Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du soja?
E
18 août 2014 14:21
salam voila j'ai pris du soja en graine non pas pour prendre du poids mais il parais que ca augmente l'oestrogéne.donc ma question est ya t'il des risque pour la santé et ce que je peux le manger en graine?merci j'attend vos réponses.
m
19 août 2014 08:26
Salam,

Je en savais pas du tout que ça augmentait les oestrogène, mais ma mère le consomme en grain c'est même excellent pour la santé ! ça a beaucoup de bienfait, ma mère le consomme notamment pour ses vertus anticancer car elle a eu un cancer du sein il y a 2 ans.

C'est notre voisine cambodgienne qui lui en a parlé, elle lui a dit d'en avaler 49 graines tous les soir, ça passe très bien avec un verre d'eau.

Moi de temps en temps j'en prend pour ses bienfaits sur le système digestif.

Par contre c'est difficile à trouver, fait attention de ne pas les confondre avec les graines de haricots mungo, car ça se ressemble beaucoup, les vrai graines de soja se trouve dans quelques épiceries asiat sur Paris
E
19 août 2014 10:16
merci bcp pour ta reponse aprés avoir fait un tour sur le net y' en a qui disent qu il faut faire attention c'est nocif et d'autre le contraire.sinon je suis au maroc ici tu en trouve partout.bonne journée
23 août 2014 18:08
Salam

Je suis trés étonnée de voir que ta mère maria7896 prenne des oestrogènes alors qu'elle a eu un cancer du sein. Justement, c'est fortement déconseillé quand on a eu un cancer du sein puisque c'est les oestrogène qui stimule le cancer ... Mieux vaut consulter un médecin qu'une voisine, c'est plus prudent

Espoir55, tu souhaites en consommer pour quelle raison?
E
23 août 2014 19:46
bonsoir dianad moi je veux m'en servir pour un probléme d'hyper pilosité il parait que ca regule les hormones ,d'aprés mes recherche.
m
24 août 2014 12:13
Citation
dianaD a écrit:
Salam

Je suis trés étonnée de voir que ta mère maria7896 prenne des oestrogènes alors qu'elle a eu un cancer du sein. Justement, c'est fortement déconseillé quand on a eu un cancer du sein puisque c'est les oestrogène qui stimule le cancer ... Mieux vaut consulter un médecin qu'une voisine, c'est plus prudent

Espoir55, tu souhaites en consommer pour quelle raison?

Salam

Je ne savait pas du tout que ça favorise l'augmentation des œstrogène, je vais lui dire qu'elle en parle à son médecin, mais bop de personne en prenne après un cancer.

Barak'ALLAHoufiki thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook