Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ces prix?
S
22 avril 2013 13:18
Salam tt le monde je me mari en decembre 2013 inchallah j'ai besoin de vos conseils car d'après ce que je vois je vais exploser mon budget qui était de 10 000€ pour un mariage de 100 personnes. Je vous fai le détail de ce que j'ai trouver mais rien signer encore je réfléchie.
Salle décorée+ traiteur avec pièce montée = 5000€
Photographe+ caméraman= 1200€
Dj= 700€
2 robes sur mesure= 640€
1 coiffure+ 1 maquillage libanais= 250€
Voilà je c qu'il me reste bcp de chose a ajouter mais sa c ce que j'ai trouver et on est déjà a presque 8000€ qu'en pensez vous a votre avis je peu trouver moins cher? Ou c les prix?
22 avril 2013 13:58
Salam,

pour moi tu peux trouver moins cher pour tout mais tout dépend de tes choix et de tes exigences...

personellement je trouve que deux robes sur mesure ne coutent pas 640 euros, c'est énorme ! tu fais ça où en france ou au bled ?

et pour le maquillage-coiffure tu peux trouver moins cher, dès que y a l'apellation "libanais" les prix gonfflent, assures toi que ça vaut vraiment ce prix et que tu ne te retrouve pas en mode carnaval le jour de ton mariage...

salam.
22 avril 2013 14:11
SALAM MA BELLE

ALORS DEJA SACHE KE POUR TOI NE TE PRIVE PAS SERIEU D4AUTANT PLUS KE TS PRIX SON RAISONNABLE SI TU AS PRIX DES PERSONNE SERIEUSE LE MAQUILLAGE ET LA COIFFURE JE PAIE LE MM PRIX KE TOI ET ELLES FONT DU BON TAF les robes c assez chere je trouve !!!par contre euuuhhh salle + traiteur c cher il peut baisser un peu c en decembre donc il aura besoin de remplir ses resa essai de negocier tu as pri koi comme plat et comma buffet?
S
22 avril 2013 14:24
Merci pour vos rep les filles. Alors les robes c une couturière en France c un caftan marocain et une robe Algérienne a 320€ pièce. Pour la salle impossible de négocier plus d'apres lui il a aucun pb a remplir sa salle même au mois de décembre. Le menu c cocktail de bienvenu canapé sucré salée, entrée pastillas au poulet, plat agneau pomme de terre haricot vert, corbeille de fruit pièce montée boisson a volonte. Pour le maquillage c amal haddad donc normalement c du bon boulot. J'ai trouver une coiffeuse maquilleuse moins cher mais pas connu d'après les photos c jolie après a voir. Mon pb c que je ne c plus ou faire des économies pour ne pas trop exploser le budget. Les gâteaux orientaux ça va venir du Maroc donc g déjà fai une petite économie mais pour le reste j'ai l'impression que c impossible
S
22 avril 2013 14:28
Je précise que c pour un vendredi
22 avril 2013 14:34
ahhhhh vendredi il peut fair un effort ? LES ROBES JE TROUVE CELA CHERE amal haddad j'ai deja entendu il parait kell fait du bon boulot! apres c vrai ke c un vrai business et que on a beau negocier on va ceder a un moment et ta robe de marié? DJ TA TROUVER UN BON PRIX et les dragées?
S
22 avril 2013 14:45
Franchement mon chéri, ma mère et moi même on a tt essayer pour négocier et le prix est ferme il veut pas baisser et g pas trouver une autre salle avec traiteur moins chèr donc g l'impression de pas avoir trop le choix. Sa me rend ouff lol robes de mariées j'ai pas encore regarder mais je sens que ça va me couter un bras lol et les dragée soi du Maroc ou a barbés je c pas encore. Le Dj et photographe tu pense que c bon?
j
22 avril 2013 14:46
coucou,

Pour le menu proposé c'est assez cher, j'ai quasiment la même chose moi sa me coûte 29 € par personne salle et traiteur compris sachant que c'est une salle très grande. de surcroît tu dis que c'est un vendredi de decembre il abuse c'est quoi comme salle peut etre que la salle les vaut je ne sais pas....

Les robes cela dépend les matières et tissus choisis, moi aussi j'ai confectionner 3 robes j'en ai eu pour presque 1000 €.

La coiffeuse c'est vrai que tu as pris amal Hadad tu es quasiment sure d'avoir un beau résultat elle fait du beau travail et il est dur de trouver à moins de 200 € malheureusement. Quelle est l'autre coiffeuse qui ta plu?

Comme t'as demandé Rosalinda as tu prévu ta robe blanche, après y a tous els accessoires avec tes tenues, bijoux chaussures et mine de rien c'est un budget.

faire part, dragée fais les au maroc tout comme els gateaux sa sera une bonne economie et sa sera plus jolie
S
22 avril 2013 15:08
Marieealger2013 c quel salle? Moi c l'espace Langevin dans le 95. L'autre maquilleuse et coiffeuse c Hank et co elle est sur Facebook. Robe de mariée aucune idée et les robes oriental je suis obliger de les confectionner sur mesure avec mes photos car j'ai pas trouver mon bonheur chez les negafas ni en boutique, c cher mais j'ai pas trop le choix. Les salles j'en ai contacter plein et sa tourne autour de 6000€ donc vraiment jsui bloquer avec lui. Oui toute les petites choses jvai me l'ai faire envoyer du Maroc c bcp moins cher.
22 avril 2013 15:10
C4EST UN BUDJET RIEN ke les bijoux pour ma robe j'en ai eu pour 50 euros apre une robe tu peu lacheter sur le net sur des sites chinois!
-ya une salle a villiers le bel
-une salle a herblay
-salle au thillay
essai de comparer pck moi sa me semble un peu chere
les dragé pren les au bled moi je les ai eu a 40 centimes d'euros la tige c'est une fleur blanche avec une petite plume tres jolie ici elle doit couter au environ de 2 euros
22 avril 2013 15:13
tente le 77 ya une saale c la Bella
S
22 avril 2013 15:18
Tout ce qui est accessoire vu que c du plaque or j'ai déjà acheté a 20€ la parure c une fille sur Facebook qui les vend. Les salles j'en ai contacter pleins et la salle bella est magnifique et ma sorti des prix de dingue lol la seule a moins de 5000€ c inn event a St. Ouen l'aumône mais elle est un peu trop petite a mon goût. Y'a pleins de chose qui s'accumule et qui font grimper la note lol c hallucinant comme sa monte vite pour des prestations moyenne c même pas du haut de gamme
j
22 avril 2013 16:15
tu cherches une salle dans quelle département, si sa ne te fait pas loin ya les salons lyna à vitry sur seine, val de marne très bonne nourriture et possibilité de négocier, jolie salle pour max 250 personnes moi elle était trop petite pour mon mariage. je pense que pour 100 invités sa sera moins cher
s
22 avril 2013 16:17
Salem,

Alors pour tes deux robes je trouve sa extremement cher, tu peux trouver moins cher. Ne peux tu pas allezr sur Marseille par exemple ils ont toute les nouveautés en avant premiere avant paris, et franchement les prix on rien avoir!! exemple: une tekchita magnifique les derniers modèle super bien brodés avec tissus de sari etc a paris je l'ai vu ke dans une seule boutique en pièce unique à 200e! a marseille ma tante la vu de toutes les couleurs la meme a 100€!! c'est déjà 100e de moins et c pas rien! pareil pour les karako robes algérienne etc c grave moins chers! J'y vais dans une semaine moi Inchallah je pourrai vous mettre les prix.

Pour les dragées si tpe fr vnir du bled c moins cher aussi.

Pour la coiffeuse personnellement avant que je mette le voile je me faisais coiffer par des coiffeuses qui netait pas des grands noms renommer comme amel haddad etc mais le resultat etait magnifique tant au niveau de la coiffure ke du makillage. Souvent c'est aussi des negafas donc elles ont labitude. Mes cousines et ma meilleure amie se sont faites coiffer par des coiffeuses comme sa et c t magnifique machallah!! Et c'était bcp moins cher ke 250€. ( perso j'avais payer 100€ coiffure +maquillage avec postiche deco etc)

Ensuite pr le photographe cameraman c suuuuuper cherrr!!! Moi pr mon henna jai payer 600€ et les photos sont superrrrs! je recois mes dvd cette semaine Inchallah, et lalbum photo la semaine prochaine Inchallah, et franchement ils ont été super c un couple le mari et sa femme qui font sa tous les week end, ils ont été adorable, souriants, ouverts, à l'écoute, présents à chaque moments importants et forts de la soirée. Et ils sont venu de ma sortie de maison jusqu'au lendemain matin! J'ai eu les photos direct le jour du henna une fois tout le monde partie.

Concernant la salle avec traiuteur perso javais pris teyaba c t revenu moins cher car je la connaissais mais sinon je pense qu'il peut te baisser le prix car deja c'est un vendredi et puis sa fait 50€ par personne c super cher. Tu cherches une salle dans quel coins?
j
22 avril 2013 17:16
Sbah767, tu peux donner des coordonnées de coiffeuse qui ont coifé des membres de ta famille stp, sa m'interresse merci
J
22 avril 2013 17:44
Personnellement je trouve que c'est assez délicat de te dire ce qu'on pense de tes prix sans avoir vu la prestation en question. Je vais prendre deux exemples.

La salle & le traiteur

J'ai beaucoup fouillé le forum au début de mes préparatifs, et ça m'a stressé... Je voyais des traiteurs entre 15€/pers et 30€/pers, et quand une yabi avait un prix au-dessus, on lui disait que c'est trop cher, qu'elle doit chercher ailleurs.

J'ai envie de te dire qu'on paie pour ce qu'on a, et que le seul moyen de savoir si ça vaut 50€/pers c'est de goûter, de voir la salle, la décoration (aussi bien intérieure qu’extérieure, parce que marre des salles super chère situées derrière le Leclerc du coin), le service (faut pas qu'ils soient habillés en jean), les assistes et les verres (faut pas que ça ressemble à la vaisselle de la cantine), etc...

Si tu vas au restaurant et qu tu prend 2 verres de Coca, de l'eau minérale, un apéritif assez consistant (c'est souvent une dizaine de pièces par personnes, à voir dans le détail ce qu'il propose), une entrée (dans ton cas la pastilla est chère), un plat (de l'agneau c'est plus cher que du poulet), un dessert (à voir si la pièce montée est bonne), des fruits... Tu paieras un prix plus proche de 50 € que de 15, je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas pareil avec un traiteur, si la qualité est la même et que tu comptes en plus la privatisation du lieu.

Par contre, s'il te sert des canapés surgelés, une salade composée avec 10 feuilles de salade et du maïs en boite, un poulet aux olives qu'une tayaba aurait pu faire et que les fruits c'est des bananes à 1€/kg, alors là c'est sur, c'est trop cher. Attention, je dis pas que ce menu n'est pas bon, c'est d'ailleurs ce qu'on voit le plus souvent dans les mariages et tout le monde se régale. Mais ce genre de menu vaut 20 €/pers, surement pas 50€/pers.

Un seul conseil donc : exige de gouter (quitte à payer, pas 50€/pers. non plus, normalement les traiteurs font un prix pour la dégustation).

Et puis, en principe, les traiteurs offrent souvent 10 couverts tous les 100 ouverts (moi en tout cas c'est mon cas).

Photographe

1 200 €, c'est un prix dans la moyenne pour un photographe professionnel déclaré. Mais à ce prix là, tu es en droit d'être exigeante et d'obtenir une certain qualité, d'avoir un ou des albums, des photos de qualité professionnelle et originales...

Si tu prends un photographe moins cher (moins de 1 000 € pour toute la journée et la soirée), dans ce cas tu devras t'attendre à une qualité moindre, pas une prestation artistique digne des blogs de mariage.


Et on pourrait continuer comme ça sur tout. Le plus important n'est pas le prix payé, mais le rapport qualité-prix.

Pour équilibrer ton budget tu dois donc voir où sont tes priorités, sur quels postes tu es prête à payer plus cher parce que c'est important pour toi, et sur quels postes tu peux mettre moins parce que c'est pas si important.

Par exemple, tu peux louer ta robe de mariée, ou l'acheter pendant une vente privée (il y en a en général en Juin et Juillet, tu peux avoir des robes de marque à -50% et tu fais faire les retouches ailleurs). ou l'acheter sur Internet.

Tu peux ne pas prendre de Dakka Marrakchia, je crois qui tu n'as pas pris de nagafa non plus et que tu achètes des parures pas très chères, les robes arabes si ce n'est pas trop tard, tu peux en trouver moins cher je pense, ou les louer.

Tu peux ne pas louer de voiture et demander à un ami qui a une jolie voiture de te conduire, ne pas faire de boites à gâteaux, prendre les dragées et les contenants les moins cher, ton futur mari peut se marier avec un beau costume qu'il a déjà et juste acheter des accessoires neufs, pour les alliances vous pouvez prendre des alliances très simples (en argent pour lui, sans pierre pour toi), vous n'êtes pas obligés de faire des faire-parts si les invitations orales suffisent, tu n'es pas obligée de faire une manucure...

Toutes ces petites économies mises bout à bout peuvent te faire économiser des centaines d'euros, voire 1 000 ou 2 000 €, c'est pas négligeable

Ensuite, comme Rosalinda, je te conseille d'aller au bled si tu peux pour les faire-part, dragées, gâteaux et boites à gâteaux, robes, bijoux, etc...

Bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/13 00:25 par Sabrine1331.
S
23 avril 2013 01:08
Merci a toute pour vos msg sa m'aide bcp c adorable de votre part.

G étè samedi goûter un plat a la salle et franchement ct très bon et la deco était superbe.

Sbah: peut tu m'envoyer en mp le num de ton photographe si sa te dérange pas stp.

Le photographe que j'ai rencontrer et qui m'a proposer 1200€ il y avait un Grand livre pour les mariées et 2 petit pour les parents 3dvd de 3h du film et le cd avec toute les photos dessus.

Ce qui m'a déplût chez lui c'est que le cd avec toutes les photos il nous le facture a 100€ g trouver sa un peu abuser quand même en tout cas c mon point de vu.

Pour les robes merci de m'avoir ouvert les yeux car je ne comptais pas chercher moins cher je pensais que ct les prix,
je ne peu pas les faire au bled car je n'y vais pas du coup jvai chercher une couturière un peu moins chère ici en France.

Pour les faire part cmt peut on les faire au Maroc ?car sa m'intéresse.

Robe de mariées et costume je vais attendre les soldes c une très bonne idée pour les alliances aussi.

Dakka marrakchia au départ j'allais en prendre mais maintenant vu les dépenses g abandonner

A
23 avril 2013 12:09
Salam les filles je cherche une couturière en France si vous avez des contact je veu bien
24 avril 2013 02:54
Salam, pour les robes 640E je trouve ca cher... Etant marocaine&algerienne j'ai pu me faire faire des robes dans les 2 Bled & deja un caftan a moins que tu le fasse chez un couturier de renom il te coute pas 300e surtout pour un caftan... Jme suis fais faire une takchita sur mesure au maroc en soie avec qq cristaux de swarovski &une ceinture avec swarovski +un caftan pour le henné j'en ai eu pour 200E...

& c'est quoi comme tenue algerienne?

Envoi des robes a confectionner au bled si tu peux...
S
24 avril 2013 15:45
Au bled je connais personne et ma famille non plus je suis algérienne

et au Maroc ma belle famille non plus mais jvai quand même me renseigner

je pense avoir plus de chance de trouver au maroc.

La robe algérienne que je veu c un badroune en velours brodée avec d strass et il est bustier avec une grosse ceinture
et ici en France y'a très peu de couturière qui accepte de te le faire car elle maîtrise pas la broderie sur velour.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook