Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des robes de mariée
i
9 mai 2011 16:44
ce que je trouve hypocrite c'est celle qui se lâche le jour du mariage alors qu'habituellement elle ne portent jamais de décolleté devant les proches et dehors

si c'est une femme qui a l'habitude de s'habillé un peu léger ça se comprend mais ce qui me paraît hypocrite ce sont celles qui se lâchent le jour du mariage devant papa et pleins d'hommes, elles se laissent même prendre en photos elles n'ont aucune pudeur c'est pas parce qu'elles sont mariée que tout est permis !

Je ne juge pas celles qui portent des décolletés et qui on l'habitude tel les non musulmanes ou les musulmanes qui le font tout le temps par contre celles qui le font que le jour du mariage c'est osé quand même.
s
9 mai 2011 16:46
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Sortir dévoilée est haram smiling smiley ce n'est pas être habillée de telle ou de telle manière dans tous les cas c'est haram

j'aime beaucoup les robes de mariée je trouve ça tellement joli
après c'est sûr me mettre en bustier le jour de mon mariage est tout simplement impensable pour moi
tant mieux parce que je préfère les robes avec dentelle sur les bras

mais meme de la dentelle sur les bras je ne pourrais pas c'est transparent lol et je ne suis pas voilée mais je couvre toujours mes bras etc
S
9 mai 2011 20:38
Je trouve que les plus belles robes de mariées sont en bustier. Même si c'est haram, il faut l'avouer ce sont les plus belles.
Une robe toute simple avec un bustier qui met en valeur la taille comme ici :
[www.marylin.com.ua]
[www.marylin.com.ua]

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Inconnue34 sur le fait que tu trouves cela hypocrite. En fait je ne comprends pas vraiment.

Ça serait hypocrite si la femme qui se marie enlève son hijab pour son mariage et porte une robe assez légère... La oui c'est totalement hypocrite.
D
9 mai 2011 21:15
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Je trouve que les plus belles robes de mariées sont en bustier. Même si c'est haram, il faut l'avouer ce sont les plus belles.
Une robe toute simple avec un bustier qui met en valeur la taille comme ici :
[www.marylin.com.ua]
[www.marylin.com.ua]

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Inconnue34 sur le fait que tu trouves cela hypocrite. En fait je ne comprends pas vraiment.

Ça serait hypocrite si la femme qui se marie enlève son hijab pour son mariage et porte une robe assez légère... La oui c'est totalement hypocrite.

Elle est magnifique In love

En ce qui concerne l'hypocrisie j'ai pas trop saisi le rapport ...

Je ne comprends pas comment on peut se permettre de porter un jugement quand nous meme on ne fait pas les choses correctement ...

L'hypocrisie t'es en plein dedans ....

Tu ne portes pas le voile, tu n'as rien a leur dire .. tout comme moi je n'ai aucun droit de leur dire comment s'habiller, c'est dingue de se sentir obligée de critiquer a tout va.

Tu fais ce que tu veux, tu ne montre pas tes bras, bah c'est bien pour toi ..

Je ne défends pas l'indéfendable mais faut pas se moquer du monde en étant injuste.

Personne même la plus pieuse de se monde a le droit de porter un jugement, redescendons sur terre nous sommes pas Dieu !
S
9 mai 2011 22:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Je trouve que les plus belles robes de mariées sont en bustier. Même si c'est haram, il faut l'avouer ce sont les plus belles.
Une robe toute simple avec un bustier qui met en valeur la taille comme ici :
[www.marylin.com.ua]
[www.marylin.com.ua]

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Inconnue34 sur le fait que tu trouves cela hypocrite. En fait je ne comprends pas vraiment.

Ça serait hypocrite si la femme qui se marie enlève son hijab pour son mariage et porte une robe assez légère... La oui c'est totalement hypocrite.

Elle est magnifique In love

En ce qui concerne l'hypocrisie j'ai pas trop saisi le rapport ...

Je ne comprends pas comment on peut se permettre de porter un jugement quand nous meme on ne fait pas les choses correctement ...

L'hypocrisie t'es en plein dedans ....

Tu ne portes pas le voile, tu n'as rien a leur dire .. tout comme moi je n'ai aucun droit de leur dire comment s'habiller, c'est dingue de se sentir obligée de critiquer a tout va.

Tu fais ce que tu veux, tu ne montre pas tes bras, bah c'est bien pour toi ..

Je ne défends pas l'indéfendable mais faut pas se moquer du monde en étant injuste.

Personne même la plus pieuse de se monde a le droit de porter un jugement, redescendons sur terre nous sommes pas Dieu !

Oula doucement !

Je n'ai pas écris ce msg pour critiquer ou autre et surtout pas pour apporter un jugement. Ce n'est pas à moi d'en juger.
Peut être que mes mots ont été mal utilisé : j'ai seulement voulu réutiliser les mêmes termes que la posteuse.

Je constate seulement le paradoxe avec une femme musulmane mais portant un bustier qui est plus frappant avec une femme voilée. Et certes, tu as raison ce n'est pas moi qui doit porter un jugement.
C'est un choix comme un autre de porter ce vêtement.

C'est vrai, le terme "hypocrite" est mal placé et je m'en excuse pour cela.

Mais je trouve que tu aurais pu me faire un rappel moins rude. Car il est vrai que mon msg est blâmable mais je trouve cela triste que tu puisse me répondre ainsi.
J'aurais aimé un rappel plus agréable à lire. De là, à me dire que je juge en me prenant pour Dieu (starfallah) c'est terriblement blessant.

Et tu le dis si bien Seul Dieu est Juste.
D
9 mai 2011 23:30
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Je trouve que les plus belles robes de mariées sont en bustier. Même si c'est haram, il faut l'avouer ce sont les plus belles.
Une robe toute simple avec un bustier qui met en valeur la taille comme ici :
[www.marylin.com.ua]
[www.marylin.com.ua]

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Inconnue34 sur le fait que tu trouves cela hypocrite. En fait je ne comprends pas vraiment.

Ça serait hypocrite si la femme qui se marie enlève son hijab pour son mariage et porte une robe assez légère... La oui c'est totalement hypocrite.

Elle est magnifique In love

En ce qui concerne l'hypocrisie j'ai pas trop saisi le rapport ...

Je ne comprends pas comment on peut se permettre de porter un jugement quand nous meme on ne fait pas les choses correctement ...

L'hypocrisie t'es en plein dedans ....

Tu ne portes pas le voile, tu n'as rien a leur dire .. tout comme moi je n'ai aucun droit de leur dire comment s'habiller, c'est dingue de se sentir obligée de critiquer a tout va.

Tu fais ce que tu veux, tu ne montre pas tes bras, bah c'est bien pour toi ..

Je ne défends pas l'indéfendable mais faut pas se moquer du monde en étant injuste.

Personne même la plus pieuse de se monde a le droit de porter un jugement, redescendons sur terre nous sommes pas Dieu !

Oula doucement !

Je n'ai pas écris ce msg pour critiquer ou autre et surtout pas pour apporter un jugement. Ce n'est pas à moi d'en juger.
Peut être que mes mots ont été mal utilisé : j'ai seulement voulu réutiliser les mêmes termes que la posteuse.

Je constate seulement le paradoxe avec une femme musulmane mais portant un bustier qui est plus frappant avec une femme voilée. Et certes, tu as raison ce n'est pas moi qui doit porter un jugement.
C'est un choix comme un autre de porter ce vêtement.

C'est vrai, le terme "hypocrite" est mal placé et je m'en excuse pour cela.

Mais je trouve que tu aurais pu me faire un rappel moins rude. Car il est vrai que mon msg est blâmable mais je trouve cela triste que tu puisse me répondre ainsi.
J'aurais aimé un rappel plus agréable à lire. De là, à me dire que je juge en me prenant pour Dieu (starfallah) c'est terriblement blessant.

Et tu le dis si bien Seul Dieu est Juste.

Désolée je m'adressais a la posteuse je ne l'ai pas précisé sad smiley
w
10 mai 2011 09:03
Citation
baba75 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
inconnue34 a écrit:
avec un bustier et sans manche ?

Normalement c'est haram de porter ce genre de robe sous prétexte que c'est le jour du mariage certaines se lâchent vous en pensez quoi de ce genre de robe ?

Je te trouve bien culotté de venir faire les sainte nitouche sur ce post en insistant sur le fait que portée une robe bustier est haram alors que tu te plains d'être célibataire depuis 3 mois seulement que tu ne déprime d'être à nouveau célibataire et que tu à fréquenter bcp d'hommes selon tes dires... moody smiley
Ah l'hypocrisie quand tu nous tiens !!!! Are you crazy

Salam

pourquoi tu l'attaques, il y a une différence entre exposer une partie de son corps notamment les épaules et décolleté et être célibataire et vouloir se marier!
Je te trouve une peu agressive, qu'est ce qui t'arrive ma soeur? Elle n'a pas de compte a te rendre, si elle fréquente des hommes hors mariage c'est SON problème, pas le tien, donne ton avis sur la robe et passe ton chemin! Tu es hors sujet....

Concernant les robes bustier, je trouve aussi ca osé, n'en déplaise à cette cher bara75 (et ce n'est pas de l'hypocrisie) devant le papa en premier bien sur, puis le futur beau père et tous les autre hommes, ca ne se fait pas.
Mais de plus en plus de musulmanes se laissent tenter, c'est leur choix, si elles assument cette tenue devant les paternels tant mieux pour elles!
Mais ce n'est qu'un début, n'oublions pas que maintenant il existe des takchita bustier eye popping smiley

Je ne me suis pas adressé à toi alors t'occupes , merci
Venir faire la morale sur la tenue vestimentaire de certaines qu'on on ne fait pas mieux, désolée mais c l’hôpital qui se fous de la charité, c'est mon avis si ça ne te plait pas, c pareil !!!

Oups
Quelle agressivité, allah y hdik ma soeur, c'est tout ce que je peux te dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/11 09:05 par hanane1981.
B
10 mai 2011 20:11
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
inconnue34 a écrit:
avec un bustier et sans manche ?

Normalement c'est haram de porter ce genre de robe sous prétexte que c'est le jour du mariage certaines se lâchent vous en pensez quoi de ce genre de robe ?

Je te trouve bien culotté de venir faire les sainte nitouche sur ce post en insistant sur le fait que portée une robe bustier est haram alors que tu te plains d'être célibataire depuis 3 mois seulement que tu ne déprime d'être à nouveau célibataire et que tu à fréquenter bcp d'hommes selon tes dires... moody smiley
Ah l'hypocrisie quand tu nous tiens !!!! Are you crazy

Salam

pourquoi tu l'attaques, il y a une différence entre exposer une partie de son corps notamment les épaules et décolleté et être célibataire et vouloir se marier!
Je te trouve une peu agressive, qu'est ce qui t'arrive ma soeur? Elle n'a pas de compte a te rendre, si elle fréquente des hommes hors mariage c'est SON problème, pas le tien, donne ton avis sur la robe et passe ton chemin! Tu es hors sujet....

Concernant les robes bustier, je trouve aussi ca osé, n'en déplaise à cette cher bara75 (et ce n'est pas de l'hypocrisie) devant le papa en premier bien sur, puis le futur beau père et tous les autre hommes, ca ne se fait pas.
Mais de plus en plus de musulmanes se laissent tenter, c'est leur choix, si elles assument cette tenue devant les paternels tant mieux pour elles!
Mais ce n'est qu'un début, n'oublions pas que maintenant il existe des takchita bustier eye popping smiley

Je ne me suis pas adressé à toi alors t'occupes , merci
Venir faire la morale sur la tenue vestimentaire de certaines qu'on on ne fait pas mieux, désolée mais c l’hôpital qui se fous de la charité, c'est mon avis si ça ne te plait pas, c pareil !!!

Oups
Quelle agressivité, allah y hdik ma soeur, c'est tout ce que je peux te dire...

Mais pourquoi tu me parle d'agressivité?
Je ne me suis pas adressé à toi alors celle qui est agressive de nous 2 c toi miss !!!! non mais de quoi je me mèle ! Sobhana'Allah !
i
10 mai 2011 21:33
et alors tu t'es adressé a moi alors apprend a mieux écrire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook