Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'il soit réellement possible d'être impartial dans ses...
'
15 septembre 2021 12:45
Selem

En fait je viens d'y penser. Nos réponses sont toujours guidées par quelque chose.
Et ce quelque chose c'est notre vécu.

Étant donné que chacun a un vécu différent. Nos réponses/actions sont forcément biaisées d'office..punaise je viens de réaliser ça

C'est hyper dur d'être impartial, quand nos expériences mêmes ne reflètent que notre réalité à nous.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
15 septembre 2021 12:51
Salam
Oui tu as raison,mais ce qui est bien ,c’est justement de donner sa réponse en s’extrapolan,avec du recul,sans faire une généralité.
Vol de nuit
'
15 septembre 2021 12:55
Wa3likom el selem

Mais justement pour donner une réponse la plus impartiale possible, 2 possibilités :

1) soit tu tentes de faire des "stats" afin de généraliser, mais en te basant sur ce que tu as vu/ vécu (donc peut vite être biaisé et dépend de ton entourage etc)

2) soit tu t'adaptes à la situation de la personne en face, en essayant de trouver dans ton vécu une situation similaire. Et là tu peux prendre le recul nécessaire puisque situation déjà vécue.
Sauf que tout individu est différent. Donc ce qui a fonctionné ou non par le passé est susceptible d'être un échec ou non dans le présent et pour ce cas particulier là...


Oui je sais je t'ai cassé la tête ? lol
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam
Oui tu as raison,mais ce qui est bien ,c’est justement de donner sa réponse en s’extrapolan,avec du recul,sans faire une généralité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
15 septembre 2021 13:02
La nature de l’humain est justement d’être dans l’emphatie, et dans l’optique de prévenir les autres du danger.
Ça c’est la base ,c’est encrée en nous.

Après comme je t’ai dit plus haut,les meilleurs conseillers sont justement ceux qui parviennent à isoler leurs vécus pour te conseiller sans t’influencer indirectement car chacun a sa destinée.

Par exemple une personne qui s’est mariée ou qui est marié et dont son mariage s’est passé ou se passe mal, et que toi jamais marié tu lui demande conseil, comment devrait-il te répondre ?
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Mais justement pour donner une réponse la plus impartiale possible, 2 possibilités :

1) soit tu tentes de faire des "stats" afin de généraliser, mais en te basant sur ce que tu as vu/ vécu (donc peut vite être biaisé et dépend de ton entourage etc)

2) soit tu t'adaptes à la situation de la personne en face, en essayant de trouver dans ton vécu une situation similaire. Et là tu peux prendre le recul nécessaire puisque situation déjà vécue.
Sauf que tout individu est différent. Donc ce qui a fonctionné ou non par le passé est susceptible d'être un échec ou non dans le présent et pour ce cas particulier là...


Oui je sais je t'ai cassé la tête ? lol
Vol de nuit
'
15 septembre 2021 13:55
Je ne demande conseil qu'à mes sœurs lol.


Citation
Petit Beurre a écrit:
La nature de l’humain est justement d’être dans l’emphatie, et dans l’optique de prévenir les autres du danger.
Ça c’est la base ,c’est encrée en nous.

Après comme je t’ai dit plus haut,les meilleurs conseillers sont justement ceux qui parviennent à isoler leurs vécus pour te conseiller sans t’influencer indirectement car chacun a sa destinée.

Par exemple une personne qui s’est mariée ou qui est marié et dont son mariage s’est passé ou se passe mal, et que toi jamais marié tu lui demande conseil, comment devrait-il te répondre ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 septembre 2021 14:15
Salam aleykoum, c'est possible pour peu de gens. Le faite de se remettre en question en permanence, de prendre du recul, de se poser et de réfléchir sincèrement, d'écouter les avis différent et surtout demander la guidée et la sagesse à Allah.
1
15 septembre 2021 15:39
Mon vécu est plus douloureux qu’une rage de dent ???
15 septembre 2021 16:38
C’est pourquoi je demande conseil à PERSONNE... même pas à mes parents. A chacun son vécu, son expérience, son analyse... et ses priorités.
'
15 septembre 2021 17:48
Moi à mes sœurs. Ou à la personne qui se trouve avec moi au moment X

J'ai tjrs besoin d'être rassurée dans mes choix.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pourquoi je demande conseil à PERSONNE... même pas à mes parents. A chacun son vécu, son expérience, son analyse... et ses priorités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 septembre 2021 19:13
Aïe! Et tu te laisses influencer par leurs avis?
Citation
☀️ a écrit:
Moi à mes sœurs. Ou à la personne qui se trouve avec moi au moment X

J'ai tjrs besoin d'être rassurée dans mes choix.
'
15 septembre 2021 19:16
Bien sûr.

Mais j'ai tjrs une opinion propre. Et généralement je fais ce que je veux. J'ai juste besoin d'être rassurée pr savoir que je fais pas de la merde ptdr

Par exemple je vais voir ma sœur et lui exposer tous mes arguments pour et mes arguments contre et lui demander ce qu'elle en pense.

Pour la pilule la 1 ere personne à qui j'ai demandé c'est ma mère. Elle ne savait pas trop. Elle m'a dit d'appeler ma sœur ainée. Puis ensuite l'autre. Bref j'ai demandé des avis variés

Mais la décision finale me revient mais bon j'aime savoir qu'il y a d'autres gens qui y ont réfléchi avec moi c tt ..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aïe! Et tu te laisses influencer par leurs avis?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook