Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de Tariq ramadan?
f
4 décembre 2012 18:15

excellente vidéo
la france se rend de plus en plus compte de la réalité du conflit israelo palestinien
il y'a d'un coté des juifs qui activent dans les plus hauts postes et pro israel
à l'intérieur meme de l'état français
de l'autre, des musulmans qui veulent ouvrir ce débat
cette question mérite le plus grand débat
S
4 décembre 2012 20:45
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
fal_kheir a écrit:
Je suis assez surprise par certaines réponses, mais bon chacun son avis
Mon père a toujours dis, que si nous avions 10 Tariq Ramadan dans le monde, l'islam et les musulmans se porteraient mieux! et je suis tout à fait d'accord! je trouve qu'il rend à l'islam un service mile fois plus énorme que celui qu'en rendent les Oulama qui donnent des fatwa à longueur de journée! Parce que la grande différence, c'est que Ramadan est un homme de science, c'est sa formation qui lui permet d'avoir le poids qu'il a, de se faire écouter... ce n'est pas par hasard qu'il est enseignant dans certaines des meilleures universités au monde!
Bref, avec le peu qu'il fait, il rend grand service à l'islam, si ce n'est que par corriger le tas de fausses idées que portent l'occident sur notre religion!
(Et ses écrits ? un pur plaisir de lecture franchement, je vous le conseille vivement! )

100% d'accord avec toi.
C'est un homme qui donne une image plus positive de l'islam que l'occident (comme des hommes comme Zemmour).
Il devrait être un exemple à suivre, dans certains domaines.

J'admire beaucoup ce qu'il fait.

Entièrement d'accord! Tariq Ramadan est un homme d'une extrême intelligence. C'est un penseur, cultivé et réfléchi, qui a forgé par l'étude et la recherche, un solide socle de savoir.
Il ne fait certainement pas parti de ces escrocs qui parlent pour parler, mais de ceux qui pensent avant de parler. Il gêne tout simplement parce que c'est un musulman philosophe qui n'adhère pas au conformisme. Alors on essaies de le dénigrer, encore faut-il avoir sa rhétorique...perplexe
4 décembre 2012 22:22
Salam,

Moi je l'aime bien mais on m'a mise en garde contre lui sad smiley
o
5 décembre 2012 04:50
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

Moi je l'aime bien mais on m'a mise en garde contre lui sad smiley

salam ma chère c'est de la propagande , même si jamais il n'était pas une bonne référence on dit allah yahdi makhla9 et on ne salit pas la réputation d'un autre musulman. Moi je suis d'avis qu'il est bien meilleur que pas mal de choyokh....
5 décembre 2012 11:50
Ça va ça me rassure, on m'a dit qu'il était contre l'islam qu'il essaie de Le changer à sa manière, mais moi quand je l'écoute, au contraire je retrouve le bon islam et il parle magnifiquement bien, surtout pour defendre notre religion devant les mecreants et Allah oua3lem.
5 décembre 2012 14:55
tarek ramadan est une personne intelligente mais qui ne sers pas la cause de l'islam ..il veut montrer son image de l'islam ses pour ça que quand il participe a des débats il philosophe plus qu'autre chose au point que quand il parle on ne sais pas quel religion il représente...il a des discours qui réconforte les mécréant et qui sont en total opposition avec les principes de l'islam...
ils s'entendra plus avec les mécréant que avec un savant de l'islam...
ceux qui suive tarek ramadan ce ne sont pas des personne qui s'investisse dans la religion ses plus des demoiselle ou des gens qui ne sont pas très regardant dans leur pratique ...
une personne qui étudie les base de l'islam en commençant par le tawhid voit la supercherie de ce personnage...qu'Allah nous guide....ils devrait parler juste sur la cause palestinienne et pas rentrer dans le domaine religieux....ses mon avis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 15:01 par la3diss.
K
23 juillet 2014 04:49
Salam alaykoum

Tariq Ramadan est un grand imposteur et certainement pas un savant.

Déjà, il n'a eu que 2 ans d’apprentissage à el Azhar eu Caire. 2 ans d'études islamiques...on ne peut pas parler de "savant de l'islam".
Il collectionne plusieurs casquettes comme islamologue, philosophe, prédicateur....
Il travaille a travaillé pour Tony Blair en 2005 sur le danger de l'islamisme avec 12 autres personnes (http://oumma.com/Tony-Blair-sollicite-Tariq-Ramadan).
Je vous rappelle que ce Blair est un criminel de guerre en Irak en 2003 (600 000 enfants tués par exemple). Donc c'est assez curieux de la part d'une personne "soucieuse" de la morale et des valeurs de travailler pour ce genre d'individu. Quant à la question de l'islamisme, ce mot dans le paradigme occidentale, ce sont les personnes qui veulent appliquer la Chari'a d'ALLAH subhana wa ta'ala. Donc pour qui il roule quand il s'associe avec ce criminel.

Il travaille pour le Qatar dans un centre d'éthique islamique. C'est pays totalement sioniste qui a financé la campagne de Nethanyahu (http://www.lexpressiondz.com/actualite/168433-le-qatar-demasque.html) et a obtenu la coupe du monde 2022 en arrosant tout le monde via l'argent du gaz. (Est-ce éthique mister Ramadan ?). Le Qatar indique que si l'entité sioniste se qualifie pour 2022, pas de souci pour sa participation et d'ailleurs la sécurité sera assuré par l'entité sioniste (http://identitejuive.com/israel-devait-assurer-la-securite-du-mondial-de-2022-au-qatar/).

Ca commence à s'accumuler là...

Bon, il parle de laicité et prétend que l'on diabolise cette dernière. La laicité est un concept religieux de la franc maçonnerie (adepte du dajjal) :
Eh bien il veut son application en France mais aussi en terre d'islam. Il veut donc séparer l'Etat de la religion. Comme si Abu Bakr (r.A.a) décidait que son califat se séparait de l'islam pour gérer les affaires communes (une hérésie). Lui non, trouve que c'est un progrès.

France :
Laicité en terre d'islam : [oumma.com]


Et wALLAH, les exemples sont tellement nombreux qu'il faudrait un livre entier pour structurer les propos comme les homosexuels, l'économie, le vote, le témoignage d'une femme et d'un homme, la lapidation, la mixité, le temps de la prière, le voile...

PS : Tariq Ramadan est sioniste car le sionisme est la volonté d'un état juif, il reconnait l'entité sioniste comme légitime : [www.seneweb.com]


Conclusion : Baratineur qui passe chez les médias sionistes (s'il dérangeait, il ne passerait pas à la TV), réformateur de l'islam (staghfALLAH) et sioniste (Qatar, Tony Blair, l'état sioniste légitime)

Tout est prouvé, regardez bien les liens incha ALLAH
T
24 juillet 2014 00:11
Ne fais pas attention aux mises en garde contre tel ou tel savant, imam, etc. Forge-toi ta propre opinion.
24 juillet 2014 00:21
Pour moi : a partir de moment que on est "vendu" au pays comme le qatar, je ne l’écoute pas coté religion mais

mais coté la vie de tout les jours, pourquoi pas
j
24 juillet 2014 01:00
Il est top !
un homme intelligent et modeste
b
24 juillet 2014 01:53
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam,

Moi je l'aime bien mais on m'a mise en garde contre lui sad smiley
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Ça va ça me rassure, on m'a dit qu'il était contre l'islam qu'il essaie de Le changer à sa manière, mais moi quand je l'écoute, au contraire je retrouve le bon islam et il parle magnifiquement bien, surtout pour defendre notre religion devant les mecreants et Allah oua3lem

salam,

si ont ta mis en garde contre lui c'est qu'il y a une raison valable, cet homme est blindé de philosophie, il est capable de seduire facilement les petits cervaux donc pour comprendre sa vision sur l'islam il faut avoir un minimum de science sur la religion (ce que la pluspart ont pas malheureusement).

Ahmed
k
24 juillet 2014 13:34
Mr Ramadan est homme charismatique, doué d'une grande intelligence.
Il est instruit, cultivé, et nous rappelle combien notre religion est belle.
Chose que d'autres n'ont jamais su faire.
Il n'est pas donné à tout le monde d'être l'ambassadeur de l'islam. Lui l'est.
Certaines feraient mieux de s'abstenir de prêcher la soit disant bonne parole car ils ne font que diffuser des messages de haine.
Je n'arrive pas à les écouter ne serait-ce que 2 minutes tellement leur voix est agressive.
Ils ne font que crier et leur discours est très souvent culpabilisateur.
Mr Raman on pourrait l'écouter des heures durant. Sa voix est agréable et ses paroles pleines de sagesse.
Ceux qui le critique ne leur arrivent pas à la cheville.No no
ha la jalousie...
b
24 juillet 2014 14:06
Citation
keskisepass a écrit:
Mr Ramadan est homme charismatique, doué d'une grande intelligence.
Il est instruit, cultivé, et nous rappelle combien notre religion est belle.
Chose que d'autres n'ont jamais su faire.
Il n'est pas donné à tout le monde d'être l'ambassadeur de l'islam. Lui l'est.
Certaines feraient mieux de s'abstenir de prêcher la soit disant bonne parole car ils ne font que diffuser des messages de haine.
Je n'arrive pas à les écouter ne serait-ce que 2 minutes tellement leur voix est agressive.
Ils ne font que crier et leur discours est très souvent culpabilisateur.
Mr Raman on pourrait l'écouter des heures durant. Sa voix est agréable et ses paroles pleines de sagesse.
Ceux qui le critique ne leur arrivent pas à la cheville.No no
ha la jalousie...

en vous lisant on comprend tte suite pourquoi la oumma est en retard.

ahmed
k
24 juillet 2014 14:23
Effectivement, certains devraient se poser des questions...whistling smiley
i
24 juillet 2014 14:27
opportuniste est le qualificatif qui lui convient le mieux.....smiling smiley
b
24 juillet 2014 14:30
Citation
keskisepass a écrit:
Effectivement, certains devraient se poser des questions...whistling smiley

la question est claire, mais il fait agir et aller chercher la science.

ahmed
M
24 juillet 2014 14:40
Un homme intelligent et qui a la tête bien faite. une lumière dans un océan d'ignorance.

J'ai vu pas mal de vidéos de lui et j'adore comment il calme ses détracteurs anti-isalm.

Il mérite mon respect.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
24 juillet 2014 23:45
En attendant c'est le seul a l'heure actuel qui nous représente intellectuellement et religieusement parlant. Je le trouve bien dans ses baskets, très à l'aise dans son art de manier la langue française que peu en sont capables, il a une repartie assez représentative de son intellect et une sagesse qui lui permet d'en déstabiliser plus d'un. Alors à mon niveau en tout cas, je suis mal placée pour lui reprocher.
24 juillet 2014 23:49
Citation
sarahjenn a écrit:
En attendant c'est le seul a l'heure actuel qui nous représente intellectuellement et religieusement parlant. Je le trouve bien dans ses baskets, très à l'aise dans son art de manier la langue française que peu en sont capables, il a une repartie assez représentative de son intellect et une sagesse qui lui permet d'en déstabiliser plus d'un. Alors à mon niveau en tout cas, je suis mal placée pour lui reprocher.

Oui, la communauté a une propension à tirer sur tous musulmans qui disposent d'une visibilité. Personne ne trouve grâce à leurs yeux.
Tariq Ramadan, comme tu dis, est le seul qui possède un savoir, a le sens de la dialectique, nous défends et ne nous fait pas honte comme les chalgoumi ou sifaoui
25 juillet 2014 00:15
Citation
jizee a écrit:
salam,

c'est un donneur de leçons prétentieux,
un blablateur hypocrite,
il travaille contre son "camp",
je ne supporte pas sa suffisance
qu'Allah me pardonne
sad smiley

Salam,

Il ne faut dire de bêtises sur une personne qu'on ne connait pas assez :


Nommé en 2000 comme l'un des sept innovateurs religieux du XXIe siècle par Time Magazine (États-Unis).
Élu comme l'une des 100 personnes les plus influentes du monde en 2004 par Time Magazine (États-Unis).
Élu européen de l'an 2006 par EuropeanVoice85.
Nommé parmi les 100 intellectuels les plus influents du monde en 2006, 2008, 2009, 2010, 2012 et 2013 (Prospect Magazine UK et Foreign Policy USA)
Nommé comme l'un des 100 penseurs les plus influents du monde (51e) dans la liste des "Global Thinkers" en 2014
Récompensé d'une étoile de distinction dans le Publishers Weekly pour What I believe (traduction anglaise de Mon intime conviction).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook