Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de tarik ramadan
f
4 novembre 2005 15:18
je voudrez juste savoir ce que vous pensez de tarik ramadan
p
4 novembre 2005 15:23

au moins il dit ce qu'il pense à haute voix

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
4 novembre 2005 15:55
Salam,

Je pense que c'est un homme formidable et qu'il a beaucoup de courage.
J'ai écouté un grand nombre de ses cassettes, lu une bonne partie de ses livres, assisté à pas mal de conférences, je l'ai même vu en chair et en os (il m'a regardé waaaaaaaw lol), je n'ai rien trouvé par rapport aux critiques ou plutôt bonmbes qu'on lui a balancé à la tronche. Il s'est fait descendre de tous les côtés, personnelement, je vous conseillerai de lire ses livres ou pour les fainiasses comme moi d'écouter ses cassettes et vous verrez que ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit de lui.
b
4 novembre 2005 15:58
je ne le connais pas trop mais quand quelqu'un est censuré sa me donne envi de le connaitre peut être qu'il dis tous haut ce que certain pensent tous bas ou qu'il est intégriste je ne sais pas.
s
4 novembre 2005 16:29
qu'allah le guide et nous guide tous
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
m
4 novembre 2005 17:11

a chaque fois que je rencontre qqun on me dit que je lui ressemble confused smiley

mais j'ai un peu plus de cheveux lol
p
4 novembre 2005 17:35
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > a chaque fois que je rencontre qqun on me dit
> que je lui ressemble
>
> mais j'ai un peu plus de cheveux lol

grinning smiley physiquement ou mentalement ?
m
4 novembre 2005 17:40
patience a écrit:
-------------------------------------------------------
> maktoub7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > a chaque fois que je rencontre qqun on
> me dit
> > que je lui ressemble
> >
> > mais j'ai un peu plus de cheveux lol
>
> physiquement ou mentalement ?
>


physiquement ... mentalement je sais pas ... mais c'est vrai que les interventions que j'ai vu de lui, je trouve pas qu'il dit des bétises

loin de la !
p
4 novembre 2005 17:48
maktoub7
c'est ce que je me dis moi aussi meme si je suis pas d'accord avec lui sur certains points , ça me plait qu'il prend position , qu'il défende ses idées , et qu'il diz ce qu'il pense ouvertement et sans aucune crainte

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
4 novembre 2005 20:43
Salam,

Cet homme a vraiment la class !! rien à dire.
b
4 novembre 2005 21:12
fatizohra a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrez juste savoir ce que vous pensez de
> tarik ramadan


et toi ten pense koi
j
7 novembre 2005 16:43
salam,

soubhana Allah, chers freres et soeurs, attention a ce que vous dites.
Maintenant une personne qui s'exprime correctement et tres eloquent, on doit tout accepter de lui.

Je vais vous citer un fait lors du debat dans "100 minutes pour convaincre" avec Sarkozy,Tarik Ramadan demande un moratoire sur la lapidation des femmes ou hommes.Qui est il pour demander cela alors que dans notre livre saint (coran) une personne marie homme ou femme qui commet l'adultere est lapider(sous certaine conditions:4 temoins...).

Donc, chers freres et soeurs faites tres attention ne suiver aucune personne qui rend licite ce que Dieu(swt) a rendu illicite et rend illicite ce que Dieu(swt) a rendu licite.

oi Allah arlam
t
7 novembre 2005 17:57
salam, bonsoir, smiling smiley

jawad22 tu n'as pas compris ce qu'à dit Tariq Ramadan car tu ne connais pas ses positions concernant les chatiments corporels, je t'invite sincèrement à allez discuter avec lui.

Omar raa a aussi suspendu qu'on coupe la main au voleur, malgrés que le Coran est dit cela.

tawmat smiling smiley
s
8 novembre 2005 09:59
Salam jawad22,

Je voudrai juste apporter une précision, on ne suit pas Tarik, on est pas ramadanien (même si on fait le ramadan). On respecte sa personne en tant que personne ce que bcp de journalistes et personnes n'ont pas fait, ils l'ont sali sans égard à sa dignité et sans respecter les principes d'éthique (mensonges notamment). Le travail de Tarik est criticable comme tout autre travail, seul un homme ne l'est pas et il repose à Médine, tous les autres hommes sont soumis à la critique, il faut qu'elle soit constructive et bien intentionnée.

Maintenant, par rapport au point que tu soulèves, Tarik n'a jamais nié que les chatiments corporels se trouvent dans les textes, faire appel à un moratoire c'est suspendre leur application un temps afin que les savants aient une réflexion profonde sur les objectifs de ces peines, les interprétations possibles (et donc les latitudes possibles dans leur application) et aussi pourquoi pas en profiter pour dénoncer toutes ces mains non coupés qui trainent dans les palais du Moyen-Orient. Toutes les pierres qu'on devrait balancer sur cetaines têtes haut placés qui ont trahi le message de l'islam.

wa Allah o hlem
wa salam
a
8 novembre 2005 11:29
Le jour de cette emission j'au eu les boules parceque tarik ramadan a ecrit de tres bon bouquin c'est vraie qu'il est critiquable et heureusement (cf:srnit) mais face à un pauvre homme comme sarko qui a les questions de ce genre d'emission (c'est quand même une des rares personnes à ne pas reflechir avant de parler sur des sujets si lourds ) ce jour malheureusement il a été pris de cours il n'a pas pu argumenter en parler on ne parle pas de religion en 5 mn il n'a pas pu expliquer ces mots et en plus vu le debat le but de sarko était de le faire arriver à utiliser des mots durs et dans l'affront "il a gagné il a prouvé" que notre dinn est violent - injuste ... à tous les petits XXX qui ne nous connaissent pas et qui croient TF1 et France télévision car parole d'evangile la tété ne peut pas mentir.

Désolée c'est un peu brouillon mais vous êtes doués vous allez comprendre
l
9 novembre 2005 10:00
Salam alaykoum,

C'est hallucinanat de voir que tout le mmonde parle de l'homme ( à travers le prisme des médias) mais personne n'a rééllement argumenté par rapport à son propre positionnement dans la pensée islamique. Ce que je trouve regretable, car Tariq Ramadan, en s'appuyant sur des savants et notamment Mawlawi, Ibn Hazm, développe à mon sens une pensée rééllement constructiviste et épanouissante pour les mususlmans d'Occdient et ne mets pas en place une attitude post-colonial comme on peut le voir avec certaines organisations actuellment (cf fatwa de l'UOIF sur les violences urbaines actuelles)

J'invite les personnes qui veulent vraiement connaittre et l'homme et sa pensée de lire son dernier ouvrage ( très bien fait et très vivant): Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?

Fraternellement,
b
9 novembre 2005 10:56
De toute façon je pense ke Tarik ramadan "Dérange"les politiciens et les médias et bocou de français car c un intello musulman ki s'exprime correctement et intelligemment et ki est instrui,il ne correspond pas a leur image caricaturée du "rebeu"ki ne sait pas bien parler la france et ki s'énerve vite(yo!ziva) et ça les déstabilise!
je me souviens d'un débat sur le voile avec monsieur Sarko où ramadan s'était clairement exprimé et où il disait kil ne pouvait pas avoir un discours clairement opposé au port du voile car il devait garder une "crédibilité "et un dialogue ouvert avec les communautés musulmanes(logik : tu vas pas dire à un taliban de laisser sa femme porter une mini-jupe du jour au lendemain ou le dialogue sera fermé;j'extrapole je sais!)et ke tout ça devais ce faire en douceur car koi kon en dise dire a une femme voilée de retirer son voile c violent...et Sarko ça l'énervait et il essayait de tourner ça en integrisme!Mais il representait bien le comportement kon bocou de personnes envers les "arrrrabes" car dès ke l'on ne correspond par au shémas kil nous prêtent c kon cache klkchose ou kon est vicieux!
k
3 décembre 2005 22:27
jawad22 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> soubhana Allah, chers freres et soeurs, attention
> a ce que vous dites.
> Maintenant une personne qui s'exprime correctement
> et tres eloquent, on doit tout accepter de lui.
>
> Je vais vous citer un fait lors du debat dans "100
> minutes pour convaincre" avec Sarkozy,Tarik
> Ramadan demande un moratoire sur la lapidation des
> femmes ou hommes.Qui est il pour demander cela
> alors que dans notre livre saint (coran) une
> personne marie homme ou femme qui commet
> l'adultere est lapider(sous certaine conditions:4
> temoins...).
>
> Donc, chers freres et soeurs faites tres attention
> ne suiver aucune personne qui rend licite ce que
> Dieu(swt) a rendu illicite et rend illicite ce que
> Dieu(swt) a rendu licite.
>
> oi Allah arlam


je suis un peu d'accord avec toi d'autant plus qu'il a dit des choses graves selon moi
il a dit vaguement qu'un'un musulman pouvait sortir de l'islam cela ma un peu choqué sinon je ne l'ecoute pas trop je prefere iquiouisen hassan il est pa mal

allah o 'a'lam


m
3 décembre 2005 23:19
Salaam,

>>>>>>>>>>>>alors que dans notre livre saint (coran) une personne marie homme ou femme qui commet l'adultere est lapider


Pourriez vous nous citer le verset svp?


Ps: Il en existe pas.


>>>>>>>>>>>il a dit vaguement qu'un'un musulman pouvait sortir de l'islam

Vous pensez que l'Islam accepte parmis ses rangs des personnes qui ne veulent pas etre des musulmans?


Chacun a la liberte totale d'adherer ou pas a une religion.

L'Islam est seulement pour ceux qui sont fiers d'etre musulmans. Le reste l'Islam n'en veut pas. Et c'est bien pour eux et pour l'Islam si ils se declarent non musulmans.

Donc un musulman a le droit de devenir un non musulman. Sauf qu'il doit justifie ce choix le dernier jugement.

De meme une personne qui adhere a l'Islam doit avoir le droit, dans une societe civilisee, a tous ses droits.


L'Islam se repand par la conviction et non par la contrainte.
h
7 mai 2009 10:36
Tariq Ramadan est avant tout un personnage médiatique: il a de la prestance et du charisme, il s'exprime dans un français remarquable et c'est un très on orateur..

Cependant, la posture qu'il s'est donnée fait de lui l'intellectuel musulman modéré de service, la caution de certains gouvernements pour montrer qu'ils réfléchissent sur l'Islam.

Quand au moratoire sur les femmes battues: "c'est suspendre leur application un temps afin que les savants aient une réflexion profonde sur les objectifs de ces peines, les interprétations possibles (et donc les latitudes possibles dans leur application)" : y a vraiment besoin de mobiliser des savants et de mettre en place un réflexion profonde pour crier haut et fort que ça doit cesser immédiatement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook