Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du second tour du vote
n
26 avril 2007 21:33
Salut à tous,
Dis moi, que pensez vous des résultats du vote ? Je trouve perso, que les francais sont de vrais cons, qu'ils n'ont rien compris aux discours de sarco, et ne se rendent pas compte du dangeureux qu'il est. D'ailleurs il suffit de voir, comment la france à prit feux quant il était ministre de l'intérieur, donc j'ose meme pas imaginer ce que ca peut donner quant il sera président. Il a mis beaucoup de poudre sur les yeux des francais, avec sa parfaite manipulation des médias, de sa préstence et son aisance devant les caméras et bien son aisance aussi dans le discours qu'il utilise, il sait dire les bon mots qui rassurent et sais lesquels utilisés selon les personnes qu'il a en face de lui. ET VOUS VOULEZ MON AVIS C CELA LES PIRESSSSSSSS;
l
26 avril 2007 21:46
Salam,

Je suis tout à fait de ton avis ! Je crois même que c'est un LEPEN II ! Je le trouve très dangereux !

Il ne nous reste qu'à voter au mieux !!!!
26 avril 2007 21:53
Tu m'étonnes, c'est clair qu'il a le charisme et le savoir-parler parce que la Ségo là, sérieux quand elle tient un discours wallah elle endortsleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 21:53 par Nadjah 59.
n
26 avril 2007 22:00
OUI TA TOUT A FAIT RAISON Clap Nadjah 59
J
26 avril 2007 22:04
salam,

ségo maskina niveau language etc elle fait petie 1h pout trouver une bonne phrase.. et ça tout le monde lui reproche sad smiley

le jour du face a face je pense qu'il va la cassé grave comme en 99 !!!smoking smiley

mais franchement sarko je le vois déja président archi favori !! ce mec est le pire mec c'est un vraiii danger dès qu'il sera président ( j'espere pas inchalah) on peut dire avoir la france ak toute les emeutes qui va déclenché thumbs downthumbs down
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
H
26 avril 2007 23:09
Président ou Premier Ministre ?

Une autre perception de cette campagne... et à un autre niveau :
confusion entre Election Présidentielle et Elections Législatives


L'usage du suffrage universel direct pour élire le Président de la République Française ne peut être qu'un show à l'américaine basé sur le strass et paillettes, foncièrement populiste et démagogique, dans un espace-temps où il ne faut surtout pas soulever les réels problèmes et poser les vraies questions... qui pourraient fâcher Monsieur X ou Madame Y et faire perdre sa voix... par ailleurs les dites voix étant totalement indifférenciée quelque soit son niveau d'information quant au fonctionnement de l'Etat et aux subtilités politiciennes sans même parler du niveau de culture ou de QI.


OUI ! C'est, hélas! comme cela qu'une très grande majorité d'électrices et d'électeurs (tous partis et tendances confondus) ont abordé le 1er tour et traitent le 2em tour de l'Election présidentielle - consciemment pour les politiciens professionnels du système et inconsciemment pour le plus grand nombre des citoyens - et, dans ce cadre des Institutions de la V° République, transforment l'élection d'une personne à la fonction de Président de la République en une sorte d'élection gouvernementale dans une circonscription unique et dans une approche et un traitement relevant de l'élection législative et du choix d'une politique gouvernementale.


Là où le corps électoral devrait s'interroger sur :

1/ les grandes orientations souhaitables pour assurer la pérennité de la France, des Françaises et des Français au-moins pour les 50 années à venir;

2/les fondamentaux de la société toute entière et dans tous les domaines (économique et culturel avec tout ce qui peut en découler), avec ses atouts, ses faiblesses et les marges d'évolution possible.

3/ la place qu'entend tenir la Nation au sein de l'humanité et son mode de relation avec les autres Etats et blocs continentaux, économiques ou culturels

4/ le type d'organisation sociétale et les institutions en découlant d'où la mission qui en découle pour celle ou celui en charge de la fonction présidentielle incarnant la Société dans sa diversité, la Nation dans ses choix prospectifs, l'Etat dans son organisation et ses rapports avec les autres acteurs internes et externes à la France

5/ le profil humain du futur Président lié aux capacités nécessaires à la charge donc d'abord son tempérament, son caractère, sa culture, ses capacités relationnelles et son honnêteté intellectuelle... et son potentiel de représentation à l'extérieur ainsi que de coopération à l'intérieur ... donc son type de comportement.

Au mieux le corps électoral français, actuellement, vote pour un gouvernement de législature en cherchant des solutions à court terme relevant très souvent du niveau du canton, du département ou -au mieux- de la région.

Le peuple français confond la fonction présidentielle avec celle de Premier Ministre... à la grande satisfaction des réels décideurs du régime actuel et leurs mandants socio-économiques... que ce soit à gauche ou à droite.

A vous lire si vous le voulez...
27 avril 2007 00:26
On va tous mourirrrrrrrrrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
27 avril 2007 04:10
lol karmaboss attend dimanche c le marché,lol je vote ségo tous ça pour éviter o saligo de sarko de faire ce k'il veux de la france, c un étranger et il veux nous donner des leçon, bref la france et foutu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook