Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des sorcières du bled?quel honte!!!
j
29 novembre 2011 20:46
salamou alaykoum, ma famille vie depuis des années dans la souffrance,elle est déchiré par les sortilèges d'une sorcière, comment se fait -il qu'il ny ai pas de lois pour punir sévérement des sorcier et sorcière dans ce pays,car nous savons tous au fond de nous que la grande majorité des problèmes sont liès a ces personne la.
je vis dans la région de Mèknès et la femme de mon oncle ,elle travail pour faire le mal dans le village qui s'appel ras jerry,elle a tué ma grand mère quand j'été petite, a empoisonné ma tante,a tué son propre mari!!!! a vollé un enfant de fés , continu à vivre paisiblement son travail de sorcière alors que mes parents et ma famille se batte au tribunal quotidiennement depuis prés de 15 ans sans qu'il y es ni justice ni rien,elle est censé croupir en prison,trouvez-vous ça normal? merci de m'aidez
N
29 novembre 2011 23:54
Avec un nom et des faits, mon Dieu ! il faut porter plainte ! Trève de plaisanterie, je comprends très bien ce que tu veux dire. Le problème avec ces sorcières et sorciers du bled, c'est qu'il n'y a jamais de preuves. Ces fonctionnaires de Shaytan pullulent dans le pays. J'ai eu affaire indirectement à ce genre de démon, Dieu m'en préserve ainsi que tous les Musulmans ! Il faut lui dire en face : "Sale sorcière ! Puisse Dieu te brûler en enfer !" Ils ont peur quand on leur parle comme ça. Un jour j'ai interféré dans une affaire de la sorte : une femme qui tentait de séparer un jeune couple marié comme dans un conte de fée mais selon la sunna d'Allah et de son Prophète. J'en ai eu assez de la voire déchirer les deux familles. Du coup, je suis allé la voir un jour que j'étais au Maroc, à Fez. Je l'ai provoquée, et elle m'a dit : "Fais attention si tu ne veux pas devenir fou" . Là je me suis mis à rire devant tout le monde et je lui ai dit : "Ha bon ? Tu va me rendre fou ? Alors prouve-nous que tu es une vrai sorcière en faisant tomber la pluie !" Je l'ai ensuite menacée d'afficher son nom partout dans le quartier si elle n'arrêtait pas ses agissements sataniques. Elle a vraiment eu peur. Bi'izni'Llah le couple est toujours uni. La sorcière, elle, est morte depuis longtemp. Ils rendent les gens malades, et encore plus ceux qui en ont peur. Qu'Allah les maudisse !

A propos, je connais ce village situé sur une butte. Il y a même une source d'eau chaude appelée "Ain Salama" avec piscine. Le propriétaire est un bon ami à moi, un vrai Meknassi de Toulal. Cet été, je suis monté au village Ras Jerry une fois et il y avait une bagarre au couteau ya latif en plein mois de Ramadhan. J'ai trouvé ce petit village assez morose, voire sinistre. Il n'y a absolument rien làbas. C'est juste un village agricole avec une carrière de pierres.
s
30 novembre 2011 00:42
même ici sur yabiladi la majorité croient au shour = sorcière (elles et ils disent que c'est vrai et c'est efficace , parce que c'est cité dans le coran )
quant vous lisez de telles raisonnements vous comprendrez que les charlatans ont de beaux jours devant eux
je hais l'hypocrisie
o
30 novembre 2011 01:18
C'est quoi une sorcière pour toi ?
Si elle a empoisonné quelqu'un ou porté atteinte à son integrité physique ou volé un enfant alors oui il faut agir.

Si c'est encore des conneries de mauvais sorts et de sortilèges absurdes il est temps de grandir.
On n'est plus au moyen âge pour lancer des procès en sorcellerie.
30 novembre 2011 14:53
Salam

Difficile d'avoir des preuves crédibles, surtout en 2011.
Aucune chance de gagner un proces en montrant un sachet noué avec de la terre dedans.
J'espere que le PJD prendra des initiatives...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
K
30 novembre 2011 15:06
Salam,

Il y'a des gens qui méritent d'être pendus, ces gens empoisonnent les victimes avec des produits dangereux.

La sorcellerie est passible de peine de mort en Arabie Saudite, de prison en Egypte, au Maroc elle est bannie bénit !!!!

Un grand fléau de la société qui mérite une prise de position politique claire, des sanctions sévères et un profond changement de mentalités.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
B
30 novembre 2011 15:32
Salama... l'enfer c'est les autres, c'est bien connu !!!

Si seulement les gens accusés de tant d'atrocités avaient autant de pouvoir qu'on leur prête, ils ne resteraient pas une minute de plus dans leur blad miséreux ... mais je peux les comprendre à rester quand ils ont la chance d'avoir des gens qu'ils leurs donnent des fortunes pour du vent !!!

Au pire une serial-killer en famille, mais la police marocaine n'est pas incompétente à ce point !!!
30 novembre 2011 15:37
Dans chaque village ou région ils sont bel et bien présent
tous le monde les maudits les insulte les craint
mais ils savent tres bien ou les trouver

c'est un sujet tabou mais c'est une réalité
30 novembre 2011 16:07
ça ne m'étonne pas qu'au moyenne age ( synonyme d'époque de l'ignorance) on brulait les sorcières, après avoir lu ce que je viens de lire...au 21eme siècle...

ça m'a rappelé l'histoire de la chasse au sorcières de Salem, dans le Massachusetts.



Récit d'une hystérie Collective



En 1692, à Salem, un petit village situé dans le Massachusetts, aux États-Unis, plus de 200 personnes sont accusées de sorcellerie. Voici l'histoire d'une panique collective provoquée par la crainte irraisonnée du diable.



Au XVIIe siècle, l'église catholique prétendait que la sorcellerie était le pire de tous les pêchés. Elle était le fruit d'un pacte avec le diable. Les pasteurs protestants, pour leur part, rendaient Satan responsable de tout phénomène surnaturel. On croyait donc, à cet époque, que les symptômes comme les crises de nerfs, les convulsions et le délire auxquels on ne trouvait aucune explication médicale, étaient l’œuvre de sorcières agissant au nom du prince des ténèbres. 1692, une véritable chasse aux sorcières a commencé dans un village de la Nouvelle-Angleterre appelé Salem.

Samuel Parris, pasteur de la communauté de Salem Village, coule des jours paisibles avec son épouse, sa fille Élisabeth, qu'on surnomme affectueusement Betty, sa nièce Abigaïl Williams et son esclave noire Tituba. Celle-ci, pour amuser les fillettes, leur raconte à l'occasion des récits Vaudou et leur dit la bonne aventure. Toutefois, après un certain temps, envahies par des sentiments de culpabilité et de crainte du démon, Betty et sa cousine se croient damnées pour l'éternité. Leur santé se détériore: elles sont régulièrement en proie à des crises de convulsions. L'examen médical ne révélant aucun trouble physique et les traitements se montrant inefficaces, on déclare que les deux filles ont été victimes de Sorcellerie

Interrogée avec insistance sur le nom de son persécuteur, Betty Paris, en pleine crise d'hystérie, s'écrie: "Tituba..." Il n'en faut pas plus pour qu'Abigaïl et les autres filles du village imitent leur camarade. Pressées de toutes parts, elles accusent plusieurs femmes de Salem. Dans la salle d'audience, les prétendues victimes fabulent pour obtenir leur libération. Une peur insidieuse s'empare des habitants de Salem.

Les jeunes filles qu'on prétend ensorcelées en viennent même à accuser des gens irréprochables de la communauté. Les prévenus ont beau clamer leur innocence, on n'accorde aucun crédit à leurs démentis. Les arrestations se multiplient. À la mi-juin, 70 personnes sont entassées dans des prisons de Salem et même de Boston.

En réponse aux nombreuses pétitions qui sèment le doute dans leur esprit, les magistrats ordonnent la mise en liberté de quelques-uns des accusés. Vers la fin de l'année, les jurés reconnaissent publiquement avoir causé la mort d'innocents et ils demandent humblement pardon aux familles de ceux-ci. En moins d'un an, plus de 200 personnes ont été accusées de sorcellerie. De ce nombre, environ 150 ont été reconnues coupables puis emprisonnées. Certains sont devenus fous, 19 autres ont été pendus.
o
30 novembre 2011 17:40
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Dans chaque village ou région ils sont bel et bien présent
tous le monde les maudits les insulte les craint
mais ils savent tres bien ou les trouver

c'est un sujet tabou mais c'est une réalité

La seule réalité c'est la bêtise de ceux qui croient en la sorcellerie.
Laissez ces fous raconter leurs salades.

Il faut juste faire attention à ne pas utiliser des produits qui viennent de chez eux car ils peuvent être empoisonnés.
30 novembre 2011 18:53
Bento + 1000000000000000
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 novembre 2011 18:53
Bento + 1000000000000000
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
U
30 novembre 2011 19:20
Chic alors, des sorcières: On va enfin pouvoir faire rôtir les herboristes et les veuves.


1'433 ... Dans 15 ans, l'Iran répandra sa Grande Peste et on pourra accuser les Juifs ..

On pourra aussi admirer le savoir-faire de Vlad l'Empaleur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
30 novembre 2011 19:48
la sorcellerie et actes de cette nature proviennent des juifs qui sont forts en la matière et on accuse à tort les marocains d'être des pros de celà
chez nous au maroc les rois de la sorcellerie sont les juifs

quant au village pré-cité , il est charmant comme tout inutile de vouloir le critiquer
30 novembre 2011 20:32
Citation
ainvittel a écrit:
la sorcellerie et actes de cette nature proviennent des juifs qui sont forts en la matière et on accuse à tort les marocains d'être des pros de celà
chez nous au maroc les rois de la sorcellerie sont les juifs

quant au village pré-cité , il est charmant comme tout inutile de vouloir le critiquer

ça y est ! on a encore trouvé le bouc émissaire...
B
30 novembre 2011 20:43
Hallucinant quand même de lire certaines réponses, à ce sujet !!!

Ce phénomène de croyance au paranormal, voyance, magie ... n'est pas propre à une culture, ethnie ou race, il suffit de voir le chiffre d'affaire que brasse cette industrie en France, il y a même des délocalisations des Hotlines en Afrique, des gens qui savent à peine répondre en français se font emboucher sans aucune compétence ni expérience, l'important c'est de gagner de l'argent, et les occasions ne manquent pas tant que les gens malades, stressés, désespérés ou même curieux sont prêt à mettre leur argent pour se faire rassurer.... et souvent, plus c'est gros plus ça passe !!!
30 novembre 2011 21:16
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Avec un nom et des faits, mon Dieu ! il faut porter plainte ! Trève de plaisanterie, je comprends très bien ce que tu veux dire. Le problème avec ces sorcières et sorciers du bled, c'est qu'il n'y a jamais de preuves. Ces fonctionnaires de Shaytan pullulent dans le pays. J'ai eu affaire indirectement à ce genre de démon, Dieu m'en préserve ainsi que tous les Musulmans ! Il faut lui dire en face : "Sale sorcière ! Puisse Dieu te brûler en enfer !" Ils ont peur quand on leur parle comme ça. Un jour j'ai interféré dans une affaire de la sorte : une femme qui tentait de séparer un jeune couple marié comme dans un conte de fée mais selon la sunna d'Allah et de son Prophète. J'en ai eu assez de la voire déchirer les deux familles. Du coup, je suis allé la voir un jour que j'étais au Maroc, à Fez. Je l'ai provoquée, et elle m'a dit : "Fais attention si tu ne veux pas devenir fou" . Là je me suis mis à rire devant tout le monde et je lui ai dit : "Ha bon ? Tu va me rendre fou ? Alors prouve-nous que tu es une vrai sorcière en faisant tomber la pluie !" Je l'ai ensuite menacée d'afficher son nom partout dans le quartier si elle n'arrêtait pas ses agissements sataniques. Elle a vraiment eu peur. Bi'izni'Llah le couple est toujours uni. La sorcière, elle, est morte depuis longtemp. Ils rendent les gens malades, et encore plus ceux qui en ont peur. Qu'Allah les maudisse !

A propos, je connais ce village situé sur une butte. Il y a même une source d'eau chaude appelée "Ain Salama" avec piscine. Le propriétaire est un bon ami à moi, un vrai Meknassi de Toulal. Cet été, je suis monté au village Ras Jerry une fois et il y avait une bagarre au couteau ya latif en plein mois de Ramadhan. J'ai trouvé ce petit village assez morose, voire sinistre. Il n'y a absolument rien làbas. C'est juste un village agricole avec une carrière de pierres.


Ouais,faut lutter contre ça.Ca fait des dégâts.
s
30 novembre 2011 23:04
c'est bizrre toput de même aucune ni aucun venu défendre les charlatans
et pourtant sur un sujet ( posté il y a 6 je crois ) disait je cherche un fkih pour qu'il m'nlève les shour
quelqu'un lui a répondu que c'est impossible la sorcelerie ,
bcp ont répondu par l'affirmatif ça existe les chouwafa et sahara et elle est cité dans le coran donc c'est vrai
perso je ne crois pas du tout et si j'avais le pouvoir je mettrais tous ces charlatans qui exploitent la détresse des gens faibles
je hais l'hypocrisie
M
1 décembre 2011 00:41
Je connais des personnes qui vont voir une sorcière pour des simples maux de tête . C'est devenu carrément le médecin traitant de la famille. Je trouve ça complètement aberrant de voir ça de nos jours. Je ne suis pas marocaine, donc je ne connais pas l'ampleur du phénomène là bas, mais en Irak comme en Algerie c'est encore très répandu même TROP!
C'est quand même incroyable de voir des gens essayer de se procurer des potions magiques et autres philtres pour envoûter je ne sais qui. C'est vraiment ridicule, on se croirait dans un épisode d'harry potter.
o
1 décembre 2011 00:48
Citation
ainvittel a écrit:
la sorcellerie et actes de cette nature proviennent des juifs qui sont forts en la matière et on accuse à tort les marocains d'être des pros de celà
chez nous au maroc les rois de la sorcellerie sont les juifs

quant au village pré-cité , il est charmant comme tout inutile de vouloir le critiquer

Encore les juifs...

Je vous jure qu'avant de lire ce forum, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de marocains à coté de la plaque...

J'ai du vivre dans une bulle pendant mes 16 ans au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook