchée :"Dis : Qui vous accorde de la nourriture du ciel et de la terre qui détient l’ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant et qui administre tout ? Ils diront Allah, dis alors : Ne Le craignez-vous donc pas ?"S10 V31



ensuite tawhid asma wa siffat c a dire luncite ds les atteibut

Traduction relative et approchée : "Rien ne Lui ressemble et Il est l’Audiant le Clairvoyant"S42 V11

Traduction relative et approchée : "et nul n’est égal à Lui "S112 V4



si ca c pas des preuves bin renre chez toi looool

j'ai pas citer tout les versets juste quelque uns
S
20 août 2007 12:49
Citation
nabil93 a écrit:
tu sais quoi va demander a un savan,t car la serieux tu me soules lol j'ai l'impresion de revenir 5 ans en arriere

tu crosi que un imam c'est un savant???

un imam c'est seulement une personne qui preside la salat

et que tu el veuille ou pas chaque musulman divise le tawhid puisque chaque musulman est censé savoi que

seul Allah doit etre adorer et que le jugement revient a Allah ce qui est le tawhid ouluhya

chaque musulman sait que c Allah qui a creer la terre et les cieux ce qui est tawhid rouboubiya

chaque musulman sait que Allah ne ressemble pas a ses creature qu'il est unique ds ses attribut ce qui fait parti de tawhid asma wa siffat

tout ca regroupe l'unicité

et tu ne peux etre musulman si tu ne reuni pas tout ca

si une personne te dis"nan c pas ieu qui a crrer la terre c une explosion" est ce que c un musulman??

si une personne te dit" que tu peux aller invoquer les morts" est ce que c un musulman??

si une personne te dit" dieu resemble a un homme" est ce que c un musulman??




et pusi pour tawhid el hakimiya jtai deja expliquer 3 fois si tu comprend dsl te dire mais tu dois pas etre fufute enfin Allah donne l comprehension de la religion a qui il veut


mdrr t fou toi aussi, alors ok je vais pas demander a un imam parceque c'est pas un savant et ne saura pas me repondre lol.


juste la parole il nya de dieu que allah regroupe tout ce que tu vient de dire. lunique le seul qui méritre detre adorer c'est allah. chaque musulman c'est que dieu a creer toute chosen connait toutes choses, dieu sait ce qui se passe dans le coeur de chacun, que allah n'a pa besoin de nos priere mais que nous avons besoin de lui. quey'a pa plus doue et genereux que allah. que allah nous aime plus que notre mere! que c'est le seigneur de l'univers!!

ton tawhid a 3 ou 4 pattes . jy crois pas du tout j'ai pas besoin de sa pour savoir que allah est le seul qui méritre detre adorer! et quil est derriere chaque chose!

maintenant je vais juste te demander une chose, et repond moi te défile pas

est ce que le prophete saws et les compagnons on fait allusion a ces 3 ou 4 tawhid?
est ce que le prophete saws a deja mentionner ces tawhid dans des hadiths?

juste la parole il nya de dieu que allah juste ceci sa suffit completement. le prophete saws a fait leffort sur les sahabas pdt 13 ans pour faire rentrer cette paroles dans leur coeur.

je repete encore pour que tu repondes lol

est ce que le prophete saws et les compagnons on fait allusion a ces 3 ou 4 tawhid?
est ce que le prophete saws a deja mentionner ces tawhid dans des hadiths?


salam!!!!!
M
20 août 2007 12:58
je te repond que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans l'adoration???

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans la seignuerie??

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans les attributs??


et puis jtai donner encore plus fort que des hadith jtai donner des verset qui parle de tout ca

mais serieux en gros ce que taime pas c les terme tawhid roubobiya etc bin tu sais quoi va remettre en cause l'islam depuis ses debuts si ca te plait

as tu lu les livre de aquida des premiers imams avant de la ramener??????

e tu me parle de l'imam de chez toi looooooooooooooooooool

ton imam est plus savant que les premier imams????


et pour finir toi qui aime les tablighs ej tinvite a lire le livre de l'imam abu bakr djazairi "la foi du musulman" tu verras que meme ce sheikh qui est uen reference chez les tablighs parle de tout ca looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/07 13:11 par nabil93.
S
20 août 2007 13:13
Citation
nabil93 a écrit:
je te repond que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans l'adoration???

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans la seignuerie??

le prophete sallallahu aleyhi wa salam n'a til pas mentioné l'unicité d'Allah dans les attributs??


et puis jtai donner encore plus fort que des hadith jtai donner des verset qui parle de tout ca

mais serieux en gros ce que taime pas c les terme tawhid roubobiya etc bin tu sais quoi va remettre en cause l'islam depuis ses debuts si ca te plait

as tu lu les livre de aquida des premiers imams avant de la ramener??????

e tu me parle de l'imam de chez toi looooooooooooooooooool

ton imam est plus savant que les premier imams????

ta pa compri mes kestion on va refaire lol.

est ce que le prophete saws et les compagnons on fait allusion a la division du tawhid en 3 ou 4 ?
est ce que le prophete saws a deja dit que le tawhid se diviser en 3 ou 4 dans des hadiths?

ce qui me gene c'est la division des vos tawhid en 3 ou 4... deja faut savoir lol

tawhid roubobiya on est daccor la dessus car tous les prophetes on été envoyé pour propager ce tawhid. le prophete saws a fait leffort sur les compagnons pdt 13 ans jamaiss il a parler de cette division!!! du tawhid. ni les compagnons, ni les salaf qui sont venu aprés ont parler de sa!

est ce que le prophete saws et les compagnons on fait allusion a la division du tawhid en 3 ou 4 ?
est ce que le prophete saws a deja dit que le tawhid se diviser en 3 ou 4 dans des hadiths?

[www.islamophile.org]
[islamoncoeur.free.fr]

bon je vais pas demander a mon imam alors lol. jvais demander a un cheikh a la barbichette jte tien au couran frere!
M
20 août 2007 13:31
la tu diverges por rien dut out

si tu n'aime pas employer ses mots fait le pas c 'est pas le principal

le principal est de connaitre son tawhid!!!
T
20 août 2007 21:51
Citation
nabil93 a écrit:

"Mais quand le Shirk s'est propagé dans notre Oumma en la dirigeant autrement que ce qu'Allah a commandé et en imitant les législations de Koufr et de Taghout, il fut nécessaire de nommer cette importante catégorie seule pour attirer l'attention des gens sur son importance et sur le fait que sans elle, ils n'ont pas atteint le Tawhid al-'Olouhiya qui est obligatoire"


Une petite précision : Taghout est un personnage mythique de l’époque préislamique représentant le diable... Se référer à Taghout à propos de législation n'a donc aucun sens, pusiqu'il s'agit d'un personnage mythique.


Qui plus est, à supposer que la "légistation du koufr" représente la législation des chrétiens et des juifs, selon l'acception usuelle du terme kufr , rapprocher celle-ci de la législation de Satan par le biais du mythe de Taghout est une insulte à l'égard de nos frères du Livre : grâce à Dieu, la très grande majorité de nos savants et de la oumma musulmane les considère comme des frères et non comme des supots de Satan...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/07 21:55 par TOUNE.
M
21 août 2007 00:29
taghout a plusieurs signification et je vais prouver ton ignorance a ce sujet


tu dis"Se référer à Taghout à propos de législation n'a donc aucun sens, pusiqu'il s'agit d'un personnage mythique. "


alors pkoi Allah dit que les mecreants prenne le taghout comme juge


Allah a dit « 60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. 61. Et lorsqu’on leur dit: «Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. » (Sourate 4 verset 60, 61)





(Sourate 4 verset 60) prouve que celui qui prétend avoir foi en Allah et Son messager, mais prend un autre juge que la loi islamique, c’est un menteur hypocrite, égaré du droit chemin, comme Allah le dit « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » (Sourate 4 verset 65)



L'imam Malik (rahimahullah) dit que le Tâghoût est :
"Toute chose adorée en dehors d'Allah et c'est une définition générale, qui inclut beaucoup de choses que l'on adore comme des idoles, des tombes, des pierres, des arbres et bien d'autres objets inanimés. Cette définition inclut aussi Satan (le plus grand Tâghoût), les sorciers, les devins (revendiquant la connaissance de l'invisible), ceux qui sont heureux que les gens leur adressent leurs actes d'adoration et ceux qui légifèrent (décident du halal et du haram). Tous ceux-ci sont des Tawâghît (Pluriels de Tâghoût) et chaque Musulman doit se dissocier d'eux et de ceux qui les adorent".

Ibn Kathir (rahimahullah) a dit
"Le Tâghoût est Shaitan (le Diable) parce qu'il incarne chaque mauvais chemin que les païens avaient emprunté “ comme le fait d'adorer les idoles, d'aller vers elles chercher le jugement et de leur demander de l'aide. Il est aussi très important de savoir que le Tâghoût doit être renié par la croyance, la langue et l'action. Personne ne peut donc prétendre avoir renié le Tâghoût sans porter témoignage par ces moyens car certains peuvent le rejeter par leur langue et leurs actions, mais pas par leur croyance; c'est le cas des hypocrites. D'autres peuvent rejeter le Tâghoût par la croyance mais pas par la langue comme ceux qui prêtent serment de respecter les idoles et Tawâghît. D'autres encore rejettent le Tâghoût par la croyance, mais pas par l'action, comme ceux qui se prosternent devant les Tawâghît, leur font des promesses ou vont chez eux chercher le jugement."

L'imam ibn Taymiya (rahimahullah) a dit :
"Et c'est pourquoi toute personne chez qui les gens vont dans le but de chercher un autre jugement que le Coran et la Sounnah est appeleé Tâghoût"
(Majmoo' al Fatawa p. 20)

L'imam Ibn Al-Qayyim (rahimahullah) a écrit :
"Le Tâghoût de toute personne est celui chez qui ils vont chercher un jugement autre que celui d'Allah et de Son Messager"(Aalamoul Nouaquieen 40/141)



Le terme Tâghût provient de « toghiane » qui est le dépassement des limites...

a preuve est la Parole d’Allah - aza wa jal :
« C’est Nous qui, quand l’eau déborda (Tagha), vous avons chargé sur l’arche ».
[V11-S69. Traduction approximative.]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 00:37 par nabil93.
T
21 août 2007 22:02
Les versets que tu cites ne font nullement référence aux Gens du Livre (littéralement "Ceux qui ont reçu l'Ecriture sainte"winking smiley, Chrétiens et Juifs. Et pour cause... Ils ne suivent pas la loi de Satan, ce qu'une très large majorité de savants musulmans (à part quelques intégristes... mais sont-ils savants ?) et ce qui est plus important encore des croyants de la communauté musulmane te confirmera...


Je reprends ta citation du Coran : "Ils veulent prendre pour juge le Taghout". Mais il convient de reprendre le contexte de cette révélation : le "ils" représentent les hypocrites : en effet, le verset a été révélé à l'occasion d'un différend entre un Juif de Médine et un ansarien se déclarant musulman mais faisant partie du groupe des hypocrites. Le Juif voulait recourir au jugement de Mohammed (et oui smiling smiley et le musulman hypocrite à Taghgut, ce dieu mythique. Les versets suivants te démontrent que les hypocrites sont bel et bien en cause.


(A suivre...)
T
21 août 2007 22:56
(Suite...)


4.61. Et lorsqu'on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.


4.62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : “Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation”.


4.63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.


4.64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.


4.65. Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


Ce dernier verset fait référence au Ansari qui refusait de suivre le Juif chez Mohammed (Pbsl) pour que celui-ci tranche leur dispute...



Quant aux autres citations que tu donnes, notamment celles de l'imam Mâlik et de Ibn Kathir, elles montrent bien que Dieu a réutilisé dans la Révélation un personnage mythique bien connu par les peuples du Hijaz, image compréhensible et parlante pour eux, Taghut, qui représente plus généralement tout ce qui est contraire à Dieu : "Toute chose en dehors de Dieu, et c'est une définition générale" (Malik) "chaque mauvais chemin" (Ibn Kathir), tout ce qui "débordre les limites" [éthiques, morales, de bonne vie en société, etc] recommandées par Dieu aux hommes et femmes de ce monde.
M
22 août 2007 09:33
ou est ce que j'ai dis que ses verset d'adresser au gens du livre ???

ils concernant tout les mecreants!!


Certes Allah a révélé : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (kafirun) », « les voilà les injustes (dhalimun)», « les voilà les pervers (fasiqun) ». Ibn ‘Abbas a dit : « Allah les a révélés en ce qui concerne deux groupes des juifs dont l’un avait dominé l'autre au point qu'ils ont consenti et reconnu que pour chaque personne que la tribu victorieuse (Al-‘Aziza) avait tué de la tribu vaincue (Ad-Dhalila) alors la rançon était de 50 wasq (unité de poids) et que pour chaque personne que la tribu vaincue avait tué des victorieux alors la rançon était de 100 wasq et ils sont restés dans cet état jusqu’à ce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) arrive à Médine. Ensuite, les deux tribus ont été vaincues et ce jour ils ne l'ont pas combattu à cause du traité de paix. Puis, la tribu vaincue a tué une personne de la tribu victorieuse et la tribu victorieuse a envoyé quelqu'un exigeant 100 wasq. Donc la tribu vaincue a dit : « Est-il possible que ces deux personnes aient la même religion, la même généalogie, la même ville et que la rançon pour certains d'entre eux soit la moitié de celle des autres ? Nous vous donnions cette rançon en raison de votre injustice envers nous et maintenant que Muhammad (salallahu ‘alayhi wa sallam) est venu, nous ne vous donnerons pas cela. » Ainsi une guerre a presque commencée entre eux et ensuite ils ont consenti à ce que le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa sallam) juge entre eux. Alors la tribu victorieuse a dit : « Par Allah, Muhammad ne vous donnera pas deux fois la somme de ce que nous leur avons donné car ils (la tribu vaincue) ont dit vrai, ils ne nous ont donné cette rançon que comme une injustice de notre part et en raison de notre pouvoir sur eux. Envoyez secrètement quelqu'un à Muhammad qui puisse vous informer de son avis, s'il vous donne ce que vous voulez, consentez à le faire arbitrer et s'il ne le fait pas, alors garde et ne consentez pas à le faire arbitrer. » Donc, ils ont envoyé certaines personnes parmi les hypocrites à Muhammad (salallahu ‘alayhi wa sallam). Quand le messager d'Allah est venu, Allah l'a informé de leur affaire et de ce qu'ils désiraient et Il, Azza wa Jall, a révélé :




« Ô Messager ! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : “Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants”. Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l’évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » [sourate Al-Mai’da :41-47]





Alors il (ibn ‘Abbas) a dit : « Par Allah ils ont été révélés en ce qui concerne ces deux (tribus Juives) et c’est eux qu'Allah, Azza wa Jall a désigné (dans ces versets) » Rapporté par A
T
22 août 2007 22:54
Citation
nabil93 a écrit:
ou est ce que j'ai dis que ses verset d'adresser au gens du livre ???

ils concernant tout les mecreants!!
Citation
a écrit:


Tu as écrit plus haut : " alors pkoi Allah dit que les mecreants prenne le taghout comme juge "



Comme je l'ai écrit, l'acception largement répandue de "Koufars", généralement traduit par "mécréants", est d'y intégrer "Ceux qui ont reçu l'Ecriture divine" ou "Gens du Livre", autrement dit chrétiens et juifs (cf. les nombreux débats à ce propos sur ce forum).


Si tu me dis que personnellement tu ne les considères pas comme "mécréants", alors je m'en réjouis et m'excuse de t'avoir mal interprété smiling smiley
A
19 décembre 2007 14:12
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


Le « Tawhid Al Hakimiya » (Relatif au gouvernement) ?

Fatwa de Sheikh Falah Ibn Ismail Mandakar – qu’Allah le préserve !


Question :
Est-ce que le « Tawhid Al Hakimiya » (Relatif au gouvernement) est une partie indépendante de celles du Tawhid (unicité) ?


Réponse :
Le « Tawhid Al Hakimiya » ne représente pas une quatrième branche ou une partie indépendante des parties du Tawhid.

Les différentes parties du Tawhid sont :
:arrow: Tawhid Ar-Rouboubîya [unicité d’Allah dans la Seigneurie]
:arrow: Tawhid Al-Asmaa oua As-Sifat [unicité d’Allah dans Ses Noms et Attributs]
:arrow: Tawhid Al-Oulouhiya [unicité d’Allah dans l’adoration]

En ce qui concerne « Tawhid Al Hakimiya » (Relatif au gouvernement), il est inclut dans l’unicité d’Allah dans la Seigneurie de sorte que le jugement appartient à Allah, dans l’unicité d’Allah dans l’adoration de sorte que nous sommes dans l’obligation de nous soumettre au jugement d’Allah et de sa Shari’a, de s’y plier et de l’appliquer et enfin dans l’unicité d’Allah dans Ses Noms et Attributs car Allah est en effet « Justice », Celui qui donne le « jugement » le « Juge » ; Al Hakimiya fait parti intégrante des branches du Tawhid.
Il n’est pas autorisé de séparer [[i]Al Hakimiya[/i]] en une partie indépendante !


Source : www.mandakar.com
Traduction rapprochée par Ibn Hamza Al Djazairy -

Al Ghourabaa : Site islamique francophone
a
21 décembre 2007 14:54
Question : « Pourriez-vous m'éclairer sur la signification du Tawhid al-Hakimiya ? Il me semble qu'il s'agit d'une des deux parties du Tawhid al-'Olouhiya ?! En effet, j'ai entendu que Cheikh Muhammad ibn Ibrahim - le cheikh d'Ibn Bâz – était de ceux qui enseignaient le Tawhid al-Hakimiya et que plus tard, cet enseignement fut rejeté par la plupart des Salafis saoudiens comme étant une innovation (Bid'a). Est-ce vrai ? Et pouvez-vous m'indiquer les ouvrages qui traitent de cette partie du Tawhid ? »

Réponse : Le Tawhid al-Hakimiya fait référence à l'unicité d'Allah ; au fait qu'Il est Seul en droit d'émettre un jugement (Houkm) et d'établir les lois (Tashri'). Donc le Très-Haut domine et contrôle sa création sans associé, de même qu'Il juge et légifère sans associé.
Allah dit : Le Houkm (jugement) n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas[Sourate Yûsuf 12:40]
Et Allah dit : C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à son Houkm (jugement)[Sourate Ar-Ra'd 13:41]
Et Allah dit : Et personne n'est associé à Lui dans son Houkm (jugement)et Il dit aussi :Est-ce donc le Houkm de la Jahiliya (jugement du temps de l'Ignorance) qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?[Sourate Al-Maidah 5:50] et et quelque soit la chose que vous désapprouvez, son Houkm (jugement) revient à Allah
Et Allah dit : Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des Moushirikounes (associateurs)[Sourate Al-Anam 6:121]

... et il y a d'autres versés clairs (Mouhkam), qui parlent de cette catégorie du Tawhid sans laquelle l'Iman (la foi) d'une personne est incomplète.
Un hadith authentique (Sahih) rapporte que le Prophète a dit : "En vérité Allah est seul Juge est c'est à Lui que revient le Houkm (Jugement)"
Mais cette catégorie du Tawhid fait-elle partie du Tawhid al 'Olouhiya (aussi appelé Tawhid al-'Ibâda) ou est-ce l'autre moitié de celui-ci ?
D'après-moi, ce n'est pas une catégorie indépendante du Tawhid al-'Olouhiya (Unicité d'Allah dans Sa Divinité) mais elle fait partie de ce Tawhid. Elle fait aussi partie du Tawhid Ar-Rouboubiya (Unicité d'Allah dans Sa Royauté) et du Tawhid Al Asma' wa Sifât (Unicité d'Allah dans Ses noms et Attribues). Mais quand le Shirk s'est propagé dans notre Oumma en la dirigeant autrement que ce qu'Allah a commandé et en imitant les législations de Koufr et de Taghout, il fut nécessaire de nommer cette importante catégorie seule pour attirer l'attention des gens sur son importance et sur le fait que sans elle, ils n'ont pas atteint le Tawhid al-'Olouhiya qui est obligatoire.
Par exemple, si vous vous trouviez face à un peuple qui commet le Shirk dans le domaine de l'obéissance, vous leur diriez : « vous devez obligatoirement pratiquer Tawhid At Ta'ah (de l'obéissance) et n'obéir à personne d'autre qu'Allah . » Donc votre affirmation serait correct et il serait absurde de vous contredire ou de vous dire « vous arrivez avec un nouveau Tawhid que vous avez appelé Tawhid At Ta'ah ou avec un Tawhid autre que Tawhid al-'Olouhiya !! »
Et si vous trouviez un peuple qui place des intermédiaires entre eux et Allah dans leur amour (Mahabba), dans l'alliance et le désaveu (Al-Walâ wal-Barâ), vous trouveriez nécessaire d'employer le terme de Tawhid al Mahabah (de l'amour) pour montrer que la seule personne à aimer est Allah . Bien que celui-ci n'est pas un Tawhid nouveau, différent du Tawhid al-'Olouhiya et ce n'est en aucun cas une invention ou une innovation (Bid'a).
Et si vous aviez vu une personne qui associe autre chose à Allah dans ses invocations (Dou'a) en cherchant refuge auprès de quelqu'un d'autre qu'Allah , vous lui diriez qu'il est obligatoire d'adresser ses prières à Allah Seul, de même lorsque cette personne demande refuge. Et ceci n'est pas une autre catégorie en dehors du Tawhid al-'Olouhiya. Simplement les circonstances exigent qu'on le mentionne indépendamment lorsqu'on rencontre une personne glissant vers le Shirk dans ce domaine.
Personne parmi les générations précédentes n'a dit que le Tawhid al-Hakimiya était une catégorie (complètement indépendante) correspondant à une quatrième catégories de Tawhid, ils l'intègrent plutôt dans Tawhid al-'Olouhiya. Il entre donc dans toutes les catégories de Tawhid et certains le mentionnent indépendamment en raison de son importance et pour attirer l'attention sur cette catégorie dont les traces son toujours effacées.
Si vous savez cela, alors vous savez que ce mouvement qui se propage à l'encontre de cette catégorie de Tawhid est sans fondement. Ils essaient simplement de l'amoindrir pour justifier les défauts des Tawaghits (pluriel de Taghout) qui font les lois, en rejetant et s'opposant à cet aspect important du Tawhid.
En ce qui concerne les livres qui traitent de cette catégorie du Tawhid, il y en a beaucoup. Le plus important, le plus haut et le plus grand
e
21 décembre 2007 21:59
la paix pour tous


le tawhid (l unicité d ALLAH)c est l application des ordres d ALLAH 'azaouajal dans les interdits et l autorisés

- les bonnes pensées
- les bonnes paroles
- les bonnes actions

l objectif de la pensée c est de renouvelé son intention régulierement car toute les action ne valent que par leur intention si c est pour la réputation ou toute autre chose la bonne action est nulle dans son éfficacité premiere c a d plaire a ALLAH

le véritable combat est la dans la pensée car le reste en découle logiquement le benéfice est inversement proportionnel a ton intention c a d ta sincérité

l esprit est notre térritoire lorsque l humains ne croient pas son térritoire est disponible car sans defense ,la pub avec le corbillard est d une réalité car si tu n est pas toi qui est tu ?

un enfant qui s est oublié dans l espace-temps , les époques ,l age réel ,le s reve s et les dimensions

préservez

- son ouie
- son audition
- son corps

c est la confirmation du tawhid dans la réalité physic autant que nos forces le permettes car ALLAH 'azaouajal ne charges pas une AME ce qu elle ne peut supporté

la grande difficultée c est de Croire et CROIRE bien car il y a des formes de polythéisme plus subtil que le pas d une fourmi (les pensées ! attention au waswas du shétane) ensuite c est l application juste et équilibré selon son sexe ,son age ,sa force physic et ces connaissances , patience est sagesse

bs.l.m.A pour tous
e
23 décembre 2007 13:23
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


la paix pour tous

a ne surtout pas oublié la certitude et la confiance en qui l avons nous posé certains sur des savants machALLAH d autre dans des théories et encore d autre sur eux-meme ...

la certitude uniquement sur ALLAH

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage

la confiance uniquement dans les mains d ALLAH

les coalisées
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.


il n y a aucun atome ou corde de perdu dans les univers a ne jamais perdre cela de l esprit
car il n y rien de plus désagréable dans une relation qu elle que soit amicale ou amoureuse de ne pouvoir faire confiance ,car nous y sommes invités a plusieurs reprise .

ALLAH mérite 100% de la confiance car il ne se trompe jamais ,nombre d étoile dans l univers et aucune ne se rencontre sauf par autorisation spaciale , c est le piege dans lequel nous tombons tous , pour tant j étais sur et certain et je me suis bien fait avoir

toute les fois que j ai placé une partis de ma confiance sur des etres humains je me suis faits trahir
sans aucune exception et toute les fois que j ai compté ou je me suis appuyé sur quelqu un (humain)
meme histoire

c est une grande leçon que j ai apprise et incALLAH je ne me ferai plus avoir , l une des portes préféré du shétane (qu ALLAH le maudisse) c est de nous faire aimés nos énnemis (non déclaré) et la compassion car avec les maudits sa part toujours d un bon sentiment ou une bonne intention méfiez vous aussi de la pitié envers ces dernier car sa ne pardonne pas il ne faut jamais leur tourné le dos


savant ou simple adorateur et baroudeur de la vérité ,vous direz un jours ,j ai rien compris a l Islam , c est a peu pres la meme réaction apres nos morts en pleurant ,laisse moi revenir j ai compris et les anges diront d ou viens tu pour te plaindre ,lorsque tu était sur terre tu était plein de gloriole ,tu traitais la vérité de contes d ancien et pire encore tu combattais la vérité par ignorance cela c est pour les croyant je ne parle des autres communauté car
IL CONNAISSE LA VéRITé , il n y a pas de place au paradis pour les non soumis
(sachant que c est impossible "l eau l air la gravité et la vérité ...)

les anges leur poseront cette question si tu avais tous l or de la planete qu en ferai tu ?, ils répondront en jurant de toutes leur forces qu il le dépenseront en UNE FOIS , les anges répondront tu avais moins que cela et tu ne l a pas fait et si il lui était autorisé de revenir sur terre ,il ne le ferai pas assuré ,tamponné pas de doute la dessus.
(et la je défie l humanité de dépensé sa fortune en une fois sans etre certain du résultat par manque de sincérité ou de foi bien sur )

le saviez-vous :

aucune créature ne pourrais remboursé UN REGARD savez-vous pourquoi ?

passke partout ou nous posons un regard il faut un endroit ou le mettre
c a d le décor de la création est une oeuvre incalculable

l univers a été crée pour les humains et les djinns pour que nous soyons reconnaissant et epoustouflé...

FéLICITATION ALLAH ton univers est d une perfection absolu merci autant qu il y a d atome et de corde dans l univers

ALLAH pardonne moi toutes mes boulettes sur internet
et je demande pardon a tous ceux que j ai ou j aurais véxé
ALLAH APPREND NOUS CE QU EST L ISLAM
amine

bslmA POUR TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook