Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des sites de rencontre ?
L
2 janvier 2022 12:53
Bonjour,

Je suis une personne qui ne sort par trop. Je travaille, j'ai peu d'amies. Et ma famille est loin.
J'ai essayé de m'incrire sur un site de rencontre. Mais ce fut catastrophique. Je suis tombée que sur des hommes pas sérieux ou menteurs. Toutes les discussions ont mal finies. Je sais pas si c'est moi le problème, mais ça ne marche pas du tout dans mon cas.
Avez-vous testé ou des exemples de réussites sur ces sites ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser le destin faire les choses ? Si oui comment ?
2 janvier 2022 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sites de rencontre sont de véritables mines d'or. Plein de cailloux sans intérêt. Parfois une pépite.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
2 janvier 2022 12:59
Qu'est-ce que je déteste les sites de rencontres c'est pas mon délire.
a
2 janvier 2022 13:08
salam

ma soeur a rencontré son mari via un de ces sites
une amie aussi
et j imagine plein d autres gens

mais il faut rester réaliste dans ses attentes et efficace dans sa démarche je pense
S
2 janvier 2022 13:13
Salam

Les sites de rencontres c'est comme dans la vraie vie, si tu es belle tu vas te faire draguer par plein de cassos dans rue et même quand tu n'es pas belle mais que tu as un minimum de formes tu vas te faire draguer.

Sur les sites de rencontres tu as beaucoup plus de monde et donc tu vas te faire draguer de la même façon mais avec beaucoup plus de monde de tous les coins.

Donc si tu te fais avoir dans vie de tous les jours par les dragueurs tu te feras avoir aussi sur les sites de rencontres...

Il y a aussi beaucoup de femmes qui ne sont pas sérieuses sur ces sites, qui ne sont pas matures et qui ne savent pas ce qu'est le mariage, qui cherchent juste un copain comme dans les films et je parle ici de trentenaires avec ou sans enfants. C'est pour ça que perso j'ai laissé tomber les sites parce que pour en trouver une qui est bien il faut chercher pendant des mois.

Les gens aiment bien rejeter la faute sur autre chose, ça peut être les sites, internet, ça peut être la famille, les amis ou encore le destin. On aime bien trouver des bouc émissaire ...
M
2 janvier 2022 13:16
Salam Wa3likom

Y a de tout sur les sites de rencontres que ce soit niveau hommes ou femmes.
De ce que j'ai entendu y a aussi beaucoup de femmes qui ne cherchent pas du sérieux, ou qui veulent gratter ...

Mais quand on sait ce qu'on veut on peut peut-être trouver ce qu'on cherche...
Il faut s'armer de patience y a des gros lourds, des gentils, des idiots, des trop open, des trop strictes, ....
Bref on peut y trouver notre compte mais il faut savoir être malines pour reconnaître les menteurs... et faire gaffes aux petits détails...
2 janvier 2022 13:23
si tu estimes que tu es quelqu’un de sérieuse et que tu es sur un site de rencontre dis toi qui doit y en avoir plein… mais faut prendre son temps pour essayer de cerné la personne.

Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Je suis une personne qui ne sort par trop. Je travaille, j'ai peu d'amies. Et ma famille est loin.
J'ai essayé de m'incrire sur un site de rencontre. Mais ce fut catastrophique. Je suis tombée que sur des hommes pas sérieux ou menteurs. Toutes les discussions ont mal finies. Je sais pas si c'est moi le problème, mais ça ne marche pas du tout dans mon cas.
Avez-vous testé ou des exemples de réussites sur ces sites ? Est-ce qu'il vaut mieux laisser le destin faire les choses ? Si oui comment ?
2 janvier 2022 13:27
Une véritable mine d'or pour faire un fric.
L
2 janvier 2022 13:46
Je t'assure j'ai pris mon temps.
Résultat j'ai rencontré :
- un homme qui au final avait menti sur son travail et était en fait marié avec un bébé
- un homme qui se faisait passé pour un célibataire alors qu'il avait une copine dans le sud
- un medecin qui voulait juste tirer son coup. Ayant vu que ce n'était pas le genre de la maison, a disparu
- ceux qui donne un rdv mais ne viennent pas quand ils sentent que tu es sérieuse
- et je passe tout le reste ...

C'est une mine à souffrance ce ctruc.
Citation
Monsieur8 a écrit:
si tu estimes que tu es quelqu’un de sérieuse et que tu es sur un site de rencontre dis toi qui doit y en avoir plein… mais faut prendre son temps pour essayer de cerné la personne.
.
2 janvier 2022 13:48
Envoie les profils de ces mecs là pour rigoler, pour voir s'il y a des indices qui laissaient présager leur comportement
L
2 janvier 2022 13:55
Les indices je les donne, ca pourra aider des filles peut etre :
- un homme qui donne un rdv avant même d'avoir entendu la personne de vive voix ( ca veut dire qu'il s'en fiche de la voix, ou la manière de parler. Ca l'interesse pas)
- un homme qui pose la question de type : tu es caline ? ?
- un homme qui disparait sans explication (il en a trouver une ou d'autres)
- un homme qui dès la première rencontre cherche à toucher la main. (Ça se fait pas pour moi)
Citation
Temp1000 a écrit:
Envoie les profils de ces mecs là pour rigoler, pour voir s'il y a des indices qui laissaient présager leur comportement
2 janvier 2022 13:56
c’est vrai que y a tjrs un facteur chance ??
courage ?
2 janvier 2022 14:04
Même si ta démarche était saine et sincère et que cela n'a pas abouti à du sérieux , Al hamdouliLah
Il y a un bien dans tout ça. Allah t a épargné bien des maux.

De la déception certainement à la hauteur de tes espérances'sans doute , mais ne désespère pas pour autant.

N'oublie pas Lilianah, tu souffres si tu choisis de souffrir.
Tu peux également refuser de passer par ce genre de "rencontres cadrées" et faire les causes autrement. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Kheir Inch'Allah


Citation
Lilianah a écrit:
Je t'assure j'ai pris mon temps.
Résultat j'ai rencontré :
- un homme qui au final avait menti sur son travail et était en fait marié avec un bébé
- un homme qui se faisait passé pour un célibataire alors qu'il avait une copine dans le sud
- un medecin qui voulait juste tirer son coup. Ayant vu que ce n'était pas le genre de la maison, a disparu
- ceux qui donne un rdv mais ne viennent pas quand ils sentent que tu es sérieuse
- et je passe tout le reste ...

C'est une mine à souffrance ce ctruc.
L
2 janvier 2022 14:05
Merci c'est très gentil ?
Citation
سوسن☆ a écrit:
Même si ta démarche était saine et sincère et que cela n'a pas abouti à du sérieux , Al hamdouliLah
Il y a un bien dans tout ça. Allah t a épargné bien des maux.

De la déception certainement à la hauteur de tes espérances'sans doute , mais ne désespère pas pour autant.

N'oublie pas Lilianah, tu souffres si tu choisis de souffrir.
Tu peux également refuser de passer par ce genre de "rencontres cadrées" et faire les causes autrement. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Kheir Inch'Allah
2 janvier 2022 14:06
La chance n'existe pas !
Citation
Monsieur8 a écrit:
c’est vrai que y a tjrs un facteur chance ??
courage ?
S
2 janvier 2022 14:06
Ce n'est pas de ça dont on parle. Je suis sûr que si je regarde le profil de chacun de ces mecs je pourrais te montrer qu'il y a plusieurs éléments qui t'aurait mis la puce à l'oreille...

C'est comme dans la vie de tous les jours quand tu te fais draguer dans la rue ou à la salle de sport. Faut savoir trier à l'avance et ne pas chercher le plus beau et/ou le plus riche...
Citation
Lilianah a écrit:
Les indices je les donne, ca pourra aider des filles peut etre :
- un homme qui donne un rdv avant même d'avoir entendu la personne de vive voix ( ca veut dire qu'il s'en fiche de la voix, ou la manière de parler. Ca l'interesse pas)
- un homme qui pose la question de type : tu es caline ? ?
- un homme qui disparait sans explication (il en a trouver une ou d'autres)
- un homme qui dès la première rencontre cherche à toucher la main. (Ça se fait pas pour moi)
y
2 janvier 2022 14:14
Salam

le célibat ne fait qu'augmenter et les réseaux sociaux et sites de rencontre y sont pour quelque chose.. pratiquement 1personne/2 dans les grandes villes est célibataire et c'est possible que ça augmente encore à l'avenir avec la crise financière..

car les réseaux sociaux nous offrent trop de choix et trop de choix tue le choix

hommes et femmes développent des attentes superficielles à force de regarder des films à l'eau de rose, ou à regarder les émissions de télé réalité..
ils se construisent un idéal d'homme ou femme superficielle

Et ils deviennent eux même superficielle, en pensant qu'ils sont validés par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux ce qui font d'eux des personnes attirantes mais ça reste que physique, et ça les enferme dans un développement personnel ou ils n'ont rien d'autre à offrir..

notre façon de consommer déteint aussi sur notre façon de chercher notre partenaire, on veut aller vite et on se fie souvent à nos premières impressions sans chercher plus loin donc on peut nexter plus facilement alors qu'en creusant bien, la personne qu'on ne trouve pas interessante au premier abord peut présenter plus de compatibilité qu'on le croit mais on se donne pas assez de temps pour le découvrir...

les femmes se laissent séduire plus facilement par les hommes avec des caréctéristiques d'homme volages qui maitrisent assez bien les codes de séductions et qui connaissent bien les attentes des femmes pour les tromper...

et à force de se faire berner et de perdre leur temps à s'investir dans des relations qui n'aboutissent pas, elles finissent par ne plus y croire et à être très méfiantes ce qui peut les empêcher de faire de nouvelles rencontres et elles trouvent de la satisfaction dans le fait d'être célibataire et indépendante..

plus on vieillit plus on a du mal à se tisser de nouveaux liens et à faire rentrer des nouvelles personnes dans notre vie, on préfère privilégier les valeurs sûrs comme nos ami de longues dates ou les membres de notre famille donc on élargi très peu notre réseau, ce qui fait qu'on se crée pas de nouvelles opportunités de rencontre..
L
2 janvier 2022 14:15
Je vais le plus souvent vers des profils sans photo comme le mien. Je ne cherche pas le plus beau. Je regarde la façon de parler et penser.
Je ne suis plus une gamine depuis longtemps. Je ne vais pas vers les playboys. Y a rien qui peut laisser présager de leur comportement à la vue de leur simple fiche. Certains sont tres doués pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Mais grâce à Dieu, merci infiniment, j'ai toujours détecter la faille.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Ce n'est pas de ça dont on parle. Je suis sûr que si je regarde le profil de chacun de ces mecs je pourrais te montrer qu'il y a plusieurs éléments qui t'aurait mis la puce à l'oreille...

C'est comme dans la vie de tous les jours quand tu te fais draguer dans la rue ou à la salle de sport. Faut savoir trier à l'avance et ne pas chercher le plus beau et/ou le plus riche...
2 janvier 2022 14:15
Tu pourrais apprendre de ces expériences pour éviter les non-serieux, pour trouver ceux qui sont sérieux.

Après, le mieux, c'est de sortir.
L
2 janvier 2022 14:17
Ton analyse est très bien pensée. On ne pouvait pas mieux résumer les choses. Toutes tes lignes sont vraies.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

le célibat ne fait qu'augmenter et les réseaux sociaux et sites de rencontre y sont pour quelque chose.. pratiquement 1personne/2 dans les grandes villes est célibataire et c'est possible que ça augmente encore à l'avenir avec la crise financière..

car les réseaux sociaux nous offrent trop de choix et trop de choix tue le choix

hommes et femmes développent des attentes superficielles à force de regarder des films à l'eau de rose, ou à regarder les émissions de télé réalité..
ils se construisent un idéal d'homme ou femme superficielle

Et ils deviennent eux même superficielle, en pensant qu'ils sont validés par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux ce qui font d'eux des personnes attirantes mais ça reste que physique, et ça les enferme dans un développement personnel ou ils n'ont rien d'autre à offrir..

notre façon de consommer déteint aussi sur notre façon de chercher notre partenaire, on veut aller vite et on se fie souvent à nos premières impressions sans chercher plus loin donc on peut nexter plus facilement alors qu'en creusant bien, la personne qu'on ne trouve pas interessante au premier abord peut présenter plus de compatibilité qu'on le croit mais on se donne pas assez de temps pour le découvrir...

les femmes se laissent séduire plus facilement par les hommes avec des caréctéristiques d'homme volages qui maitrisent assez bien les codes de séductions et qui connaissent bien les attentes des femmes pour les tromper...

et à force de se faire berner et de perdre leur temps à s'investir dans des relations qui n'aboutissent pas, elles finissent par ne plus y croire et à être très méfiantes ce qui peut les empêcher de faire de nouvelles rencontres et elles trouvent de la satisfaction dans le fait d'être célibataire et indépendante..

plus on vieillit plus on a du mal à se tisser de nouveaux liens et à faire rentrer des nouvelles personnes dans notre vie, on préfère privilégier les valeurs sûrs comme nos ami de longues dates ou les membres de notre famille donc on élargi très peu notre réseau, ce qui fait qu'on se crée pas de nouvelles opportunités de rencontre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook