Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du soufisme ?
S
4 juin 2017 11:53
As Salam Wa A3leykoum tout es dans le titre, que pensez vous du soufisme ?
Pas de méchanceté, ni d'insultes merci !
A
4 juin 2017 12:03
Le soufisme ben c est du soufisme,une doctrine propre à elle MAIS CE N'EST PAS L ISLAM comme certains pensent
V
4 juin 2017 12:05
Salam

Le soufisme est la voie spirituelle de l'Islam celle qui s'occupe principalement de la partie non apparente de la religion.



Citation
Fanatsoukk a écrit:
As Salam Wa A3leykoum tout es dans le titre, que pensez vous du soufisme ?
Pas de méchanceté, ni d'insultes merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 12:06 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
D
4 juin 2017 12:10
Oui le soufisme est la branche spirituelle de l'islam, je suis soufi ...
C
4 juin 2017 12:10
Bonjour

Je ne connais pas bien, mais ça a l'air d'être une branche spirituelle de l'islam. La spiritualité doit avoir une place importante dans la foi aussi.

En fait, j'estime que toutes les sectes du monde ont quelque chose à apporter à l'islam. Qu'on soit rigoriste, spirituel, attaché aux Ecritures seules, qu'on soit axé sur la fin du monde ou sur l'aide apportée à autrui, chaque secte a une bonne raison d'exister.

Mais pour être un vrai croyant de Dieu, je pense qu'il faut un peu de toutes les sectes en nous.

Donc le soufisme a un côté spirituel intéressant à étudier. On a à apprendre de cette spiritualité qui manque tellement à la communauté des croyants bien souvent.
V
4 juin 2017 12:19
Bonjour

Une religion sans la spiritualité est semblable à une coquille vide.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je ne connais pas bien, mais ça a l'air d'être une branche spirituelle de l'islam. La spiritualité doit avoir une place importante dans la foi aussi.

En fait, j'estime que toutes les sectes du monde ont quelque chose à apporter à l'islam. Qu'on soit rigoriste, spirituel, attaché aux Ecritures seules, qu'on soit axé sur la fin du monde ou sur l'aide apportée à autrui, chaque secte a une bonne raison d'exister.

Mais pour être un vrai croyant de Dieu, je pense qu'il faut un peu de toutes les sectes en nous.

Donc le soufisme a un côté spirituel intéressant à étudier. On a à apprendre de cette spiritualité qui manque tellement à la communauté des croyants bien souvent.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
B
4 juin 2017 12:24
Moi Je suis soufi(stiquée) c'est également la voie spirituelle....


de la coquetterie et de la mode
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 juin 2017 12:25
Salam

Puisque tu es (Soufi) éclaire-nous sur l'étymologie du soufisme !
perplexe
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui le soufisme est la branche spirituelle de l'islam, je suis soufi ...
C
4 juin 2017 12:27
Oui, bien entendu, mais combien de sunnites (puisque ce sont les plus nombreux) méditent par exemple ? Il ne doit pas y en avoir des masses ... La plupart s'attache plus aux textes et aux hadiths qu'à la spiritualité.

Les soufis mettront plus l'accent sur la spiritualité. ça n'est pas forcément une mauvaise façon de faire.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Bonjour

Une religion sans la spiritualité est semblable à une coquille vide.
4 juin 2017 12:33

Pas intéressant.
A
4 juin 2017 12:34
Bonjour Cathy 91 ...le soufisme n est pas une secte a proprement parlé , c est un courant mystique qui a ses racines profondément ancrée dans l islam ....,! En gros la religion musulmane est son ADN ....et pardon de vous le dire la religion ne s enrichira d aucunes sectes ....puisque qu' elle est complète et cela depuis des siecles ....... D apres vous ,pour êtres un vrai croyant de Dieu , il nous faudrai , un peu de toutes les
sectes en nous ....Désolée de vous le dires , mais l islam étant arrivé au niveau de la perfection n a besoin d aucunes sectes , qui elles , sont destructrices, et non enrichissante ....le coran et la sunna sont emplement suffisant .....et sachez que l islam ne se prette à aucune réforme ....si cela avait été le cas , alors Allah nous aurait demandé d enrichir notre foi avec différentes sectes, non l enrichissement ne peut s accomplir qu à travers le coran et la sunna ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/17 14:33 par Petit nuage nuage.
L
4 juin 2017 12:35
Ta réflexion est intéressante. Je n'y avais jamais songé. Merci !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je ne connais pas bien, mais ça a l'air d'être une branche spirituelle de l'islam. La spiritualité doit avoir une place importante dans la foi aussi.

En fait, j'estime que toutes les sectes du monde ont quelque chose à apporter à l'islam. Qu'on soit rigoriste, spirituel, attaché aux Ecritures seules, qu'on soit axé sur la fin du monde ou sur l'aide apportée à autrui, chaque secte a une bonne raison d'exister.

Mais pour être un vrai croyant de Dieu, je pense qu'il faut un peu de toutes les sectes en nous.

Donc le soufisme a un côté spirituel intéressant à étudier. On a à apprendre de cette spiritualité qui manque tellement à la communauté des croyants bien souvent.
D
4 juin 2017 12:36
Bonjour baliygh75

D'après ce que je crois savoir ce mot viendrait soit de saf ou de sofa

Où '' saf '' serait soit l'habit qu'ils ont adopté inspirés par les moines chrétiens qui vivaient là ou la matière en laquelle étaient ces grandes robes de pauvres ...
Et '' sofa'' car on les aurait appelé '' Les amis du sofa '' car ils s'asseyaient sur des sofas pour discuter avec le prophète ...
A
4 juin 2017 12:40
Dominique bonjour . Que faites vous de spécial lorsque vous dites être soufis mis à part mediter
4 juin 2017 12:43
Et tu médites sur quoi?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour baliygh75

D'après ce que je crois savoir ce mot viendrait soit de saf ou de sofa

Où '' saf '' serait soit l'habit qu'ils ont adopté inspirés par les moines chrétiens qui vivaient là ou la matière en laquelle étaient ces grandes robes de pauvres ...
Et '' sofa'' car on les aurait appelé '' Les amis du sofa '' car ils s'asseyaient sur des sofas pour discuter avec le prophète ...
4 juin 2017 12:44
Salam

Est-ce halal d'être (Soufi) avoir une barbe fournie s'habiller pour ne jamais travailler et pour résumer : Toucher toutes les allocations possibles de l'État en les Traitants de Mécréants ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour baliygh75

D'après ce que je crois savoir ce mot viendrait soit de saf ou de sofa

Où '' saf '' serait soit l'habit qu'ils ont adopté inspirés par les moines chrétiens qui vivaient là ou la matière en laquelle étaient ces grandes robes de pauvres ...
Et '' sofa'' car on les aurait appelé '' Les amis du sofa '' car ils s'asseyaient sur des sofas pour discuter avec le prophète ...
D
4 juin 2017 12:50
Euh ... Je ne porte pas de barbe ni ne m'habille particulièrement ni ne traite personne de mécréant baliygh75 ... Tu es sûr que ce sont des soufis qui font ça ?
M
4 juin 2017 12:52
Tu sors ça d'une source fiable ou juste de ta tête ?
Citation
Amalyya a écrit:
Le soufisme ben c est du soufisme,une doctrine propre à elle MAIS CE N'EST PAS L ISLAM comme certains pensent
4 juin 2017 12:52
Salam

Si je ne l'avais pas assez entendu, je ne l'aurais jamais avancé.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Euh ... Je ne porte pas de barbe ni ne m'habille particulièrement ni ne traite personne de mécréant baliygh75 ... Tu es sûr que ce sont des soufis qui font ça ?
D
4 juin 2017 12:56
Moi je ne connais pas de soufi qui traite les autres de mécréant, toutes les religions et philosophies viennent de Dieu c'est Dieu qui les a voulu ... Pour moi l y a même autant de religions que d'êtres humains sur notre Terre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook