Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la situation ?
15 octobre 2013 22:20
Salam ,


Pensez-vous que lorsqu'il n'y a pas d'enfant dans un couple tout doit être pris à la légère (sans trouver de solution, intervention d'un tiers) quand tout va mal et que le couple va à la dérive.

Le divorce doit être évité autant qu'un couple ayant des enfants.

Faut il sauver le couple ou non ?
A
15 octobre 2013 22:27
Salam

àmon sens oui dans ce cas le mariage est aussi important et n'oublions pas que du licite le divorce est l'acte le plus detesté par Allah swt

donc il faut se battre,et persister dans cette épreuve,sauf si le conjoint met ta vie en danger (femme battue)!!!
N
15 octobre 2013 22:40
Citation
diyouA a écrit:
Salam ,


Pensez-vous que lorsqu'il n'y a pas d'enfant dans un couple tout doit être pris à la légère (sans trouver de solution, intervention d'un tiers) quand tout va mal et que le couple va à la dérive.

Le divorce doit être évité autant qu'un couple ayant des enfants.

Faut il sauver le couple ou non ?


salam !
celà dépends de la nature des problèmes , et de la communication qui existe entre vous
Pourquoi le couple dérive ? pourquoi ça ne va plus ?

Les problèmes que vous rencontrez ont une solution ou pas ?
vous avez déjà parlé ? pour essayer de surmonter la situation actuelle ?
B
15 octobre 2013 23:00
Développe un peu plus c est au cas par cas
15 octobre 2013 23:15
en fait si j'ai écrit ce post c'est que j'ai entendu dire que mon ex belle-mère a dit à mon ex-mari: s'il y avait des enfants j'aurais tout fait pour que vous ne vous séparer pas.

Mais là en gros vu qu'il n'y a pas d'enfant je fous la merde !!!!!!! En fait mon ex-belle mère s'est opposé à ce que l'on reviennent ensemble.
S
15 octobre 2013 23:22
Citation
diyouA a écrit:
Salam ,


Pensez-vous que lorsqu'il n'y a pas d'enfant dans un couple tout doit être pris à la légère (sans trouver de solution, intervention d'un tiers) quand tout va mal et que le couple va à la dérive.

Le divorce doit être évité autant qu'un couple ayant des enfants.

Faut il sauver le couple ou non ?


Salam wa alikoum,

Oui il faut mettre la bonne intention, s il y a autant de divorce c est que les gens ne font plus l effort et prennent le mariage à la légère. Qu Allah te facilite et t accorde une issue favorable. Wa salam.
16 octobre 2013 00:03
Salam

c'est au couple de s'arranger eux même s'ils en ont envie.
Faire intervenir un tiers, c'est juste créer des problèmes en vérité, il faut se débrouiller a 2.

Avec des enfants, il vaut mieux doubler d'efforts pour arranger les problèmes si c'est possible.
Sans enfant, c'est plus facile de se barrer.

Si ton mari est partit, et que sa mère s'est opposé a ce qu'il revienne vers toi, c'est son choix.
Il n'était pas obligé de l'écouter.
Et puis même si tu avais eu des enfants, ça n'aurait rien changé peu être.

Et puis sauver son couple, il faut des sentiments forts , quand tu n'as pas d'enfants .
Avec des enfants, c'est différent, tu penses deja a eux .
p
16 octobre 2013 17:46
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam

àmon sens oui dans ce cas le mariage est aussi important et n'oublions pas que du licite le divorce est l'acte le plus detesté par Allah swt

donc il faut se battre,et persister dans cette épreuve,sauf si le conjoint met ta vie en danger (femme battue)!!!

As salam ahleykoum

Rectification ma soeur : le divorce en islam n'est aucunement illicite. L'islam est même la seule religion à faire valoir à la femme le droit de reprendre sa liberté, si elle est justifiée. Cependant ce droit est, certes, le plus détesté par Allah swt-
N
16 octobre 2013 20:17
Bien sûr que ça a autant son importance, le mariage n'est pas un jeu, et le divorce est détestable dans l'islam et doit être évité au max'. Après la seule différence c'est que les dégâts sont moindre quand le couple n'as pas eu d'enfants, car seule la maman ou le papa subit l'échec.
B
16 octobre 2013 20:32
Salam

enfant ou pas enfant , je pense qu'il faut tout faire pour que le divorce soit le dernier recours.

sinon j'ai vu des cas où même quand il y avait des enfants, la belle-mère (ou belle-famille) a réussi à séparer le couple.

Tu te focalises sur ton ex-belle mère
Mais c'était à ton ex-mari de faire bouger les choses.
Il a voulu divorcer pour une histoire d'argent si j'ai bien compris (une raison injuste quand on lit ton ancien post).
Puis il t'a fait comprendre que même s'il souhaitait revenir, sa famille est contre (et qu'il suivra cette dernière).
Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
Ton ex-mari avait le droit de ne pas écouter sa famille (sa maman) en ce qui concerne votre divorce.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook