Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du prenom Tamara
s
24 juillet 2011 10:14
voila, j'aimerais votre avis sur ce prenom ..savoir si vous aimez ou pas et si non m'en proper un autre. Je recherche un prenom de fille plutot rare et muslim biensur.
Merci les Yabiss!
b
24 juillet 2011 13:01
Perso jaime pas du tout deja c le nom dune marque de confiture sous marque et puis en arabe sa veu dire galerer,y a de beau prenom style sakina:quietude ,oumeyya:servante de DIeu eDieu et plein dotre
S
24 juillet 2011 13:57
Bonjour,

Moi j'aime beaucoup ce prénom mais je n'en connaissais pas la signification. Dommage.
24 juillet 2011 15:23
salem,

TAMARA, j'ai jamais entendu mais j'ai consulté sur l'internet, c est un prénom juive... ca signifie : Forme slave de l'hébreu tamar, signifiant la datte

son histoire : Dans la tradition juive, ce fruit fait partie des sept espèces végétales par lesquelles Israël est béni de Dieu. Tamara est un prénom spécifiquement géorgien, très répandu dans ce pays en raison du culte voué à la sainte depuis le XIIIe siècle. Il s'est ensuite répandu en Russie, et n'est parvenu dans les autres pays européens qu'au début du XXe siècle, sous l'effet de l'émigration. Il a été accueilli avec faveur dans les pays anglophones. En France, il reste surtout attribué dans les familles d'origine géorgienne. Sainte Tamara fut couronnée reine de Géorgie en 1184. Elle apporta trente années de paix, de justice et de prospérité à son royaume.
24 juillet 2011 18:37
Salam !!!
Désolée j'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout !!!! ça ne sonne pas du tout arabe et bien évidemment ce n'est pas musulman .. mais bien sûr chacun ces gouts.
Je trouve que ça fait "américain"..
Je préfère les prénoms comme Chaima, Amel, Sawsen, Inès, Sirine .. c'est beaucoup plus jolie et c'est surtout musulman !!!
A par Tamara tu n'as aucun autre prénom en tête ??
s
24 juillet 2011 19:04
Tamara est AUSSI un prenom arabe, c'est prenom peu courant et qui veut dire datte .... ca fait pas américain mdr.
C'est le seul prenom qui me plait. Jpense que je vais le garder
24 juillet 2011 19:38
ah d'accord tu m'apprends quelque chose winking smiley
Je disais que ça faisait américain, car à l'époque il y avait une série et le personnage principal s'apellait Tamara !!
Mais sincèrement je ne suis pas sûre que ce soit musulman ...
24 juillet 2011 21:58
n3al chetan ne l'appelle pas tamara ta fille , ça porte pas bonheur
24 juillet 2011 22:22
Tamara n est pas musulmane, j ai verifie les livres des prenoms et la liste des prenoms autorise au consulat, donc tamara est le prenoms hors arabe... oui c est vrai ca signifie la datte car c est l histoire de juive....

peut-etre tu veux dire TAMRA?

voici la liste des prenoms autorise par consulat maroc..

[perso.wanadoo.fr]

j avoue que Tamara ne me plait pas de tout,... je me souviens d avoir vu la tele, une american porte ce prenom... attention tu va te faire d avoir.. voir l imam ou fais des recherches avant de donner ce prenom...
b
24 juillet 2011 23:56
elle a bien dis plu haut kel pense le garder son choix et deja pri koi kon dise

perso vo mieu avoir une belle signification, qu avoir un prenom a connotation americain es ki veu dire datte et galerer
C
25 juillet 2011 09:30
Salam,

On dirait un prenom tiré d'un dessin animé smiling smiley, perso je n'appelerai pas ma fille comme cela

Apres les gouts et les couleurs ne se discute pas
s
25 juillet 2011 11:18
tout à fait d'accord avec bettyboop (pour les 2 interventions)
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
C
25 juillet 2011 16:48
perso g jamais entendu ce prénom : tamara !!No noperplexe
s
25 juillet 2011 18:42
Je suis assez choqué par vos reactions les filles, il ne s"agit que d'un prenom.
Sinon je viens de trouver un autre prenom Salama, QU EN PENSEZ VOUS?
s
26 juillet 2011 09:47
loll, désolée ma synesius, mais au Maroc quand quelqu'un lui arrive quelque chose de mal : on dit Salama !
je ne sais pas où tu trouves ces prénoms; en tous cas bon courage et réfléchis bien avant de décider smiling smiley bisou
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
26 juillet 2011 11:07
Salam, pr donner mon avis je trouve ke Tamara sonne bcp américain é Salama ca fé pa tro rebeu. Bon courage!
C
26 juillet 2011 11:12
je ss tt à fais d'accord avc supernim, au maroc ça va pas marcher ces prénoms : ni tamara ni salama smiling smiley
26 juillet 2011 12:55
Citation
synesius a écrit:
Tamara est AUSSI un prenom arabe, c'est prenom peu courant et qui veut dire datte .... ca fait pas américain mdr.
C'est le seul prenom qui me plait. Jpense que je vais le garder

Salam

C´est un joli prénom, il est très répondu en Espagne, si tu es sur de ton choix et tu vas pas regretter après et bien bon courage,

Tiens une chanson d´une chanteuse Tamara que j´aime.[www.youtube.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
26 juillet 2011 13:36
voici un joli prénom qui pourra te plaire "même lettres et même consonance " SAMARA ou plus simplement "SAMRA" qui signifie brune en arabe .
s
26 juillet 2011 14:07
thumbs up yes Tournesol
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook