Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'Allah reserve de beaux moments apres des epreuves difficile?
F
21 janvier 2018 18:28
Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever?
21 janvier 2018 18:32
Après la difficulté il y a certes la facilité. Mais pour ça il faut de la patience.
21 janvier 2018 18:34
Bonjour,

Pour moi la preuve de l'amour divin c'est la paix intérieure.

Puis le fait de réussir des points très sensibles où presque tout le monde foire:

- quand Dieu permets à une personne de s'accompagner sur Terre par une autre qui ne posera pas de problèmes, permettant d'avoir un foyer tranquille

- la santé

- assurer la subsistance quand on refuse de faire comme la majorité (mentir, médiser etc) juste pour avoir un job
21 janvier 2018 18:35
Ya la facilité mais pour tout le reste de sa vie? après je suppose surtout si on nest éprouvé de longue années ou depuis enfant et qu'on meurt en pleine acte d'adoration sans souffrir.
i
21 janvier 2018 18:37
Salam,

je te parle de mon expérience,

fais les causes pour t'en sortir tout en faisant régulièrement des aumônes, Allah te facilitera incha Allah.

Parce que quand tu ne laisses pas tomber un mendiant, Allah ne te laissera pas tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 18:40 par in15.
S
21 janvier 2018 18:39
oui Allah dit dans son noble Coran " Certes après la difficulté il y à certes la facilité "

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 18:40 par L'épique.
21 janvier 2018 18:39
Mais le vrai repos n'est pas sur terre donc quand bien même sa durerais juste un laps de temps.
21 janvier 2018 18:44
Salam 'Aleykoum

"Pensez vous qu'Allah reserve de beaux moments apres des epreuves difficile?"

-Oui, j'en ai eu et vécu l'expérience, mais cela reste personnel winking smiley


"Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.(?)"

-Allah Azawajal aime ses serviteurs
Les meilleurs d'entre nous sont, ceux qui se repente sincèrement, acquitte le bon comportement face aux épreuves et à toutes choses


"Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever ?"

-Quand la confiance est inégalable vis à vis d'Allah Azawajal, la question te paraîtra assez bizarre

thumbs up


Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
21 janvier 2018 18:52
Salam à tous,

Chacun possède à son chemin avec les aléas et chacun à sa définition du bonheur ou des beaux jours.
Que nous enseigne votre religion ?
Beaucoup de choses.
Quel est le but de notre vie ?
De souffrir, je pense pas mais de suivre les préceptes que Dieu nous a donné par les différents prophètes envoyés (Paix et salut sur eux).
Quand Dieu nous demande de nous rapprocher de lui, lui même nous renvoie vers nous. Il nous montre le chemin à suivre et nous demande d’être juste entre nous, mais surtout de nous aimer. C'est à dire de s'entraider mutuellement.
Pour quelle raison nous devons nous entraider ?
Les épreuves sont nombreuses et difficiles pour certains, moins difficiles pour d'autres, voire une continuité pour les sages.
Par conséquent, le fait d’être accompagné et d’être entouré lors d’événements difficiles rendent ces épreuves plus collectives et témoignent que les épreuves de chacun peuvent être nos épreuves de demain.
Mais surtout que notre passage sur terre est tel une bougie qui se consume rapidement.
Les épreuves doivent nous apporter humilité, compassion, authenticité et surtout simplicité.
Simplicité dans nos vies, nos actions, et dans la définition du bonheur.
Donc, pour certains être heureux ou avoir des jours meilleurs c'est de voyager, etc...pour d'autres résident dans le fait de boire de l'eau.
Deux exemples à géométrie variable. Pourquoi ?
Car les jours meilleurs sont peut être déjà là ou vont arriver ou vont s'alterner...mais je souhaite que des beaux jours même en tant de pluie.
Mais la chose la plus sure qu'on m'appris si tu n'oublies pas ton créateur dans tes prières, lui ne t'oublie JAMAIS.

Que Dieu nos protège chaque jours qui passe Chères sœurs cher frères

Amin

Ayabso
K
21 janvier 2018 18:55
es tu prête à entendre une vérité ou de la théorie ?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever?
a
21 janvier 2018 18:58
Salam alikoum,

Comme expliqué par les yabis, la facilité arrive après la difficulté.
Nous sommes sur terre pour être éprouvés, je ne suis pas savant mais Allah nous éprouve pour plusieurs raisons : d'une part pour différencier les hypocrites des vrais croyants, car tu as des croyants qui retournent leur veste à la moindre épreuve ... mais aussi pour nous expier de nos péchés c'est pour celà qu'il ne faut pas sous estimer aussi bien les petits péchés que les grands.
Il faut multiplier les actes d'obéissance pour obtenir la facilité : prière à l'heure (+ prière de nuit), jeune, lecture du Coran, aumone etc ... avec bien entendu et surtout le bon comportement !
Celui qui respecte tout celà Allah lui facilitera ici bas et dans l'au delà
Reste à être endurant sur cette voie !
S
21 janvier 2018 19:14
Je répond que oui

Cette réponse est bien appropriée smiling smiley

Ne lâchez rien pour personne
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je te parle de mon expérience,

fais les causes pour t'en sortir tout en faisant régulièrement des aumônes, Allah te facilitera incha Allah.

Parce que quand tu ne laisses pas tomber un mendiant, Allah ne te laissera pas tomber.
21 janvier 2018 19:15
Quand ALLAH azawazel aime quelqu un il éprouve et ces épreuves sont faites pour te purifier et aussi pour te renforcer quelque part
On est tous passé par des moment plus au moins difficile ca fait partie de la vie mais crois moi il y a beaucoup pire que toi et meilleur aussi mais chacun son histoire
Toi tu passes par une période pas facile en ce moment mais peut être que c est un mal pour un bien il y a beaucoup d exemple pour ça surtout en amour
Et tu verras un jour tu remercieras ALLAH de t avoir faire subir ce ou ces épreuves
21 janvier 2018 19:30
Salam

Chère @Femmedecoeur, après la tempête vient le beau temps, tu as passée un mauvais moment, maintenant tu vas bénéficier d'une période meilleure, et tu l'auras bien mérité avec l'aide d'Allah inchallah thumbs up
o
21 janvier 2018 19:58
INNA MA3A AL 3OSRI YOSRA , alors oui il faut y croire inchaallah !!

est-ce que Allah préfère des personnes à d'autres ?? je préfère penser que non !!! question assez délicate et discuter sur ce sujet nécessite la présence ou l'intervention d'un vrai savant !!
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Pensez vous qu'Allah nous aime ou qu'il prefere d'autres personnes.Pensez vous a de jours meilleures apres nombreuses epreuves ou faut pas rever?
F
21 janvier 2018 20:09
Insh Allah
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Chère @Femmedecoeur, après la tempête vient le beau temps, tu as passée un mauvais moment, maintenant tu vas bénéficier d'une période meilleure, et tu l'auras bien mérité avec l'aide d'Allah inchallah thumbs up
21 janvier 2018 20:30
Salem

Oui j'en suis parfaitement convaincue.

L'épreuve est si lourde, si dure, que tu finis par ne plus vouloir avancer, on déteste même par moments être sur terre car la poitrine se serre si fort comme un étouffement.
Il fait noir dans ce tunnel, et puis tu vois enfin la lumière, et le bien-être, comme si rien ne s'était passé. Tu prends une longue respiration et tu te dis Mon Dieu la vie vaut bien d'être vécu, car elle est belle. C'est "L'Yousra"

C'est comme après l'accouchement lorsqu'on te pose ce bébé sur la poitrine. Tu oublies toutes les douleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook