Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de Rachid Nini?
s
18 novembre 2007 00:21
etant un chroniqueur infatigable et impressionnant par excellence, rachid nini est arrivé a augmenter les ventes de son journal quotidien almassae d une manière fulgurante. que connaisons nous a propos de ce "osé" journaliste.
L
18 novembre 2007 09:51
bon il était a al sabah et le journal ce portait bien grace aussi a ces chroniques et depuis qu'il est a al massa2 ca marche plutot bien pour lui , au moins lui il fait pas de langue de bois ils parle franchement
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
18 novembre 2007 20:35
personnelemnt je l'adore, c grace a lui que j'ai commencer a lire les journaux
courage nini meme si tu as trop d ennemies, tu es clair et franc et independant contrairement au autres journaux et magazines surtout tlequel, c la honte, ils font des sujets expré pour donner une mauvaise image a l islame et a notre culture d une façon diabolique et atirante
i
19 novembre 2007 02:36
il est pas aussi exceptionnel que ca , des fois le style de ses articles est un peu en dessous de la moyenne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
L
19 novembre 2007 11:08
Citation
islah a écrit:
il est pas aussi exceptionnel que ca , des fois le style de ses articles est un peu en dessous de la moyenne[/[/b]quote]

quand en dit "la moyenne " ca veut dire par a port a d'autre personne qui font le meme travaille que lui peut tu m'en sitter au moins 3 qui soit meilleur que lui en terme d'écriture .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
19 novembre 2007 12:56
Pour un ancien immigre clandestin en espahne il s'en sort pas mal. Il a avait touché le fond lors de son sejour iberique, mais il a bien rebondi apparement.
a
19 novembre 2007 19:55
Citation
adil77 a écrit:
Pour un ancien immigre clandestin en espahne il s'en sort pas mal. Il a avait touché le fond lors de son sejour iberique, mais il a bien rebondi apparement.

Il est parvenu à à se faire un nom au détriment de l'ombre d'un parti, ex démocratique. Il a profité de ses débacles en savonnant ses maîtres comme il se doit. Il reste un très bon narrateur et un fonceur. Il ose dire tout ce que ses collègues journalistes n'osent pas dire ou disent avec ménagement.A mon sens le nombre de journaux vendu n'est pas important mais il reste un indicateur. Généralement notre presse est très malhonnête car des fois on vous exhibe un titre à vendre sa veste pour acheter le journal. Une fois en possession du torchon tu t'apperçois qu'on t'a eu. C'est quoi ça?
20 novembre 2007 14:58
Perso je le trouve trop populiste, c'est le secret de son succès ..

mais qui dit populiste dit m3a rrab7a .. il n'a jamais assumer de position au antipode de la rue.

A croire que la rue a toujour raison.

Bref, un syndicaliste chez l'entreprise misère et ignorance .. voilà ce que j'en pense.
s
20 novembre 2007 22:12
moi le fait qu'il sois chauve ca ne me dérrange pa ,je trouve qu'il ne dois pa mettre sa casket pr la caché evil

bref ,pr moi son style é comme celui de la presse a scandale ,trés marrant ,oui ,mais ,qui n'abouti pa tjr No no
S
9 décembre 2007 20:21
Hi fella , qu'est ce que vous pensez de rachid nini, le journaliste, j'ai lu le dernier éditorial de tel quel et il s'est fait tirer dessus a boulet rouge par Benchemssi et co. Moi personnellement, il ne me fait ni chaud ni froid ce Mr Nini et je trouve qu'il est tres populiste, mais je me dis qu'il a le droit de s'exprier et malgré cela, c'est tout a l'honneur du Maroc d'avoir un petit trouble maker comme nini.
le crime ne paye pas, mais il occupe
C
10 décembre 2007 00:08
si Rachid nini se fait engagé par un quotidiens finlandais, pensez vous qu'il aura assez d'imagination pour ecrire ce qu'il ecrit. Donc c'est le systeme pouri qui permet a nini d'avoir un tel succé. Il suffit donc d'une bonne dose de volonté, avec un peu d'honneteté et d'imagination.
m
10 décembre 2007 00:29
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Perso je le trouve trop populiste, c'est le secret de son succès ..

mais qui dit populiste dit m3a rrab7a .. il n'a jamais assumer de position au antipode de la rue.

A croire que la rue a toujour raison.

Bref, un syndicaliste chez l'entreprise misère et ignorance .. voilà ce que j'en pense.

salam,
pour une fois que la "rue" a quelqu'un de franc qui parle de ses vrais problemes sans avoir froid aux yeux, elle qui a tout contre elle (gouvernements, politiciens, problemes economiques. la rue peut s'estimer heureuse
je le trouve tres courageux, et a mon avis, le premier pas vers un veritable progres du pays, c'est de pouvoir montrer du doigt les vrais problemes et surtout les vrais responsables.
et contrairement a ce Benchemsi, nini ne dérappe pas ... d'ailleurs benchemssi qui le critique, vous n'avez qu'à lire le torchon de nichane, c'est d'une nullité exceptionnelle(sur le fond et la forme) enfin a mon avis, tous le respect pour ceux qui le lisent.
C
10 décembre 2007 04:44
Polpuliste voilaaaaaaa, le terme clé . On aimerai bien avoir des populiste dans son genre que des journalistes du genre Hachimi Idrissi.
k
10 décembre 2007 08:17
peu serieux. avec l'article de almasae sur le pretendu mariage de ksar el kbir
N
10 décembre 2007 15:35
Il reste un bon journaliste qui donne toujours un plus par rapport aux autres journalistes. Il est bon sur le fond et sur la forme dans ces articles. Il n'y a pas un artcile où il ne donne pas une information nouvelle qui fait sa valeur ajoutée et sa célébrité....et qui prouve qu'il est bien formé à ce métier et très documenté....

quand il défend les bonnes causes et met le doigt sur les sujets qui font mal ou dérangent, on le qualifié de populiste. Alors tant mieux car tous les journalistes du monde le sont....et en plus il doit ménager le choux et la chèvre vu qu'il vient de lancer un journal et qu'il doit faire sa place parmi les autres journaux....
Il se peut qu'il se trompe des fois...mais comme tout le monde car l'erreur est humaine....Mais la plus grande erreur est qu'il a supprimé son journal du net...qui pourra être plutot négatif pour son entreprise....
10 décembre 2007 15:42
Je n'aime pas ce monsieur depuis qu'il animait la rubrique chouf tchouf de Sabah.

Je le trouve très très très très populiste .. on peut pas faire mieux en démagogie.

Il est tantot avec les rouges, tantot avec les gens ... à la guise de l'opinion de la rue.
V
11 décembre 2007 13:51
qui rachid nini un nouveau joueur de notre equipe ?
l
11 décembre 2007 14:11
..Rachid Nini est un grand reporter qui est contre les homos et les mariages gays et il est aussi contre les lesbiennes..il est aussi contre l'encouragement de l'homosexualité au Maroc et est aussi contre la corruption et l'incompétence..c'est un homme donc digne et bien élevé..bien que issu d'un milieu populaire..contrairement à d'autres petits bourgeois élevés dans la dépravation et la débauche...
Par ailleurs, nos débats à propos de Nini sont là et sur d'autres sites aussi: [amical.blog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 14:58 par le citoyen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook