Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du prenom Louayy ?
14 décembre 2018 11:34
Parmi les personnes connues qui porte / portait ce prénom :
Louay Kayaly => artiste peintre syrien originaire d'Alep
Louay Safi => académicien
Louay Hussein => Are you crazy
Si tu aime ce prénom, n'hésite pas. Tu t'en fous de ce que pense les gens.
En France, le prénom n'a pas de signification péjorative. Et tu es sûre d'avoir un prénom original.
Je connais des gens qui ont donné le prénom moins répandu, Aroun, à un de leurs enfants.
La maman le trouvait génial!
14 décembre 2018 11:53
Merci pour ta réponse
C'est sur j'aime vraiment ce prenom J avais hésité pour mon 1er que j'ai finalement appeler ayyoub.
Merci en tout cas
Citation
youness93 a écrit:
Parmi les personnes connues qui porte / portait ce prénom :
Louay Kayaly => artiste peintre syrien originaire d'Alep
Louay Safi => académicien
Louay Hussein => Are you crazy
Si tu aime ce prénom, n'hésite pas. Tu t'en fous de ce que pense les gens.
En France, le prénom n'a pas de signification péjorative. Et tu es sûre d'avoir un prénom original.
Je connais des gens qui ont donné le prénom moins répandu, Aroun, à un de leurs enfants.
La maman le trouvait génial!
N
14 décembre 2018 12:13
Ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les gens.. le prénom est un prénom qui rempli les conditions que le prophète sallaLahu aleyhi wa selem nous demande tu ne l’a pas appelé, âne ou cheval.

C’est un prénom comme un autre qui est très joli et je n’en trouve pas d’un tout qu’il soit difficile à prononcé, vraiment. Apprend à ton enfant à s’assumer.. tel qu’il est.
Mes enfants porte des prenom pas forcément évident et long haha ! Et no soucis

Profite de ton petit bout.


Citation
YYoubi a écrit:
Enfin quelqu'un qui connait l'origine de ce prénom.
J'ai nommé mon fils comme ça mais quand je dit comment il s'appelle les gens font une tête bizzard.
Et quand je raconte l'origine on me dit que ce n'est pas un prénom musulman.
Je commence a regretter de l'avoir appelé comme ça. Les gens me disent que les autres enfants ce manqueront de lui a l'école car ca fait pensé au verbe loué ou alors les poulets loué.
Macha Allahou kan
Keir incha Allah
14 décembre 2018 12:25
Merci beaucoup pour ta réponse
Tu as raison Jaime ce prénom et je ne veut pas m en privé.
De toute façon même si les gens le prononce mal je les rectifirais et puis voila.
Merci pour tes conseils en tout cas
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les gens.. le prénom est un prénom qui rempli les conditions que le prophète sallaLahu aleyhi wa selem nous demande tu ne l’a pas appelé, âne ou cheval.

C’est un prénom comme un autre qui est très joli et je n’en trouve pas d’un tout qu’il soit difficile à prononcé, vraiment. Apprend à ton enfant à s’assumer.. tel qu’il est.
Mes enfants porte des prenom pas forcément évident et long haha ! Et no soucis

Profite de ton petit bout.
14 décembre 2018 14:14
Ne regrette jamais le prénom donné à ton fils malgré ce que les gens peuvent dire...laisse les parler...Je trouve pas très sympa qu' on te dise qu' ils vont se moquer de lui...
Après certes on peut ne pas aimer ou trouver bizarre mais de là à faire regretter la personne sad smiley sad smiley sad smiley
Pour ma part je le trouve original même si je ne suis pas particulièrement fan.

Citation
YYoubi a écrit:
Enfin quelqu'un qui connait l'origine de ce prénom.
J'ai nommé mon fils comme ça mais quand je dit comment il s'appelle les gens font une tête bizzard.
Et quand je raconte l'origine on me dit que ce n'est pas un prénom musulman.
Je commence a regretter de l'avoir appelé comme ça. Les gens me disent que les autres enfants ce manqueront de lui a l'école car ca fait pensé au verbe loué ou alors les poulets loué.
Macha Allahou kan
Keir incha Allah
14 décembre 2018 14:31
Merci pour ta réponse
Oui tu as raison je n'ai pas a regretter. Il a était mon coup de cœur peut importe ce que pense les gens .
Merciii
Citation
Oréeana a écrit:
Ne regrette jamais le prénom donné à ton fils malgré ce que les gens peuvent dire...laisse les parler...Je trouve pas très sympa qu' on te dise qu' ils vont se moquer de lui...
Après certes on peut ne pas aimer ou trouver bizarre mais de là à faire regretter la personne sad smiley sad smiley sad smiley
Pour ma part je le trouve original même si je ne suis pas particulièrement fan.
J
14 décembre 2018 16:26
As salam alaikom

C est un prénom très à la mode en ce moment au Maroc, dit en arabe il est très beau il sonne si doux
Mais en français effectivement cela fait penser à Loue alors pense aux moqueries qu'il pourrait avoir en évitant cette orthographe par exemple
Car on porte une responsabilité en tant que parent à choisir le prénom le plus adéquat et le plus positif possible

Félicitations et suis sure tu trouveras la bonne orthographe voire le meilleur prénom qui est déjà écrit

Allah ikemel bel kheir yawning smiley
A
14 décembre 2018 16:36
Qui t’as dit qu’il était d’or Syrienne ?! C’est faux c’est un prénom qui vient de la péninsule ! C’est un prénom très très ancien puisqu’un des arrières grands pères de notre prophète صلى الله عليه و سلم s’appelle lou’ay.
Notre prophète s’appelle Mouhammad ibn AbdAllah ibn Abdel Moutalib ibn hachem ibn AbdeManaf ibn 9ousay ibn kilab ibn mourah ibn ka3b ibn lou’ay ibn ghaleb ibn fahr ibn Malek ibn anavr.
Bon je m’arrête là! Donc voilà comment ce prénom est très ancien et c’est l’un des ancêtres de notre prophète صلى الله عليه و سلم
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

Louay prenom d'origine Syrienne,
C'est jolie en Arabe,
mais prononcée en Français moins jolie.
Mais si toi tu aime c'est l'essentiel !
14 décembre 2018 17:49
As salamou ^alaykoum jsp que tu vas bien
Mon fils a 2 mois et nous l'avons appeler Louayy.
Plus pour son histoire que pour la mode.
Mais si il est a la mode au maroc cest tres bien car mon mari est marocain. Lol
Merci pr ta reponse en tt cas
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

C est un prénom très à la mode en ce moment au Maroc, dit en arabe il est très beau il sonne si doux
Mais en français effectivement cela fait penser à Loue alors pense aux moqueries qu'il pourrait avoir en évitant cette orthographe par exemple
Car on porte une responsabilité en tant que parent à choisir le prénom le plus adéquat et le plus positif possible

Félicitations et suis sure tu trouveras la bonne orthographe voire le meilleur prénom qui est déjà écrit

Allah ikemel bel kheir yawning smiley
14 décembre 2018 19:34
Assalamo3alaykom.

Oui je sais bien que " لؤي بن غالب " fait partit des ancêtres de notre prophète Mohamed ﷺ.
Non c juste moi qui le dit, Mais c vrai y'as bco de syriens qui portent ce prenom....

Donc c est toi qui as raison Welcome
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
J
15 décembre 2018 00:12
Très bien mabrouk 3likom et Allah ihfad votre fruit. Louayy c très bien et cela m inspiré de beaux garçons, j'en connais un d une grande famille au Maroc il est d une beauté tbarkellah a couper le souffle et d une gentillesse sans pareille
Soyez heureux
Citation
YYoubi a écrit:
As salamou ^alaykoum jsp que tu vas bien
Mon fils a 2 mois et nous l'avons appeler Louayy.
Plus pour son histoire que pour la mode.
Mais si il est a la mode au maroc cest tres bien car mon mari est marocain. Lol
Merci pr ta reponse en tt cas
15 décembre 2018 10:28
Amine. Baraka-l-Lahou fiki ma soeur
Citation
Jowariya a écrit:
Très bien mabrouk 3likom et Allah ihfad votre fruit. Louayy c très bien et cela m inspiré de beaux garçons, j'en connais un d une grande famille au Maroc il est d une beauté tbarkellah a couper le souffle et d une gentillesse sans pareille
Soyez heureux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook