Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des réseaux sociaux (fb, snapchat etc) au sein du couple...
U
29 octobre 2015 15:40
Tout est dans le sujet..
Pour? Contre?
m
29 octobre 2015 15:50
Contre... La tentation d'aller regarder les profils du sexe opposé, qui entraîne l'envie de dialoguer , qui entraîne le dialogue avec des hommes ou femmes , qui entraînes l'adultère, au final c'est de la mixité sauf qu'elle est virtuelle , et comme on sait sheytan est présent dans ces cas de figure .
Se préserver, ne pas commettre les péchés, mais en temps que musulmans , on a le devoir de ne pas se soumettre à des situations qui entraînes les péchés.

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Tout est dans le sujet..
Pour? Contre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 15:50 par myr4.
M
MFL
29 octobre 2015 15:50
CONTRE !

ça crée davantage d'infidélité, limite la conversation dans le couple puisque chacun est scotché à son telephone et crée des jalousies => tu as vu untel et sa femme ont fait sa, sont allé en voyage là etc...
K
29 octobre 2015 15:53
Ça peut nourrir la paranoïa au sein du couple malheureusement, après tout dépend de la confiance qui règne au sein du coupe, du temps passé sur ces réseaux sociaux et de comment on les utilise...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
U
29 octobre 2015 15:53
et connaissez vous des couples brisés à cause des reseaux sociaux???
K
29 octobre 2015 15:56
Nan je ne connais pas de couples "brisés" par les réseaux sociaux mais après peux être que c'est le sujet de disputes je n'en sais rien je ne vis pas avec eux smiling smiley


Citation
UnHommedepassage a écrit:
et connaissez vous des couples brisés à cause des reseaux sociaux???
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
29 octobre 2015 16:03
Salam,

Pour fb ça dépend comment c'est utilisé, si c'est pour garder des contacts, entretenir un réseau etc pas de soucis...
Sinon l'utilisation, je raconte ma vie, je me fais des amis imaginaires qui servent à ren et qui diraient même pas bonjour dans la rue ou je poste des photos (snap etc) je suis contre, je suis plutôt réservé, pudique et l'intime pour moi doit le rester.

D'autant que ça peut susciter la jalousie, envie des autres et ça c'est malsain et pire encore quand c'est l'utilisateur qui envie les autres en créant une "compét". Du genre ils étaient à la plage ben moi aussi faut que j'y aille pour poster ma photo comme les autres...
29 octobre 2015 16:10
Tout dépend de l'usage qu'on en fait

Mais en général ce genre de réseaux sociaux sont sources de curiosité malsaine, on visite le profil des autres, regarde leur photos, commente, mais quel intérêt à part perdre son temps ?
29 octobre 2015 16:23
Salut,

Je suis pour, ça facilite énormément les contacts avec les pesonnes lointaines.

C'est juste qu'il faut savoir utiliser avec moderation, respect et ne pas devenir dépendant.

Par contre, je n'aime pas trop instagram, snapchat....
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Tout est dans le sujet..
Pour? Contre?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
d
29 octobre 2015 17:15
Mauvais ! dangereux ! affichage !

source de beaucoup de problèmes ! à l'origine de beaucoup d'adultères, de divorces ...

Sans oublier que les personnes ayant un compte sont fichées à vie ...
L
29 octobre 2015 17:48
Salam,

Contre! Et ce même en dehors des relations de couple.

Pourtant je suis en quelque sorte "née" dedans mais malgré cela je ne comprend toujours pas l'utilité de ces choses.
Si tu veux garder contact avec qqun prend son mail ou son numéro. Pas besoin de FB ou autre.
I
29 octobre 2015 18:21
Contre!!!!!!! Danger tentation de Shaytan
S
29 octobre 2015 18:25
On l'a gardé que pour la famille qui est loin et pas facile à joindre par tél mais si il n'y avait pas ça je suis contre à 100%, au-delà des "tentations" c'est surtout que certain(es) vendent du rêve sur leur vie et ça pousse à jalouser les gens pour rien :/
s
29 octobre 2015 18:51
À interdire aux femmes

Mais autorisé pour les hommes

Je suis sure tu peux me trouver le hadith l'autorisant aux hommes seulement grinning smiley
Y
29 octobre 2015 20:47
Jamais de ma vie je pourrai être marier avec quelqu'un inscri à un de ces réseaux
29 octobre 2015 22:01
Slm internet et une fitna
29 octobre 2015 22:04
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Contre ! Aucune utilité ah si il y en a une ? La perte de temps !
Ce temps qui est si précieux , ôn le gâche pendant des heures et des heures à faire quoi ? A regarder ce que les gens font de leur vie mais faut avoir le temps et aucune vie sociale pour s'intéresser à celle des autres !

J'ai d'ailleurs supprimer Facebook car un jour j'étais sur le compte d'une amie , je regardais ces photos , et sur une de ses photo elle était avec une copine a elle alors Jai cliquée sur son pseudo ,j'ai regarder les photos de cette amie concernée, puis Jai atterrie encore sur un autre compte puis sur un autre au final je regardais les photos et les statuts d'une fille que je connaissais même pas , elle vivait en Roumanie looooool je me suis trouvais tellement stupide et conne que la minute qui a suivi j'ai supprimer mon compte et je l'ai plus jamais réactiver !
U
29 octobre 2015 22:14
J'aimerais aussi trouver un hadith pour t'exclure de mes posts smiling smiley dommage!
Citation
sosp a écrit:
À interdire aux femmes

Mais autorisé pour les hommes

Je suis sure tu peux me trouver le hadith l'autorisant aux hommes seulement grinning smiley
U
29 octobre 2015 22:15
eh bien à la quasi unanimité c'est CONTRE!! étonnant quand on voit que la plupart des gens sont sur facebook!! n'est ce pas un peu contradictoire?
29 octobre 2015 22:18
CONTRE CONTRE CONTRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook