Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que je souffre de dépression?
29 juin 2015 01:51
Salama3leycom labnat,

J'ai decidé d'ouvrir un poste ce soir car j aimerais avoir votre avie sur un point.

Voila je suis a la base une personne tres active, j ai commencer a travailler tot en commencant par un job etudiant a partir de mes 19 ans, a la suite de sa alhamdolilah j ai ete diplomé. Malheuresement je n ai pas trouvé de metier dans mon secteur faute d experience( vous savez ce que c est)

Pour faire court inch Allah j ai ensuite occuper pas mal de poste dans l accueil hotesse d accueil etc ( a la base c est un bts assistant manager que j ai)
La en septembre j ai pue decrocher um CDI en tant qu hotesse d accueil tous se passer bien au debut or petit a petit les collegues avait un comportement tres immatures a mon egare... J ete la seule arabe ... ( orgueil, isolement...) en allant voir le medecin un jour je lui est raconté ma situation et m a dit que j ai ete victiment d harcelement moral . L entreprise m a meme licencier... Elle voulait a tout pris se debarasser de moi alors que tout mn parcours a ete clean je n ai jamais eu de remarque negative
Bref depuis cette experience j ai le gout a rien je me sent souvent triste alors que je n ai pas de raison de l etre j ai envie de rien faire toujours fatiguer deprimé gros manque de confiance je pleure, a chaque fois que je pense a travailler je panique j ai fait apres sa une mission de 4 jrs sa ma ennuyé je ne pensé qu au jour oú j allais terminer sobhanallah maintenant le travail me fait peur j aime pas cette routine sa me fait paniquer j arrive pas a expliquer.

Pensez vous qu il s agit d une depression?barak allah ofikom mes soeur fi Alah
29 juin 2015 12:56
Pas de reponse ? sad smiley
29 juin 2015 13:02
salam

c'est possible mais ton medecin t as dit quoi par rapport a ca ?
29 juin 2015 13:29
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

c'est possible mais ton medecin t as dit quoi par rapport a ca ?



Eh bien quand j ai appris que j ete victime d harcelement moral il m avait decrit ce que c ete et c ete exactement sa apres je me suis mise en arret maladie et je suis rester cmme sa jusqu au liceenciement apres sa je suis retourner chez lui je lui est dit que j ete moralement fatiguer et du coup le corp suit aussi mais bon lui il est plutot pour produit homeopathique rien de grave il est cool donc il a pas fait attention et celui qui m a dit pour le harcelemnt moral c ete son remplacement il ete vraiment bien! Voila depuis les mois passe et je vois que c est toujours pareil et la comme je.suis en inactivite je m ennuie et je veux trop travailler mais des que je vais travailler je vais me lacer qa va etre pareil je me contredit en fait
29 juin 2015 13:32
Citation
Ritej narif a écrit:
Eh bien quand j ai appris que j ete victime d harcelement moral il m avait decrit ce que c ete et c ete exactement sa apres je me suis mise en arret maladie et je suis rester cmme sa jusqu au liceenciement apres sa je suis retourner chez lui je lui est dit que j ete moralement fatiguer et du coup le corp suit aussi mais bon lui il est plutot pour produit homeopathique rien de grave il est cool donc il a pas fait attention et celui qui m a dit pour le harcelemnt moral c ete son remplacement il ete vraiment bien! Voila depuis les mois passe et je vois que c est toujours pareil et la comme je.suis en inactivite je m ennuie et je veux trop travailler mais des que je vais travailler je vais me lacer qa va etre pareil je me contredit en fait


retourne le voir ?

ca se soigne pas tout seul uen depression

et si l'homeopathie n'a pas fonctionné tu dois trouver une autre solution !
29 juin 2015 13:35
Citation
petit-sourire a écrit:
retourne le voir ?

ca se soigne pas tout seul uen depression

et si l'homeopathie n'a pas fonctionné tu dois trouver une autre solution !
En fait je voulais être sure qu il s'agisse bien d'une depression.car j ai tendance à faire du denis comme pour le harcelememt moral je savais au fond de moi que c'été sa mais je n'y faisait pas attention et j'en souffrais donc voila apres devant mes parents je ne laisse rien paraître et c est vraiment aléatoire autant des jours je serais normal autant des periodes je serais pas bien en repensant à sa
29 juin 2015 13:37
Citation
Ritej narif a écrit:
En fait je voulais être sure qu il s'agisse bien d'une depression.car j ai tendance à faire du denis comme pour le harcelememt moral je savais au fond de moi que c'été sa mais je n'y faisait pas attention et j'en souffrais donc voila apres devant mes parents je ne laisse rien paraître et c est vraiment aléatoire autant des jours je serais normal autant des periodes je serais pas bien en repensant à sa


va en parler a ton medecin meme si c'est pas "physique" ca reste une souffrance quand meme.

souffrance que toi seule tu vis , t'as pas a attendre l'accord ou l'approbation des gens.

j'espere que ton medecin est bien le mien je pourrais pas lui en parler lol.
29 juin 2015 13:41
Citation
petit-sourire a écrit:
va en parler a ton medecin meme si c'est pas "physique" ca reste une souffrance quand meme.

souffrance que toi seule tu vis , t'as pas a attendre l'accord ou l'approbation des gens.

j'espere que ton medecin est bien le mien je pourrais pas lui en parler lol.

Oui je pense essayer d aller le voir mais le problème c est que ce medecin a tendance a minimiser les choses le mieux c est d aller voir un psy je pense peut etre que le fait d exteriorisé et en sachant qu il me comprenne aura des effets positif
29 juin 2015 14:12
Citation
Ritej narif a écrit:
Oui je pense essayer d aller le voir mais le problème c est que ce medecin a tendance a minimiser les choses le mieux c est d aller voir un psy je pense peut etre que le fait d exteriorisé et en sachant qu il me comprenne aura des effets positif

oui tu peux aller voir un psy directement, si tu sais que ton medecinva ralentir ta guerison

=)
29 juin 2015 15:53
Citation
petit-sourire a écrit:
oui tu peux aller voir un psy directement, si tu sais que ton medecinva ralentir ta guerison

=)
Inch Allah merci pour tes reponses ma soeur :-)
29 juin 2015 15:53
D'autres avis?eye rolling smiley
29 juin 2015 17:17
Salam aleykoum,

Je sais pas si c'est une dépression, ce qui es sure c'est que je penses que tu a la peur de repartir travailler a cause de ce qui tes arriver , je penses que tu a beaucoup garder en toi et quand s'est arriver bah tu na pas peut être pas réagis du coup sa devient une phobie pour toi .

Quand tu dis que c'est aléatoire je penses que c'est exactement ça , tu peux être bien tranquille et des que ty penses sa te rend mal etc.

Il faut que tu reprenne confiance en toi c'est la première choses , pose toi les bonnes questions , et tu sent que ça passe vraiment pas parle le en a quelqu'un.
29 juin 2015 17:29
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais pas si c'est une dépression, ce qui es sure c'est que je penses que tu a la peur de repartir travailler a cause de ce qui tes arriver , je penses que tu a beaucoup garder en toi et quand s'est arriver bah tu na pas peut être pas réagis du coup sa devient une phobie pour toi .

Quand tu dis que c'est aléatoire je penses que c'est exactement ça , tu peux être bien tranquille et des que ty penses sa te rend mal etc.

Il faut que tu reprenne confiance en toi c'est la première choses , pose toi les bonnes questions , et tu sent que ça passe vraiment pas parle le en a quelqu'un.

Barak Allah ofiki ma perle inou pour ta reponse, les personnes de mon entourage le savent j en est deja parlé effectivement sa m a fragilisé car j ai ete victime d un complot si je peux appelé sa comme sa au travail ils ont tous fait pour me.pousser vers la sortie encore je n ai pas raconter l histoire en detail mais c est degeulasse ce qu ils on fait et du coup oui je me suis remise en question quant au parcours que j ai eu car comme j ai dit plus haut ces postes la je les ai occupe par depit et ce genre de poste on porte souvent a ta dignité et on te traite vraiment comme une moins que rien
A
29 juin 2015 18:15
Salamu alaikoum

Sa doit être un "trauma" et sa soigne par une thérapie.
tu dois gagner en estime de soi et reprendre confiance en toi.
29 juin 2015 20:59
Wa fiki baraka Allah .

Oui je penses que sa ta traumatisé et je peux parfaitement te comprendre , si tu a étais mal traité ta forcement perdu confiance en toi .

Mais ne te laisse pas faire , essaye d'en parler jusqu'à te soulager inshaa'Allah et reprend confiance en toi pour pouvoir avancer .
Z
29 juin 2015 21:53
Reveille toi ! C'est quand même pas des vieux gaulois immature qui vont te blazé a ce point !

Oublie, c'est du passé ... Passe a autre chose, ne leur donne pas cette satisfaction d'être triste !

Si tu est marié et que ton homme bosse déjà, ne te sent pas obligé d'aller bosser ... C'est un monde plein de caca. Va plutot dans des associations, bibliothéque, visite ta famille, prend soin de toi, fait du sport ... Profite de ton temps et fait toi plaisir !

Qu'ALLAH te facilite, c'est un petit coup de déprime passager, ça partiras vite in sha ALLAH ! smiling smiley
B
30 juin 2015 04:06
Citation
Ritej narif a écrit:
D'autres avis?eye rolling smiley

Salem aleyki,

une psychologue est une très bonne idée inshaAllah,
pour pouvoir comme tu dis si bien extérioriser, parler
à quelqu'un de ce que tu ressens, ça ne peut que t'être bénéfique smiling smiley

Ensuite, pourquoi pas une activité valorisante, qui te fait
te changer les idées et changer un peu de la routine :
bénévolat, sport, cours de Qur'an ou de sciences islamiques, etc.

Kheir inshaAllah ma soeur,
ça arrive à tout le monde de passer par des phases difficiles,
et tu sais bien au fond de toi que tu es quelqu'un d'intéressant,
d'intelligent et qu'il ne s'agit que d'une petite perte de confiance en toi
passagère du fait d'une expérience professionnelle désagréable.

Tu sais ce que tu vaux ma soeur, ne laisse personne te marcher dessus smiling smiley

Ces gens ont été mauvais, ce sont eux qui devraient se sentir mal, et non toi.

Qu'Allah t'apaise, soulage ton mal-être et te permette de te sentir mieux, ameen smiling smiley
5 juillet 2015 21:10
bsr ma soeur ,moi aussi j'ai les meme sympthomes que toi ,je pense qu'il faut consulter un psychologue,peut etre que ce harcelment moral a eveillè un traumatisme que t'as subi inconciement dans ton enfance et que t'as refoulè ,saha ftorek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook