Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous qu'il y a plus de racisme dans le nord ou dans le sud?
23 juin 2011 17:14
salam a tous

je vais vivre en région parisienne et je suis parti quelques mois la ba en fait je suis pas encore installé et je suis originaire du sud de la france malgré que j'aime le sud, j'ai remarqué que les gens de paris et sa région sont plus serviables dans les administrations, les magasins et beaucoup plus poli alors que dans le sud il y a pas mal d'agressions verbales lorsque je me présente dans un bureau sachant que je porte le voile
A
23 juin 2011 17:18
Moi on m'a toujours dit le contraire

Allah o alem
M
23 juin 2011 19:45
Ya + de racisme ds le sud que ds le nord et dans tt les domaines : administratif, logement, taffe
m
23 juin 2011 19:58
Plus de racisme dans le sud qu'en région parisienne biensur thumbs down
RAS
c
23 juin 2011 21:56
dans le nord de la france en tout cas je n'ai jamais ressenti le racisme
mais en région parisienne!!!! je n'entends que des remarques les noirs ceci
les musulmans cela
les femmes voilées par-ci, les barbus par là
et pourtant y'en avait des arabes et des noirs avec des femmes voilées et je me sentais "chez moi"
pas ici
23 juin 2011 23:50
je me trompe peut être mais pour le moment c'est ce que j'ai remarqué, dans le sud depuis que je porte le voile je ne me fais plus respecté au sein des administrations, alors que quand je suis en région parisienne je me sens plus a l'aise au sein des administrations.

Bref de tte façon dans toute la france il y aura discrimination et fachisme j'ai remarqué que nous étions de moins en moins les bienvenus et pourtant c'est graçe a nous que la France tourne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook