Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'on est plus proche des oncle/tantes maternelles que paternelle?
X
1 janvier 2017 17:16
Salam

Qu'en pensez vous?
D
1 janvier 2017 17:20
Salam A3leykoum,

Ça dépend. Malheureusement me concernant, on ne s'entend pas avec ma famille côté paternel, pour la plupart des membres qui la constitue.
En revanche, côté maternel c'est le feu, tout le monde s'entend à merveille avec tout le monde, El Hamdoulillah, donc oui: je suis bien plus proche de mes oncles et tantes maternels que paternels.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 janvier 2017 17:21
Salam Halikoum ! Non pas forcément mais c'est en général le cas car les mères étant démonstratives en générale (aussi vis à vis de leur frères et sœurs) on grandit avec cette image de nos tontons et tatas du côté de notre mère smiling smiley Notre père (étant lui un homme) est "en général" (surtout dans notre communauté) moins démonstratifs avec leur fraterie !
On agit en quelque sorte par mimétisme !
Tu me saisis ?
s
1 janvier 2017 17:22
Salam

Je me sens mieux avec ma famille côté paternelle Après côté maternelle je les respecte mais bon je les sens pas sincère avec moi
1 janvier 2017 17:23
C'est super Macha'Allah ! C'est important ça ! Tu as beaucoup de chance Macha'Allah !
Qu'Allah vous protège Incha'Allah !
Savoure la chance que tu as smiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ça dépend. Malheureusement me concernant, on ne s'entend pas avec ma famille côté paternel, pour la plupart des membres qui la constitue.
En revanche, côté maternel c'est le feu, tout le monde s'entend à merveille avec tout le monde, El Hamdoulillah, donc oui: je suis bien plus proche de mes oncles et tantes maternels que paternels.
1 janvier 2017 17:27
Ca dépend si eux aussi veulent nous voir, s'ils font des efforts minimum en ce sens, s'ils ont des sentiments pour nous. Autrement, c'est compliqué.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 17:28
C est une evidence

Car dans la famille maternelle, les mamans sont soeurs , donc s éntendent bien, ont eu la meme education , la meme vision de la religion, partagent la meme gastronomie, la meme culture , le dialecte et mode de vie, etc


Avec la famille paternelle, les mamans sont étrangères l une a l autre et c est un veritable choc de culture, de traditions , d us , d usages. tout .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
1 janvier 2017 17:57
C'est l'inverse pour moi
X
1 janvier 2017 18:00
Cest exactement mon cas.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Ça dépend. Malheureusement me concernant, on ne s'entend pas avec ma famille côté paternel, pour la plupart des membres qui la constitue.
En revanche, côté maternel c'est le feu, tout le monde s'entend à merveille avec tout le monde, El Hamdoulillah, donc oui: je suis bien plus proche de mes oncles et tantes maternels que paternels.
m
1 janvier 2017 18:06
salam aleykom,

la plupart du temps, on sentends bien avec la famille côté mère que côté père pas du tout.
B
1 janvier 2017 18:29
Plutôt maternelle que paternelle ! Mais après je suis pas très famille !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
1 janvier 2017 18:37
Salam aalikom

Dans ma famille nous sommes proches de la famille maternelle.
Mes tantes paternelles detestent ma mère ainsi que mes frères/soeurs et moi, elles nous l'ont clairement dit . Malgré nos efforts pour tisser des liens elles nous rejettent .
a
1 janvier 2017 19:13
salam

ça me paraît logique car les enfants sont plus souvent avec la mère que le père

de plus, s il y a des problèmes entre la mère et la belle famille, les enfants vont vite choisir leur camp : comment accepter que ses grands-parents ou oncles tantes paternels dénigrent celle qu ils aiment le plus au monde ?
quand il y a conflit, certains se vengent même sur les enfants pour atteindre la mère
M
1 janvier 2017 19:47
Salam

Pour ma part on est largement plus proche de la famille de ma mère. Je pense que dans beaucoup de familles c'est le cas car les enfants sont plus souvent avec leur mère donc ils cotoient davantage sa famille.
1 janvier 2017 20:04
Team maternelle!!!
Sont très famille et démonstratifs, alors que tu côté paternel sont du genre à rester sans nouvelles les uns des autres durant 3-4mois...SOS
T
1 janvier 2017 20:14
Ni les uns ni les autres pour ma part, venin et haine des deux côtés malheureusement.
2 janvier 2017 01:22
Très intéressant en effet thumbs up
Citation
UKmîna a écrit:
Salam Halikoum ! Non pas forcément mais c'est en général le cas car les mères étant démonstratives en générale (aussi vis à vis de leur frères et sœurs) on grandit avec cette image de nos tontons et tatas du côté de notre mère smiling smiley Notre père (étant lui un homme) est "en général" (surtout dans notre communauté) moins démonstratifs avec leur fraterie !
On agit en quelque sorte par mimétisme !
Tu me saisis ?
2 janvier 2017 01:35
Je ne vois plus ma famille coté maternelle et c'a fais des années que j'ai plus de nouvelles.
Par contre, cote paternelle, je les vois quasi tous les jours et sont tout là quand j'ai besoin d'aide
F
2 janvier 2017 02:09
Salam,

Pour ma part je suis plus proche de mes oncles/tantes coté maternel mais c'est surtout parce que pratiquement toute la famille proche de mon père est restée au bled ce qui n'est pas le cas pour la famille de ma mère.

Bon après comme mes parents sont cousins,la famille de mon père est aussi la famille de ma mère. C'est ainsi depuis plusieurs générations,du coup je ne fais pas de distinction entre les 2.

En revanche pour le seul oncle paternel que j'ai en France,j'en suis très proche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook