Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du prénom Wael ??
H
6 janvier 2014 09:36
Bonjour,

Je suis dans mon 9ème mois et nous avons du mal à nous mettre d'accord sur le prénom du bébé avec mon mari. Nous voulons l'appeler wael mais mon mari veut le prononcer et l'écrire waïl, ce qui est une pure invention vu que je n'ai jamais vu ce prénom... Aussi on m'a dit que Wael fait parti des compagnons du prophète saws, hors je n'ai jamais trouvé ce prénom dans la liste des compagnons ni dans le livre des prénoms musulmans.

Merci pour votre aide !
s
6 janvier 2014 12:30
C un bo prenom :-) mn fils sapel comme sa ms nous on a voulu l ecrire ouaïl :-)
L
6 janvier 2014 16:44
Salam,

Perso je n'aime pas du tout ce prénom et je doute qu'il soit musulman.
6 janvier 2014 19:26
c'est un jolie prénom, llah yfekkek 3la kheir avec un beau bébé en bonne santé hbiba
6 janvier 2014 19:32
Salam

Je ne pense pas que ce soit une invention

C est marrant, j'ai une amie qui a aussi appelé son fils Wael mais ça se dit Wail.... bizarrement comme toi :-)

Je vais te dire ce que je lui ai répondu quand elle m'a demandé mon avis.

Non seulement, je n'aime pas du tout, mais surtout ça sonne pas musulman mais juif et enfin ça fait chanteur de charme (une star de la chanson au Liban porte d'ailleurs ce prénom)

Et je ne pense pas du tout que ça été un compagnon du Prophète (sws)

Avec quel autre prénom tu hésitais?
L
6 janvier 2014 19:37
Citation
dianaD a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit une invention

C est marrant, j'ai une amie qui a aussi appelé son fils Wael mais ça se dit Wail.... bizarrement comme toi :-)

Je vais te dire ce que je lui ai répondu quand elle m'a demandé mon avis.

Non seulement, je n'aime pas du tout, mais surtout ça sonne pas musulman mais juif et enfin ça fait chanteur de charme (une star de la chanson au Liban porte d'ailleurs ce prénom)

Et je ne pense pas du tout que ça été un compagnon du Prophète (sws)

Avec quel autre prénom tu hésitais?

Tout a fait d'accord.
s
6 janvier 2014 19:44
Sa figure ds la liste ! Si vous aimez pa tan mieux ms areter de dire c pa musulman ou otre si le consulat laccepte c kil ya okun probleme!!! Chacun ses gout...
L
6 janvier 2014 19:59
Citation
sasa2011 a écrit:
Sa figure ds la liste ! Si vous aimez pa tan mieux ms areter de dire c pa musulman ou otre si le consulat laccepte c kil ya okun probleme!!! Chacun ses gout...

Mais de quoi parles tu?
Ici on parle pas de savoir si le consulat l'accepte ou non.D'ailleurs qui dit que la posteuse habite au Maroc?

Il ne faut pas confondre prénom arabe et prénoms musulman!

Wael est surement arabe mais pas musulman.C'est a dire ne faisant référence a aucune personne musulmane au temps du Prophète (sws) qui le portait.

Exemple,Slimane est un prénom arabe et non musulman,il est le dérivé du prénom Soulaymane.
i
6 janvier 2014 20:48
Salam

Wa'il est un prénom musulman. Faites des recherches sur Wa'il ibn Hujr.
s
6 janvier 2014 20:58
Je ne confond.pas..s de la se permettre de dire que sa fai juif.. C ce qui ma deplu Ya des limite.. Bref jvai pa metendre sur le sujet...
6 janvier 2014 21:11
Salam ,
En effet ça se dit wahil je pense , wael c fait pour occidentaliser je trouve , pas très fan ... C comme les nahil qui se transforme en nael et les nahila en neyla et j'en passe .
Allah o alam
7 janvier 2014 11:36
Salam,

si vous n'aimer pas le prénom pas de soucis chacun a ses goûts, mais de la a dire que ce prénom est de tel religion juste pcq sa sonne Juif ou sa sonne Musulman ou encore a dire que c'est musulman pcq un certain consulat l'accepte faut arrêter-
sinon Wael est un prénom d'un compagnon de notre prophète -saws- Wael ibn Hujr (rad) de qui on a bcp de Hadith sahih.
Sinon pour nom juif, qu'est ce que vous aller dire de : Ibrahim,Zacharya, Ismael, Elias, Soulayman, sarah, dina et j'en passes !!!!!

Bref ma soeur, Wael est un beau prénom, la façon de l’écrire ne doit pas être un problem vu que c'est un nom propre on peut l’écrire comme bon nous semble ou ca dépend aussi dans quel langue, Wael peut s’écrire :
Wael
Wail
Vail
Whail
ca parrait bizzarr mais faut pas oublié qu'il y a d'autre langue que le français que des musulmans utilise comme langue maternelle. mais coté pronociation c'est وائل


Sinon mabrouk et allah yfak whailak 3la khir comme on dit .
7 janvier 2014 19:55
Citation
sasa2011 a écrit:
Je ne confond.pas..s de la se permettre de dire que sa fai juif.. C ce qui ma deplu Ya des limite.. Bref jvai pa metendre sur le sujet...

Je suis navrée si ce que j'ai dis ait pu te déplaire c'était pas mon intention..

j'ai juste donné mon avis... hééé oui, je me suis "permise" de donner mon avis... en même temps tu as posé ta question pour avoir notre avis... jme trompe?

Pour finir, J'ai le droit de ne pas aimé et de penser que ça "sonne" juif
s
7 janvier 2014 23:43
Danad c pa moi qui est cree le post... Moi c une fille bref jtai pa di le contraire tu peu donne ton avis ms ce qui mdeplai c que tu peu tre bien dire taime pas ms ta pas a en rajouter su le fe que sa soi juif.. Juste le fai a chak foi jli partout qu on denigre ms critik bocoup sur les origines des prenom.. Bref taime pa c ton choix ben tu peu toujour lui proposer dotre prenom sinn jpren pa mal desole si peu etre jme sui mal exprime ou otte c pa mon but de polimiker sur des chose comme sa en smomen jmenporte un peu pour rien e d souci perso ki mfon un peu perdre pied .
8 janvier 2014 13:18
Citation
sasa2011 a écrit:
Danad c pa moi qui est cree le post... Moi c une fille bref jtai pa di le contraire tu peu donne ton avis ms ce qui mdeplai c que tu peu tre bien dire taime pas ms ta pas a en rajouter su le fe que sa soi juif.. Juste le fai a chak foi jli partout qu on denigre ms critik bocoup sur les origines des prenom.. Bref taime pa c ton choix ben tu peu toujour lui proposer dotre prenom sinn jpren pa mal desole si peu etre jme sui mal exprime ou otte c pa mon but de polimiker sur des chose comme sa en smomen jmenporte un peu pour rien e d souci perso ki mfon un peu perdre pied .

Ben si justement, j'explique mon choix (c'est ce qu'on m'a toujours appris à l'école: on fait un choix et on explique son choix!) maintenant si le prénom se dit Wahil pourquoi l'écrire Wael sinon pour entretenir la confusion? Ce que beaucoup de maghrébins qui ne s'assument pas font de nos jours avec les prénoms de leurs enfants....

Je ne souhaite pas polémiquer ce sera donc ma dernière intervention sur ce sujet
8 janvier 2014 16:53
Salamo alakom

Le prénom wael c'est très beau sauf que au pronenciation en francais ça sera pas comme l'arabe.
Au fête la dernière fois j'ai demande a une femme comment il s'appelle son fils elle m'as dis wael et j'ai rien compris elle a fallut me le répéter 3 fois et me dis c'est comme le chanteur et la j'ai dis ah wa 'il .

J'etais genee pourtant je connais très bien le prénom et j'adore
Bonne continuation. Lah sahel 3lik.
8 janvier 2014 17:13
j'aime beaucoup ce prénom et j'y ai déjà pensé aussi... mnt g pas encore fait de recherche pr voir ce qu'il signifie et si c musulman...
ps: ne te fie pas des avis des gens, ça sert à rien y aura tjs des personnes qui vont adorer et d'autres détester et ce pour tous les prénoms... regarde ce que ton mari et toi avez décidé et surtout si c'est un prénom musulman et c tout :-)

bonne fin de grossesse à toi inchAllah!
Mariée en février 2012, 28 ans,Essai BB1 depuis octobre 2013, arrêt pilule été 2012 Ya Allah donne nous un enfant pieux et en bonne santé http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140313-396799 http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Enam-20140415-400312
f
8 janvier 2014 17:38
salam j'aime bcp ce prénom Wa2il
m
23 mars 2015 15:46
j'adore <3...
ce sera le prénom de mn futur enfant inchallah smiling smiley
23 mars 2015 19:25
salam alaykoum

très beau prénom mashaAllah
Mais il me semble que le son è n'existe pas en arabe, il existe 3 voyelles a, ou, i... c'est le "i" donc logiquement je dirais plus Wa'il ou Wahil pour bien prononcer le i et pas Wael! Mais au final c'est le même prénom, juste pour te dire que ton mari n'a rien inventé comme tous les prénoms Nael, Neyla etc.... à la base c'est Na'il, Nayla, mais bon encore une fois c'est pareil

bon choix winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook