Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de Studio 2M
s
1 août 2005 16:06
Salam
je vous pose la question car j'aimerai bien savoir que pensent les autres de cette Émission !

Merci de votre participation

V
1 août 2005 16:16
c'est de la m*erde , des chiottes , une emission pour endormir le peuple

mais c'est mon poin de vue
b
1 août 2005 16:46
emmission excellente et reussie malgre des lacunes d'ordre professionel.
elle s's'iscrit dans un contexte d'engagement social de 2M par entre autres la decouverte de talents et de capacites. pour mieux comrpendre il n'y a pas que studio 2M.

s
1 août 2005 17:12
Personnellement je rejoins l'avis de Vador,

C'est de l'imitation aveugle (stars acad), C'est pas du tout notre culture

Si on continue a les encourager il vont nous sortir
un Bachler Marocain , Mustapha le millionnaire , et pire .. l'île de la tentation

Avec ces émissions ils essaient d'éloigner les gens de l'islam

Tous ce qu il font est Hrame ,


Quelle contradiction les mères sont voilées et leurs filles sont a moitie nues devant le publique !!!!!!!!


Je suis vraiment que on en arrive a ce niveau sad smiley
r
1 août 2005 17:19
tt à ft dac avec toi sguin
b
1 août 2005 17:21
a chacun son avis sguin.
je voudrais cependant dire que ce n'est pas la star ac.
la tele marocaine a eu deja des formats de ce genre, le plus celebre etait mawahib. ici on a dapte un format qui suggere celui de la star ac, mais c'est tout a fait different. juste a titre d'exemple, a part les portraits la vie intime des candidats reste absolument protegee.

pour "moitie nue" c'est un point de vue. pour les uns c'est normal, pour les autres ne pas porter le voile meme qd on est couvert des orteilles au cou est considere comme un delit. puis les tenues etaient normales et personne n'a ete force de porter quoique ce soit. meme les meres voilee des candidats n'avaient rien contre pourtant d'une autre generation. un pere etait meme present parmi le public.




sguin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement je rejoins l'avis de Vador,
>
> C'est de l'imitation aveugle (stars acad), C'est
> pas du tout notre culture
>
> Si on continue a les encourager il vont nous
> sortir
> un Bachler Marocain , Mustapha le millionnaire ,
> et pire .. l'île de la tentation
>
> Avec ces émissions ils essaient d'éloigner les
> gens de l'islam
>
> Tous ce qu il font est Hrame ,
>
>
> Quelle contradiction les mères sont voilées et
> leurs filles sont a moitie nues devant le publique
> !!!!!!!!
>
>
> Je suis vraiment que on en arrive a ce niveau
>


h
1 août 2005 17:31
k
1 août 2005 17:31
Il y a une discussion sur 2M ici, au forum general cliquez : [www.emarrakech.info]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 17:34 par kardach.
V
1 août 2005 17:42
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> a chacun son avis sguin.
> je voudrais cependant dire que ce n'est pas la
> star ac.
> la tele marocaine a eu deja des formats de ce
> genre, le plus celebre etait mawahib. ici on a
> dapte un format qui suggere celui de la star ac,
> mais c'est tout a fait different. juste a titre
> d'exemple, a part les portraits la vie intime des
> candidats reste absolument protegee.


permet moi d'etre en desaccord avec toi (encore winking smiley), mais la question qu'il faudrait se poser est la suivante : pourquoi une telle emission ?????

en france c'est pour gagner de l'argent , offrir au peuple un petit moment d'amusement (aprés 8 h de travail il en a bien besoin), et pour ceux qui n'aiment pas , il ya la 5éme avec ces intarrissable documentaires sur la civilisation maya la seconde guerre mondiale et les croisades

au maroc c'est un tantinnet différent (à part pour le gain d'argent) , ces emissions leur permettent dentretenir une illusion de modérnité , u occidentalisme de surface quoi , ca permet aussi de deourner le peuple à moitié analphabéte des veritables enjeux , et aussi à le plonger dans un coma profond et lui faire oublier tout envie de reclamer son du , si Marx etait toujours en vie il dirai : 'la téléréalité est l'opium du peuple'..............

enfin , le jour ou au maroc , on aura 2% d'analphabétes , un taux de chomage de 3 % ,un smig de 7000 dh et moins de 5% de la populace vivant sous le seuil de pauvreté (c'est à dire à moins de 50dh/j), là je te le jure que je serai le premier à aller me présenter dans des emissions de ce genre .......... pour le moment ce n'est vraiment pas la priorité des priorités


cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/05 17:44 par Vador.
[COLOR=RED][B]Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ![/B][/COLOR]
s
1 août 2005 17:45
dis moi bikhir ,

Accepte-tu que ta fille porte un décolleté et une jupe serrée pour montrer son corps
Devant tout le monde ?
m
1 août 2005 17:47

Bonjour,

Ce que je pense réellement, je ne peux le dire puisque je n'ai pas vu l'émission et je ne capte ni 2m ni RTM ni Sidi Zakri. J'écoute médi 1 ou 2m et cela me suffit largement.

Ce que font les jeunes pour gagner une morceau de pain est bien. J'ai vu leurs photos sur le site. De vrais Marocains bien propres, souriants et éclatant de jeunesse et de joie de vivre.

J'ai dépassé de quelques décennies leurs âges. Ils se battent comme ils peuvent chacun dans son domaine. Allah Ywaffak...

Pour moi le Maroc c'est vous colistiers. Je vous assure que vous êtes une source intarissable de nouvelles. À travers vous j'apprends tout, presque tout sur mon pays que je n'ai pas vu depuis très très longtemps.

La raison de mon intervention est la suivante.

Quand vous lancez un débat, soyez souple, ni tendre ni sec. N'oubliez pas qu'au Maroc, il y a des Berbères qui refusent de porter le voile, d'autres qui l'ont adopté. Des Arabes qui le portent et d'autres qui le boudent.

Nous avons parmi nous, que nous le voulions ou pas des Juifs Marocains, mais aussi des Chrétiens qui se cachent et pratiquent leur religion en douce.

Je leur dois beaucoup de respect comme m'ont appris mes parents de faire avec Ahl Al Kitab.

Si nous parlons de démocratie, je parle de celle des Athéniens pas celle de Ba Busch, alors apprenons à respecter nos différences.

Moi, j'ai choisi de porter une barbe, je n'imposerai jamais à mes frères de m'imiter.

Je ne porte jamais de short SOURAYOUIL devant mes parents, je ne vais pas non plus imposer ma loi au sein de ma famille.

Si je ne suis pas content, je me barricade seul dans une Khaloua.

Quand nous aurons compris que la tolérance est soeur de la compréhension, la haine sera reléguée au dernier rang.

La dernière fois Bikhir a rapporté la bonne nouvelle d'un concitoyen qui a fait une découverte (une machine à laver sans eau) Allah Yaounou et l'un de nous lui répond que c'était facile à découvrir. C'est ce que j'appelle...La grande...

Excusez-moi, je ne voudrais pas être impoli. QAllah Yahdina.

Laissez les autres s'exprimer, qu'ils soient d'accord ou contre votre opinion.

À chaque fois on nous sort la même rangaine, que la chanson est Haram, la télé est Haram, la photographie est haram, la vidéo est Haram..ou zid ou zid...

À quand le tour de l'ordi et du net et du courriel et des SMS et des MMS et des WAP et du portable et de la clé USB et des disquettes et de tout ce que les Nippons ou les Amerloques fabriquent...

Attention, petit avertissement, je n'attaque personne, je ne critique personne mais je donne mon avis.

sans rancune

mag3
V
1 août 2005 17:48
sguin a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis moi bikhir ,
>
> Accepte-tu que ta fille porte un décolleté et une
> jupe serrée pour montrer son corps
> Devant tout le monde ?
>

je sais ce qu'il va te répondre : si c'est son choix en son ame et conscience, pq je devrais m'y opposer.....??


V
1 août 2005 17:50
au rapport le général mag3 a parlé ............. grinning smiley
K
1 août 2005 17:56
mag3

tres tres bon post



tu ne veux pas etre president

je vote pour toi grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
1 août 2005 17:57
Une autre question ,

Si demain 2M annonce L'ile de la tentation est ce que les jeunes vont y participer ou pas ?!


b
1 août 2005 17:58
vador comment daignes-tu etre en desaccords avec moi!! grinning smiley

les medias, la culture, la musique et meme le foot sont devenus des facteurs economiques, des industries. mais au-dela de ca ils sont des facteurs de cohesion sociale, d'espoir, de motivation, de reve.

nous sommes des humains avec un grand besoin de faire semblant, de rire, de faire la fete, et non seulement de manger et d'aller aux toilettes commes des vaches.

un societe a besoin de croire en elle pour bouger et c'est cela le message superbe de 2M: le Maroc a des talents, il faut leur donner une chance. la preuve c'est que 2M n'a pas applique ce format qu'a la musqiue mais a d'autres choses, meme a la lecture du coran.

tu cites souvent les etats-unis, l'autre fois en parlant des festivals. je ne voulais pas repondre, mais sache qu'il y a deux cents ans ce pays, cette ste n'existait pas du tout. ils sont partis de rien ces gens et la seule chose qu'ils avaient c'etait un reve et la croyance absolue en ce reve. devant eux une nature inconnue qd elle n'est pas hostile.

2M fait en ce moment un trvail qui donne bcp d'expoir. il faut l'encourager, car sinon nous aurons une tele a la saoudienne et nos filles regaderont les tele commerciales libanaises.

amicalement


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------

> permet moi d'etre en desaccord avec toi (encore ),
> mais la question qu'il faudrait se poser est la
> suivante : pourquoi une telle emission ?????
>
> en france c'est pour gagner de l'argent , offrir
> au peuple un petit moment d'amusement (aprés 8 h
> de travail il en a bien besoin), et pour ceux qui
> n'aiment pas , il ya la 5éme avec ces
> intarrissable documentaires sur la civilisation
> maya la seconde guerre mondiale et les croisades
>
> au maroc c'est un tantinnet différent (à part pour
> le gain d'argent) , ces emissions leur permettent
> dentretenir une illusion de modérnité , u
> occidentalisme de surface quoi , ca permet aussi
> de deourner le peuple à moitié analphabéte des
> veritables enjeux , et aussi à le plonger dans un
> coma profond et lui faire oublier tout envie de
> reclamer son du , si Marx etait toujours en vie
> il dirai : 'la téléréalité est l'opium du
> peuple'..............
>
> enfin , le jour ou au maroc , on aura 2%
> d'analphabétes , un taux de chomage de 3 % ,un
> smig de 7000 dh et moins de 5% de la populace
> vivant sous le seuil de pauvreté (c'est à dire à
> moins de 50dh/j), là je te le jure que je serai le
> premier à aller me présenter dans des emissions de
> ce genre .......... pour le moment ce n'est
> vraiment pas la priorité des priorités
>
>
> cordialement
>
> Triste époque que celle où il est plus difficile
> de briser un préjugé qu'un atome
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-08-05 17h44.


V
1 août 2005 17:59
sguin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une autre question ,
>
> Si demain 2M annonce L'ile de la tentation est ce
> que les jeunes vont y participer ou pas ?!


c'est clair qu'ils trouveront qlqs égarés pour y participer

la seule chose c'est qui faut transférer le siége de 2M dans une base militaire super bien protégée grinning smiley , genre guantanamo ou qlq chose comme ca






Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 18:01 par Vador.
[COLOR=RED][B]Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ![/B][/COLOR]
b
1 août 2005 18:00
merci vador, oui c'est cela si elle majeure.
le role des parents est d'eduquer et non de controler et de sanctionner.



Vador a écrit:
-------------------------------------------------------

> je sais ce qu'il va te répondre : si c'est son
> choix en son ame et conscience, pq je devrais m'y
> opposer.....??


V
1 août 2005 18:05
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> le role des parents est d'eduquer et non de
> controler et de sanctionner.

c'est un peu pradoxal ce que tu dis (encore en désaccord , je deviens lourd non !!!!!!! winking smiley) , qu'est ce que l'education d'un enfant si ce n'est lui montrer le bon chemin , s'assurer qu'il emprunte ce bon chemin (controle), et le punir si il devie un peu trop de ce chemin (sanctionner)???

oui ....non ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 18:06 par Vador.
[COLOR=RED][B]Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ![/B][/COLOR]
b
1 août 2005 18:19
vador, si tu continues a me contredire comme ca alors je ne sais pas ou en va en arriver !!

la meilleurs forme de l'education c'est de gagner la confiance de ses enfants. et on ne le fait pas avec les punitions et les sanctions, en tout cas pas comme nous l'entendons. c'est tout un monde.

en europe, au nord surtout, j'ai vu combien les parents peuvent etre amis, oui vrais complices de leurs enfants et inversement. c'est merveilleux.

l'education basee sur la repression n'a aucun autre sens que de produire des ames brisee, et des personnalites tjrs mal avec elles-memes.




Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > le role des parents est d'eduquer et non de
> > controler et de sanctionner.
>
> c'est un peu pradoxal ce que tu dis (encore en
> désaccord , je deviens lourd non !!!!!!! ) ,
> qu'est ce que l'education d'un enfant si ce n'est
> lui montrer le bon chemin , s'assurer qu'il
> emprunte ce bon chemin (controle), et le punir si
> il devie un peu trop de ce chemin
> (sanctionner)???
>
> oui ....non ??
>
> Triste époque que celle où il est plus difficile
> de briser un préjugé qu'un atome
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 01-08-05 18h06.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook