Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de tariq Ramadan
a
6 juin 2016 19:16
Personnalité polémique en France, adulé en Angleterre, je ne sais plus quoi penser de cet intellectuel dont les idées ne m'ont jamais choquée.

Le considérez vous comme un porte parole de la communauté musulmane ou plutôt comme un électron libre ?
6 juin 2016 19:21
Ce que j'en pense... il n'est pas une référence, islamiquement parlant... il se dit du courant réformiste

n'empêche pas que je sois en train de lire son dernier livre...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
6 juin 2016 19:29
...c'est quand même l'inventeur du Ramadan !

Un concept assez simple mais il fallait y penser !

Respect !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
6 juin 2016 19:35
...sinon un brillant islamologue qui pousse à la reflection sur la transversalité des disciplines sur la compréhension de la science islamique .
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
6 juin 2016 19:37
Nabildeluxe, un post, un rire.
n
6 juin 2016 19:39
Pas mal le slogan!
Citation
C.C. a écrit:
Nabildeluxe, un post, un rire.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
6 juin 2016 19:50
Majda...oups------> je sors ☛☞
6 juin 2016 20:15
Je comprends bien que tu sois bilingue Nabil, mais chez nous on dit réflexion grinning smiley


Citation
nabildeluxe a écrit:
...sinon un brillant islamologue qui pousse à la reflection sur la transversalité des disciplines sur la compréhension de la science islamique .
a
6 juin 2016 20:15
Tariq ramadan ne represente que son parti des freres musulmane. Un savant musulman et un penseur musulman c'est deux choses differentes. Le savant musulman se base sur les texte pour en deduire un jugement tandis que X se base sur une pensée(penchement) et cherche ds les texte ce qui peut rendre sa pensé acceptable (deviance).
Les savant sont les héritiers des prophetes. Les freres musulman c est un parti politique qui veut le pouvoir et le but justifie le moyen pr eux.
Freres musulmans veulent le pouvoir et ca parle politique politique politique.
6 juin 2016 20:35
mon pauvre qu est tu connais des frère musulman commence a étudié leur parcours leur combat ainsi que le fruit dans les société musulmanes et ensuite tu viendra l ouvrir.

en ce qui concerne tarik ramadan il ne fait pas partie des frère
musulmans selon ses dire et quand on voit son combat cela confirme ses dires.

Citation
abaredwane a écrit:
Tariq ramadan ne represente que son parti des freres musulmane. Un savant musulman et un penseur musulman c'est deux choses differentes. Le savant musulman se base sur les texte pour en deduire un jugement tandis que X se base sur une pensée(penchement) et cherche ds les texte ce qui peut rendre sa pensé acceptable (deviance).
Les savant sont les héritiers des prophetes. Les freres musulman c est un parti politique qui veut le pouvoir et le but justifie le moyen pr eux.
Freres musulmans veulent le pouvoir et ca parle politique politique politique.
a
6 juin 2016 20:54
Les freres musulmans c'est pas la religion de AL ISLAM que allah a legifiré pour les hommes car regarde bien il a just été cree par hassan al bana au 20 eme siecle et tariq ramadan c est mon petit fils. Ne me parle pa de hamas ou les euvres sociales caritatives du groupe mais surtt a quoi ils appelent et sur quoi il est basé leur groupe.
Regarde sur youtube debat cheikh al albani et un frere musulman elle est en arabe. Renseigne toi akhi.
6 juin 2016 21:01
Salam

Que dire alors de son frère ?? et avez-vous ses références ?
On peut dire : que Le Coran n'a pas de problèmes avec les femmes mais avec les
musulmans si....! Il est aussi conseillé aux musulmans-es d'exécuter leurs actes
avec de bonnes connaissances, mûrement réfléchies.


Ne serait-ce pas (Le Génie de L'islam ?)

Citation
reda1980 a écrit:
Ce que j'en pense... il n'est pas une référence, islamiquement parlant... il se dit du courant réformiste

n'empêche pas que je sois en train de lire son dernier livre...
6 juin 2016 21:02
Il est un homme...bien.

J'aime cette typologie d'homme qui a une trajectoire.

Quand je le vois, je vois l'homme. Et ça peu importe la religion, l'origine.

Pour moi ça veut dire beaucoup.
6 juin 2016 21:08
en gros t as résumé l organisation des frère musulmans as un débat sur youtubes.
en gros toi tu connais mieux l islam que hassan el banna ou said qotb les références des frère musulmans.

ils appellent a quoi? ben a islamisé la société mon frère voila quel étais leur combats si tu veux être juste.je parle des fondateurs qui on un mérite et qd tu vois leur parcours leur combats et leur martyr tu ne peux que éprouvé du respect .


Citation
abaredwane a écrit:
Les freres musulmans c'est pas la religion de AL ISLAM que allah a legifiré pour les hommes car regarde bien il a just été cree par hassan al bana au 20 eme siecle et tariq ramadan c est mon petit fils. Ne me parle pa de hamas ou les euvres sociales caritatives du groupe mais surtt a quoi ils appelent et sur quoi il est basé leur groupe.
Regarde sur youtube debat cheikh al albani et un frere musulman elle est en arabe. Renseigne toi akhi.
a
6 juin 2016 21:38
Je pretend pas le savoir . il faut ecouter le dabat et apres tu es libre de penser ce que tu veux car ds le debat un savant de hadith imam albani. Hassan albana c est pas un savant just des lettres concernant le movement ikhwan. Sayef qotb non plus un homme de lettre ,la letterature et la science ligefire deux choses differente mm si on ecrit des livres sur islam.
Quand on sattache pas au savant de la sunnah on est pas a l abri de la deviance.
compagnon prophete,tabi3in.....les savant sur la mm voie.
J'arrete frere concernant sujet.
Salamo alaykom
6 juin 2016 22:10
Quoi son frère?

On peut dire : que Le Coran n'a pas de problèmes avec les femmes mais avec les
musulmans si....! Il est aussi conseillé aux musulmans-es d'exécuter leurs actes
avec de bonnes connaissances, mûrement réfléchies.

J'ai pas compris ce passage

Ne serait-ce pas (Le Génie de L'islam ?)
Oui

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que dire alors de son frère ?? et avez-vous ses références ?
On peut dire : que Le Coran n'a pas de problèmes avec les femmes mais avec les
musulmans si....! Il est aussi conseillé aux musulmans-es d'exécuter leurs actes
avec de bonnes connaissances, mûrement réfléchies.


Ne serait-ce pas (Le Génie de L'islam ?)
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 juin 2016 22:48
hassan el banna est pas un savant pour toi mais il a plus apporté a la communauté que des personnes que toi tu qualifierai de savant.

ce sont des fait,plus que vérifiables,mais pour t en rendre compte, faut que tu lises les personnes que tu veux critiqué ou au minimum apprendre a les connaitre.
Mais pour ça il ne faut pas être sectaire et la je sais pas si c est gagné.

Et en ce qui concerne Saïd qotb il a marqué le monde arabe .
la plupart des savant d Arabie je te parle de ses savant car je pense que ça doit être tes références .cheikh benbaz rahimahullah est intervenu pour Saïd qotb contre nasser le moujrim.
ses livre sont étudié et son des références pour beaucoup de savant d Arabie.
regarde ce que disait le grands savant ibn jebreen ou bakr abou zayd envers ces imams de la communauté.

APPRENDS A CONNAITRE LE PERSONNAGE ENSUITE tu comprendra pourquoi tout ai fait pour éteindre leur da3wa et les salir .
ps je te dis tout ça et je ne suis pas frère musulman mais je sais reconnaitre le mérite des personnes quand c est mérité.et l as en l occurrence c est incroyable d avoir as défendre des personne qui on passé leur vies pour élevé la paroles d'Allah .

.
Citation
abaredwane a écrit:
Je pretend pas le savoir . il faut ecouter le dabat et apres tu es libre de penser ce que tu veux car ds le debat un savant de hadith imam albani. Hassan albana c est pas un savant just des lettres concernant le movement ikhwan. Sayef qotb non plus un homme de lettre ,la letterature et la science ligefire deux choses differente mm si on ecrit des livres sur islam.
Quand on sattache pas au savant de la sunnah on est pas a l abri de la deviance.
compagnon prophete,tabi3in.....les savant sur la mm voie.
J'arrete frere concernant sujet.
Salamo alaykom
6 juin 2016 23:22
Salam

[www.google.fr]
Citation
reda1980 a écrit:
Quoi son frère?

On peut dire : que Le Coran n'a pas de problèmes avec les femmes mais avec les
musulmans si....! Il est aussi conseillé aux musulmans-es d'exécuter leurs actes
avec de bonnes connaissances, mûrement réfléchies.

J'ai pas compris ce passage

Ne serait-ce pas (Le Génie de L'islam ?)
Oui
a
6 juin 2016 23:35
tarik ramadan n'est qu'un imposteur même si il semble intelligent....C'est l'idole des jeunes de banlieue alors qu'eux même ne comprennent qu'une phrase sur trois de ce qu'il raconte.......Tarik ramandan fait son beurre sur le dos des beurres........eye popping smiley

pour faire avancer notre communauté il faut participer aux maximum à nos associations qui se battent pour aider les jeunes en difficultés, nos personnes agées en détresse ....en résumé solidarité ........ Que benzema soit victime de racime d'aprés tarik ramadan cela moi je m'en tape.
6 juin 2016 23:52
Je l'aime bien simplement car il ferme le clapet à pas mal de sionistes, islamophobes et il s'exprime très bien (ça change des Chalgoumi eye rolling smiley).

Après islamiquement parlant je ne l'apprécie pas du tout.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook