Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce "profil "?
25 octobre 2018 00:50
Salem les Yabis,

Dans le cadre d'une mouqabala , j 'ai fait la connaissance d'une personne.C'est quelqu' un de travailleur, droit ( et vraiment c'est une qualité qui me tient à coeur) .
Nous avons échangé nos numéros ...J'entends déjà les voix de celles et ceux qui vont me dire " vous n'auriez pas dû...etc" mais j'ai vécu une histoire assez marquante à cause justement du fait de ne pas connaître suffisamment la personne avant de s'engager .
Je souhaitais donc en savoir un peu plus sur cette personne, sa pratique, ses centres d'intérêts , etc...
A travers nos discutions ( très respectueuses ) , je découvre une personne des plus" économes" , voire radines.
Il me dit qu'il n'achète que des produits / aliments soldés, il passe son temps à imprimer des bons de réduction.
Cela pourrait passer inaperçu mais il ne cesse d'y faire référence tout au long de nos échanges.

On pourrait croire que c est pour son épargne ,mais non: un jour il m'a dit qu'il allait avoir un " petit" soucis ( rappel d'impayés " et qu'il allait avoir " besoin de moi".).
Je ne vous cache pas que j 'ai trouvé cela assez déplacé ( on se connaît à peine ) .

Il est allé jusqu'à me demander si j avais des économies car il pense à un projet .

Et puis " last but not least" comme dirait nos amis anglais. ..un jour il m'a dit " lune de miel validée " ...surprise , je lui ai demandé des explications : sa boîte lui avait offert un coffret une nuit dans un hôtel ou château.
Bon ...je vous l'accorde , ca peut ne pas choquer ....mais se devait-il de le dire ?

Bref.Ca me perturbe. Je ne suis pas dépensière mais ce genre de profil me fait " peur"et ce d'autant plus que des exemples du même genre je pourrai vous en donner encore et encore ( alors que nous échangeons depuis peu de temps).

Qu'en pensez-vous ?
25 octobre 2018 00:54
Franchement laisse tomber
Ça serait une grosse sources de problème
25 octobre 2018 00:54
Salam,
Who's next? comme diraient nos amis anglais grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 00:55
Économe oui

Radin non
25 octobre 2018 00:57
Salam aleykoum

Oublie le vite passe au suivant. Ou est la fierté de cette homme à introduire une « inconnu » dans c’est problème financier ? Ou encore dans c’est Projet financier ?

Énorme blague !!!
J
25 octobre 2018 00:59
Quand il y’a un doute c est qu il n y a déjà plus de doutes
Tu verras bi idni Allah quand ce sera le bon, tout se fera naturellement sans tic sans accrocs sans doutes et là tu sauras instantanément car tout t apparaîtra clair et limpide
Allah isahel b weld nass w mektabek
N
25 octobre 2018 01:01
Assalamo alaykoum,
Ca commence très très mal...
c
25 octobre 2018 01:08
Bah là franchement il te montre clairement que c'est une pince.

Au secours.....
25 octobre 2018 01:10
Ca depend quels sont ses revenus. S'il est en fin droits chomage ou au rsa ou interimaire ou travailleur precaire qui enchaine les boulots alimentaires, ce que tu decris est une maniere de bien vivre (produits en promo, soldes).

C'est une tres bonne maniere de vivre en achetant en promo, surtout quand on a une situation incertaine.

Les radins que j'ai pu rencontrer, les vrais ont de super situations en tous points (beaucoup d'argent en placements, super job) mais jamais ne feront des achats en promo car tout simplement s'arrangent a le faire avec l'argent d'autrui, ramener de leurs parents. Et s'ils ont un truc par leur job jamais le partagent mais le revendent.

Par contre si tu as de l'argent de cote ca ne se demande pas.
25 octobre 2018 01:11
C'est bien, tu as liker toutes nos intervention unanimes thumbs up alors maintenant, à toi de jouersmiling smiley

Comme disait je ne sais plus qui: "suivez mon conseil d'ami, laissez tomber c'est zéro" ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 01:12
Merci à tous pour vos retours.
Non il a un CDI et il multiplie les heures supplémentaires.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca depend quels sont ses revenus. S'il est en fin droits chomage ou au rsa ou interimaire ou travailleur precaire qui enchaine les boulots alimentaires, ce que tu decris est une maniere de bien vivre (produits en promo, soldes).

C'est une tres bonne maniere de vivre en achetant en promo, surtout quand on a une situation incertaine.

Les radins que j'ai pu rencontrer, les vrais ont de super situations en tous points (beaucoup d'argent en placements, super job) mais jamais ne feront des achats en promo car tout simplement s'arrangent a le faire avec l'argent d'autrui, ramener de leurs parents. Et s'ils ont un truc par leur job jamais le partagent mais le revendent.

Par contre si tu as de l'argent de cote ca ne se demande pas.
25 octobre 2018 01:14
Je vous écrirai plus longuement si je le peux demain inchaAllah.
Au lit les insomniaques !Clap
25 octobre 2018 01:17
Bonne nuit ma grande, fais de jolis rêves sleeping
Citation
*Rania13* a écrit:
Je vous écrirai plus longuement si je le peux demain inchaAllah.
Au lit les insomniaques !Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 octobre 2018 01:18
Merci
Citation
Marc814 a écrit:
Bonne nuit ma grande, fais de jolis rêves sleeping
25 octobre 2018 01:23
S'il a un cdi au smic et 700 eur de loyer a Paris faut vivre avec les promos sinon c'est la mort.

Ce n'est pas le fait d'acheter le fromage solde a 1 eur qui est a cote de celui non solde a 5 ou d'acheter la grosse caisse de poisson a 1 eur ou de legumes a 2 qui me derange. Loin de la. On le fait tous quand on a la situation instable ou quelque chose a payer ou un projet pour lequel faut economiser quelques mois.

Ou qu'il a des promos pour une vacance par son job.

Le fait qu'il te demande sur ta situation financiere, se base sur l'argent d'autrui pour de futurs projets, c'est ca qui est inconcevable. Qu'il a des attentes de ton cote.

Ca me rappelle un homme il y a quelques mois qui me disait que pour le mariage faut avoir au moins 50.000 eur de cote. Franchement, j'aurai bien voulu, mais a quoi ca sert ? On vit tres bien. On ne peut pas conditionner le mariage a l'argent de l'autre. Non.
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci à tous pour vos retours.
Non il a un CDI et il multiplie les heures supplémentaires.
N
25 octobre 2018 01:30
Salam 3alaikome,

Il faut laisser tomber ce loup ! Excuse moi le terme ! Mais un type que tu viens à peine de connaître, et qui te dit qu'il a des problèmes financiers et qu' il aurait besoin de toi pour les résoudre je le qualifierais de loup !

Si tu écoutais les émissions du soir sur plusieurs chaînes de radios tu n'aurais pas hésité à te séparer de cette calamité ! Combien de filles sont tombées dans le piège avec des types sans le sou et qui prétendaient être toujours en crise financière!

Je te souhaite un vrai Homme au sens du terme !

Bonne chance ma fille !
25 octobre 2018 01:48
Oh punaise le crevard!
Prends tes jambes à ton cou, ça sent hyper mauvais.
25 octobre 2018 01:58
J ai pas bien compris, on connais pas toute l histoire mais bref
Économe, trés bien mais pas maladive
Radin je pense pas Qu il est car il achete de tout
Mais parler de l'une de miel et hôtel ... aussi tôt Et vite dans une relation !!!
Toucher au économies de sa "future" femme c est pas terrible
S
25 octobre 2018 02:05
Salam

Si tu lui dis que tu n'as pas un rond, c'est quoi sa réaction ?

Sinon je suis d'accord avec les autres : nexte-le très vite ...
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem les Yabis,

Dans le cadre d'une mouqabala , j 'ai fait la connaissance d'une personne.C'est quelqu' un de travailleur, droit ( et vraiment c'est une qualité qui me tient à coeur) .
Nous avons échangé nos numéros ...J'entends déjà les voix de celles et ceux qui vont me dire " vous n'auriez pas dû...etc" mais j'ai vécu une histoire assez marquante à cause justement du fait de ne pas connaître suffisamment la personne avant de s'engager .
Je souhaitais donc en savoir un peu plus sur cette personne, sa pratique, ses centres d'intérêts , etc...
A travers nos discutions ( très respectueuses ) , je découvre une personne des plus" économes" , voire radines.
Il me dit qu'il n'achète que des produits / aliments soldés, il passe son temps à imprimer des bons de réduction.
Cela pourrait passer inaperçu mais il ne cesse d'y faire référence tout au long de nos échanges.

On pourrait croire que c est pour son épargne ,mais non: un jour il m'a dit qu'il allait avoir un " petit" soucis ( rappel d'impayés " et qu'il allait avoir " besoin de moi".).
Je ne vous cache pas que j 'ai trouvé cela assez déplacé ( on se connaît à peine ) .

Il est allé jusqu'à me demander si j avais des économies car il pense à un projet .

Et puis " last but not least" comme dirait nos amis anglais. ..un jour il m'a dit " lune de miel validée " ...surprise , je lui ai demandé des explications : sa boîte lui avait offert un coffret une nuit dans un hôtel ou château.
Bon ...je vous l'accorde , ca peut ne pas choquer ....mais se devait-il de le dire ?

Bref.Ca me perturbe. Je ne suis pas dépensière mais ce genre de profil me fait " peur"et ce d'autant plus que des exemples du même genre je pourrai vous en donner encore et encore ( alors que nous échangeons depuis peu de temps).

Qu'en pensez-vous ?
25 octobre 2018 02:18
Un conseil fuiiiis

Et vérifié que ce monsieur ne sois pas surendetté ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook