Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce proverbe :
p
13 octobre 2004 11:07
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier.

Trop beaux tes poëmes Hicham
y
13 octobre 2004 11:14
paroles paroles paroles "je connais pas le reste de la chanson"
13 octobre 2004 11:57
Bonjour mes ami(e)s

Merci dilara

LA CITATION DU JOUR : Insister, c'est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.[Christian Blachas]

Bonne journée
@@@+++
On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
i
13 octobre 2004 12:29
le ciel c'est comme une terre sans sol en plus bleu

A méditer
c
13 octobre 2004 12:33
Ta citation me fait penser à cette chanson de France Gall "Résiste" :

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste
C
13 octobre 2004 12:45
Salam Dilara,

<<<On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier.

Je trouve que cette citation en plus d'être jolie est aussi vraie... on dit souvent, la première impression est la bonne

Maintenant je ne peux m'empêcher de penser également à la signature de Sa, miss smileys ( que j'embrasse au passage yawning smiley) :

""""Après m'avoir dévisagé, il serait juste de m'envisager"""

Il n'est pas rare de se tromper sur une personne, et que celle-ci devienne spéciale..passé un certain cap smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/04 12:56 par Chireen.
m
13 octobre 2004 13:06
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> On dit que ça ne prend qu'une minute pour
> remarquer une personne spéciale, une heure pour
> l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a
> ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier.
>
> Trop beaux tes poëmes Hicham


je dirais tout simplement , on n'oublie jamais mais on vie avec smiling smiley
m
13 octobre 2004 13:55
Salaam dilarasmiling smiley,

>>>>>>>>>>On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier.

Si on change vie pas eternete je serais d'accord.
13 octobre 2004 22:16
mdlazreg Si on change vie par éternité je serais d'accord
tu crois il y a une vie après la vie, mais en est tu-sur ? moi je me pose la question parfois !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 octobre 2004 22:43
Ouh la la Aïcha, tu prends des risques là. J'aimerai pas être là quand certains vont lire ta réponse [img]http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux09.gif[/img]

[img]http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif[/img]
13 octobre 2004 23:02
Mellina je m'en fou, moi je dit tout haut, ce que les autres pensent tout bas, qui ne ce pose pas ce genre de question je me suis poser cette question quant j'étais enfant je connait la réponse officielle mais Allah ou alem je n'ai toujours pas de certitude. Et j’aime bien les réponses de mdlazreg j'espere seulement qu'il va le faire avec diplomatie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
sa
14 octobre 2004 00:08
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Dilara,
>
> <<<On dit que ça ne prend qu'une minute
> pour remarquer une personne spéciale, une heure
> pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on
> a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier.
>
>
> Je trouve que cette citation en plus d'être jolie
> est aussi vraie... on dit souvent, la première
> impression est la bonne
>
> Maintenant je ne peux m'empêcher de penser
> également à la signature de Sa, miss smileys ( que
> j'embrasse au passage ) :
>
> """"Après m'avoir dévisagé, il serait juste de
> m'envisager"""
>
> Il n'est pas rare de se tromper sur une personne,
> et que celle-ci devienne spéciale..passé un
> certain cap


Salam joyeuse troupe smiling smiley

Chireen que's qu'il y a ma signature est moche ? sad smiley trop osé ? eye rolling smiley
hihihiihiihihi Chireen ze t'embrasse aussi tres fort.
Ma signature est une fabrication de mon esprit. moi je dis : "regarde moi, (re) connais moi apres il est juste d'entretenir une relation amicale, amoureuse ou autre."

je suis fechkel je sais eye rolling smiley

Et en ce qui concerne le proverbe ... tres jolie et surtout tres vrai comme à dit Chireen

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
m
14 octobre 2004 04:42
Salaam aichagrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>Et j’aime bien les réponses de mdlazreg j'espere seulement qu'il va le faire avec diplomatie.

Pourtant je parle toujours avec diplomatiegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Une des citation de Victor hugo que j'aime bien c'est : "La liberte d'aimer n'est pas moins sacree que la liberte de penser"

Par cette citation Victor fait tomber deux oiseaux avec une seule pierre..... Le premier oiseau c'est que la "liberte de penser" est SACREE et donc je te felicites lorsque tu dis :

>>>>>>Mellina je m'en fou, moi je dit tout haut, ce que les autres pensent tout bas,


Maintenant pour ton incertitude :

>>>>>>>tu crois il y a une vie après la vie, mais en est tu-sur ? moi je me pose la question parfois !

Il ya deux versets eclairants au Coran :

2.260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.”

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.


Cela montre que meme Abraham ASWS s'est permet de se poser une des questions les plus fondamentales pour etre "sur" et pour avoir le coeur rassure..... Moise ASWS est alle encore plus loin demandant meme de voir Dieu SWT!!!.... N'oublions pas que Moise ASWS a meme parle avec Allah SWT! ca ne lui a pas empecher de poser une des questions les plus osees.....

Le fait que Abraham and Moise se sont permet de poser de telles questions demontre a quel point Allah SWT veut que l'on croit en Lui a travers la RAISON et non pas a travers la culture l'heritage, le nationalisme ou idiologisme.... Croire en lui a 100% doit etre la synthese d'un raisonement.... Si tu fait une recherche dans le Coran du mot raison tu seras ettone comment Allah SWT insiste sur l'utilisation de la raison car la seul distinction entre l'homme et l'animal c'est la raison...

Voici quelques examples de l'importance que Allah SWT accorde a la raison:

Al-Baqara - 2.44. êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

Al-Baqara - 2.73.afin que vous raisonniez.

Al-Baqara - 2.76. - êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” .

Al-Baqara - 2.164. Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

Al-Baqara - 2.170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.” - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Al-Baqara - 2.242. C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez.

Al-i'Imran - 3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Al-i'Imran - 3.118. Si vous pouviez raisonner !

Al-Maidah - 5.58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

Al-Maidah - 5.103. et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas. .

Al-Anfal - 8.22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

Yunus - 10.16. Ne raisonnez-vous donc pas ? ” .

Yunus - 10.100.Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Hud - 11.51. Ne raisonnez-vous pas ?

Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Yusuf - 12.109. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

Ar-Ra'd - 13.4. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.


Ibrahim - 14.19. Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,

Al-Hijr - 15.85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera ! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.

An-Nahl - 16.3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.

An-Nahl - 16.12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

An-Nahl - 16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

Al-Anbiyaa - 21.67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah ! Ne raisonnez-vous pas ? ”

Al-Muminun - 23.80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

Al-Ankabut - 29.44. C'est pour une juste raison qu'Allah a crée les cieux et la terre. Voilà bien là une preuve pour les croyants.

Al-Ankabut - 29.63. Si tu leur demandes : “Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? ”, ils diront très certainement : “Allah”. Dis : “Louange à Allah ! ” Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Ar-Rum - 30.24. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

Ar-Rum - 30.28. C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.


Ya-Sin - 36.62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?

As-Saffat - 37.138. et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?

Az-Zumar - 39.43. “Quoi ! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison ? ”

Ghafir - 40.67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.

Ghafir - 40.75. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée.

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Al-Jathiya - 45.5. il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

Al-Hujurat - 49.4. la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

At-Tur - 52.32. Est-ce leur raison qui leur commande cela ? Ou sont-ils des gens outranciers ?

Al-Hadid - 57.17. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.

Al-Hashr - C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.

Al-Mulk - 67.10. Et ils dirent : “Si nous avions écouté ou raisonné

Al-Qalam - 68.6. qui d'entre vous a perdu la raison.


Une des sites que je te conseille de consommer sans moderation est :

[www.harunyahya.com]

Surtout son "Allah Is Known Through Reason" a [www.harunyahya.com]

Pour ta question :

>>>>>>>tu crois il y a une vie après la vie, mais en est tu-sur ?

Oui je suis sur comme fer AlhamduliAllahsmiling smiley. Allah SWT me parle directement en lisant le Coran et avec Son argumentation je suis convaincu. En plus des explications fournie par la science moderne, je n'ai absolument aucune doute.

Au 16-17eme siecles, apres les decouvertes de Newton, l'humanite a cru que notre monde etait un mode determenistique, un mode ou il suffit de connaitre les parametres d'un system, son etat initial ainsi que les lois qui le regissent pour determiner la situation du systeme a n'importe quel point dans le temps et l'espace.... Cela a donner naissance a l'atheisme surtout au 18eme-19eme sicles car les tetes pensentes revendiquaient des "preuves" determinisiques pour croire en Dieu SWT...... Au 20eme siecle, le grand genie mathematicien Godel a prouver une fois pour toute que notre monde notre univers est un monde NON deterministique, en d'autres termes meme avec la science la PLUS AVANCEE QUI PUISSE EXISTE, personne n'est capable de prevoir l'evolution de notre univers, un autre genie physicien nomme heseinberg a demontre par son principe d'incertitude que l'humanite ne pourra JAMAIS savoir ce qui se passe dans le monde infinitesimale meme avec la science PLUS AVANCEE QUI PUISSE EXISTER, le coup de grace a ete donne par Enstein, car le mec a demontrer que l'humanite ne peut JAMAIS de chez JAMAIS aller plus vite que la vitesse de la lumiere...... La synthese de ces trois decouvertes c'est que l'humanite est PRISONIERE entre un enorme sphere dont le diametre augmente a la vitesse de la lumiere et un sphere dont les dimensions sont d'ordre quantique et meme entre ces deux spheres et grace a Godel il ya des systems non deterministiques..... Bref avec la science moderne l'humanite a DEMONTRE qu'elle est ignorante et que a JAMAIS nous restons ignorants. Pour beaucoup cela suppose l'existence d'une intelligence plus haute que celle des humains. Pour moi cela veut dire tout simplement Dieu existe et c'est ce qu'entendais Andre Malraux avec son fameux: "Le troisieme millenaire sera spirituel ou ne sera pas."

La raison dans sa perfection devient foi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/04 04:56 par mdlazreg.
14 octobre 2004 10:37
Sabah el keir mdlazreg,et merci beaucoup, ce n’est pas la réponse que j’ai eu étant petite, mais avec ce que je viens de lire, mon raisonnement ne peut que changer.
Merci aussi pour le lien de harunyahya, c’est un site formidable, et bizarrement, la premier chose que j’ai lu c’est le retour de jésus, bref c’est un site très instructif, et j’aurais de quoi lire pendant longtemps, et je le recommande à tous. merci encore et ramadame moubarek
m
14 octobre 2004 13:01
Sabah An-nour Wa Al-ward aichasmiling smiley,

C'est vrai le site [www.harunyahya.com] est exceptionelle. En plus ca existe presque dans toutes les langues!

Ramadan Moubaraksmiling smiley.
t
14 octobre 2004 13:06
youssefb36 a écrit:
-------------------------------------------------------
> paroles paroles paroles "je connais pas le reste
> de la chanson"


salam
suffi de demander: grinning smiley

Ecoute-moi.
Parole, parole, parole
Je t'en prie.
Parole, parole, parole
Je te jure.
Parole, parole, parole, parole, parole
Encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler....
Te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
Les mêmes mots
Comme j'aimerais que tu me comprennes.
Rien que des mots
Que tu m'écoutes au moins une fois.
Des mots magiques des mots tactiques
Qui sonnent faux
Tu es mon rêve défendu.
Oui, tellement faux
Mon seul tourment et mon unique espérance.
Rien ne t'arrête quand tu commences
Si tu savais comme j'ai envie
D'un peu de silence
Tu es pour moi la seule musique...
Qui fit danser les étoiles sur les dunes
Caramels, bonbons et chocolats
Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais.
Merci, pas pour moi
Mais tu peux bien les ouvrir à une autre
Qui aime les étoiles sur les dunes
Moi, les mots tendres enrobés de douceur
Se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
Encore un mot juste une parole
Parole, parole, parole
Ecoute-moi.


salam
B
14 octobre 2004 13:24
Salam,

"On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. "
Je suis d'accord sur le principe que lorsqu'on rencontre une personne spéciale on met énormément de temps avant de l'oublier, par contre je ne pense pas qu'une personne spéciale se remarque du premier coup! Jpense qu'il faut le temps de la découvrir.... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook