Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de Tariq ramadan?
b
24 août 2012 03:17
salam a tous
j'aimerai connaitre votre avis consernant cet orateur.
24 août 2012 03:21
salam,

c'est un donneur de leçons prétentieux,
un blablateur hypocrite,
il travaille contre son "camp",
je ne supporte pas sa suffisance
qu'Allah me pardonne
sad smiley
24 août 2012 06:15
une jolie "machine" a penser les concepts, l esprit.. etc

mais pas clairvoyant quant a la realite du monde dans lequel nous vivons aujourd hui
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 août 2012 08:24
Il est parfait!

C'est une être intelligent, réfléchi, posé, excellent orateur, il pense tous comme moi... Il a de l'humour aussi.

En plus il est grand et beau, c'est mon idéal masculin, je l'aime In love
24 août 2012 10:45
salam,


j'apprécie ses qualités en tant qu'orateur, et surtout son art de la réthorique. Pour tout ses discours que j'ai vu, je partage ses idées...

Pour son caractère et sa personnalité je n'en sais pas assez pour m'exprimer la dessus.
s
24 août 2012 12:30
Citation
jizee a écrit:
salam,

c'est un donneur de leçons prétentieux,
un blablateur hypocrite,
il travaille contre son "camp",
je ne supporte pas sa suffisance
qu'Allah me pardonne
sad smiley

Hum,hum, certains on eu des infos de celui qui peut lire dans les poitrines.
24 août 2012 13:17
tarik ramadan

le premier qui dit haut ce que pense la communauté tout bas!! il maitrise la réthorique il est trés intelligent apre je pense qu'au lieu de blablater vu son influence il devrai ceer des associations pck y'en a beuacoup qui le suivent en tou cas par rapport au recteur de la mosqué de PARIS rien avoir.Nous avons personne qui nous représente dans ce pays c grave
24 août 2012 14:33
un grand orateur intelligent qui aime la provocation, mais je rejoins Jasmine et Rosalinda dans leurs réponses.
24 août 2012 14:41
C'est le sem qui vous fait dire des bétises pareilles...
Y
24 août 2012 21:40
Tariq Ramadan est un homme intelligent, et musulman. S'il se considère en tant que musulman, pourquoi aurait-il encore l'audace d'être prétentieux ?
Un donneur de leçon ? non, je ne crois pas, qu'Allah subhana wa ta'alah l'en pardonne s'il se considère tel. Il n'exprime pas ses points de vue personnnels, il dit des choses tout à faits raisonnées.
Ce n'est pas un ignorant qui parle, aussi ...
Il est un des 'porte-parole' de la communauté musulmane mais il ne se met en aucun cas sur un pied d'estale !
Que dirais-t-on alors de tous les grands savants musulmans ?! Que ce sont de beaux parleurs ?
Heureusement que notre communauté ont des hommes de lettres ... et qui savent à quoi s'en tenir.
f
25 août 2012 20:04
Je suis assez surprise par certaines réponses, mais bon chacun son avis
Mon père a toujours dis, que si nous avions 10 Tariq Ramadan dans le monde, l'islam et les musulmans se porteraient mieux! et je suis tout à fait d'accord! je trouve qu'il rend à l'islam un service mile fois plus énorme que celui qu'en rendent les Oulama qui donnent des fatwa à longueur de journée! Parce que la grande différence, c'est que Ramadan est un homme de science, c'est sa formation qui lui permet d'avoir le poids qu'il a, de se faire écouter... ce n'est pas par hasard qu'il est enseignant dans certaines des meilleures universités au monde!
Bref, avec le peu qu'il fait, il rend grand service à l'islam, si ce n'est que par corriger le tas de fausses idées que portent l'occident sur notre religion!
(Et ses écrits ? un pur plaisir de lecture franchement, je vous le conseille vivement! )
r
25 août 2012 21:30
Tariq Ramadan a deconseiller au niveau de la foi musulmane, comme toute la bande Al Qardaoui et consort....

par contre comme prof de philo je ne sais pas ce qu'il vaux grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
t
25 août 2012 21:37
Citation
fal_kheir a écrit:
Je suis assez surprise par certaines réponses, mais bon chacun son avis
Mon père a toujours dis, que si nous avions 10 Tariq Ramadan dans le monde, l'islam et les musulmans se porteraient mieux! et je suis tout à fait d'accord! je trouve qu'il rend à l'islam un service mile fois plus énorme que celui qu'en rendent les Oulama qui donnent des fatwa à longueur de journée! Parce que la grande différence, c'est que Ramadan est un homme de science, c'est sa formation qui lui permet d'avoir le poids qu'il a, de se faire écouter... ce n'est pas par hasard qu'il est enseignant dans certaines des meilleures universités au monde!
Bref, avec le peu qu'il fait, il rend grand service à l'islam, si ce n'est que par corriger le tas de fausses idées que portent l'occident sur notre religion!
(Et ses écrits ? un pur plaisir de lecture franchement, je vous le conseille vivement! )

je suis vraiment d'accord,
beaucoup le critique en attendant c'est bien lui qui réussit à renouer le dialogue sur l'islam en occident, il apporte quelque chose de nouveau,
par contre il ne faut pas oublier certains autre penseurs brillant qui sont plus relégués à l'arrière plan, jpense notamment à son frère hani ramadan qui est autant doué
26 août 2012 01:01
Un homme intelligent que beaucoup devraient prendre en exemple au lieu de suivre les cheikhs des cités qui mettent en garde notre communauté contre Tariq Ramadan tout simplement parce qu'ils sont jaloux.
r
26 août 2012 01:07
Citation
Chicoulata a écrit:
Un homme intelligent que beaucoup devraient prendre en exemple au lieu de suivre les cheikhs des cités qui mettent en garde notre communauté contre Tariq Ramadan tout simplement parce qu'ils sont jaloux.

les cheiks des cité qui mettre en garde contre Tariq Ramadan?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
26 août 2012 03:50
Citation
fal_kheir a écrit:
Je suis assez surprise par certaines réponses, mais bon chacun son avis
Mon père a toujours dis, que si nous avions 10 Tariq Ramadan dans le monde, l'islam et les musulmans se porteraient mieux! et je suis tout à fait d'accord! je trouve qu'il rend à l'islam un service mile fois plus énorme que celui qu'en rendent les Oulama qui donnent des fatwa à longueur de journée! Parce que la grande différence, c'est que Ramadan est un homme de science, c'est sa formation qui lui permet d'avoir le poids qu'il a, de se faire écouter... ce n'est pas par hasard qu'il est enseignant dans certaines des meilleures universités au monde!
Bref, avec le peu qu'il fait, il rend grand service à l'islam, si ce n'est que par corriger le tas de fausses idées que portent l'occident sur notre religion!
(Et ses écrits ? un pur plaisir de lecture franchement, je vous le conseille vivement! )

100% d'accord avec toi.
C'est un homme qui donne une image plus positive de l'islam que l'occident (comme des hommes comme Zemmour).
Il devrait être un exemple à suivre, dans certains domaines.

J'admire beaucoup ce qu'il fait.
26 août 2012 06:29
Bel homme, belle éloquence, il relève le niveau.
26 août 2012 09:09
Si la plupart des intellectuels musulmans étaient comme lui, la communauté musulmane ne se ferait pas autant 7agar.
Les commentaires parlant d'hypocrisie sont pathétiques....
Allez faire ce qu'il fait LUI, mettez vous à son niveau avant de dire des conneries, vous qui êtes affalé sur votre canapé à dire n'importe quoi.

C'est + facile de critiquer que de militer.

N'importe nawak!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/12 09:11 par Al Bayyinah.
P
2 septembre 2012 11:31
Je me regale a le voir en train de fermer la bouche a cest "anti islam"

Tres intelligeant , tres cultivé....
2 septembre 2012 14:59
tariq ramadan maitrise l'éloquence et redore notre blason pck kan on voit les autres gugusssse laisse tomber! en tous cas kan ilparle tout le monde ferme sa gueul et ON EST TOUS D'acoord!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook