Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des sites de rencontres Inchallah et mektoub
P
28 août 2022 11:24
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de
1
28 août 2022 11:41
Bonjour,

Sur ce genre de sites, il y a toujours des témoignages de personnes qui ont trouvé.

Cependant, voici les inconvénients majeurs de ces sites :
1- Impossibilité de respecter les normes religieuses
En particulier, les échanges qui sont fait sans cadre et encourage à prolonger ainsi, par des rencontres et un process qui n'implique pas la présence de la famille ou de tierce personne (éviter l'isolement qui peut conduire progressivement à la fornication)

2- Difficulté à trier les profils
Le fonctionnement est généralement : le prédateur (l'homme) et la proie (la femme) donc les femmes peuvent recevoir des dizaines/centaines/milliers de messages selon qu'elles ont mis une photo qui plaît ou d'autres infos attrayantes.
Le tri peut donc être fastidieux pour une femme et le risque de tomber sur des hommes qui mentent, cachent une situation (déjà marié ou a des enfants ...) ou pire des arnaqueurs.

3- Risque d'ouvrir l'appétit
L'abondance de profils fait que l'inscrit risque de l'être un bon moment (fidélisation) car toujours insatisfait et pensant pouvoir trouver mieux.

Si tu recherches en ligne, il existe ces solutions plus cadrées :
[prepamuslim.com] age/

Le site MyNisf payant pour les hommes et femmes, et imposant un certain cadre. Cela permet déjà de filtrer beaucoup même si le point 2 reste valable (donc minimum de prudence toujours de mise)

Les agences matrimoniales comme Abelni et muslim-wedding vérifient les dossiers de leurs inscrits. Et c'est plus cher, donc un filtre à l'entrée nettement plus safe.


Citation
Pingou15 a écrit:
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 11:42 par Mouqabalator.
28 août 2022 11:43
Voilà ce que j'en pense

28 août 2022 12:06
Bonjour,

J’ai rencontré mon mari sur Mektoube en 2018. Nous avons échangé 1 seul jour sur ce site. Nous avons décidé rapidement de nous voir de visu pour éviter de faire perdre du temps à l’autre.
On s’est vu 1 semaine après. On s’est marié 2 mois après ?.
Aujourd’hui, cela fait 4 ans de mariage, un fils adorable et bientôt un deuxième.

De toute façon, tout réside dans l’intention. Nous étions tous 2 dans une démarche sincère… et Allah nous a tout facilité al hamdoulilah.

Bien sûr, faut prendre garde, connaître réellement ce qu’on veut et ne pas jouer.


Citation
Pingou15 a écrit:
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de
28 août 2022 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme dans la vie. En plus concentré. Il faut faire attention. Comme IRL.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
28 août 2022 12:15
J'ajoute un point 4

Il y a une grande proportion voir la même la majorité selon les sites de profils qui sont en fait de l'étranger.
Citation
Pingou15 a écrit:
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de
T
28 août 2022 12:25
Salam aleykoum

Allah ibarak
Citation
Sabibii a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré mon mari sur Mektoube en 2018. Nous avons échangé 1 seul jour sur ce site. Nous avons décidé rapidement de nous voir de visu pour éviter de faire perdre du temps à l’autre.
On s’est vu 1 semaine après. On s’est marié 2 mois après ?.
Aujourd’hui, cela fait 4 ans de mariage, un fils adorable et bientôt un deuxième.

De toute façon, tout réside dans l’intention. Nous étions tous 2 dans une démarche sincère… et Allah nous a tout facilité al hamdoulilah.

Bien sûr, faut prendre garde, connaître réellement ce qu’on veut et ne pas jouer.
28 août 2022 12:33
J’ai testé les deux et la seule chose que j’ai à dire c’est que c’est à fuir !
Après pour moi perso ça ne me correspond pas.
Soit je tombe sur des dépressifs soit sur des mecs pas sérieux … ptdr

On peut être très vite dégoûtée par les hommes à cause de ce genre de sites où il y a vraiment du grand n’importe quoi …

Mais bon je parle pour moi après certaines arrivent quand même à trouver leur moitié dans ce genre de site. Elles doivent être hyper hyper patientes parce qu’à force de parler à des tocards tous les jours et pendant des mois au bout d’un moment t’es obligée de dire STOP ✋
z
28 août 2022 12:51
Inshallah c'est:
- beaucoup de photos ultra filtrées, fakes ou alors c'est des photos ou on voit un tiers du visage. J'ai déjà vu une différence d'environ 50kg entre la photo et la réalité.
- des gens du bled qui mettent Paris en localisation
- beaucoup de profiles sans infos (prière, croyance, ...)
- messages illimités quand tu es premium donc je ne serais pas surpris que certaines reçoivent une centaine de message par jour voire plus

L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de profiles, et il y a vraiment de tout, donc en principe tout le monde peut y trouver son bonheur.

Il y a surement beaucoup de gens qui se sont mariés grâce à cette appli, il faut juste être prêt à y passer du temps et vraiment s'investir.


Mektoub je connais pas bien, j'ai essayé mais j'ai arreté tout de suite. Ca n'a pas l'air de valoir le coup.


Sinon il y a muzz (anciennement muzmatch), c'est un peu pareil que inshallah mais:
- les profiles sont bcp plus quali
- photos modérées donc pas d'arnaque (enfin presque)
- c'est beaucoup plus cher (50e les 3 mois)
- impossible de mentir sur la localisation
- les filtres sont très bien fait: tu peux filtrer niveau geo, prière, ...
C'est très populaire en angleterre ou il font plein de pub. Quand je vivais la bas je me souviens qu'ils communiquaient sur le fait que tu peux ajouter un mahram dans l'application quand tu es une fille, qui surveille tes conversations. On dirait que cette option n'existe plus, j'imagine que peu de monde l'utilisait, c'est dommage.

Ce n'est pas parfait non plus, mais certaines personnes n'ont pas d'autres choix pour faire des rencontres.
Si tu envisages ce type d'appli, je te conseillerais Muzz.
Citation
Pingou15 a écrit:
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de
z
28 août 2022 13:02
Le risque "d'ouvrir l'appétit" c'est un vrai problème sur ces appli, c'est très courant que quelqu'un à qui tu parles te ghost du jour au lendemain parce qu'elle a trouvé mieux.

Mais il ne faut pas se raconter d'histoire sur les MyNisf & co ne sont pas forcément mieux pour se marier. Si tu n'habites pas en région parisienne c'est mort déjà vu le nombre limité de profiles. Et même en région parisienne, tu vas parler à 3 profiles en un an à tout casser. Si tu as un minimum de critères en plus de la religion, tu n'as aucune chance de trouver chaussure à ton pied.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Bonjour,

Sur ce genre de sites, il y a toujours des témoignages de personnes qui ont trouvé.

Cependant, voici les inconvénients majeurs de ces sites :
1- Impossibilité de respecter les normes religieuses
En particulier, les échanges qui sont fait sans cadre et encourage à prolonger ainsi, par des rencontres et un process qui n'implique pas la présence de la famille ou de tierce personne (éviter l'isolement qui peut conduire progressivement à la fornication)

2- Difficulté à trier les profils
Le fonctionnement est généralement : le prédateur (l'homme) et la proie (la femme) donc les femmes peuvent recevoir des dizaines/centaines/milliers de messages selon qu'elles ont mis une photo qui plaît ou d'autres infos attrayantes.
Le tri peut donc être fastidieux pour une femme et le risque de tomber sur des hommes qui mentent, cachent une situation (déjà marié ou a des enfants ...) ou pire des arnaqueurs.

3- Risque d'ouvrir l'appétit
L'abondance de profils fait que l'inscrit risque de l'être un bon moment (fidélisation) car toujours insatisfait et pensant pouvoir trouver mieux.

Si tu recherches en ligne, il existe ces solutions plus cadrées :
[prepamuslim.com] age/

Le site MyNisf payant pour les hommes et femmes, et imposant un certain cadre. Cela permet déjà de filtrer beaucoup même si le point 2 reste valable (donc minimum de prudence toujours de mise)

Les agences matrimoniales comme Abelni et muslim-wedding vérifient les dossiers de leurs inscrits. Et c'est plus cher, donc un filtre à l'entrée nettement plus safe.
1
28 août 2022 13:33
le fameux ghost lol

en fait dans la catégorie "ouvre l'appétit", il y a le fait qu'il est difficile voir impossible d'avoir un process séquentiel.

La personne va répondre à profil 1 qui mettra 3 jours à répondre, profil 2 qui mettra 5 jours, profil 3 qui mettra 8 jours jusqu'à N.
Imaginons dans le lot il y a juste les 3 profils qui l'intéressent vraiment donc chacun son cycle de réponse et comme les profils correspondent et qu'à force elle sait que c'est compliqué, elle ne voudra pas louper une opportunité.
Donc profil 1, 2 et 3 en parallèle. Si elle avance avec profil 1 et qu'il semble correct, puis que profil 2 relance, alors elle voudra creuser avec profil 2 puis idem avec profil 3, car c'est rare de tomber sur un profil qui colle à 100% à nos critères/idéal imaginé (d'où le fait de se dire je peux trouver mieux)

Ca peut se faire progressivement, au début, on peut se mettre des principes mais au vu du principe de fonctionnement et de la réactivité, le mode parallèle devient vite la norme.

Pour MyNisf, j'y suis inscrit en fin d'abonnement.
Pour la région parisienne, on peut avoir bien plus de 2 ou 3 contacts. Je suis assez sélectif et j'ai largement dépassé ça. Et si la personne a peu de critères, elle peut passer son abonnement en mouqabala jusqu'à être convaincu.
L'avantage de ce site c'est l'encadrement (visio avec présence d'un membre du site) mais aussi la séquencialité. Les comptes sont bloqués dès qu'ils avancent ensemble, impossible de ne serait ce que voir les fiches des autres profils.
A part la région parisienne, les hauts de France sont bien représentés. Pour les autres régions, il vaut mieux être mobile du coup.

Je n'ai pas tenté mais pour une personne qui a un boulot prenant et veut éviter de passer le temps à trier/analyser les profils, les agences sont mieux. Elles vont déjà fait une première vérification (convention de divorce, identité ...) et les tarifs font que ça va forcément filtrer pas mal. Les gens qui sont inscrit vu le prix sont à priori motivés à avancer vers le mariage.

Citation
zenith182 a écrit:
Le risque "d'ouvrir l'appétit" c'est un vrai problème sur ces appli, c'est très courant que quelqu'un à qui tu parles te ghost du jour au lendemain parce qu'elle a trouvé mieux.

Mais il ne faut pas se raconter d'histoire sur les MyNisf & co ne sont pas forcément mieux pour se marier. Si tu n'habites pas en région parisienne c'est mort déjà vu le nombre limité de profiles. Et même en région parisienne, tu vas parler à 3 profiles en un an à tout casser. Si tu as un minimum de critères en plus de la religion, tu n'as aucune chance de trouver chaussure à ton pied.
'
28 août 2022 14:34
Un repère à détraqués, pervers sexuels en tt genre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
d
28 août 2022 16:07
C'est une belle opportunité pour une femme il y a lus d'hommes que de femmes il faut juste avoir la patience pour faire le tri . Mais en selectionnant bien les bon profil tu peux tomber sur le BG bac +5 bon muslim qui a deja sa villa un mariage et c'est fait. Vu l'abondance d'homme meme si tu vaux 5/10 tu peux viser un homme 7 ou 8/10. Celles qui disent c'est pour les pervers oui il doit y en avoir c'est pour ca il faut patienter et les rejeter mais celles la s'attendaient a trouver le prince charmant tout de suite ce qui n'est pas toujours le cas .
28 août 2022 16:22
Je vois qu'il y a de véritables experts de sites de rencontres... Personnellement, les filles qui fréquentent ce genre de sites ne m'intéressent pas du tout.
d
28 août 2022 17:08
J'avoue que c'est mieux de trouver les filles de maisons, mais elles sont inaccessible après peut être tu y accès toi, car au final trouver une fille sur un site c'est pas top , dans la rue non plus une fille qui se laisse aborder, et par les réseaux familiaux ou amicaux la réussite n'est pas garantie non plus.
Citation
BH82 a écrit:
Je vois qu'il y a de véritables experts de sites de rencontres... Personnellement, les filles qui fréquentent ce genre de sites ne m'intéressent pas du tout.
L
28 août 2022 17:37
COURS et surtout ne te retourne pas...

Sites avec majorité de mecs mariés qui trompent leurs femmes, mecs qui cherchent relation d'un soir, ou escrocs...

Citation
Pingou15 a écrit:
Bonjour ,

Vous pensez quoi des sites de rencontres Inchallah et mektoub en 2022.? Des avis des expériences ? Merci de votre retour de
Y
2 septembre 2022 20:47
Moi c est les hommes qui fréquentent ce genre de sites qui m intéressent pas
Comment fais tu pour faire des rencontres du coup ?
Citation
BH82 a écrit:
Je vois qu'il y a de véritables experts de sites de rencontres... Personnellement, les filles qui fréquentent ce genre de sites ne m'intéressent pas du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook