Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des Rifs...
13 janvier 2020 21:25
Tafoughalt veut dire Serpent en Tarifecht, mais je connais pas du tout le coin....Ca doit etre vers Nador.
Citation
Clémantine a écrit:
Et.... Je viens de voir sur internet que Tafoughalte est dans la région du rif... Trop bizarre.
13 janvier 2020 21:25
Oui tu es une raciste, sin ce n'est pas le cas développes.
Citation
louloute5 a écrit:
Je crois au contraire que c'était parfaitement compréhensible.
Bonne soirée.
13 janvier 2020 21:28
La seule chose que les gens n'aiment pas chez les Rifains, c'est l'endogamie.

Donc développes un peu, argumente.
Citation
Sayed75 a écrit:
Tolerence,tu rigoles. Les Rifis sont des gens bien mais tolerents je ne sais pas.
C
13 janvier 2020 21:29
oui, c'est pas loin de Nador. Pas vraiment à côté non plus. C'est dans les montagnes. C'est un peu touristique mais des touristes locaux. C'est absolument magnifique, vraiment beau, des hautes montagne, des petits villages, si tu as l'occasion va voir. Il y a même un café instalé sur une rivière. Tu prends ton thé les pieds dans l'eau! Et les gens sont adorables.
Citation
Tamassint III a écrit:
Tafoughalt veut dire Serpent en Tarifecht, mais je connais pas du tout le coin....Ca doit etre vers Nador.
s
13 janvier 2020 21:33
Nach dhi ben tayeb je sais pas si tu connais
Citation
Qamar* a écrit:
Cool, manis chem zgui arif ? Wah, ça fait bizarre de parler Rifain dhanita
l
13 janvier 2020 21:33
Bien sûr, oui je suis raciste.. Ce qui est certain, c'est que je suis bien placée pour poser les bonnes questions.. Et ça serait trop long à développer.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui tu es une raciste, sin ce n'est pas le cas développes.
13 janvier 2020 21:34
Le Rif,en a peine 60 ans a subit 3 guerres,ils ont tour a tour combattu les Espagnoles,les Francais, et les Marocains de Hassan 2...Y a eu des massacres,plus de 80.000 morts dans une population qui en comptait a peine 200.000 a l époques,c est toute la jeunesse Rif qui y est passé..Mais pourtant,Irifiyine n ont jamais plié le genoux.

La Rebellion chez nous,ca fait partie de la tradition.
.
.
.
.
 
rif 0
.
.
 
Femme Combattante Rif 0
.
.

Citation
100Coeur * a écrit:
C le meilleur endroit sur terre,terre béni, où naquirent de valeureux guerriers et guerrières qui libererent le Maroc de l'occupation.

Ses hommes étant valeureux et homme de paroles.
Ses femmes,sont doté d'une pudeur et sens de famille inégalé.

Béni soit le la terre du rif, chargé d'oxyde de fer lui donnant sa couleur rouge.

Béni la terre de nos ancêtres.
13 janvier 2020 21:36
Ok, d'un seul cas tu veux en faire une généralité, ce n'est pas parce que ton mari le Rifiain que tu vas mettre tout les rifains dans le même panier.
Citation
louloute5 a écrit:
Bien sûr, oui je suis raciste.. Ce qui est certain, c'est que je suis bien placée pour poser les bonnes questions.. Et ça serait trop long à développer.
*
13 janvier 2020 21:37
Mazalek dhagui ketchini ? Visiblement ce n'était pas suffisant la dernière fois .

Louloute est rifaine ! tu viens lui apprendre sa culture maintenant ? de quel droit relèves tu ses propos ? elle parle des siens, de quoi te mêles-tu ?

La prochaine fois que tu t'adresses à elle en ces termes là, je te réforme le portrait, fahmadh ? Il te suffit de croiser une femme berbère pour voir tes cheveux s'hérisser, crois moi tu finiras avec une boule à zéro.

Va jouer ailleurs à présent. Heureusement que tu n'es qu'un cas marginal de l'homme berbère kabyle. Autant tu peux être cultivé et autant tu te transformes en primate dés que tu croises une femme. Une horreur.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Donc épargnes nous de tes commentaires incompréhensibles et non-interprétable.
n
13 janvier 2020 21:38
hashich c est plus jbala (ktama yesaken. ..)
Citation
MrSoso a écrit:
Un peuple qui fait du bon haschich.
13 janvier 2020 21:40
Ben Taieb, je connais bien, c est a Temsaman.

Utchma ino Ben Taieb ijjan thandint dhamghar amukh twarigh nech Wakha thiwthan iness fchkel Nech dhegayd 3awad dhegayd akithsan Kh uvrid n Ayth Tuzzin Mizie ira asta3malagh Avridh Anie atass

Lmuhim athaminigh Nech Manis.....Nech Assal ino Zie Tmassint, Tamassint Dhijjan Nadchar ghas 20 klm zie Al Hoceima gha Tamassint



Citation
soumayaae a écrit:
Nach dhi ben tayeb je sais pas si tu connais
s
13 janvier 2020 21:45
Ah wah twarikh Mani macha nach wa zghadakh dhi ben tayeb nichen zghadakh kh abrid kber ben tayeb
Citation
Tamassint III a écrit:
Ben Taieb, je connais bien, c est a Temsaman.

Utchma ino Ben Taieb ijjan thandint dhamghar amukh twarigh nech Wakha thiwthan iness fchkel Nech dhegayd 3awad dhegayd akithsan Kh uvrid n Ayth Tuzzin Mizie ira asta3malagh Avridh Anie atass

Lmuhim athaminigh Nech Manis.....Nech Assal ino Zie Tmassint, Tamassint Dhijjan Nadchar ghas 20 klm zie Al Hoceima gha Tamassint
l
13 janvier 2020 21:47
Pour qui te prends tu espèce de malpoli ? Il ne s'agit ni de moi ni de mon mari. Qu'est ce que tu crois ? Que je ne les connais pas les rifains? Je suis plus légitime que toi pour en parler étant rifaine moi même.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok, d'un seul cas tu veux en faire une généralité, ce n'est pas parce que ton mari le Rifiain que tu vas mettre tout les rifains dans le même panier.
>
13 janvier 2020 21:48
Wah snagh mani idja ben tayeb minzi ghari dhini familia. Rakho nech al assl ino di Hoceima mais 3aila ino kutchi dhahar a nadha
Citation
soumayaae a écrit:
Nach dhi ben tayeb je sais pas si tu connais
*
13 janvier 2020 21:53
Non mais je rêve moody smiley c'est toi qui oses venir parler de généralités lorsque tu as trainé les filles de chez toi comme des serpillères dans la plus crasse des fanges ?

SORS DE CE FIL QUE JE NE TE VOIS PLUS !!


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok, d'un seul cas tu veux en faire une généralité, ce n'est pas parce que ton mari le Rifiain que tu vas mettre tout les rifains dans le même panier.
l
13 janvier 2020 21:56
J'ai rarement vu une sauvagerie pareille. On ne peut plus émettre une critique fondée ou poser des questions parce que je me serais jamais permise de critiquer ce que je ne connais pas. Incapable de voir plus loin que le bout de leur nez. Bref, je laisse tout ce beau monde dans l'autosatisfaction. Vous me dégoûtez.
Citation
Jade* a écrit:
Mazalek dhagui ketchini ? Visiblement ce n'était pas suffisant la dernière fois .

Louloute est rifaine ! tu viens lui apprendre sa culture maintenant ? de quel droit relèves tu ses propos ? elle parle des siens, de quoi te mêles-tu ?

La prochaine fois que tu t'adresses à elle en ces termes là, je te réforme le portrait, fahmadh ? Il te suffit de croiser une femme berbère pour voir tes cheveux s'hérisser, crois moi tu finiras avec une boule à zéro.

Va jouer ailleurs à présent. Heureusement que tu n'es qu'un cas marginal de l'homme berbère kabyle. Autant tu peux être cultivé et autant tu te transformes en primate dés que tu croises une femme. Une horreur.
13 janvier 2020 21:57
Frere,c est pas le sujet, je vais te demander de ne pas devier inutilement,autrement ca fera effet boule de neige et ca partira loin pour un rien...Puis on est pas si endogame que ca,perso je suis marié a une Francaise, j ai des cousins marié a des Belges,des Hollandaises mon cousin de la seul famille que j ai en France est marié a une Portugaise-cap verdiene...On epouse des Femmes du monde entier, mais si il faut combattre,c est pour le Rif qu on se battra.
Beaucoup de gens ne comprenne pas ca,ils trouvent ca retrogradé, ridicule, ou meme raciste, mais on est comme ca, un Rif a toujours plaisir a croiser un autre Rif, y a une sorte de connexion entre nous,et moi perso je trouve que c est une Force...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
La seule chose que les gens n'aiment pas chez les Rifains, c'est l'endogamie.

Donc développes un peu, argumente.
n
13 janvier 2020 21:58
salam
je connais quelques familles rifaines et je les trouve super gentilles
des gens droit dans leur bottes et très accueillants
la photo est magnifique ! thumbs up
après des gentils et des méchants y en a dans tout les peuples
Citation
Tamassint III a écrit:
Perso je trouve que c est un brave peuple connu pour son sens de l hospitalité et son incroyable Tolérance.Quant au Rif c est une région riche en traditions et en art de vivre...

Et vous,qu en pensez vous? (sans langue de bois)


.
.
.
 
Rif 0
.
.
.
.
>
13 janvier 2020 22:01
Je viens de regarder sur Google, franchement ça l’air d’être chouette comme coin

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Tamassint III a écrit:
Tafoughalt veut dire Serpent en Tarifecht, mais je connais pas du tout le coin....Ca doit etre vers Nador.
*
13 janvier 2020 22:04
T'inquiète pas oultma ino, j'en ai pas fini avec lui. yawning smiley

Il a la maladie de la femme, il souffre de misogynie profonde, en particulier vis à vis de la femme berbère avec une préférence pour la femme kabyle, qu'il prend plaisir à trainer dans la boue et la traiter de tous les noms.

Crois moi Louloute, moi descendante imravdhen, et il connait parfaitement les rangs sociaux, il sait donc clairement à qui il a affaire, il n'a pas intérêt à se la ramener. S'il veut rester en ces lieux, il restera bâillonné, et au premier écart je le découpe en rondelles.


Citation
louloute5 a écrit:
J'ai rarement vu une sauvagerie pareille. On ne peut plus émettre une critique fondée ou poser des questions parce que je me serais jamais permise de critiquer ce que je ne connais pas. Incapable de voir plus loin que le bout de leur nez. Bref, je laisse tout ce beau monde dans l'autosatisfaction. Vous me dégoûtez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook