Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du prénom Mellina
l
27 novembre 2009 01:20
salem les filles je voudrais savoir si le prénom mellina est un prénom arbe ou pa ? et vous le trouvez comment ? merci mabrouke aidkome
g
28 novembre 2009 09:31
Salam,

allah y balek fik, aid mabrouk à toi aussi.

J'aime bien le prenom melina c'est joli je trouves.Pour son origine je ne suis pas sur mais je ne crois pas qu'il soit arabe, c'est plutot grec.
g
28 novembre 2009 09:45
Lu sur google:
Ce n'est pas moi qui parle!



"Je suis désoler mais le prénom Mellina écit avec 2 L et pas d'accent est bien un prénom musulman Mélina écrit comme ceci est d'origine grec je l'ai trouver sur plusieur site musulman par contre je sais que le consulat marocain ne l'accepte pas comme il accepte pas d'autre prénom d'ailleur j'espere que j'ai pu vous aider..."


C'est vrai que Mélina Mercuri'célèbre actrice et femme politique était grecque)
28 novembre 2009 10:17
salam
d'origine grecque ca veut dire qu'il est pas musulman.
a
28 novembre 2009 11:54
C'est très joli mais c'est pas musulman tout comme yanis etc... c'est la nvlle mode et c'est une innovation.
On lis partout Melina c'est GRECQUE et meLLina avec 2L c'est musulman moody smiley je me demande bien d'ou est ce que c'est sortie ca lol
Mnt t'as question etais de savoir si c'est arabe.. il faudrai demander a kk un qui parle courament l'arabe pour savoir si ca signifie qq chose.
Faut pas confondre arabe et musulman mais dans le cas de mellina je pense qu'il est ni arabe et encore moin musulman..
smiling smiley
A
28 novembre 2009 16:54
comme mellissa ... pas top la sonorité
s
28 novembre 2009 20:15
Mellina c'est pas jolie du tout et c n'est pas arabe non plus
n
5 décembre 2009 15:05
Salam,



Je trouve ce prénom très jolie et d' après certains ouvrage et témoignage (1 imam entres autres) ce prénom serait musulman avec 2 "l".

(nous avons une petite Mellina dans la famille et avant son arrivée bcp de recherches ont été faites sur l' origine de son futur prénom)


Allaou A3llam
h
6 décembre 2009 12:17
salam,

Ca fait pas du tout arabe ni musulman, pour ta réponse suffit de voir dans les livres de prénoms arabe, je suis sûre qu'il ne s'y trouve pas (ouAllahouahlam)
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
n
6 décembre 2009 13:04
Salam


La question n' est pas s' il le prénom "fat musulman" ou pas chacun son avis et si tu lis ma réponse j' ai bien indiqué que pour ma part nous l' avons bien trouvé dans un livre de prénom arabe.


Il y a plein de prénom dont la consonnance ne fait pas arabe du tout mais pourtant qui sont bel et bien arabe ou musulman.
r
6 décembre 2009 23:47
le prénom méllina avec 2 L veut dire séduisante et c 'est bien musulman d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

salam alaykoum
n
6 décembre 2009 23:48
BarakAlla oufik leyla...
c
cdl
6 décembre 2009 23:52
la premiere foi que je l'ai entendu j'ai tout de suite pensé à "méléna" hachek
mais en mettant de coter ma deformation professionnelle je trouve la consonance jolie de plus
j'ai une collegue kabyle qui a appelé ça fille comme ça et elle est magnifique machAllah
7 décembre 2009 00:30
moi je trouve ça Jolie
ça sonne presque comme le prénom que je donnerai si un jour je fais un deusieme bébé et que ça soit une fille : Mayella In love




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 00:30 par BerberoBretonne.
7 décembre 2009 01:34
Citation
leyla03 a écrit:
le prénom méllina avec 2 L veut dire séduisante et c 'est bien musulman d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

salam alaykoum

wa 3alaykoum assalam
tu px stp nous mettre des liens.
f
7 décembre 2009 11:00
coucou,

moi je trouve ça super joli aussi, par contre je veux bien le lien aussi ! merci !!!
berberobretonne, mayella c'est pas musulman si ? en tout cas c'est très joli aussi !

Bisous et bonne journée !
7 décembre 2009 12:31
Citation
fifla a écrit:
coucou,

moi je trouve ça super joli aussi, par contre je veux bien le lien aussi ! merci !!!
berberobretonne, mayella c'est pas musulman si ? en tout cas c'est très joli aussi !

Bisous et bonne journée !
si si c'est Bien musulman , amazigh smiling smiley
Tout comme mon premier fils a qui j'ai donné un prénom amzaigh que j'adore In love ,tous mes enfant auront des prénoms amazigh Inchallah
7 décembre 2009 13:29
salam berbero
y a une différence entre amazigh et musulman!

y a des musulmans qui ont gardé leurs prénoms amazighs et ca ne veut pas dire que ces prénoms sont amazigh!
moi aussi je suis originaire chleu7.

y a même des juifs qui ont des noms et prénoms d'origine amazighs et ca ne veut pas dire que ces prénoms sont juifs ou hébreux! exemple : azeroual, azoulay (André Azoulay : le conseillé du Roi Mohamed 6).

svp il ne faut pas confondre.

j'aiune passion de faire des recherches sur les prénoms arabes, musulmans et amazighs et sincerement je n'ai jamais tombé sur Mélina et Mellina!

il ne faut pas en plus confondre avec les prénoms des arabes du proche orient qui sont en général d'origine chrétienne.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 décembre 2009 13:34
salam berbero

je pourrai te proposer un prénom, que j'adore, je me dis si jamais c'est maktoub que je me marie un jour j'appelerai Incha Allah ma fille : Siniman ou Siman qui veut dire : les deux âmes du père et de la mère! In love
Si ou Sine = deux.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
7 décembre 2009 14:21
salut je me permets de dire une petite choses, si tu portes un prenom sa fait de toi un arabe ou un musulman, mais ce musulman a qui tu donnes un prenom musulman pratique t'il vraiment sa religion, en gros ce que je veux dire c'est peu importe l'origine du prenom, ce qui compte c'est l'éducation que tu veux apporter a cette enfant, c'est vrai qu'un prenom arabe musulman facilite les choses mais dieu sait ce qu'il y a en chacuns de nous et si tu appelle ta fille jessica (exemple) sa ne veux pas dire qu'elle sera moin pieuse que halima ou zoubida.

bref c'est juste ma facon de voir les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook