Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des sites de rencontre ?
Z
2 janvier 2022 14:21
C’est archi vrai ?
Citation
Lilianah a écrit:
Les indices je les donne, ca pourra aider des filles peut etre :
- un homme qui donne un rdv avant même d'avoir entendu la personne de vive voix ( ca veut dire qu'il s'en fiche de la voix, ou la manière de parler. Ca l'interesse pas)
- un homme qui pose la question de type : tu es caline ? ?
- un homme qui disparait sans explication (il en a trouver une ou d'autres)
- un homme qui dès la première rencontre cherche à toucher la main. (Ça se fait pas pour moi)
S
2 janvier 2022 14:22
Je vois. Sinon pour l'absence de photos c'est un signe en lui même, un homme qui ne met pas de photo c'est soit parce qu'il est en couple soit il se trouve moche. Je ne vois pas de raison valable pour laquelle un homme cacherait sa photo.

Pour les femmes aussi je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre de photo, et les pires ce sont qui ne mettent pas de description, en gros elles cherchent juste à se faire draguer.

PS: les chasseurs ont bien compris que les femmes qui ne mettent pas de photos le font pour les éviter, du coup ils les likes systématiquement aussi, ils tirent sur tout ce qui bouge et ensuite ils font le tri parmi les victimes.
Citation
Lilianah a écrit:
Je vais le plus souvent vers des profils sans photo comme le mien. Je ne cherche pas le plus beau. Je regarde la façon de parler et penser.
Je ne suis plus une gamine depuis longtemps. Je ne vais pas vers les playboys. Y a rien qui peut laisser présager de leur comportement à la vue de leur simple fiche. Certains sont tres doués pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Mais grâce à Dieu, merci infiniment, j'ai toujours détecter la faille.
g
2 janvier 2022 14:28
Tu dois impliquer ta famille dans ta démarche... ton mahram, tuteur... si tu es Musulmane.

Ca fais déjà le trie...
Citation
Lilianah a écrit:
Je t'assure j'ai pris mon temps.
Résultat j'ai rencontré :
- un homme qui au final avait menti sur son travail et était en fait marié avec un bébé
- un homme qui se faisait passé pour un célibataire alors qu'il avait une copine dans le sud
- un medecin qui voulait juste tirer son coup. Ayant vu que ce n'était pas le genre de la maison, a disparu
- ceux qui donne un rdv mais ne viennent pas quand ils sentent que tu es sérieuse
- et je passe tout le reste ...

C'est une mine à souffrance ce ctruc.
S
2 janvier 2022 14:32
Il y a quand même un élément qui pose problème par rapport à avant et que tu as survolé rapidement c'est l'importance de la beauté physique. On a été tellement bombardés par des hommes et des femmes à la plastique parfaite à la tv et sur internet qu'on est devenu incapable d'être attirés par les vrais personnes de la vie de tous les jours...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

le célibat ne fait qu'augmenter et les réseaux sociaux et sites de rencontre y sont pour quelque chose.. pratiquement 1personne/2 dans les grandes villes est célibataire et c'est possible que ça augmente encore à l'avenir avec la crise financière..

car les réseaux sociaux nous offrent trop de choix et trop de choix tue le choix

hommes et femmes développent des attentes superficielles à force de regarder des films à l'eau de rose, ou à regarder les émissions de télé réalité..
ils se construisent un idéal d'homme ou femme superficielle

Et ils deviennent eux même superficielle, en pensant qu'ils sont validés par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux ce qui font d'eux des personnes attirantes mais ça reste que physique, et ça les enferme dans un développement personnel ou ils n'ont rien d'autre à offrir..

notre façon de consommer déteint aussi sur notre façon de chercher notre partenaire, on veut aller vite et on se fie souvent à nos premières impressions sans chercher plus loin donc on peut nexter plus facilement alors qu'en creusant bien, la personne qu'on ne trouve pas interessante au premier abord peut présenter plus de compatibilité qu'on le croit mais on se donne pas assez de temps pour le découvrir...

les femmes se laissent séduire plus facilement par les hommes avec des caréctéristiques d'homme volages qui maitrisent assez bien les codes de séductions et qui connaissent bien les attentes des femmes pour les tromper...

et à force de se faire berner et de perdre leur temps à s'investir dans des relations qui n'aboutissent pas, elles finissent par ne plus y croire et à être très méfiantes ce qui peut les empêcher de faire de nouvelles rencontres et elles trouvent de la satisfaction dans le fait d'être célibataire et indépendante..

plus on vieillit plus on a du mal à se tisser de nouveaux liens et à faire rentrer des nouvelles personnes dans notre vie, on préfère privilégier les valeurs sûrs comme nos ami de longues dates ou les membres de notre famille donc on élargi très peu notre réseau, ce qui fait qu'on se crée pas de nouvelles opportunités de rencontre..
A
2 janvier 2022 15:20
Bonjour,

As-tu essayé des solutions encadrées ?

[www.yabiladi.com]

Les sites de rencontres classiques encouragent à l'isolement, aux sorties, copinages et à la zina. Si ce n'est pas au libertinage.
Ce n'est pas pour rien qu'ils peuvent être associés à la débauche et aux moeurs légères.

Avec des solutions encadrées, ce sera déjà plus safe.
Cela ne signifie pas que tous les profils en face seront sérieux mais c'est un filtre supplémentaire.

Sinon, tu en as parlé à ton entourage ? Par le réseau familial, tu peux avoir des contacts.
L
2 janvier 2022 15:22
Ma famille c'est le chaos. Mon père est parti quand on etaient petits. Il a refait sa vie, plus de nouvelles. Ma mère a 5 soeurs toutes des jalouses.Je peux pas les impliquer...
Citation
girltalk a écrit:
Tu dois impliquer ta famille dans ta démarche... ton mahram, tuteur... si tu es Musulmane.

Ca fais déjà le trie...
L
2 janvier 2022 16:06
J’ai testé aussi des sites de rencontres.
C’est représentatif de la société actuelle. Il y a différents profils :
- celui qu’il te demande d’autres photos pour mieux juger la « marchandise ». Pcq on voit que ta tête sur tes photos… ? -> next
- celui qui ramène tout au sexe , c’est aussi celui qui demande si t’es coquine -> next
- celui qui répond 1 message par jour ou alors celui qui disparaît du jour au lendemain
- celui qui ment sur son profil et a des enfants. J’ai rien contre mais assume un minimum. Et si déjà tu mens sur ça, sur quoi d’autre tu vas mentir ?
- celui qui a plus confiance en les femmes pcq « il s’est fait tromper ». Mais tu cherches qui alors sur un site de rencontres
- celui qui cherche une relation pansement après que son mariage ait échoué..
- celui qui veut passer sur snap pour t’envoyer des photos degueu
- celui qui n’a pas beaucoup de conversation. Tu t’en rends vite compte pcq il dit rien si tu lui demandes pas
- celui qui s’emballe beaucoup trop aussi. C’est juste pas normal. Il te sort des « je le sens trop bien avec toi », « je comprends pas que tu sois pas mariée » - le roi de la disquette ! Il y en a pleins.
Parmi ceux qui semblaient normaux :
- il y a celui qui est tellement « occupé » que c’est bizarre. Le gars disparaît pendant 5-6 heures et fait comme si de rien n’était. Ou encore il t’appelle puis te met 3 fois en attente sur un appel de 10 minutes.
- il y a celui qui continue sur les sites de rencontres alors que tu penses qu’il est sérieux avec toi. Mais comme tu ne lui donnes pas ce qu’il veut, il va chercher ailleurs. Pcq les hommes « n’aiment pas les relations platoniques » m’avait il dit ?
Le problème des sites de rencontres c’est qu’il y a « trop de choix ». Du coup certains pensent trouver mieux alors qu’ils sont pas spécialement des canons. Mais bon… c’est la vie

Enfin il doit y avoir des personnes « convenables » mais il faut énormément chercher.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Je suis une personne qui ne sort par trop. Je travaille, j'ai peu d'amies. Et ma famille est loin.
J'ai essayé de m'incrire sur un site de rencontre. Mais ce fut catastrophique. Je suis tombée que sur des hommes pas sérieux ou menteurs. Toutes les discussions ont mal finies. Je sais pas si c'est moi le problème, mais ça ne marche pas du tout dans mon cas.
Avez-vous testé ou des exemples de réussites sur ces sites ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser le destin faire les choses ? Si oui comment ?
L
2 janvier 2022 16:52
On a rencontré les mêmes Lila ?
Citation
Lila2021 a écrit:
J’ai testé aussi des sites de rencontres.
C’est représentatif de la société actuelle. Il y a différents profils :
- celui qu’il te demande d’autres photos pour mieux juger la « marchandise ». Pcq on voit que ta tête sur tes photos… ? -> next
- celui qui ramène tout au sexe , c’est aussi celui qui demande si t’es coquine -> next
- celui qui répond 1 message par jour ou alors celui qui disparaît du jour au lendemain
- celui qui ment sur son profil et a des enfants. J’ai rien contre mais assume un minimum. Et si déjà tu mens sur ça, sur quoi d’autre tu vas mentir ?
- celui qui a plus confiance en les femmes pcq « il s’est fait tromper ». Mais tu cherches qui alors sur un site de rencontres
- celui qui cherche une relation pansement après que son mariage ait échoué..
- celui qui veut passer sur snap pour t’envoyer des photos degueu
- celui qui n’a pas beaucoup de conversation. Tu t’en rends vite compte pcq il dit rien si tu lui demandes pas
- celui qui s’emballe beaucoup trop aussi. C’est juste pas normal. Il te sort des « je le sens trop bien avec toi », « je comprends pas que tu sois pas mariée » - le roi de la disquette ! Il y en a pleins.
Parmi ceux qui semblaient normaux :
- il y a celui qui est tellement « occupé » que c’est bizarre. Le gars disparaît pendant 5-6 heures et fait comme si de rien n’était. Ou encore il t’appelle puis te met 3 fois en attente sur un appel de 10 minutes.
- il y a celui qui continue sur les sites de rencontres alors que tu penses qu’il est sérieux avec toi. Mais comme tu ne lui donnes pas ce qu’il veut, il va chercher ailleurs. Pcq les hommes « n’aiment pas les relations platoniques » m’avait il dit ?
Le problème des sites de rencontres c’est qu’il y a « trop de choix ». Du coup certains pensent trouver mieux alors qu’ils sont pas spécialement des canons. Mais bon… c’est la vie

Enfin il doit y avoir des personnes « convenables » mais il faut énormément chercher.
F
2 janvier 2022 17:11
Salam,
Il faut rester méfiante, très méfiante.
Si tu es du genre à être naïve ne t'y aventure pas
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Je suis une personne qui ne sort par trop. Je travaille, j'ai peu d'amies. Et ma famille est loin.
J'ai essayé de m'incrire sur un site de rencontre. Mais ce fut catastrophique. Je suis tombée que sur des hommes pas sérieux ou menteurs. Toutes les discussions ont mal finies. Je sais pas si c'est moi le problème, mais ça ne marche pas du tout dans mon cas.
Avez-vous testé ou des exemples de réussites sur ces sites ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser le destin faire les choses ? Si oui comment ?
L
2 janvier 2022 18:08
Ça m’étonne pas ?
Citation
Lilianah a écrit:
On a rencontré les mêmes Lila ?
g
2 janvier 2022 18:14
Ces spécimens viennent de quel sites de rencontre ? tu peux les citer... merci.
Citation
Lila2021 a écrit:
J’ai testé aussi des sites de rencontres.
C’est représentatif de la société actuelle. Il y a différents profils :
- celui qu’il te demande d’autres photos pour mieux juger la « marchandise ». Pcq on voit que ta tête sur tes photos… ? -> next
- celui qui ramène tout au sexe , c’est aussi celui qui demande si t’es coquine -> next
- celui qui répond 1 message par jour ou alors celui qui disparaît du jour au lendemain
- celui qui ment sur son profil et a des enfants. J’ai rien contre mais assume un minimum. Et si déjà tu mens sur ça, sur quoi d’autre tu vas mentir ?
- celui qui a plus confiance en les femmes pcq « il s’est fait tromper ». Mais tu cherches qui alors sur un site de rencontres
- celui qui cherche une relation pansement après que son mariage ait échoué..
- celui qui veut passer sur snap pour t’envoyer des photos degueu
- celui qui n’a pas beaucoup de conversation. Tu t’en rends vite compte pcq il dit rien si tu lui demandes pas
- celui qui s’emballe beaucoup trop aussi. C’est juste pas normal. Il te sort des « je le sens trop bien avec toi », « je comprends pas que tu sois pas mariée » - le roi de la disquette ! Il y en a pleins.
Parmi ceux qui semblaient normaux :
- il y a celui qui est tellement « occupé » que c’est bizarre. Le gars disparaît pendant 5-6 heures et fait comme si de rien n’était. Ou encore il t’appelle puis te met 3 fois en attente sur un appel de 10 minutes.
- il y a celui qui continue sur les sites de rencontres alors que tu penses qu’il est sérieux avec toi. Mais comme tu ne lui donnes pas ce qu’il veut, il va chercher ailleurs. Pcq les hommes « n’aiment pas les relations platoniques » m’avait il dit ?
Le problème des sites de rencontres c’est qu’il y a « trop de choix ». Du coup certains pensent trouver mieux alors qu’ils sont pas spécialement des canons. Mais bon… c’est la vie

Enfin il doit y avoir des personnes « convenables » mais il faut énormément chercher.
L
2 janvier 2022 18:23
Lovoo et muzmatch
Citation
girltalk a écrit:
Ces spécimens viennent de quel sites de rencontre ? tu peux les citer... merci.
M
2 janvier 2022 18:34
En même temps tu accepte des rdv ? Je pense déjà que ta façon de procéder est dans l'erreur...
Citation
Lilianah a écrit:
Les indices je les donne, ca pourra aider des filles peut etre :
- un homme qui donne un rdv avant même d'avoir entendu la personne de vive voix ( ca veut dire qu'il s'en fiche de la voix, ou la manière de parler. Ca l'interesse pas)
- un homme qui pose la question de type : tu es caline ? ?
- un homme qui disparait sans explication (il en a trouver une ou d'autres)
- un homme qui dès la première rencontre cherche à toucher la main. (Ça se fait pas pour moi)
L
2 janvier 2022 19:00
Accepter un rdv ça ne veut pas dire finir dans le lit d'un homme. On se rencontre dans un lieu public. Et chacun rentre chez soit.
C'est un site de rencontre, avec le mot "rencontres".
Citation
MamsSolo a écrit:
En même temps tu accepte des rdv ? Je pense déjà que ta façon de procéder est dans l'erreur...
M
2 janvier 2022 19:09
Je sais mais quand tu n'acceptes pas facilement les rdv tu fais vite le tries...

Après en tant que musulman ce n'est pas conseillé...
Citation
Lilianah a écrit:
Accepter un rdv ça ne veut pas dire finir dans le lit d'un homme. On se rencontre dans un lieu public. Et chacun rentre chez soit.
C'est un site de rencontre, avec le mot "rencontres".
L
2 janvier 2022 19:34
Qui a dit que j'acceptais des rdv facilement ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Je sais mais quand tu n'acceptes pas facilement les rdv tu fais vite le tries...

Après en tant que musulman ce n'est pas conseillé...
M
2 janvier 2022 19:48
J'ai pas dit que tu accepte facilement... relis


J'ai dis que si tu n'acceptes pas facilement tu fais le trie... genre discutés au moins 2, 3 mois avant de rencontrer la personne... tu verras que ceux qui sont pas sérieux vont laisser tomber avant...
Citation
Lilianah a écrit:
Qui a dit que j'acceptais des rdv facilement ?
M
2 janvier 2022 20:05
Je pense que tu a assez bien résumé ... et même sans photos on se feot énormément draguer...
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Les sites de rencontres c'est comme dans la vraie vie, si tu es belle tu vas te faire draguer par plein de cassos dans rue et même quand tu n'es pas belle mais que tu as un minimum de formes tu vas te faire draguer.

Sur les sites de rencontres tu as beaucoup plus de monde et donc tu vas te faire draguer de la même façon mais avec beaucoup plus de monde de tous les coins.

Donc si tu te fais avoir dans vie de tous les jours par les dragueurs tu te feras avoir aussi sur les sites de rencontres...

Il y a aussi beaucoup de femmes qui ne sont pas sérieuses sur ces sites, qui ne sont pas matures et qui ne savent pas ce qu'est le mariage, qui cherchent juste un copain comme dans les films et je parle ici de trentenaires avec ou sans enfants. C'est pour ça que perso j'ai laissé tomber les sites parce que pour en trouver une qui est bien il faut chercher pendant des mois.

Les gens aiment bien rejeter la faute sur autre chose, ça peut être les sites, internet, ça peut être la famille, les amis ou encore le destin. On aime bien trouver des bouc émissaire ...
M
2 janvier 2022 20:17
Salam aleyki

Est-ce que tu connais Mynisf ?
Je m'y suis inscrite si tu veux des informations ou si tu as des questions n'hésite pas.
En ce qui concerne Muzmatch que je connais de nom, il n'y a aucun cadre légiféré. Faut nexter fort.
S
2 janvier 2022 20:30
En fait ils ratissent large, même si tu écris n'importe quoi genre : je suis un gros barbu en vrai. Ils vont liker et c'est qd tu les likes en retour qu'ils vont lire ton profil et même ça ils le font pas toujours.

En même temps quand tu vois des femmes écrire dans leur profil, les mecs qui n'ont pas de la conversation next... Ça montre qu'elles veulent juste des dragueurs professionnel qui vont les faire rêver dans les 3 premières phrases.

Bref, je peux en écrire un pavé sur ça mais la vérité c'est que c'est symptômatique de la vie réelle, c'est juste que sur les internet l'effet est décuplé parce que l'anonymat fait ressortir ce qu'il y a de mauvais chez les gens...
Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense que tu a assez bien résumé ... et même sans photos on se feot énormément draguer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook